Modérateur

Inscrit le :27/04/2007
Dernière activité :Hier à 19:40
Version d'Excel :2016 FR, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Messages
14'293
Votes
2'378
Fichiers
2
Téléchargements
6'849
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/03/2024 à 16:15Fornstep Tableau RésultatRe 1. Feuille Tache : en K5 --> la formule fait référence à Objectifs2 au lieu de Objectifs. Là je vous avait dit de supprimer Objectifs2 du gestionnaire de noms. Donc à faire 2. Feuille Tache : si vous ajoutez Essai 11 en A15, la ligne est bien créée en tableau résultats 3. Le code raztaches fon...
25/03/2024 à 14:27Fornstep Tableau RésultatJe ne comprends pas ce que vous faites. Je n'ai aucun souci dans le fichier que je vous ai posté Voilà ce que vous devez avoir après le code Raztaches Sinon renvoyez-moi votre fichier ce sera plus simple, je crois ou alors je vous renvoie le mien...
25/03/2024 à 13:50Fornstep Tableau RésultatBah non cela n'a changé de ce coté si ce n'est que dans le cas proposé pour listcolumns(2), l'ajout de ligne se fait si vous faites un choix dans la liste déroulante en colonne B de la feuille Tâches Mais si vous voulez laisser sur le changement en colonne A, vous pouvez aussi le laisser. Comment ef...
25/03/2024 à 11:06Fornstep Tableau RésultatUne chose à vérifier. Dans le code Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range), remplacez la ligne On doit utiliser listcolumns(2) au lieu de listcolumns(1) Puis juste pour remettre à jour, allez dans la feuille Taches, puis pour chaque valeur en colonne B, faites un double click dessus puis...
23/03/2024 à 08:29foucouda Créer des interactions multiple entre plusieurs pagesPour faire tout ce que vous demandez il faudra passer par de la programmation. ok pour vous ? Feuille NED : - Il y a des valeurs renseignée dans les lignes 304 et suivantes. Ce serait bien de les déplacer ailleurs sur une nouvelle feuilles "Listes" par exemple. Mais ne pas les placer en dessous du t...
22/03/2024 à 20:13DgidgiChangement de valeur d'une cellule en VBA et erreur #VALEURSi vous voulez envoyer une valeur dans une cellule, il faut déterminer en fonction de quoi A8 est complétée. Je ne sais pas aller dire à VBA de mettre 6 ou Bye bye dans une cellule si on ne sait en fonction de quoi on met ces valeurs Edit : Dans le module, mettez ceci juste en dessous d'option expli...
22/03/2024 à 19:37DgidgiChangement de valeur d'une cellule en VBA et erreur #VALEURLa fonction Filter permet de filtrer un tableau en fonction de critère. en A8 vous entrez manuellement Bye Bye ? Il y a une macro 1 dans le fichier c'est peut cela que voulez faire ...
22/03/2024 à 19:06DgidgiChangement de valeur d'une cellule en VBA et erreur #VALEURRe Vous voulez que C8 prenne la valeur que vous attribuez à A8 ? test =6 pourquoi ...
22/03/2024 à 18:32DgidgiChangement de valeur d'une cellule en VBA et erreur #VALEURDésolé mais je ne comprends pas ce que vous voulez faire Cordialement...
22/03/2024 à 16:54Fornstep Tableau RésultatC'est quand vous lancez la macro Raztaches que vous avez cela ? Si oui, juste avant la ligne surlignée en jaune, ajoutez ceci...
22/03/2024 à 16:13Fornstep Tableau RésultatRe Oui. Vous devez uniquement recopier les 2 formules dans le fichier que je vous ai posté Vérifiez aussi que la formule en K5 est bien celle-ci cela donne ceci A voir les macros dans le module, vous n'utilisez pas le fichier que je vous ai donné ici. Faites le test dans celui-là...
22/03/2024 à 10:04trueblood Filtre "automatique" dans listbox d'un userformRe Exact oui. Il y a différente méthode pour corriger. Essayez ceci - Allez dans le code Image12 (valider) - Modifiez ces deux lignes Rien de plus simple. Le petit V se trouve complétement à droite dans le menu de chacun de mes posts. Il vous suffit de cliquer sur le ou les posts qui vous ont apport...
22/03/2024 à 09:52Fornstep Tableau RésultatOui c'est normal car les formules en J et M sont à adapter et je ne l'ai pas fait dans le fichier posté Dans la feuille Taches : - sélectionnez L5 et remplacez la formule : - sélectionnez M5 et remplacez la formule : - Une fois fait, vous pouvez supprimer le Nom "Objectifs2" dans le gestionnaire de...
21/03/2024 à 16:45Exceleur50Ajout de données d'un tableau brute actualisé vers d'autres tableauxRe Voici le code pour exporter les données vers la feuille SOCIETE CD J'ai ajouté un code RAZ pour supprimer les données au préalable de la feuille SOCIETE CD Une fois les codes placés dans un module, vous devez lier votre bouton qui se trouve sur la feuille Donnees brutes Quelques questions pour le...
21/03/2024 à 15:39racoun Macro "date" qui fonctionne sur une partie des résultats seulementNon. Prenez le code ci-dessous. Pour exécuter le code vous devez simplement sélectionner la première cellule de la colonne concernée par la modification Ensuite vous exécutez le code Dans votre cas, sélectionnez I2 puis exécutez le code. Ensuite vous refaites la même chose avec J2 Vous pouvez appliq...
21/03/2024 à 15:39Exceleur50Ajout de données d'un tableau brute actualisé vers d'autres tableauxOk. Est-ce que je peux considérer le nom de la feuille Societe_CD sans l'année...
21/03/2024 à 15:25racoun Macro "date" qui fonctionne sur une partie des résultats seulementDans "autre" ce n'est pas ce que je vous ai écrit de mettre......
21/03/2024 à 15:20loboconstruction VBA copier collé automatique d'un feuille à une autresOk. N'hésitez pas. Les commentaires devraient vous aider à comprendre Si tout est bon, pensez à Cordialement...
21/03/2024 à 15:18racoun Macro "date" qui fonctionne sur une partie des résultats seulementEt à l'étape 2, pouvez-vous me montrer la vue ...
21/03/2024 à 15:14Exceleur50Ajout de données d'un tableau brute actualisé vers d'autres tableauxSi j'ai compris on peut garder l'entête et ne remplacer que les données dans le tableau. On a pas besoin de supprimer l'onglet et de le recréer...
21/03/2024 à 15:10racoun Macro "date" qui fonctionne sur une partie des résultats seulementJuste pour comprendre --> A l'étape 1 vous avez quoi de coché ...
21/03/2024 à 14:59racoun Macro "date" qui fonctionne sur une partie des résultats seulementNon du tout. c'est que vous n'avez fait ce que je vous ai écrit. Les colonnes concernées sont toujours I et J ...
21/03/2024 à 13:21racoun Macro "date" qui fonctionne sur une partie des résultats seulementPas besoin de code VBA - Sélectionnez toutes vos dates - Allez dans le menu Données --> icone convertir - Cliquez directement sur Suivant - Dans séparateurs, cochez la case "Autres" et mettez un / dans la textbox à droite - Cliquez sur suivant et cochez "l'option "Date" et choisissez le format da...
21/03/2024 à 13:11trueblood Filtre "automatique" dans listbox d'un userformVotre fichier en retour. Repartez bien de celui là. Recherche : la liste s'adapte dès que vous entrez une lettre dans la textbox. La recherche est effectuée sur 5 premières colonne. Bien que la colonne Qui n'est pas mentionnée dans la listbox mais la recherche s'effectue aussi sur cette valeur. Lors...
21/03/2024 à 12:36trueblood Filtre "automatique" dans listbox d'un userformOk. A l'ouverture de l'usf le bouton Valider sera désactivé. Il sera activé sur changement d'une valeur dans une des textbox ou dans la combo et ce par rapport à la valeur trouvée en listbox...
21/03/2024 à 12:09Fornstep Tableau RésultatOk. Voici votre fichier. Pour l'explication : Chaque fois que allez rajouter une ligne dans la tableau de taches, cela va créer une nouvelle ligne dans le tableau Résultats. Exemple dans votre fichier : - Positionnez vous sur A13 et ajouter par exemple Essai 10, vous verrez que le tableau Objectifs...
21/03/2024 à 11:59trueblood Filtre "automatique" dans listbox d'un userformDonc je considère que si vous ne modifiez pas la combo on ne peut pas valider...
21/03/2024 à 11:55Exceleur50Ajout de données d'un tableau brute actualisé vers d'autres tableauxEn regardant votre fichier, je ne comprends pas trop pourquoi vous supprimez votre feuille Société CD 2024 Puisque vous avez un tableau structuré pourquoi ne mettez vous pas à jour ce tableau en réimportant les données brutes ? est-ce que j'ai bien compris ce que vous voulez faire Cordialement...
21/03/2024 à 11:28trueblood Filtre "automatique" dans listbox d'un userform1. Ok mais ma question était plus nuancée. Et là je avoir votre avis 2. Pour la recherche, cela ne répond pas à la question que je vous ai posée 3. En supplément je me demande si la période ne devrait pas être une combo plutôt qu'une textbox ... Si oui, je rajouterais une liste dans la feuille Jours...
21/03/2024 à 10:28trueblood Filtre "automatique" dans listbox d'un userformHeu non, si par exemple vous avez CP dans la combo et que vous mettez M vous ne verrez pas Modif mais M en colonne 4. ou alors vous devez me dire où cela se place Autre point, je suppose que l'on ne peut valider quelque chose que si et uniquement si vous modifiez la combo ou on peut Valider uniqueme...
21/03/2024 à 09:27trueblood Filtre "automatique" dans listbox d'un userformHum...effectivement vous me l'aviez dit avant. Désolé. Oubliez mon post précédent. J'ai zappé.. Donc le bouton Supprimer aura juste la fonction de supprimer la ligne dans la listbox, et mettre la date en colonne M et la mention supp dans la colonne D Le statut Modif ? Il n'y a rien à ce sujet et pas...
21/03/2024 à 09:25Kalagan Probleme listview itemsA quoi sert la textbox Couleur ? Actuellement à l'ouverture de l'USF les 4 textbox se présentent comme ceci...
20/03/2024 à 19:12Kalagan Probleme listview itemsEst-ce que je supprimer l'USF 2 et remets le 4 textbox dans l'USF1 ? cela donnerait ceci ou il resterait à ajouter des boutons à droite par exemple...
20/03/2024 à 18:31Kalagan Probleme listview itemsIl y a pas mal de chose à corriger Soit je vous renvoie le fichier ou je vous donne quoi faire pas à pas Votre deuxième USF... pourquoi ne pas mettre tout sur l'usf 1. Ce serait bien plus simple Crdlt...
20/03/2024 à 18:02trueblood Filtre "automatique" dans listbox d'un userformDans votre liste il faut prévoir le cas SUPP aussi sans quoi vous ne pourrez pas mettre cette option dans la combo pour supprimer la ligne de la listbox L'idée est celle-ci : - si SUPP dans la combo, on rend le bouton Valider inaccessible, seul le bouton Supprimer est utilisable. Le code mettra just...
20/03/2024 à 17:12loboconstruction VBA copier collé automatique d'un feuille à une autresNon du tout. Tout est copié. Maintenant si vous n'avez pas de données .... dans les cellules Par contre j'ai modifié les 3 dernière ligne dans la partie with sheets("Aide")....end with. Les colonnes 14, 20 et 22 étaient en fait les colonnes 15, 21 et 23 Je vous ai ajouté un commentaire dans les cell...
20/03/2024 à 17:08Fornstep Tableau RésultatJe pense qu'il est préférable que je vous renvoie le fichier pour que vous repartiez de cette version. Ok pour vous ? J'ai modifié ci et là et notamment rajouté un code qui vous permettra de repartir à zéro dans la feuille Taches Voici une vue de la feuille Taches Merci de votre avis ou commentaires...
20/03/2024 à 12:13trueblood Filtre "automatique" dans listbox d'un userformOk. Quel est le titre que vous avez mis ? 1. Ce que vous pouvez faire, c'est supprimer la textbox4 et renommer la textbox5 et textbox4 2. J'ai votre userform comme ceci ou la textbox4 est supprimée et la textbox5 renommée en textbox4 3. Le bouton abandonner est juste pour ferme l'USF je suppose ? 4...
20/03/2024 à 11:54loboconstruction VBA copier collé automatique d'un feuille à une autresMais lorsque vous avez une formule en DS, il ne faut pas aller l'enlever. Raison pour laquelle je vous demandais au sujet des colonnes dans mon message précédent Bah si c'est vide, que l'on copie ou pas. Ce sera toujours vide en DS Mais là c'est déjà fait avec le code. Cela ne résoud pas le souci do...
20/03/2024 à 09:23B3B3RTPremier programme Excel VBA userformJe sais que je vous avais répondu en premier sur votre demande mais vu que Jean Paul semble vouloir prendre aussi en charge le sujet, il est inutile d'être à deux sur le même fil. Je le laisse continuer avec vous. Cordialement...
20/03/2024 à 09:19trueblood Filtre "automatique" dans listbox d'un userformOk. Je vais la créer sur votre fichier posté et vous le renverrai après modifications. Je suppose que vous n'avez pas créé un tableau spécifique avec tous les codes dans une nouvelle feuille ? Ok mais quid des 5 boutons que vous avez ajoutés ? A ne pas considérer si je comprends...
19/03/2024 à 18:01JM01Message box qui ne s'affiche pasPas de souci. Merci de votre retour pour m'en informer Cordialement...
19/03/2024 à 17:33trueblood Filtre "automatique" dans listbox d'un userform1. Il faut juste remplacer la textbox4 par une combobox Ce que je dois savoir pour modifier ce sont les données que vous pouvez avoir dans la combo : Supp, modif, CP et M ? 2. Aussi il n'y aura que la feuille Saisie dans le fichier ? 3. Je vois dans votre fichier que vous avez rajouté des boutons. A...
19/03/2024 à 17:16foucouda Créer des interactions multiple entre plusieurs pagesIl y a 4 feuilles. Mais pas de feuille nommée "feuille 1"......
19/03/2024 à 17:03JM01Message box qui ne s'affiche pasSi c'est le code Sub feuille_existe(), la feuille mentionnée dans le code n'existe pas dans votre fichier Pouvez-vous préciser : Quelle feuille ? (feuil1 = feuille résultat ?) Quel bouton ? Il y en a 3 Quel code ? Cordialement...
19/03/2024 à 14:47trueblood Filtre "automatique" dans listbox d'un userformRe, - Heu vous voulez donc que si on valide cela ajoute une nouvelle ligne à la base ? waouh.... là cela va nécessiter de vérifier qu'une des données de la ligne a été modifiée... à réfléchir... Vous n'aviez pas expliqué cela au départ donc je pensais que vous alliez modifier uniquement la ligne con...
19/03/2024 à 13:53B3B3RTPremier programme Excel VBA userformOk. La sauvegarde de la base, ce sera à voir plus tard. Il vous faut d'abord avoir un fichier qui fonctionne Je ne vois pas de quoi vous parlez mais cela ne parait pas important à ce stade. Là vous êtes sur l'usf accueil et je vous ai donné quoi faire dans votre fichier mais apparemment vous n'avez...
19/03/2024 à 09:51trueblood Filtre "automatique" dans listbox d'un userformVous devriez redimensionner l'USF qui est trop grande. Il a pas mal d'espace vide. A vous de voir mais il y a trop d'espace perdu et selon la dimension de l'écran, on est obligé de "scroller". Voici quelques commentaires : - En dessous de Option compare text, je vous l'avais déjà écrit, désactivez o...
18/03/2024 à 18:24loboconstruction VBA copier collé automatique d'un feuille à une autresDonc les cellules Y à AK et AM à AV ? Pas la colonne AL...
18/03/2024 à 17:11trueblood Filtre "automatique" dans listbox d'un userformCe que j'avais prévu c'est la suppression dans la listbox et dans la feuille. Si je vous comprends on garde la ligne dans la feuille avec ajout de date en colonne M. Si oui, voici le code à ajouter pour cette suppression Il faudrait que je connaisse le nom du bouton supprimer. Faites un double click...