| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/05/2026 à 10:33 | jeannoel05 | Tri alpabetique combobox | @BsAlv, Oui avec la fonction Unique mais je ne l'ai pas sur ma version. Donc cela bugue sur cette ligne mais je comprends l'idée.proposée. Dans mon cas on pourrait procéder autrement et moins simple et plus long en ligne de code. Exemple : Trier sur la colonne B, puis supprimer les doublons puis cop... |
| 11/05/2026 à 13:07 | jeannoel05 | Tri alpabetique combobox | Re @BsAlv, Il ne s'agit pas d'un coin perdu. Exemple : Mettons que l'on a les données dans une feuille en colonne A qui servent à la combo Lorsque du chargement de la combo, on peut très trier les données avant de les charger. C'est à cela que je faisais référence. Maintenant cette manière de faire... |
| 10/05/2026 à 16:00 | jeannoel05 | Tri alpabetique combobox | Votre combobox est dans une userform ? Avez-vous pensé que vous pouvez aussi trier dans la feuille avant de charger la combo Crdlt... |
| 10/05/2026 à 15:21 | nolive | Problème application de Macros d'un ancien doc vers un nouveau | Re Pas grave.. on est tous parfois "boulet" Ma question sur MAC car il y a parfois des spécificités dont il faut parfois tenir compte. Merci du retour ! Cordialement... |
| 10/05/2026 à 09:03 | nolive | Problème application de Macros d'un ancien doc vers un nouveau | A mon avis il y a deux soucis : - dans le calendrier vous n'avez pas de match prévus en journée 3,4 et 5 pour l'équipe LAN - dans les journées J3, J4 et J5 vous avez un match pour l'équipe LAN en colonne B mais pas dans le calendrier. Dans les 3 feuilles J3, J4 et J5 les informations manquent en col... |
| 09/05/2026 à 11:34 | Kristof40 | Inserer un "panier" dans ma gestion de ventes | Re Merci du retour et content que cela vous convienne Bon WE à vous Cordialement... |
| 09/05/2026 à 10:56 | Kristof40 | Inserer un "panier" dans ma gestion de ventes | Re Non du tout. J'avais bien compris mais pas assez vérifié. Faites ceci : - Allez dans l'usf au code Private Sub CommandButton1_Click() - Supprimez cette ligne --> LabelNum = .Item(lig, 1) + 1 - Allez à la fin du code et juste en dessous de la ligne Msgbox "La vente est bien enregistrée"..... ,... |
| 09/05/2026 à 10:08 | Kristof40 | Inserer un "panier" dans ma gestion de ventes | Re : Oui. Je viens de le mettre dans mon post précédent NB : j'ai aussi modifié le texte des explications Crdlt... |
| 09/05/2026 à 09:37 | Kristof40 | Inserer un "panier" dans ma gestion de ventes | Votre fichier en retour avec quelques explications ci-après 1. Les feuilles formulaire et commune sont supprimées 2. Utilisation de l'usf : - Si vous devez effectuer un changement dans la textbox CP ou prix untitaire, vous pouvez éventuellement faire un double clic dans la textbox concernée pour eff... |
| 09/05/2026 à 08:30 | Aturia1 | Courbe sur Excel | Votre fichier en retour dans lequel il faut inverser la colonne Date et Prix J'ai mis votre tableau au format struturé (via le menu accueil --> Mettre sous forme de tableau) Rem : - pour ajouter une nouvelle donnée dans votre fichier, sélectionnez la cellule A600 et entrez vos nouvelles données.... |
| 08/05/2026 à 13:57 | Kristof40 | Inserer un "panier" dans ma gestion de ventes | Re Est-ce bon pour vous si je place les communes dans la feuille Donnees ? De cette sorte vous aurez toutes les références dans une même feuille Dans ce cas tout comme la feuille formulaire, la feuille Commune sera supprimée... |
| 08/05/2026 à 10:38 | Aturia1 | Courbe sur Excel | Vous pouvez poster votre fichier (sans données confidentielles) dans ce fil de discussion en cliquant sur l'icône "X" disponible dans la barre de menu. Cordialement... |
| 08/05/2026 à 10:19 | Aphrodite | Détection d'erreur | @LooReed Parfaitement ! Quelques fois ce sont des résidus de modifications des codes que l'on laisse en l'état au lieu de corriger. Et pour celui qui intervient, on se pose la question du pourquoi et cela rend la lecture moins facile ou plus longue inutilement. Merci et passez également un bon WE !... |
| 08/05/2026 à 09:10 | Aphrodite | Détection d'erreur | @LooReed Qu'est ce qui vous dit que je ne les lis pas... Mon post n'était pas un reproche mais juste une pensée. Désolé. Exact... |
| 08/05/2026 à 08:52 | Kristof40 | Inserer un "panier" dans ma gestion de ventes | Deux questions cependant - Où préférez-vous placer ce numéro sur l'USF ? exemple à gauche du code postal ? - est-ce que ce numéro doit aussi se retrouver sur la feuille Vente ?. On n'est pas obligé mais si oui, on ajoutera une colonne Crdlt... |
| 07/05/2026 à 17:39 | Aphrodite | Détection d'erreur | Re ok si cela fonctionne mais ceci m'interpelle : A priori, le On error resume next ne sert pas à cet endroit puisque la ligne suivante vous sortez du code via l'instruction Exit Sub Après au début du code cela devrait être ceci il me semble Si ok pensez à fermer le fil. Cordialement... |
| 07/05/2026 à 08:51 | Kristof40 | Inserer un "panier" dans ma gestion de ventes | J'ai refais les codes de votre fichier car il y avait quelques soucis et choix comme par exemple la feuille Formulaire qui est inutile et les instructions Rowssource (cette instructions est à éviter pour vous éviter quelques fois des soucis) L'userform ne sert pas non plus. Il suffit de mettre une M... |
| 06/05/2026 à 18:18 | Kristof40 | Inserer un "panier" dans ma gestion de ventes | En regardant un peu votre fichier, je ne vois pas l'intérêt de la feuille Formulaire Il suffit de compléter votre Userform et de valider les données pour les ajouter à votre tableau en feuille Vente Que voulez-vous dire par numéro automatique ?? Autres questions : - Comment affichez-vous les commune... |
| 06/05/2026 à 17:04 | Aphrodite | Détection d'erreur | Ce n'est pas facile de vous donner une réponse adéquate sans voir le fichier où le code complet et la déclaration des variables je me pose ces questions : - votre déclaration de variable Dim Flag_Error est placée où ? - le code s'arrête sur quelle ligne lorsque vous avez l'erreur... |
| 24/04/2026 à 19:09 | Seiya1 | Recherche formule totalisant une donnée | Merci de votre retour Pensez à fermer le fil si tout est ok pour vous Crdlt... |
| 24/04/2026 à 17:45 | Seiya1 | Recherche formule totalisant une donnée | Essayez comme ceci --> =SI(OU(O2=1;O2=3;O2=7);60;SI(OU(O2=2;O2=4;O2=8;O2=14;O2=15);30;"")) Cordialement Edit : Modifié formule pour ajout option 7, 14 ou 15... |
| 17/04/2026 à 18:24 | pascal.59 | Erreur code VBA | Re Fil clos sans commentaires ?... |
| 17/04/2026 à 11:58 | pascal.59 | Erreur code VBA | Vous n'êtes pas nouveau sur le forum. Pensez à utiliser les balises de code en cliquant sur l'icône (</>) disponible dans la barre de menu lorsque vous postez un code dans votre demande. Pour votre demande, la date vous la cherchez où dans votre feuille planification ? en colonne 3 du tableau... |
| 17/04/2026 à 11:38 | floBER | Agrandir le contenu d'une textbox d'un formulaire en cliquant dessus | Pourquoi ne pas utiliser la propriété Scrollbars dans votre textbox ? - sélectionnez votre textbox dans l'USF - allez dans les propriétés de la textbox - mettez la propriété "Multiline" à valeur TRUE - choisissez l'option 2 dans la propriété Scrollbars (--> frmscrollbarsvertical) Une fois fait dè... |
| 08/04/2026 à 10:30 | Fulcrum4435 | Pour des colonnes défilantes et l'insertion d'infos dans Word | Si ok et terminé pensez à fermer le fil Cordialement... |
| 07/04/2026 à 13:15 | Fulcrum4435 | Pour des colonnes défilantes et l'insertion d'infos dans Word | Votre fichier en retour dans lequel j'ai placé 3 noms dans les gestionnaires de noms. Chaque liste déroulante fait référence à ces noms dans votre feuille 1 en colonne F et G. Crdlt... |
| 02/04/2026 à 07:44 | Tigresse | Macro qui se comporte bizarrement | Hum.... dans le même esprit que pour le code Valider, essayer ceci Crdlt... |
| 01/04/2026 à 22:15 | Tigresse | Macro qui se comporte bizarrement | J'ai l'impression que vos paramètres de date windows jouent des tours A tout hasard essayer le code comme ceci Si ok, le code spinup sera le même mais avec + 1 au lieu de -1... |
| 01/04/2026 à 21:40 | Tigresse | Macro qui se comporte bizarrement | Je ne comprends pas trop ce que vous faites Vous m'écrivez ceci Or dans la version 4, je vous ai mis la ligne que vous donnez ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1266300 Et dans votre message précédent vous me dites que cela ne fonctionne pas La version 4 contient la ligne --> Form... |
| 01/04/2026 à 20:58 | Tigresse | Macro qui se comporte bizarrement | Re Dans le code Private Sub CommandButton1_Click(), remplacez cette ligne1 par celle-ci Crdlt... |
| 01/04/2026 à 19:45 | Tigresse | Macro qui se comporte bizarrement | Voici votre fichier V3 que vous m'avez envoyé J'ai renommé en V4... |
| 01/04/2026 à 19:31 | Tigresse | Macro qui se comporte bizarrement | Mais pourquoi vous remettez l'ancien code dans la sub Initialize ?... |
| 01/04/2026 à 19:18 | Fulcrum4435 | Pour des colonnes défilantes et l'insertion d'infos dans Word | Re En fait dans votre feuille 2, comment fonctionnez-vous pour les sous réponses... |
| 01/04/2026 à 19:16 | Tigresse | Macro qui se comporte bizarrement | Non ce n'est pas fou... En fait la date officel au Québec inverse les jours et les mois Pour votre souci de bouton, modifiez les deux codes SPINBUTTON comme ceci... |
| 01/04/2026 à 19:01 | Tigresse | Macro qui se comporte bizarrement | Vous avez testé ce que je viens de vous donner dans mon post précédent ?? --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1266279... |
| 01/04/2026 à 18:58 | Tigresse | Macro qui se comporte bizarrement | Alors modifiez cette ligne comme ceci ... |
| 01/04/2026 à 18:52 | Tigresse | Macro qui se comporte bizarrement | Chez moi cela fonctionne Je l'ai fait trois fois... |
| 01/04/2026 à 18:38 | Tigresse | Macro qui se comporte bizarrement | Ok j'ai vu. Je n'avais pas compris votre souci. Je pensais que c'était dans l'USF Alors retournez dans l'USF et allez au code --> Private Sub CommandButton1_Click() Là vous remplacez cette ligne par ceci... |
| 01/04/2026 à 18:26 | Tigresse | Macro qui se comporte bizarrement | Heu attendez, je n'ai pas compris ce que vous voulez. C'est dans l'USF que vous voulez voir ou sur la feuille ... |
| 01/04/2026 à 18:24 | Tigresse | Macro qui se comporte bizarrement | Si je clique sur le bouton "Formulaire de Saisie", j'ai ceci... |
| 01/04/2026 à 18:19 | Tigresse | Macro qui se comporte bizarrement | Là je ne vois pas de date dans votre dernier post et en principe lorsque vous ouvrez l'USF, vous devez avoir la date mentionnée... |
| 01/04/2026 à 18:13 | Fulcrum4435 | Pour des colonnes défilantes et l'insertion d'infos dans Word | Petite question par rapport à votre profil. Votre demande concerne Excel MAC ou vous travaillez sous Excel Windows SI Excel MAC quelle est votre version ? Cordialement... |
| 01/04/2026 à 17:52 | Tigresse | Macro qui se comporte bizarrement | Je n'ai pas votre fichier mais un résumé. Ce n'est pas compliqué. Regardez la petite vidéo ci-dessous. En premier vous faites un clic droite sur le nom de l'onglet "Saisie de dépenses" Suivez la vidéo et vous remplacez la ligne que j'ai soulignée en bleu... |
| 01/04/2026 à 17:33 | Tigresse | Macro qui se comporte bizarrement | AEFH m'a demandé un conseil car vous lui avez adressé le fichier et il a suivi votre demande Vu qu'il semble absent pour le moment, je vous donne ce que je lui ai répondu Alors faites ceci : Dans l'USF allez à la macro Initialize, et changez cette ligne par ou mieux par cette ligne Cordialement... |
| 01/04/2026 à 10:26 | mandu123 | Créer une liste déroulante à choix multiples | Ce que vous voulez faire c'est faire un choix multiple pour avoir les choix dans une seule cellule ? Si oui, regardez ce lien --> Liste déroulante avec selection multiple avec le code que je proposais à l'époque Crdlt... |
| 31/03/2026 à 19:28 | cganimateur | Chiffres oui / lettres non | Impossible cela. Ou alors je n'a pas compris la demande. Regardez ici... |
| 31/03/2026 à 08:49 | cganimateur | Chiffres oui / lettres non | Re Hum.... Je vous ai écrit une apostrophe par des guillemets... Une fois fait les lignes vont de base se colorier en vert Pas de soucis, ce n'était pas un reproche. C'est juste qu'il est plus pratique de voir que la discussion est terminée Merci de votre participation Crdlt... |
| 31/03/2026 à 08:43 | Invité | Lier une cellule (voire deux) à l'affichage d'un UserForm | Cross-posting... malgré ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1265114 . Crdlt... |
| 30/03/2026 à 17:55 | Manu31 | Somme d'une colonne variable | Oups désolé Dand, je pensais que vous étiez le demandeur... |
| 30/03/2026 à 17:27 | Manu31 | Somme d'une colonne variable | Votre explication est trop vague pour vous donner une solution Mettez un fichier sans données confidentielles avec ce que vous voulez faire Cordialement... |