Modérateur

Dernière activité :Il y a un instant
Version d'Excel :Office 365, Mac 2011
Lieu :Liège - Belgique
Votes
841
Fichiers
1
Téléchargements
30
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Il y a 4 minutesfilou80 Macro VBA qui ne fonctionne pas sous macIl faudrait que je vois le fichier avec quelques données. En fonction de ce fichier on peut copier les données dans votre fichier. De là je pense que la macro Convertir pourrait ne plus servir. Mais à analyser bien sur Cordialement...
Il y a 7 minutesSHTOURSMessage d'erreur ouverture chemin fichier xlamQuelles sont les macros que vous avez désactivées car je vois que vous avez deux fois la même macro VB excel fonction Comme je vous ai dit avant pour voir le nom exact : - allez dans l'explorateur windows - a gauche cliquez sur OS c: - à droite vous voyez un dossier marqué "Utilisateurs", ouvrez le...
Hier à 21:15ProbEviter doublons dans ComboboxVotre fichier en retour Une fois le code valider exécuté, les checkbox1 et 2 sont décochées, et combobox2 et 3 vidées. Cela afin de pouvoir relancer une nouvelle Validation sans devoir fermer l'userform...
Hier à 19:35SHTOURSMessage d'erreur ouverture chemin fichier xlamOuvrez votre fenetre explorateur Windows, et mettez le lien que je vous ai donné en remplaçant le nom par User Pour voir le nom, vous pouvez aller dans C:\Utilisateurs. Là vous verrez le nom exact à mettre à la place de "Nom" dans le lien que je vous ai donné...
Hier à 19:17furkancModification Fichier ExcelHum, c'est un peu tout refaire... Déjà il faudrait que votre tableau contienne toutes les données dont vous parlez. Donc peut être déjà refaire votre fichier avec les infos souhaitées en colonne et dans l'ordre que vous souhaitez Cordialement...
Hier à 19:02SHTOURSMessage d'erreur ouverture chemin fichier xlamEn principe les xlam sont idéalement stockées dans le profil microsoft de votre ordinateur dans ce répertoire --> C:\Users\nom\AppData\Roaming\Microsoft\AddIns Nom étant le nom de l'utilisateur Vous pouvez voir les xlam en allant dans Fichier --> Autres --> Options --> Complément Les act...
Hier à 18:35filou80 Macro VBA qui ne fonctionne pas sous macOui je m'en doutais. Mais je me demande toujours pourquoi vous n'importez pas toutes ces données depuis un fichier csv. J'ai en effet l'impression que vous faites un copier - coller Chez Ing vous n'avez pas cette possibilité ? Evidemment si c'était le cas, il faudrait probablement revoir les codes....
Hier à 18:18ProbEviter doublons dans ComboboxOk. pour les précisions. Le fait d'avoir le BL dans une colonne différente apporte des changements un peu partout dans le code Valider mais aussi dans le module 1 Pouvez-vous confirmer que : - Ijinus & Autres --> le num Serie colonne C va dans la colonne F de historique et le type matériel colonn...
Hier à 15:29ProbEviter doublons dans ComboboxJe m'en doutais. C'est souvent ce qui arrive quand on fait des copier coller ou que l'on utilise plusieurs fichiers. une fois que l'on supprime un c'est patatra Bon j'ai pu supprimer et j'ai changé le fichier dans mon post précédent. reprenez celui-là pour lests...
Hier à 14:51ProbEviter doublons dans ComboboxLe fichier en retour pour test Attention que à l'ouverture vous avez toujours la liaison avec un fichier nommé "copie de gestion-du-materielmodif-lsa2". Pour supprimer la liaison, il faut aller dans Fichier -> information -> puis en bas à droite vous trouvez l'option "Modifier les Liaisons". L...
Hier à 14:24ProbEviter doublons dans ComboboxJe passe au matériel externe Lorsque vous choisissez un BL dans la combobox3, vous importez dans la feuille Historique reservation toutes les lignes du fichier gestion-loc relatives à ce BL ? exemple si je prends le BL 18687, cela fait 55 lignes à importer. Juste cela ...
Hier à 12:35ProbEviter doublons dans ComboboxPoint 4. Ok et on ajoute aussi dans la feuille inventaire : - Non dans la colonne I - Date départ et retour en colonnes J et K - Agence dans la colonne Localisation en colonne L...
Hier à 11:20ProbEviter doublons dans ComboboxPoint 2 : Ok mais vous avez toujours une info puisque le code met un tiret mais je peux laisser en colonne A si vous voulez Point 3 : Toujours dans le code Valider en cas de matériel externe, si la combobox2 est vide on ne complète rien dans la feuille inventaire. Juste ? Point 4 : Toujours dans le...
Hier à 10:51ProbEviter doublons dans Combobox1. Dans le code de la validation pour le matériel externe (checkbox2 = true) vous faites une recherche sur la colonne B (variable i) pour vérifier que la valeur i correspond à la combobox3. Le code va balayer la colonne B et pour chaque bon de livraison (combobox3) trouvé en feuille (Ijinus par exem...
Jeudi à 17:02ProbEviter doublons dans ComboboxC'est juste cela évite de commencer par 2 par exemple dans les codes quand vous faites intervenir des colonnes dans une boucle. Ce qui est votre cas notamment parce qu'il y a moyen de simplifier le code. Mais si cela vous gêne on ne le fait pas...
Jeudi à 16:50ProbEviter doublons dans ComboboxOk. ce n'est pas nécessaire puisque la combobox2 est remplie sur la base de la colonne C. Donc la valeur dans la combobox2 se trouve déjà sur la feuille Vous avez aussi des lignes vides jusque 10000. Là comme vous êtes en tableau structuré, vous ne devez pas prévoir de lignes vides. Si vous en ajout...
Jeudi à 16:23ProbEviter doublons dans ComboboxOk. J'ai déjà modifié sur le fichier. Autres questions, - lorsque vous cliquez sur matériel interne et que vous n'avez pas de département dans la feuille inventaire, vous voulez quoi dans la combobox2 - Dans la macro Private Sub CommandButton1_Click(), vous avez une instruction InStr(ComboBox2.Text...
Jeudi à 15:16ProbEviter doublons dans ComboboxDésolé mais j'ai plein d'erreurs à l'ouverture. Textbox date, liaisons... En gros qu'avez-vous changé par rapport au dernier fichier posté ? Voici ce que je vois : - Vous avez aussi modifié la variable Fichier. Elle doit rester Public et non pas Dim - Evitez aussi les accents dans les codes. C'est u...
Jeudi à 12:42Gundal Extraire des informations dans une feuille sur base d'une référencePourriez-vous éditer le titre de votre sujet afin qu'il corresponde un temps soit peu à votre souci. Au besoin lisez ces quelques lignes si vous ne l'avez pas encore fait lors de votre inscription https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles.....
Jeudi à 12:16ProbEviter doublons dans ComboboxVotre commentaire est par rapport au bouton Validation ? Heu pas sur d'avoir bien compris.Vous aurez une liste déroulante Combobo2 avec des doublons alors ? Ou alors vous voulez uniquement dire que si la case matériel interne est cochée on reprend la liste dans la feuille inventaire Sinon, ce que je...
Jeudi à 09:24HugolisandroCodification liensAvant de penser au code, il faut d'abord structurer votre fichier avec les infos de base nécessaires. Là votre fichier ne contient rien et on ne peut vous donner un code correct. Mettez votre fichier en forme avec des colonnes et lignes contenant des données (non confidentielles). Conseil : travaill...
Jeudi à 09:18ProbEviter doublons dans ComboboxNon j'ai un gros souci avec votre fichier. L'option Calendar ne fonctionne pas et cela buggue à l'ouverture. Je perds les 2 textbox dates Si vous voulez un calendrier, vous pouvez regarder le fil suivant dans lequel il y a une userform et code que j'ai proposé --> https://forum.excel-pratique.com...
Jeudi à 09:10AmelyB39Menu déroulant VBA pour les mois de l'annéeNon ce n'est pas nécessaire de créer un nouveau post. Faites ceci dans votre userform : - Créez une combobox pour les années - Vérifiez qu'elle a bien le nom Combobox2 - Si vous avez utilisé le code proposé avant, remplacez le par celui ci-dessous Il faudra adapter les autres codes bien sûr. Notamme...
Mercredi à 17:32ProbEviter doublons dans ComboboxRevoici votre fichier pour test A l'ouverture de l'userform, les cases à cocher IJINUS, AUTRE, .... sont indisponibles tant que vous ne sélectionnez pas Materiel externe. Si vous sélectionnez matériel Interne, cela désactive la case à cocher Matériel externe et les 3 cases à cocher IJINUS, AUTRE......
Mercredi à 17:06ProbEviter doublons dans ComboboxExact !. Je vous fait cela...
Mercredi à 16:38ProbEviter doublons dans ComboboxJuste ! Désolé mais je n'ai toute la vue actuellement de ce que vous faites C'est assez facile. A la fin de la macro Valider, juste avant l'instruction CS.CLOSE FALSE, mettez --> ON ERROR RESUME NEXT Mais en principe il ne devrait pas être ouvert puisque vous ne cochez pas une des cases IJINUS ou...
Mercredi à 15:54AmelyB39Menu déroulant VBA pour les mois de l'annéeRe Ok je viens de voir que vous ouvrez l'userform depuis un double click dans la colonne A, donc oubliez mon code proposé avant . Ce n'est pas ce que vous cherchez. Tout au moins si vous cherchez à avoir la date existante dans la colonne A. Si c'est une nouvelle le code serait bon Je suppose XMenPl...
Mercredi à 15:49AmelyB39Menu déroulant VBA pour les mois de l'annéePour confirmer XMenPl, pas de soucis de mon coté non plus Par contre je modifierais le code Private Sub Activate par celui ci-dessous Faites un test pour vérifier sur base du code ci-dessus Ensuite, cliquez sur la combobox 1, en dans les propriétés de l'objet, supprimez "Septembre" de même que dans...
Mercredi à 15:05ProbEviter doublons dans ComboboxOui c'est normal parce que le tri ne peut se faire que sur la feuille active et que la feuille HYDREKA ne contient qu'une ligne. Pour régler ce souci, remplacez ces lignes dans la macro liste_BL Par celle-ci refaite un test Edit: Non parce que la combobox est remplie sur base de la feuille active et...
Mercredi à 14:55HugolisandroCodification liensSi vous perdez ou changez la référence du répertoire, vous serez bon pour tout refaire. Cela m'est arrivé il y a une quinzaine d'années. D'où j'évite absolument de les utiliser. Regardez ce fil par exemple --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/929652 Solution alternative est d'utiliser un c...
Mercredi à 14:44ProbEviter doublons dans ComboboxLors du click sur Valider le fichier gestion-loc sera fermé sans être sauvé (le code ne vous demande rien sur ce fichier). Il restera donc identique à ce qu'il était à l'ouverture de l'userform et donc non modifié. Donc pas de souci l'ordre des lignes restera tel quel Sinon que voyiez vous comme pro...
Mercredi à 13:14ProbEviter doublons dans ComboboxVotre fichier en retour pour test sur les checkbox1 et 2 (Autre n'est pas opérationnel) et sur les deux combobox3 et 2 La combobox3 est par défaut triée de plus petit au plus grand sur base du tri effectué dans le fichier Gestion-loc_materiel. Pour l'instant le fichier gestion-loc restera ouvert jus...
Mercredi à 12:09ProbEviter doublons dans ComboboxDonc une fois la combobox2 matériel, remplie vous n'avez plus besoin du fichier gestion-loc et on peut donc le fermer ? Ce fichier ne sert qu'à récupérer les infos pour la combobox3 et 2. Juste ...
Mercredi à 11:46Jef_Bond Changement de couleur d'une ligne en cliquant sur une celluleEn lisant le commentaire de Gabin37 au sujet du lien hypertexte rechercher (qui ne fonctionne pas d'ailleurs), pourquoi ne pas plutôt faire une liste déroulante de choix dans la cellule I5 ? Edit : Exemple dans ce fichier --&gt...
Mercredi à 10:31Jef_Bond Changement de couleur d'une ligne en cliquant sur une celluleJ'ai ressorti ce code que j'avais fabriqué il y a pas mal d'années et adapté un peu pour votre demande Pour le placer dans votre fichier : - click droite sur l'onglet concerné - Choisissez "Visualiser le code" - Coller le code ci-dessus dans la fenêtre - Enregistrez ensuite votre fichier au format X...
Mercredi à 09:35olivier23Prendre les données différentes d'une feuille Excel et collerUn moyen simple est de faire ceci : - Cliquez sur l'onglet "Extraction" - Allez dans le menu excel Formule --> Gestionnaire de noms - Cliquez sur Nouveau - Dans la rubrique Nom, entrée un nom (exemple PLAGE) - Dans "référence à", mettez cette formule --> =DECALER(Extraction!$A$1;;;NBVAL(Extrac...
Mardi à 16:36FloQ Code VBA pour masquer des lignes videsParfait Un conseil toutefois au sujet de CELLULE. Evitez d'utiliser ce mot car il fait partie des instructions possible d'excel. Dans le code, changez le mot CELLULE au profit de CEL par exemple Pour montrer les lignes et vu que le bouton est sur la feuille planning, nul besoin d'utiliser le SELECT...
Mardi à 16:35philippe87 Bug sur sur l'ouverture d'un fichier incluant une dateMerci et bonjour à toi ! Xmenpl...
Mardi à 16:29jbeaudoinMacro disparaisse, tout les codes VBA griséOK. Peut être un problème de mémoire ou une erreur qui fait qu'excel cherche quelque chose Cordialement...
Mardi à 16:25philippe87 Bug sur sur l'ouverture d'un fichier incluant une dateEdit Désolé XMenpl, on a posté ensemble...
Mardi à 16:22FloQ Code VBA pour masquer des lignes videsEssayez ceci Cordialement...
Mardi à 16:12HugolisandroCodification liensLà ce n'est pas une bonne idée du tout. Oubliez les liens hypertexte sauf si vous travaillez dans le même fichier. Mais si j'ai compris ces liens devraient vous permettre d'accéder au document dans un répertoire ...
Mardi à 16:06jbeaudoinMacro disparaisse, tout les codes VBA griséFaudrait voir un fichier pour peut-être vous aider car des codes grisés.... c'est assez curieux. Avez-vous essayé de prendre ou de faire un nouveau fichier et de voir le phénomène se reproduit ? cordialement...
Mardi à 10:58maitrebanjoSi texte dans plage exclure plageExact. J'ai corrigé la formule dans mon post précédent à EDIT. Il suffit d'ajouter les deux autres plages concernées en adaptant les plages de référence. Puis faire la somme des trois...
Mardi à 10:31maitrebanjoSi texte dans plage exclure plageEn utilisant cette formule --> =SI(NB.SI(D4:I5;"*");0;SOMME.SI(D4:I5;"<>*")) A adapter sur la formule que vous avez pour retirer B8 si nécessaire Cordialement Edit : comme ceci c'est plus simple -> =SI(ET(NB.SI(D4:I5;"*")=0;SOMME(D4:I5)>B8);SOMME(D4:I5)-B8;0)...
Mardi à 09:46celinemoiChoix multiple macroOk. Si vous refaites un nouveau fichier, mettez vos références Type de courriers, émetteurs et rédacteurs, sur une feuille séparée et en lignes avec 1 colonne pour chaque rubrique. De là ce sera nettement plus facile de gérer vos listes déroulantes. Ensuite placez votre fichier sur ce fil si nécessa...
Mardi à 09:41ProbEviter doublons dans ComboboxRemarque sur le nom Tableau2 : Dans le fichier gestion-loc-materiel, faites attention quand vous ajoutez des données car il faut qu'elles s'intègrent dans le tableau des données existantes qui est nommé tableau2 pour la feuille IJINUS. Si vous importer les nouvelles données par un copier - coller, l...
Mardi à 09:32filou80 Macro VBA qui ne fonctionne pas sous macSi vous n'avez pas modifié le fichier, il n'y a pas de raison. Ou alors c'est que vous avez un souci dans le format des montants. Dans la feuille Mensualisation vous avez bien les montants en euro ? Il ne sont pas au format texte ? Cordialement...
Lundi à 18:27ProbEviter doublons dans ComboboxUne fois la combobox complétée, le fichier gestion-loc-materiel peut être fermé ou il doit rester ouvert ? Cette question parce qu'il faut savoir ce que le choix du BL implique après ...
Lundi à 17:47ProbEviter doublons dans ComboboxDans le code Checkbox3, vous verrez que je désactive la checkbox4 (instruction checkbox4 = false). Le fait de désactiver la checkbox4 va automatiquement relancer le code checkbox4 car VBA comprend cela comme si vous cliquiez sur cette checkbox4. Pour éviter de relancer le code checkbox4, j'utilise u...