Modérateur

Dernière activité :Hier à 19:09
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'896
Fichiers
3
Téléchargements
10'080
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/12/2025 à 14:28lafouine1968aJeu de flechette cricketComme déjà demandé dans un fil précédent si vous utilisez le programme EXCEL merci de corriger votre profil de compte qui mentionne actuellement CALC. - Pour trouver la version sous Windows :---> menu Fichier -> Compte (en bas) + Clic sur le point d'interrogation puis sur la page suivante au-d...
10/12/2025 à 11:44amendaiCombien peut valoir ce genre de travail sur Excel ?Hum je ne pense pas dans le sens où plein de personnes ou des utilisateurs seront capables de le faire "gratos". Vous pouvez toujours tenter mais rien de sûr à moins d'être assez pro dans la finalité Bah là c'est votre taux horaire qui est à déterminer. Les prix que vous mentionnez sont probablement...
10/12/2025 à 11:36atdeviPour projet penicheEn premier vous devriez renseigner la version excel et pas Français. Avec cette info, on ne sait pas si vous utilisez excel 2007 ou supérieur Merci de corriger votre compte en mettant Français dans votre version excel. Cela n'aide pas celui qui vous répond car les fonctionnalités peuvent différer se...
05/12/2025 à 17:13Lypia84 Tableau formule et colonnesLors que vous faites appel à un peu d'aide, veillez à ne pas faire du "Cross posting" ou alors au minimum mentionnez que vous avez posé aussi votre question ailleurs. Un petit rappel de la Charte du forum Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps...
05/12/2025 à 12:01Chrystelle270Plusieurs références dans une case sous un même numéro de suivi commandesRe @AEFH Effectivement .... Mais à mon avis au vu du nombre de posts depuis son inscription sur ce forum, je pense il s'agit d'une erreur du demandeur qui a dû cliquer par erreur en voulant faire autre chose. Attendons son retour.....
05/12/2025 à 10:20jag8308Ci-joint un tableau que j'ai modifié en changeant les colonnes de placeBonjour jag8308, En lisant l'objet de votre demande ( ci-joint un tableau que j'ai modifié en changeant les colonnes de place ), je me suis posé la question (comme d'autres probablement) de savoir où était le tableau de départ Après quelques recherches, je suppose que votre projet est la suite de ce...
05/12/2025 à 09:11Chrystelle270Plusieurs références dans une case sous un même numéro de suivi commandesJ'ai un peu laisser le sujet en suspend vu que AFEH vous a proposé quelque chose. NB : comme je vous ai écrit, le mieux est de travailler en base de données. Donc une ligne par pièce. Autre point, vous avez choisi de travailler avec des tableaux dits au format structuré. Pensez à toujours éviter d'a...
03/12/2025 à 18:30Chrystelle270Plusieurs références dans une case sous un même numéro de suivi commandesVous entrez les données manuellement ? C'est de la colonne D dont vous parlez ? Si oui, rien ne vous empêche de mettre un tiret entre chaque pièce Dommage que vous ne montrez par plus d'info dans le tableau Toutefois je fonctionnerais plutôt en base de données, donc 1 ligne par référence...
02/12/2025 à 15:10iDev4sMac - Recherche fichiers .xlsm dans dossier et sous-dossiers puis@Eric Kergresse, votre code utilise des activeX et ne fonctionnera pas sous MAC @iDev4s : vous avez deux outils puissants sous MAC (Spotlight pour la recherche) et surtout Automator (un créateur de tâches) qui pourrait faire ce travail là. Tout cela sans VBA. Rem : - Utilisez les points uniquement p...
24/11/2025 à 19:33massari59264VBA Mail erreur 440Re Je n'ai pas outllook et votre fichier ne comporte pas assez de lignes pour vérifier Juste une idée. Avant la ligne qui bloque mettez cette ligne A la fin du code juste avant le End Sub, mettez ceci cela devrait vous donner la valeur de la cellule concernée. Eventuellement peut être ajouter .addre...
24/11/2025 à 18:31massari59264VBA Mail erreur 440Re hum... il y a des choses bizarres dans le code Enfin il me semble...mais bon s'il fonctionnait avant.. Exemple dans la partie sha.usedrange.clear, pourquoi supprime-t-on la plage à chaque valeur de i ? A cette ligne --> vous avez une adresse mail correcte lorsque i vaut 62 comme mentionné dans...
24/11/2025 à 17:03massari59264VBA Mail erreur 440Sans voir le code complet.... je dirais qu'en premier ce serait de vérifier ce que la variable i quand vous recevez le message d'erreur Ensuite vérifiez dans le gestionnaire de nom si vous trouver le nom "Tableau" qui, je suppose est un tableau structuré Cordialement...
23/11/2025 à 18:11ClicdorNuméro de série qui se reporte automatiquement si je retape la même réf@Chris1945 Dans le tableau admettons mais à la fin même cela n'est pas interdit cela ne sert à rien d'en avoir puisqu'il suffit de rentrer une info dans une cellule juste en dessous de la dernière ligne du TS pour que la nouvelle donnée soit automatiquement reprise dans le tableau et les formules ég...
23/11/2025 à 17:25Dannplr Recherche macro qui fait planter fichierVous pouvez maintenir la touche MAJ enfoncée à l'ouverture du fichier Ensuite allez voir dans Thisworkbook via l'éditeur VBA. Vous avez probablement une macro "..Open" qui exécute un code. Il vous suffit de sélectionner le code et de désactiver les lignes via l'icône disponible dans la barre de menu...
23/11/2025 à 17:15ClicdorNuméro de série qui se reporte automatiquement si je retape la même réfPas certain de bien comprendre lorsque je lis votre objet et le texte de votre demande Le SN on le pêche où ? Si votre tableau est vide par exemple et que l'on tape 100 le SN est toujours 2 ? Le OUI ou le NON arrivent comment ? Rem : aussi un truc, vous utilisez un tableau dit au format structuré et...
14/11/2025 à 12:30PotentisRaccourci pour macroRe Hum... si vous m'écrivez cela c'est vous n'avez pas compris Vous allez dans Option et vous positionnez dans la rubrique du raccouci à coté de la mention Ctrl Vous appuyez sur la touche SHIFT (MAJ) et vous tapez d. Votre code ne supprime rien du tout. Le code fait ceci : 1. sélection de la plage c...
11/11/2025 à 15:22PotentisRaccourci pour macroRe, Vous devez cliquer sur la touche SHIFT aussi pour avoir ctrl + D --> Donc sur votre clavier ctrl + MAJ (shift) + d Attention pas la touche Shift Lock mais la touche Maj qui se trouve enn principe juste au dessus de la touche ctrl Si je comprends bien vous utilisez ce raccourci uniquement pour...
08/11/2025 à 08:43PotentisRaccourci pour macroMerci d'avoir passer du temps. Vos explications sont très claires. Heu non, le raccourci Ctrl + w ferme le fichier actif mais pas Excel. Pour comprendre, ouvrez des fichiers bidons puis appuyer sur ctrl + w. Vous allez constatez que le fichier en cours d'utilisation (donc actif à l'écran) se ferme m...
07/11/2025 à 16:31PotentisRaccourci pour macroEn principe la combinaison Ctrl + d n'est pas utilisée par excel, vous ne devriez pas avoir de souci sauf si quelqu'un a utilisé ce raccourci pour un autre code. Si vous voulez conserver l'exécution de code par un raccourci clavier, je vous suggère d'ajouter le SHIFT lorsque vous définissez le racco...
07/11/2025 à 10:13vivie Mise en forme conditionnelle et ageS'il ne veut pas colorier l'année où il a 16 ans, je ne vois que la solution que j'ai proposée et qui fonctionne Si on veut avoir aussi l'année avec les 16 ans (donc avec le signe =), la formule MFC pourrait être comme ceci Mais je doute que cela soit correct pour le demandeur...
07/11/2025 à 09:20vivie Mise en forme conditionnelle et agePas sûr car le demandeur mentionne "mais il ne doit pas se coloriser si on a eu 16 ans cette année" Ce qui dans l'exemple 01/01/24 donne que l'on a 16 ans le 01/01/25 Attendons son retour Cordialement...
06/11/2025 à 18:04Horus-Sekmeb Erreur transcription frappeRe C'était ce que j'allais vous proposer en fonction de votre réponse à mon post Si terminé pensez à cloturer Crdlt...
06/11/2025 à 16:19vivie Mise en forme conditionnelle et ageEffectivement mais j'ai aussi ajouté le cas d'une cellule sans date. A mon avis on doit pas colorier dans ce cas...
06/11/2025 à 16:10vivie Mise en forme conditionnelle et ageSi j'ai bien compris, votre formule en A2 dans la MFC comme ceci --> NB : attention certaines cellules comporte une couleur qui n'est pas due à la MFC et certaines ne sont pas au format de date correct Crdlt Edit : oups Cousinhub je ne t'avais pas vu arriver..Désolé ......
06/11/2025 à 16:01Horus-Sekmeb Erreur transcription frappeAvez-vous regardé dans le menu Accueil --> Format des dates si vous n'avez pas utilisé un format personnalisé...
06/11/2025 à 15:45hugo59320 Probleme tcd VBA?Si vous voulez extraire des données d'un TCD, essayez d'utiliser la fonction dédiée --> LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE et donc pas besoin de VBA Exemple : en F16 mettez cette formule Ensuite recopiez vers le bas Pour la formule en G il faut partir sur la même formule. A voir si si vous ne travaille...
06/11/2025 à 09:13BreizhoneigCréation d'un code VBA pour extraire plusieurs fichiers PDF Excel@BsAlv : Juste ! .... le titre du sujet faisait penser le contraire. Raison de mon post. J'aurais dû lire les codes avant... merci...
05/11/2025 à 19:10BreizhoneigCréation d'un code VBA pour extraire plusieurs fichiers PDF ExcelJe m'insère dans ce fil suivi par BsAlv. Sans code VBA et à tester sur vos fichiers --> https://forum.excel-pratique.com/astuces/convertir-un-tableau-d-un-fichier-pdf-vers-un-fichier-excel... Crdlt...
05/11/2025 à 09:07thierry boucherCreation d'un logiciel sous Excel VBAMerci de corriger votre compte en mettant Français dans votre version excel cela n'aide pas celui qui vous répond car les fonctionnalités peuvent différer selon les versions - Pour la trouver sous Windows :---> menu Fichier -> Compte (en bas) + Clic sur le point d'interrogation puis sur la pag...
04/11/2025 à 19:30iBenny [Excel 2003] Fichier verrouillé !? Comment le déverrouiller ?Re Hum.. effectivement pour les "pinceaux". je travaillais de mémoire ... C'était dans le menu Outils --> Partager le classeur comme vous l'avez mentionné avant Plus besoin vous l'avez fait en cliquant sur le petit V Crdlt...
04/11/2025 à 17:20iBenny [Excel 2003] Fichier verrouillé !? Comment le déverrouiller ?Re Désolé pour le retard à revenir vers vous C'est une fonctionnalité à demander à l'administrateur du forum. Si vous utilisez l'icone citation et que vous collez le texte de référence dans votre message, on peut suivre également Ok. A vous de voir mais après autant d'années sur excel je n'avais enc...
03/11/2025 à 19:12iBenny [Excel 2003] Fichier verrouillé !? Comment le déverrouiller ?Re Moi je comprends pas pourquoi vous renommiez vos fichiers avec des crochets ??? Cela ne sert strictement à rien. Par contre la macro autoopen montrée dans ce lien https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1258837 n'est pas celle que l'on trouve dans votre fichier. Qui plus est la macro autoopen fai...
03/11/2025 à 16:06iBenny [Excel 2003] Fichier verrouillé !? Comment le déverrouiller ?Hum... vous avez prit le fichier que j'ai posté ?.......
03/11/2025 à 15:24Azimut Utilisation des macros impossiblePour faire plus simple, voyez ce lien --> https://support.microsoft.com/fr-fr/office/formats-de-fichier-pris-en-charge-dans-excel-0943ff2c-601... Pensez à cloturer le fil si ok et terminé Crdlt...
03/11/2025 à 15:21iBenny [Excel 2003] Fichier verrouillé !? Comment le déverrouiller ?Re Vous vous adressez à qui ...
03/11/2025 à 14:55iBenny [Excel 2003] Fichier verrouillé !? Comment le déverrouiller ?Re Nul besoin. Votre fichier en retour. Les codes mériteraient d'être revus Crdlt...
03/11/2025 à 14:38iBenny [Excel 2003] Fichier verrouillé !? Comment le déverrouiller ?@Joco7915, Ce qu'il demande c'est de lui renvoyer le fichier au format XLS et pas XLSM. Ce qu'il ne saurait faire vu qu'il utilise probablement excel 2003 ou 2000 Il ne saura pas utiliser le fichier que vous avez posté ici à 10h07 Crdlt...
03/11/2025 à 14:04POLBOS PatrickPartage d'expérience avec ruban personnalisé (Objet IRibbonUI)Désolé de mon retour tardif. Non pas que je ne veuille plus m'occuper de votre souci mais comme Jean Paul vous répond dans la continuité de votre fichier, je ne pense pas être de grande utilité. Seule chose que j'avais remarqué au début en regardant votre fichier, ce sont les accents utilisé dans vo...
31/10/2025 à 16:47Junot Arobase Devant mes formules, pourquoi ?Re Bizarre alors que vos formules placent un arobase .... Mais bon je suis avec excel 2016 et vous Excel 2021.. c'en est peut-être la raison Il faudrait peut-être un exemple concret alors...
31/10/2025 à 16:30Junot Arobase Devant mes formules, pourquoi ?Si vous avez mis votre tableau au format Structuré, les formules vont contenir des @ Si c'est le cas, vous pouvez convertir le tableau en plage via les menus excel. Les formules seront changées automatiquement et le @ sera supprimé crdlt Edit : En gros c'est identique à ce que 78Chris et Saboh12617...
31/10/2025 à 09:57vodoraix En VBA, ne sélectionner dans un tableau que les lignes avec un "F"Il me semble que c'est un peu "Never ending story" votre fichier . Bon trêve de plaisanterie...Mon intervention dans le fil n'a rien à voir avec votre demande dans ce fil qui est d'ailleurs suivie par BsAlv. En consultant les sujets ici --> https://forum.excel-pratique.com/liste/sujets-sans-repon...
30/10/2025 à 18:30POLBOS PatrickPartage d'expérience avec ruban personnalisé (Objet IRibbonUI)Re Ce que je pensais c'est que si vous activez le fichier 2, il faut enlever le ruban lié au fichier 1 genre de code --> Private Sub Workbook_WindowActivate(ByVal Wn As Window) et Private Sub Workbook_WindowDeactivate(ByVal Wn As Window) Dans une appli il y a quelques années j'avais fait utilisé...
30/10/2025 à 18:22Azimut Utilisation des macros impossibleRe, Bonjour JExcel2FR A mon avis ce doit être le cas car au début de son post, il écrit que tout fonctionne correctement --> J'ai créé une liste de macros pour le remplissage automatique d'un formulaire, tout fonctionne parfaitement A voir... Crdlt...
30/10/2025 à 09:40POLBOS PatrickPartage d'expérience avec ruban personnalisé (Objet IRibbonUI)Lorsque vous fermez un des 2 fichiers, est-ce que vos codes prévoient de supprimer le ruban lié au fichier que vous fermez ? De même lorsque vous passez d'un fichier à l'autre. La gestion des menus perso nécessite l'ajout de codes (activate, deactivate...) pour que des menus ne soient montrés que da...
30/10/2025 à 09:22Azimut Utilisation des macros impossibleA mon avis c'est à votre IT que vous devez demander s'il autorise l'utilisation de VBA dans vos fichiers Crdlt...
29/10/2025 à 12:03saboh12617Office a de nouvelles iconesBof bof... j'aime pô trop et même pas du tout C'est comme certainement demandes sur excel je me demande toujours pourquoi on passe son temps à faire compliqué. Hormis le premier Outlook et le dernier, 2013 (voire 2010) me semble le plus parlant et le mieux compris de suite.. Eventuellement 2016.....
27/10/2025 à 13:31PTUT Sélection multiple dans une celluleMerci du retour Pensez à cloturer votre fil Cordialement...
24/10/2025 à 19:24PTUT Sélection multiple dans une celluleRe Bonjour JExcel2FR, Avec liste déroulante cela donne le même résultat que ma proposition. D'ailleurs cela me rappelle que j'ai fait un truc identique il y a quelques années... mais bon comment retrouver le fil... Crdlt Edit : ah ben si tiens voilà le fil --> https://forum.excel-pratique.com/s/g...
24/10/2025 à 18:21PTUT Sélection multiple dans une celluleJe n'ai pas trop compris la finalité quand vous écrivez " pouvoir sélectionner plusieurs choix d'une liste deroulante " Là votre code fait ceci: Si par exemple vous entrez la valeur 1 en A1 et que vous la remplacez par la valeur 2, le code vous mettra 1, 2 en A1. Est- ce bien cela qui est recherché...
23/10/2025 à 14:18david01540 Modification VBA ajout catégorieRe Pas de problème. Je garde d'ailleurs une copie du fichier pour le cas où vous auriez d'autres questions...