Tableau structuré : Listrows.Add =erreur exécution -2177417848 (80010108)

Bonjour,

J'aurai besoin de vos connaissances, qui m'ont déjà été utiles dans plusieurs situations

En vous remerciant par avance, voici mon problème,

J'ai téléchargé un fichier (suivi carburant) mis sur le sit par TAU THEME qui fonctionnait très bien jusqu'ici,

En voulant entrer une nouvelle donnée, j'ai une erreur qui apparait (Fichier word joint) ainsi que le fichier

Pour le suivi, cliquer sur BASE et NOUVEAU PLEIN

A noter que le fichier fonctionne très bien avec EXCEL 2007 (que je n'utilise plus)

Merci par avance pour votre aide

Bien cordialement

Fabien67

22erreur.zip (433.51 Ko)

Bonjour

Je suis sous Excel 2016 et ne voit aucun souci lors d'ajout de donnée

Est-ce que le fichier que vous avez posté est bien celui qui vous renvoie l'erreur ?

Sinon allez dans le gestionnaire de noms et vérifiez que Tableau3 est toujours existant et défini entre B3 et Lxx (xx étant votre dernière ligne de votre feuille)

Rem : Merci de pensez à cloturer tous vos fils que depuis votre inscription vous ne cloturez jamais. --> https://forum.excel-pratique.com/membre/45237

Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre m

11erreur4.docx (231.98 Ko)

essage, voici une copie d'écran pour le gestionnaire de noms

Bien cordialement

Voici encore une copie d'écran

Mais impossible de modifier les valeurs

11erreur5.docx (207.69 Ko)

Je vien ségalement de refaire un essai avec EXCEL 2007 et cela fonctionne, et dans gestionnaire de noms, le tableau 3 est bien existant et la ligne va de B3 à B22

compte tenur de l'ajout d'un ligne

Cette ligne se remplie automatiquement à fur et à mesure de l'ajout de données dans (nouveau plein)

Re

Est-ce que vous savez que vous disposez d'une icone pour ajouter les images ? Donc nul besoin de fichier word. C'est plus simple pour voir directement sur le post.

juste avant la ligne qui bugue, mettez ces deux instructions et dites moi ce que cela vous renvoie.

MsgBox TSB.Name
    MsgBox TSB.ListRows.Count

Rem : votre profil mentionne 2016 et là pas de raison que cela ne fonctionne pas. j'ai la même version

Voici avec les deux lignes;

image

Ok mais ce n'est pas ce que je vous ai demandé.

Bonsoir Dan

Première entrée OK

image

ensuite deuxième entrée:

image

Après avoir appuyé sur OK

image

Nouvel appui sur OK

image

En ésperant avoir satisfait à votre demande

Ok. Tout semble normal

Autre essai : remplacez la ligne sur laquelle le bug se produit par celle ci-dessous7

Worksheets("Base").ListObjects("Tableau3").listrows.add

Edit :

Première entrée OK

Là c'est bizarre

votre userform se ferme bien après le OK ?

Il se ferme,

ensuite fenêtre pour fermer le fichier

là je ne comprends pas votre souci

Si vous enregistrez un plein cela fonctionne puis si vous enregistrez un deuxième plein, cela bugue ?

OUI, c'est cela

Par ailleurs, j'ai bien la version 2019

Si cela fonctionne pour le premier enregistrement, je ne vois pas pourquoi cela buguerait sur le deuxième.

Si après le 1er enregistrement vous enregistrez le fichier et que vous fermez excel et ensuite vous réouvrez le fichier pour ajouter un deuxième enregistrement, il se passe quoi ?

Je viens de tester

Enregistrement de la dernière ligne

reprise pour une nouvelle entrée et....BUG

Pour information, J'ai essayé avec la version 5 et idem....BUG sur la deuxième ligne, en entrant 2 véhicules, et premier plein...OK

Second plein...Le fichier se plante

Bonjour,

C'est assez incompréhensible car ThauTheme qui a fait le fichier est sous excel 2019 et je ne vois pas pourquoi le code accepte 1 ligne et pas la deuxième.
Pourquoi êtes vous avec une version V7 alors que la version de Thautheme est V05 ?

Après votre premier enregistrement, vous fermez complètement excel ? Si non, essayez juste pour tester

Bonjour,

Le fait d'être en V7, cela peut provenir d'une mise à jour

Je viens de tester, toujours pareil

Oui excel est fermée à chaque fois.

Cordialement

Le fait d'être en V7, cela peut provenir d'une mise à jour

Bah non, la dernière version de Thautheme est la version 5.

D'ou tenez-vous cette version 7 ??

C'est juste un contrôle mais faite ceci :
- sélectionnez la ligne juste en dessous de la dernière ligne de votre tableau3 (donc la ligne blanche - pas celle dans le tableau)
- sur votre clavier appuyez sur les touches CTRL + SHIFT (pas la touche Capslock ou shift lock) + flèche bas --> Cela vous sélectionne toutes lignes jusque la fin de votre feuille (donc jusque la ligne 1048576)
- Appuyer sur la DELETE ou SUPPRIMER

refaite un essai

REM : Comme je vous ai déjà écrit, votre profil mentionne Excel 2016....

Ma version EXCEL 2016 remontait à mon année d'inscription, depuis j'ai acheté la version 2019

Concernant la manipulation, je viens de l'executer sans résultat, toujours IDEM

Renvoi sur TABLEAU3 - etc...avec ce rajout

MsgBox TSB.Name
    MsgBox TSB.ListRows.Count

Quid de ma question au sujet de la version ?

Quid de ma question au sujet de la version ?
voici ma version d'excel:

Microsoft® Excel® 2019 MSO (Version 2210 Build 16.0.15726.20188) 64 bits

Rechercher des sujets similaires à "tableau structure listrows add erreur execution 2177417848 80010108"