Insertion de la photo de l'adhérent sur le userform

Bonjour,

j'aimerais pouvoir ajouter la photo de chaque adhérent (sous le numéro de l'adhérent sur mon userform) sur le fichier dont je me sers.

Je ne sais pas comment faire, je suis débutant.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Je comprends qu'il s'agit de membres d'un club de tennis

Le mieux à faire est de procéder comme ceci

- Créez un répertoire dans lequel vous mettez les photos que vous nommez par exemple par le numéro du membre
- Créez une nouvelle colonne dans votre tableau dans laquelle vous mettez le lien vers votre photo (ex : "C:\tennis\numeromembre.jpg"
- dans votre userform, ajoutez l'objet prévu pour insérer une image (ex : image1)
- Ensuite dans l'userform, on peut utiliser un code qui ira lire l'adresse dans votre tableau.

Ce qu'il faut connaitre c'est la colonne qui reprend le lien vers le dossier tennis

Après on peut donner un code genre ceci

Sub Ajouter_Image() 'sub à appeler en fonction du num client choisi dans l'usf
    With Me.Image1
        .Picture = LoadPicture(Range("TAdhérents").ListObject.DataBodyRange(TxtNumero, numero de colonne dans le tableau))
        .PictureSizeMode = fmPictureSizeModeStretch 'Ajuster la taille
    End With
End Sub

Rem : attention à ne pas ajouter d'info en dessous de votre tableau dans votre feuille Adhérents. Votre tableau est au format structuré et vous serez bloqué lors de l'ajout du membre en ligne 18

Crdlt

Bonjour Pat63 et bienvenue

Dans quel USF (Userform) voulez-vous mettre cette photo ?

Sinon, dans votre onglet "Adhérents" il vous faut une colonne dans laquelle mettre le chemin d'accès à la photo

Dans l'USF il faut ajouter un contrôle image qui viendra charger la photo

Il y a des exemples, je pense, dans la partie téléchargement de ce forum

A+

Edit : oups, bonjour Dan, je suis arrivé trop tard

Merci beaucoup pour votre réponse rapide

Bonjour

J'arrive après la bataille mais...

Je trouve malheureux d'avoir des tableaux structurés et de ne pas utiliser ses fonctions....

Un seul userform

les photos sont dans le même répertoire que le fichier.. (en jpg)

dans la case photo ne mettre que le nom de la photo

A+ François

re

Merci beaucoup pour votre réponse rapide

Merci de votre retour.
J'avais préparé une autre façon de voir votre appli et je n'ai pas donné suite vu que vous aviez fermé le fil.

A voir si intérêt puisque fanfan est passé

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "insertion photo adherent userform"