| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/10/2022 à 11:18 | Candide | Code Archivage par fournisseur | C'est compliqué cela en matière de gestion. Imaginez que vous avez 100 fournisseurs, votre fichier va devenir vite ingérable pourquoi ne pas faire une feuille fournisseurs avec les données que vous voulez voir. Après c'est facile via des tri ou un TCD d'avoir une synthèse De plus si votre fournisseu... |
| 26/10/2022 à 10:59 | Candide | Code Archivage par fournisseur | A la lecture de votre demande, je n'ai pas compris ce que vous voulez faire. C'est votre commande que vous voulez enregistrer dans fournisseur Puis vous avez plusieurs feuilles Fournisseur. Cordialement... |
| 26/10/2022 à 10:50 | hureaux | Présentation hureaux | Bonjour et bienvenue sur le forum Excel-Pratique Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par... |
| 26/10/2022 à 10:01 | micîd | Filtrage de donnees | Ce que je vois en vous suivant c'est surtout que vous avez pleins de fichiers différents à chacune de vos demandes et que c'est difficile de vous suivre. Confère ce fil sur le même sujet -> https://forum.excel-pratique.com/excel/report-de-formules-dans-un-tableau-176719/2 Avec ce bouton vous appe... |
| 25/10/2022 à 19:10 | djedje76 | Présentation djedje76 | Merci pour votre présentation et participation sur le site Excel Pratique Cordialement... |
| 25/10/2022 à 16:38 | Ggabriel | Tri d'ordre alphabétique ComboBox mais autres données plus associées | Veillez à mettre à jour le profil de votre compte sur ce forum. On ne sait pas quelle version d'excel vous utilisez. (excel 365, 2019, excel MAC 2011...) Si vous restez tel quel dans la base, alors il y a moyen de trouver une solution mais si par exemple vous avez deux fois TARTE dans votre combo..... |
| 25/10/2022 à 16:19 | Philippe.L | Ne pas répéter le code | Ok. Alors cela doit fonctionner. Dans l'attente de votre retour Crdlt... |
| 25/10/2022 à 16:03 | Ggabriel | Tri d'ordre alphabétique ComboBox mais autres données plus associées | L'idéal aurait été d'avoir la référence de votre document. Est-ce possible car je ne vois aucune colonne à ce sujet Dans votre sub initialize, pensez à déclarer vos variables --> et changer ceci en dessous... |
| 25/10/2022 à 15:45 | Philippe.L | Ne pas répéter le code | Vous ne devriez pas avoir d'erreur dans ce cas. Tant que vous avez le chiffre 1 en premier. C'est bon. Dans le fichier joint, j'ai réservé une feuille nommée "Accueil" pour les boutons et ai placé deux boutons. Un pour l'importation et le traitement des données et un autre pour la création des feuil... |
| 25/10/2022 à 14:09 | Philippe.L | Ne pas répéter le code | Ok. je corrige mais dans votre fichier posté vous avez mis 1x au lieu de 11 6. Pouvez-vous me donner le nom que vous voulez pour la feuille qui importe les données. Sinon par défaut ce sera le nom de la feuille du fichier CSV 7. on peut aussi prévoir la suppression des feuilles dans le fichier avant... |
| 25/10/2022 à 13:25 | Philippe.L | Ne pas répéter le code | Non ne mettez pas tout dans une seule macro. Faites une macro séparée pour cela. Il vaut mieux avoir de petites macro plutôt qu'une seule qui fait tout. Mettez la macro au-dessus du code Sub dd_TL_V4 puis juste avant le END SUB, rajoutez une instruction CALL avec le nom de la macro suivante. Pour co... |
| 25/10/2022 à 10:14 | nashville | Compter des cases à cocher | Ce n'est jamais une bonne idée de mettre des cases à cocher sur les feuilles. Ce sont des objets sur votre feuille un peu comme un post-it sur une armoire. Si vous agrandissez des cellules ou trier votre feuille, .... Il y a d'autres moyens pour obtenir le même résultat. Lorsque vos fils sont termin... |
| 25/10/2022 à 09:54 | Popov | NB.SI.ENS - Colonnes qui bougent | Dans la feuille Synthèse en B2, mettez cette formule --> =NB.SI.ENS(INDIRECT("Tableau1[[#Tout];["&$A$1&"]]");A2) cela suppose que dans la feuille Synthèse "PMT Rating" en A1 est bien identique à "PMT Rating" dans l'entête de la base de données si ok --> Cordialement... |
| 24/10/2022 à 17:09 | Philippe.L | Ne pas répéter le code | C'est dans le fichier CSV que vous devez avoir cela. Ne me donnez pas de code car j'ai modifié le votre ou alors dites moi ce que vous faites, j'adapterai Après j'ai encore deux questions. Une fois le tableau traité : 4. Une fois le tableau traité, le code actuel ne met pas de nom de colonne B2, C2... |
| 24/10/2022 à 17:03 | Paulhnxstab | Fonction import données d'un fichier extérieur (fermé) | Utilisez la fonction excel Menu Données --> convertir... |
| 24/10/2022 à 16:59 | Philippe.L | Ne pas répéter le code | Oui, je sais qu'il n'y a qu'un fichier CSV. Ce que je vous expliquais, c'est depuis le fichier final contenant les macros, on va aller ouvrir le fichier CSV par code et importer la feuille dans votre fichier. Une fois fait, on continue la macro qui met en forme le tableau (ce que je suis en train de... |
| 24/10/2022 à 16:40 | Paulhnxstab | Fonction import données d'un fichier extérieur (fermé) | Vous pouvez essayer avec ce code complet Cordialement... |
| 24/10/2022 à 16:35 | LemployéDuMois | Prendre le focus sur un classeur Excel | Sans fichier ou code ... Crdlt... |
| 24/10/2022 à 16:21 | youguybass | Recherche qui fonctionne avec le texte et non la Value | Merci de prendre connaissance de la charte du forum --> Extrait de la charte de ce forum Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vou... |
| 24/10/2022 à 16:17 | Paulhnxstab | Fonction import données d'un fichier extérieur (fermé) | Voici un début de code nomfichier étant le nom du fichier choisi Si ok --> Cordialement... |
| 24/10/2022 à 15:23 | micîd | Reporter des données | A lire votre question, si par exemple on prend le cas en ligne 17, F3 = 380 F8 = nom3 B17 = 3 Vous voulez quoi comme résultat en F17. Actuellement la formule vous retourne "nom13". Ce qui est correct pour la formule C'est correct pour vous ou pas ? Si oui, relisez les infos postées par scraper et si... |
| 24/10/2022 à 13:21 | fabryv | Présentation vincent | Merci pour votre présentation et participation sur le site Excel Pratique Cordialement... |
| 24/10/2022 à 13:19 | Coacholive | Presentation Coacholive | Merci pour votre présentation et participation sur le site Excel Pratique Cordialement... |
| 24/10/2022 à 13:18 | Thor 250 | Présentation Thor 250 | Merci pour votre présentation et votre participation sur le site Excel Pratique Cordialement... |
| 24/10/2022 à 11:34 | Philippe.L | Ne pas répéter le code | Merci de vos précisions. 1. On peut faire un code qui vous permet d'aller chercher le fichier CSV et de l'importer dans votre fichier afin de mettre en forme les données avant la création des feuilles et importation en ligne 10, 11 et 12 Votre avis ? 2. Dans votre code dd_TL_V4_DAN vous avez cette l... |
| 21/10/2022 à 14:05 | Philippe.L | Ne pas répéter le code | Lorsque vous ouvrez le fichier CSV vous faites un copier coller des informations dans votre fichier ? Expliquez moi ce que vous faites après avoir ouvert le fichier CSV... |
| 21/10/2022 à 13:59 | romain57 | Double Filtre avec une ListBox | Vous pouvez essayer mais cela risque de se compliquer. Plus vous voulez faire des filtres plus le code sera compliqué Une manière simple était de ne pas pouvoir faire de choix si la combo précédente n'était pas complétée mais je peux comprendre votre souhait Ici dans votre premier fichier posté je s... |
| 21/10/2022 à 12:25 | Philippe.L | Ne pas répéter le code | Faites plus simple. Là pas besoin de variable. Supprimez "nomonglet" et mettez comme ceci : Je peux regarder C'est votre fichier CSV qui vous pose le souci. Si vous me donnez le fichier je peux regarder. Sinon séparez déjà le code de transformation du CVS en XLS. Là vous avez mis tout en un seul... |
| 21/10/2022 à 11:30 | romain57 | Double Filtre avec une ListBox | Je me doutais... je ne vous avais pas écrit de le mettre là ... Edit... je poste après Edit : remplacez les deux codes par ceux ci-dessous Rem : dans ma logique l'idéal aurait été de toujours partir de la 1iere combo statutNC. Dans ce cas on aurait pu prévoir de vider la combo priorite si vous faite... |
| 21/10/2022 à 11:11 | romain57 | Double Filtre avec une ListBox | Dans votre fichier CVPO il n'y a que deux choix possible Bizarre avec ce que vous ai donné cela fonctionne chez moi mais avec des données bidons que j'ai mises dans votre fichier Si vous filtrez sur une des deux combo, cela fonctionne Là je ne comprends pas parce qu'en fait le code fait ceci. Par ra... |
| 20/10/2022 à 19:40 | Anais83 | VBA_Copie/colle fichier d'un répertoire vers un autre | Il vous manque le Dossier_recepteur dans le code... Sinon évitez les accents dans les codes VBA (c'est à ne jamais faire) J'aurais fait le code comme ceci : Crdlt... |
| 20/10/2022 à 19:38 | romain57 | Double Filtre avec une ListBox | Quand vous dites double filtre, il faut que je comprenne bien comment vous fonctionnez Vous faites le choix dans Statut NC (par exemple LEVEE), puis vous choisissez dans les priorités. Là cela fonctionne non ?Si vous changez la priorité et que vous avez toujours une valeur en statut NC, là le code n... |
| 20/10/2022 à 17:59 | romain57 | Double Filtre avec une ListBox | Dans le code de recherche priorité, vous avez aussi changé la colonne ? Il faut mettre 12 au lieu de 13... |
| 20/10/2022 à 15:44 | romain57 | Double Filtre avec une ListBox | Oui c'est normal. Puis vous avez un autre souci dans le code btn_RechercheStatutNC_Click, en dessous de DIM, rajoutez cette ligne Par contre dans votre fichier la listbox n'affiche pas le matricule. Normal ? Du coup dans le boucle, changez le 14 en 12... |
| 20/10/2022 à 11:12 | romain57 | Double Filtre avec une ListBox | Remplacez le code INIT par celui ci Il faudra que vous adaptiez la police de la listbox pour que ce soit plus visible Cordialement... |
| 20/10/2022 à 09:35 | romain57 | Double Filtre avec une ListBox | Oui c'est normal car une listbox (lst_titres) ne peut pas contenir plus de 10 colonnes en utilisant la méthode LIST Donc là soit vous limitez les lisbox à 9 colonnes ou on revoit le code complètement ou vous passez en listview mais l'un dans l'autre il faut changer Dites moi Cordialement... |
| 19/10/2022 à 18:39 | Rhadamanthe | Présentation Rhadamanthe | Bonjour et bienvenue sur le forum Excel-Pratique Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par... |
| 19/10/2022 à 18:39 | Virginiep | Présentation Virginie | Bonjour et bienvenue sur le forum Excel-Pratique Merci pour votre présentation Veillez à compléter votre profil afin que celui ou celle qui vous répondra puisse savoir quelle version Excel vous utilisez. Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire c... |
| 19/10/2022 à 16:43 | ExcelNoviceM | Macro de tri Excel | Ok. Pensez à --> Crdlt... |
| 19/10/2022 à 16:42 | Philippe.L | Ne pas répéter le code | Oui j'ai aussi eu ce souci J'ai simplifié le code complet et subdivisé en trois parties Ce sera plus court si je vous envoie le fichier tel quel Faites un test. si souci on repartira de cette version si ok cordialement... |
| 19/10/2022 à 15:19 | Philippe.L | Ne pas répéter le code | Oui c'est bien comme cela. Avez-vous bien testé sur le dernier fichier que vous avez posté ? Quelle est la valeur de "feuille" quand vous avez le bug ? Passez votre souris sur le mot "feuille" pour le voir... |
| 19/10/2022 à 15:07 | Alucard59 | VBA-Dupliquer données de colonne d'un onglet dans d'autres onglets | Cela me parait encore long mais à voir en fonction de vos formules Attention si vous avez des formules matricielles (genre sommeprod, etc...) qui font ralentir l'exécution Crdlt... |
| 19/10/2022 à 10:13 | Philippe.L | Ne pas répéter le code | Avec votre fichier plus complet, là j'ai compris ce que vous vouliez (enfin je pense...). La colonne B ce sont les noms de vos feuilles Pas d'importance pour la position de la valeur A02 A priori, vu que l'on se sert à la colonne B pour le nom des feuilles, on peut laisser tomber cette aspect Tri Po... |
| 18/10/2022 à 19:07 | Alucard59 | VBA-Dupliquer données de colonne d'un onglet dans d'autres onglets | Non ce n'est pas normal. Essayez déjà ceci : Au début, en dessous de l'instruction Application.screenupdating, rajoutez cette ligne A la fin du code juste au dessus du END SUB, rajoutez cette ligne Faites un test et dites moi... |
| 18/10/2022 à 19:00 | micîd | Report de formules dans un tableau | Donc ce que vous pourriez faire c'est rajouter une combo avec les propriétaires dans l'USF FmSaisieDefunt. De cette manière lorsque vous aurez un nouveau défunt, vous pourrez l'ajouter à la feuille défunt. Dans cette feuille défunt, il vous faut donc deux colonnes en plus. Une pour le Code_empl et u... |
| 18/10/2022 à 16:59 | Philippe.L | Ne pas répéter le code | Pas besoin de remettre chaque fois votre fichier s'il ne vous ne changez rien. j'ai le premier qui sert actuellement est-ce vos feuilles sont créés à l'avance comme vous avez dans votre fichier précédent ? L'instruction sur fond jaune vous renvoie un numéro de feuille par rapport à la lettre exemple... |
| 18/10/2022 à 14:44 | Philippe.L | Ne pas répéter le code | Si vous mettez un fichier partiel, ce n'est pas sûr que cela va fonctionner Mais dans votre fichier mettre ce code dans un module les colonnes A et C doivent être triées comme dans votre fichier posté Si ok --> Cordialement... |
| 18/10/2022 à 13:06 | Philippe.L | Ne pas répéter le code | Je pense que vous n'avez pas compris ce que je vous écrit. Je ne vous parle pas de colonne à copier mais des lettres en colonne A qui vont de C à H (donc C01 à H01, C02....). Pour chaque lettre vous copiez les lignes de A à G dans chaque feuille en fonction de la valeur target. Donc 3 target différe... |
| 18/10/2022 à 11:24 | Philippe.L | Ne pas répéter le code | Vos explications ne sont pas claires. Ce que je comprends : feuil2 pour les valeurs C feuil3 pour les valeurs D feuil4 pour les valeurs E Vous copiez chaque ligne en fonction de la valeur target en commençant par la valeur C jusque H en colonne A ? Au final cela va donnez une copie sur 6 feuilles ... |
| 18/10/2022 à 11:08 | romain57 | Double Filtre avec une ListBox | A votre dispo, n'hésitez pas à demander si vous avez besoin de comprendre. Cette instruction met ce que vous cherchez en majuscule... |