Liste liée à des cases cochées

11fichier-exemple.xlsx (249.06 Ko)

Bonjour,

Je travaille sur un tableau qui permettra de créer une "liste" selon les cases que l'on a choisi de cocher. Les cases sont liées à des cellules qui affichent "VRAI" ou "FAUX" en fonction de si elles sont cochées ou non. J'avais donc d'abord imaginé une simple formule SI du genre =SI(A4;B4;""). Voici ce que ça donne lorsque toutes les cases sont cochées :

image

Le problème est que si la deuxième case n'est pas cochée par exemple, il y aura une grand espace :

image

Il faudrait ainsi que je trouve une formule qui fonctionne "en cascade" sans laisser de trou. Je pensais à une formule du genre =SI(A4;B4;SI(A5;B5;SI(A6;B6;""))). Le problème c'est qu'ici ça ferait un doublon.

image

Il faudrait que je puisse trouver une formule similaire mais qui rejette automatiquement le second doublon. Avez-vous des idées ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide ! (j'ai joint le fichier exemple au cas où)

Bonjour,

Hum les cases à cocher dans les cellules comme vous faites... je ne conseille jamais. D'abord vous passez votre temps à les dessiner puis lors d'un tri par exemple, c'est patatra...

Plus facile que par formules et si intérêt on peut faire cela via un code VBA à la sélection de la cellule ou via le double click dans la cellule.

Dites moi et je vous poste un code VBA

Cordialement

Bonjour à tous,

Une proposition :

26fichier-exemple.xlsx (250.25 Ko)

Bonjour et merci pour votre aide !

@Dan effectivement c'est une remarque qui fait sens, je n'y avais pas pensé ! Cela dit, normalement cela ne devrait pas être nécessaire pour ce tableau. En réalité, le tableau complet que je n'ai pas posté afin d'éviter une confusion, est destiné à être un "check-up santé mentale en entreprise". Il agira donc comme une sorte de quizz. L'onglet que je cherche à automatisé permettra à nos conseillers de choisir des suggestions et des conseils qui s'afficheront dans un bilan que nous pourrons imprimer par la suite.

@DjiDji59430, merci pour votre aide ! Effectivement il s'agit bien d'une formule qui dépassait mes compétences au vu du temps qu'il m'a fallu pour la comprendre . Cela dit, et j'aurais peut-être dû le préciser, il y aura deux onglets distincts. Puis-je tout de même utiliser les fonctions LIGNES / LIGNE. Je vous joins un tableau plus proche de ce à quoi cela va ressembler.

17exemple-check-up.xlsx (275.68 Ko)

Normalement je m'en sors avec des fonctions SI un peu partout mais cette fois...

Merci d'avance et bonne journée !

Re

Avec tes si(), ça fonctionne également et si tu mets

=sierreur(ta formule;""), tu n'as plus Valeur# qui apparait

15exemple-check-up.xlsx (277.54 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "liste liee cases cochees"