MACRO Bloqué au niveau sécurité

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide pour débloquer mes fichiers excel utilisant les macros, en effet depuis la derniere mise à jour, tous mes fichiers contenant des macros sur un serveur, sont bloquées pour risque de sécurité.

- Ce sont des fichiers partagées donc il n'ont pas la case "débloquer le fichier" lorsque l'on clique sur propriété du fichier.

- J'ai déjà essayé d'ajouter un emplacement approuvé avec comme adresse l'adresse de mon serveur mais il refuse que j'ajoute le l'adresse d mon serveur pour risque de sécurité.

- Et enfin dans les paramètres 'options internet' de mon ordinateur j'ai essayé d'ajoutez dans les sites de confiances, l'adresse de mon serveur, mais rien ne change lorsque je l'ajoute.

J'ai énormément cherché avant de venir poster ici, mais aucune solution n'a marcher pour l'instant.

Pouvez-vous m'aidez? Merci

Bonjour

La réponse à votre problème se trouve probablement dans ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/discussions/fichiers-joints-securite-175584

Veillez à mettre votre profil à jour en mentionnant votre version excel (excel 365, 2019n excès MAC 2019, 2011 ...) car "Français" ne veut rien dire pour celui qui vous répond.

Une petite présentation ici est aussi appréciée --> https://forum.excel-pratique.com/presentations

Cordialement

Merci pour ta réponse, j'ai mis ma version sur mon profil.

Seulement toutes les méthodes que j'ai vu à partir de ton lien ne fonctionne pas... je suis bloqué malheureusement.

Bonsoir Zyker

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide pour débloquer mes fichiers excel utilisant les macros, en effet depuis la derniere mise à jour, tous mes fichiers contenant des macros sur un serveur, sont bloquées pour risque de sécurité.

Votre DSI n'a pas fait son boulot correctement je pense ou alors vous ne nous dites pas tout

Perso nous utilisons des fichiers avec macro mis à dispo sur un serveur et aucun problème de "risque de sécurité

A+

Bah je sais pas trop mais en tout cas ce que je suis sur, c'est que avant la mise à jour de sécurité d'Excel le 11 octobre, tous les fichiers avec macros fonctionnait correctement sur le serveur et depuis cette mise a jour pas moyen de les faire fonctionner...

Pourquoi ne prenez vous pas un des fichiers en local sur votre PC et faire un test ?

Les fichiers en local marche parfaitement, seulement ceux sur le réseaux qui ne marche plus ....

bonjour,

il faut poser la question à Microsoft !

le forum ne m'autorise pas à te fournir le lien. Ça je respecte ;

dans le moteur de recherche "Microsoft sécurité des macros"

Les macros provenant d’Internet seront bloquées par défaut dans Office

Article

12/10/2022

30 minutes de lecture

Les fichiers en local marche parfaitement, seulement ceux sur le réseaux qui ne marche plus ..

Je suppose que vous avez lu le lien que je vous ai donné dans mon post précédent.

Si ces fichiers fonctionnent en local, comme vous a dit Bruno, alors il faut voir votre DSi. Il se peut qu'excel soit une application centralisée par votre service informatique.

Cordialement

Hello,

Bonjour le fil

Sinon, Bruno avait donné une autre astuce ici

Peut-être?

Rechercher des sujets similaires à "macro bloque niveau securite"