Fausses liaisons avec classeur externe alerte à l'ouverture

Bonjour,

A l'ouverture de mon fichier, j'ai le message ci-dessous :

image

Pourtant il n'y a aucun lien dans les formules de mon classeur qui ait un lien avec un autre classeur externe. Quand je vois les sources mentionnées ci-dessous, il s'agit du même classeur mais qui a été renommé à plusieurs reprises

image

Avec INQUIRE, j'ai pu faire le constat que Excel fait des sortes de liaisons avec les noms de fichiers antérieurs du classeur :

image image

Ci-dessus, on voit bien qu'aucune formule ne référence des classeurs externes... pourtant il y a trois classeurs liés :-/

Comment peut-on faire pour supprimer ces espèces de liaisons qui n'en sont pas ? Pourquoi Excel fait-il cela et comment l'empêcher ?

Merci pour votre aide :-)

Bonjour Tadjoul

Les liaisons peuvent être dues à des MFC (Mise en Forme Conditionnelle)
et pour moi INQUIRE ne les verra pas

Sinon, essayez "Rompre les liaisons"

A+

Bonjour

C'est que votre classeur contient ou a contenu des formules liées à d'autres classeurs que votre fichier ne trouve plus

Allez déjà dans le gestionnaire de noms, via le menu formules et vérifiez dans la colonne "Reference à" si vous ne trouvez pas un lien à un autre fichier

Crdlt

Edit : oups Bruno ! je n'avais pas vu que tu avais posté

Salut Dan, pas de souci

Et tu apportes un complément, j'ai zappé les références nommées

A+

Bonjour à tous,

Et si tu galères, tu as un petit add-in magique (mais en anglais ) :

Findlink

Daniel

@DanielC : oui c'est connu mais il vaut mieux d'abord vérifier simplement plutot que de mettre cet add-in.

Grand merci à @Dan @DanielC et @BrunoM45 pour votre aide !

Dans le gestionnaire de noms, j'ai une kirielle de références externes mais je ne comprends pas ce qu'est "marque", ni cette valeur "vide", une idée ?

Merci :-D

image

Ce sont des tableaux structurés je pense. Mais quelle est la référence à droite on ne vois pas assez sur votre fichier
A priori vous pouvez les supprimer puis enregistrer votre fichier sous un autre nom par précaution

Re,

Pourquoi chercher à comprendre souvent il s'agit d'un simple copier/coller de cellules

Sélectionner toutes ces références externes et Suppr

Vous n'aurez plus le message

A+

voici les références. F44:G44 est vide dans l'onglet 2-coord. membres .....

Je comprends vraiment pas.. Bon je supprime ^_^

Merci encore <3

image

En fait non, l'option supprimer n'est précisément pas disponible pour ces lignes :-((

image

Ok cela fait référence à un fichier Candidature qui est sur le disque C - user 38836

C'est donc ce que Bruno vous a expliqué au sujet des noms. Le fichier a plusieurs feuilles qui reprennent chacune le nom MARQUE

Faites déjà ce que je vous ai écrit dans mon post précédent

Edit :

Est-ce que vous savez où se trouve la formule MARQUE dans votre fichier ?

Ce serait bien de connaitre le nom de vos feuilles dans votre fichier et le nom du fichier aussi

@Dan

non. Je n'ai jamais utilisé ce nom dans ce classeur et jamais configurer ce type de formules (je ne connaissais d'ailleurs pas leur utilisation jusqu'à maintenant. Je ne sais pas d'où cela vient ni comment aller voir où cela a été configuré dans les feuilles concernées.
De plus, je ne peux pas les supprimer dans le gestionnaire de noms, l'option est grisée ...

Comme Bruno vous a écrit ce sont probablement des copier coller

Quid de ma question dans l'edit de mon post précédent

je le répète tout ce que je vois, ce sont les références liées aux noms antérieurs du fichier qui a été renommé successivement au fil de son remplissage.

Je ne comprends pas pourquoi Excel garde une trace du fichier antérieur quand il est renommé... (c'est un classeur protégé, il n'y a que moi qui fait le développement)

@Dan

Dan, j'ai bien répondu à votre édit (voir plus haut le post commencant par "non". En fait je sais à quaoi font référence tous ces noms de fichiers, mais ils n'ont rien à voir, il s'agit des versions antérieures et pas de fichiers liés devant avoir des données mises à jour. Si ce n'est pas ca, je ne comprends pas votre dernière phrase dans votre édi, désolée.

Re,

Tadjoul, MP envoyé
https://forum.excel-pratique.com/mp/

A+

Je ne comprends pas pourquoi Excel garde une trace du fichier antérieur quand il est renommé... (c'est un classeur protégé, il n'y a que moi qui fait le développement)

Avez-vous déprotégé le fichier ?

@Dan évidemment. Et j'ai répondu ou alors je n'ai pas compris votre question
Edit
Rechercher des sujets similaires à "fausses liaisons classeur externe alerte ouverture"