| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/02/2026 à 10:38 | Debergerat | Macro, problème en la passant de W7 à W11 | @Jurassic Pork, Bonjour Exact. Je lui ai refait le fichier...cela tombe à 300 ko.... Je n'ai d'ailleurs pas compris le pourquoi de ces images.... EDIT On peut les voir via la touche F5 du clavier --> Cellules --> puis choisir Objets. C'est quoi ce binz...... |
| 05/02/2026 à 09:46 | Debergerat | Macro, problème en la passant de W7 à W11 | Votre fichier en retour pour test On n'a plus besoin du mot input en F1. J'ai déplacé le critère de F2 vers F1 Cliquez sur le petit bouton bleu en haut pour importer les données de la feuille Suggestion : je ferais plutot une feuille Base pour toutes les données plutot que de créer une feuille par m... |
| 04/02/2026 à 17:58 | Debergerat | Macro, problème en la passant de W7 à W11 | Il n'y a pas de feuille année donc je suppose qu'il s'agit des feuilles 1 et 2 Si je comprends, vous voulez extraire les données de la feuille 1 ou de la feuille 2 (au choix) dans la feuille Santé selon le critère "s" choisi en F2 de la feuille santé ... |
| 04/02/2026 à 17:14 | Debergerat | Macro, problème en la passant de W7 à W11 | Vous cliquez sur le petit icone contenant un x dans la barre de menu. cela vous affiche une fenêtre pour déposer votre fichier... |
| 04/02/2026 à 16:43 | Debergerat | Macro, problème en la passant de W7 à W11 | On peut se passer de faire des filtres avancés avec VBA. C'est un peu dépassé aujourd'hui Quels sont les critères que vous mettez en F1 et F2 Ce serait plus simple si on avait le fichier en question (sans données confidentielles) Cordialement... |
| 04/02/2026 à 11:23 | THermant | Créer un hyperlien entre 2 cellules de 2 feuilles valeur identique | En premier vous devriez renseigner la version excel et pas Français. Avec cette info, on ne sait pas si vous utilisez excel 1997, 2003, 2007....2016.... et cela n'aide pas celui qui vous répond car les fonctionnalités peuvent différer selon les versions - Pour la trouver sous Windows :---> menu F... |
| 03/02/2026 à 17:34 | junico | Remplissage automatique tableau | Re Votre fichier en retour pour test Si ok et terminé pensez à fermer le fil... |
| 03/02/2026 à 16:46 | marq | Problème pour réaliser ma macro | Et si vous en avez terminé pensez à fermer le fil de discussion Crdlt... |
| 03/02/2026 à 16:44 | junico | Remplissage automatique tableau | J'ai repris le fichier mais à mon avis le 1er exemple de Place 3 n'est pas correct car si vous restez 5 jours depuis la date d'arrivée 05/01 , le jour de D doit se trouver le vendredi 9/01. Le deuxième place 3 part du 11/01 pour 10 jours et est correct Au final cela donnerait plutôt ceci : Correct ... |
| 30/01/2026 à 15:37 | junico | Remplissage automatique tableau | Ce qui serait plus facile de faire ceci Vous ajoutez la date d'arrivée en colonne K, puis le nombre de jours en colonne Q La date de départ prévue est calculée en fonction de la date d'arrivée + le nombre de jours Après dans votre planning, on utilise uniquement la lettre B si place occupée, et L si... |
| 30/01/2026 à 15:08 | marq | Problème pour réaliser ma macro | C'est à dire ? Répondez à chaque point dont je vous ai parlé. Au besoin faite une copie de l'écran lorsque le fichier est ouvert... |
| 29/01/2026 à 18:29 | gullaud | Fichier envoyer par mail | Pourquoi ne pas créer un petit code qui supprime vos boutons avant d'envoyer votre fichier, genre ceci : Crdlt... |
| 29/01/2026 à 16:09 | junico | Remplissage automatique tableau | Alors faites plus simple. Mettez une liste déroulante dans chaque cellule contenant le L avec les choix que vous voulez, à savoir AR, B ou D Cela donnerait ceci dans chaque cellule (exemple avec quelques cellules de la ligne 6) Vous choisissez l'info dans la cellule de la date concernée... |
| 29/01/2026 à 15:52 | junico | Remplissage automatique tableau | Oui cela j'ai vu. Cela ne répond pas à la question que je pose.... Une chose que vous déjà modifier dans le fichier : - en C5 : mettez cette formule --> =DATE(ANNEE($J$1);MOIS($J$1);1) - en D5 : mettez cette formule --> =C5 +1 - ensuite recopiez D5 vers la droite Une fois que vous changerez la... |
| 29/01/2026 à 15:45 | junico | Remplissage automatique tableau | Vous voulez avoir quoi à la place du L dans votre tableau ? Le nom de la personne ? Donnez un exemple Crdlt... |
| 29/01/2026 à 15:29 | marq | Problème pour réaliser ma macro | A l'ouverture du fichier de Fanfan, vous devez avoir l'USF qui est affichée automatiquement. Si ce n'est pas le cas, vérifiez les 3 points ci-dessous : - https://excel-pratique.com/fr/astuces_vba/debloquer-les-macros - https://excel-pratique.com/fr/astuces_vba/debloquer-controles-activex - https://e... |
| 23/01/2026 à 13:45 | Rquantin | Enregistrer la copie d'un onglet sur le bureau | Fil cloturé sans commentaire... |
| 23/01/2026 à 09:42 | DjiDji59430 | Fonction VBA (facile!) | Bonjour @djidji59430, Lol ! ce n'est pas une compétition.... Comme dans le fichier de Chris1945, si vous ajoutez la feuille Paramètres dans le fichier que je vous ai proposé ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1262991 , il suffit de remplacer le code par celui ci-dessous : Ici on n'a... |
| 22/01/2026 à 17:46 | DjiDji59430 | Fonction VBA (facile!) | Re Si vous regardez ma dernière proposition, elle l'est également. Comme vous êtes plutot coté Formule en excel, comme expliqué il vous suffit de changer la valeur des deux noms dans le gestionnaire de noms. Le tout fonctionne avec une macro de 3 lignes. A vous de voir.. Crdlt... |
| 22/01/2026 à 16:33 | Rquantin | Enregistrer la copie d'un onglet sur le bureau | @Nain testé sur Excel 2011, cela ne fait pas d'erreur mais cela ne renvoie pas ce qui est attendu J'ai édité le post pour tester une autre solution Attendons que Rquantin teste... |
| 22/01/2026 à 15:43 | Rquantin | Enregistrer la copie d'un onglet sur le bureau | Le fil est cloturé... Essayez en modifiant cette ligne Merci de votre retour pour savoir si cela fonctionne ou pas Cordialement Edit : essayez aussi comme ceci... |
| 22/01/2026 à 08:59 | DjiDji59430 | Fonction VBA (facile!) | Peut être ne suivez-vous pas ce que je vous ai écrit Le fichier en retour où il vous suffit de cliquer dans la colonne C en regard des infos de la colonne B (1, 2, 3) en feuille devis Hum... Cela signifie quoi par rapport à votre fichier ? Si votre cellule E4 peut être différente, il faut changer E4... |
| 21/01/2026 à 19:18 | DjiDji59430 | Fonction VBA (facile!) | En attendant le retour de Chris, ce que vous pouvez tester : - clic droite sur le nom de l'onglet Devis - choisir l'option "Visualiser le code" - Collez le code ci-dessous dans la fenêtre Une fois fait, enregistrez votre fichier au format XLSM pour accepter l'utilisation des macros Dès que vous séle... |
| 21/01/2026 à 16:35 | TONY12 | Création compte rendu commercial avec un formulaire microsoft form | Re Votre fichier en retour. Pour l'utilisation, sélectionnez sur une cellule dans le tableau, puis cliquez sur le bouton Recap (orange) pour actualiser la feuille Recap Si vous cliquez sur une cellule dans l'entête du tableau ou en dehors du tableau, un message demandera de sélectionner une cellule... |
| 21/01/2026 à 15:15 | TONY12 | Création compte rendu commercial avec un formulaire microsoft form | Donc vous voulez conserver une feuille de chaque mois dans le fichier posté de manière au final à avoir un fichier annuel par commercial ? Si oui, votre fichier va contenir 12 feuilles (1 par mois) ? Dans ma proposition, on n'avait en fait que deux feuilles, une pour le formulaire et une pour la rec... |
| 21/01/2026 à 11:47 | TONY12 | Création compte rendu commercial avec un formulaire microsoft form | Quid des points mentionnés dans ma proposition au post précédent ? Edit : moyennant la sélection d'une cellule dans une ligne du tableau en feuille formulaire , on a plusieurs possibilités pour mettre à jour la feuille Mois : - soit à la sélection de l'onglet mois - soit le clic met automatiquement... |
| 21/01/2026 à 10:55 | TONY12 | Création compte rendu commercial avec un formulaire microsoft form | Re Une question pour être sûr du fonctionnement, c'est bien la feuille formulaire qui est remplie par le commercial qui complète la feuille Janvier ou l'inverse ? Edit : oups désolé je vous ai posé une bête question puisque le formulaire contient des formules, le commercial complète la feuille Formu... |
| 21/01/2026 à 09:50 | TONY12 | Création compte rendu commercial avec un formulaire microsoft form | Sur base de quel critère voulez-vous ajouter automatiquement ? Ce n'est pas mieux de placer un bouton sur votre feuille qui fera le transfert et videra votre formulaire ? Crdlt... |
| 15/01/2026 à 18:43 | patoche0495 | Comment extraire un nom | D'abord évitez de fusionner les colonnes H et I. Cela n'a pas d'intérêt et on s'éviter bien souvent des problèmes 1. Donc votre tableau de droite avec les 2 colonnes G et H 2. En H7, mettez cette formule --> =SIERREUR(INDEX($B$7:$D$26;EQUIV(G7;$D$7:$D$26;);1)&" "&INDEX($B$7:$D$26;EQUIV(G7;$D$7:$D... |
| 30/12/2025 à 17:50 | naej | Message Else sans if | 2508 n'est pas une version Excel mais une révision s'appliquant à diverses versions. Pensez à corriger votre version d'excel dans le profil de votre compte. Pour ce faire, regardez ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1261008 Si terminé, merci de fermer le fil de discussion Cordialemen... |
| 29/12/2025 à 09:41 | Sébastien | Joyeuses fêtes à tous | Excellente fêtes à tous et surtout une bonne et joyeuse année 2026... |
| 22/12/2025 à 14:26 | ibouemma | Correction sur un ensemble de test Excel | Au vu du fichier, je ne vois pas ce que vous demandez pour le code agence. Je ne suis pas le seul au du nombre de téléchargement de votre fichier .... Cordialement... |
| 22/12/2025 à 13:19 | ibouemma | Formule index equiv et vérification par lookup | Parfait ! Bon la formule à tester est celle-ci - En O2, mettez ceci --> - En P2, même formule mais vous remplacez le chiffre 2 par le chiffre 1 Une fois effectué, tirez la formule vers le bas jusque la dernière ligne. Si ok, pensez à --> Cordialement... |
| 22/12/2025 à 13:08 | ibouemma | Formule index equiv et vérification par lookup | Mettez-la dans le profil de votre compte à la place de "français". Je vous l'ai déjà écrit dans mon post précédent Cela ne sert à rien de la mettre dans un fil. On va vous le redemander à chaque fois... |
| 22/12/2025 à 12:58 | nourrytoujours | Gestion de stock | Ok. Parfait Oubliez pas la suggestion de liste déroulante. ce sera plus pratique pour éviter les erreurs et fautes d'orthographe. Pensez à cloturer la discussion Cordialement... |
| 22/12/2025 à 12:27 | ibouemma | Formule index equiv et vérification par lookup | Ce n'est pas une version Excel mais une révision s'appliquant à diverses versions. Regardez ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1261008 Ensuite modifiez votre profil, cela ne sert à rien de le mettre dans un post, on va vous le redemander à chaque nouveau fil ouvert Edit: oui effectiv... |
| 22/12/2025 à 12:24 | nourrytoujours | Gestion de stock | Vous ne répondez pas à la question posée donc je vous renvoie le fichier avec le résultat tel que montré dans mon post précédent Sinon dans votre post, vous êtes sur la ligne 14 et dans votre formule on voit J15... |
| 22/12/2025 à 12:09 | ibouemma | Formule index equiv et vérification par lookup | Le tout est de savoir quelles sont les dernières questions... Quelle est votre version Excel ? Vous avez mis Français, cela n'aide pas à vous répondre. Déjà demandé ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/liste-deroulante-fonction-indirect-201355... |
| 22/12/2025 à 11:55 | nourrytoujours | Gestion de stock | Avec la deuxième formule on a ceci dans votre fichier posté Correct ou pas ... |
| 22/12/2025 à 11:51 | nourrytoujours | Gestion de stock | C'est votre vrai fichier que vous avez posté ... |
| 22/12/2025 à 09:22 | nourrytoujours | Gestion de stock | Oui cela peut être normal car le fait d'intervenir dans la formule vous oblige à revalider la formule via les 3 touches comme expliqué dans le post précédent... |
| 21/12/2025 à 10:50 | nourrytoujours | Gestion de stock | Alors c'est la deuxième formule qu'il faut prendre en changeant le signe > par < Avez-vous testé ... |
| 20/12/2025 à 16:50 | nourrytoujours | Gestion de stock | Ok. j'ai eu un doute là.. Avec la formule proposée on a 08/01/26 en K9. Vous voudriez quoi dans ce cas ? Quand vous écrivez "dépassé", vous voulez dire que vous ne voulez pas voir les dates si elles sont supérieures à la date du jour ? En gros vous ne voulez voir que ce qui est périmé ? Si oui, la f... |
| 20/12/2025 à 08:35 | nourrytoujours | Gestion de stock | C'est à dire ? je n'ai pas compris votre demande NB : petite question pour savoir si vous êtes français ... |
| 19/12/2025 à 09:04 | nourrytoujours | Gestion de stock | Mettez cette formule en K8 --> Ensuite : - Formule matricielle à valider par les touches CRTL + SHIFT (touche majuscule) + ENTREE - Formule à recopier vers le bas - Mettre l'ensemble des cellules au format Date NB : petite suggestion, dans la colonne D, je ferais une liste de validation basée sur... |
| 17/12/2025 à 19:07 | Lisa MTP | Mise en forme diagrammes et graphiques avec VBA | @Scraper Oui effectivement. J'ai omis de le signaler mais Mes couleurs est défini deux fois dans les gestionnaire de noms @Lisa_Mtp : vous devez supprimer le nom Mes couleurs qui comporte la mention #REF... dans le gestionnaire de noms --> colonne de la rubrique "Fais reférence à"... |
| 17/12/2025 à 18:11 | Lisa MTP | Mise en forme diagrammes et graphiques avec VBA | 1. Un premier souci est que vous nommez la feuille Linkedin 2026 alors que votre code renvoie la variable "année" à 2025. Là allez modifier le code dans la feuille - clic droite sur le nom de l'onglet et choisir "Visualiser le code" - remplacez 2025 par 2026 2. Essayez votre début de code comme ceci... |
| 17/12/2025 à 09:51 | Valistar | Bonjour/Bonsoir | Cordialement... |
| 16/12/2025 à 11:45 | dysorthographie | C’est la première fois que je décide de me présenter sur un forum | Bah pourquoi pas ...... |
| 15/12/2025 à 16:08 | dysorthographie | C’est la première fois que je décide de me présenter sur un forum | Et même si c'est une ré-inscription... |