Modérateur

Dernière activité :Il y a 54 minutes
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'931
Fichiers
3
Téléchargements
10'383
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/02/2026 à 18:16karl62 Problème de calcul dans classeur Excel gestion des comptesDonnez un exemple car si je mets en sortie 5,50 sur la première ligne de la feuille 1, je ne vois pas de problème dans le fichier Cordialement...
25/02/2026 à 16:30Cedcava Impossible d'afficher une feuille masquéeVotre fichier en retour avec cette feuille qui est nommée "_" et que j'ai rendu visible et renommée X. Evitez de nommer des feuilles comme cela. Mettez toujours un nom. Autres points, toute la feuille contient des données que l'on ne voit pas : - Police de caractères blanche - Quadrillage remplacé p...
25/02/2026 à 10:31Rquantin Additionner plusieurs colonnes avec une condition en code VBAMais pourquoi vouloir mettre en place une formule par VBA ? Oubliez VBA et faites plus simple, mettez une formule SOMME.SI en J24. (Pas besoin de Somme.si.ens si j'ai compris ce que vous cherchez) Vous aurez l'avantage de pouvoir la modifier si besoin plutôt que de devoir analyser les codes en cas d...
20/02/2026 à 17:07Ckianel Index Equiv ou autre formuleRe @BeGood : Bah Sommeprod est aussi une formule matricielle donc l'un ou l'autre c'est la même chose. Mettons que l'on évite à devoir mettre les accolades avec Sommeprod, donc plus simple J'avais pensé également à Sommeprod hier... sans pour autant tester. J'ai compliqué le "machin".... avec des de...
20/02/2026 à 16:07Ckianel Index Equiv ou autre formuleRe, Ah ben c'est encore mieux et plus simple cela BeGood ! Mais ... formule matricielle et donc à valider au clavier en combinant les touches CTRL + SHIFT + ENTER Du coup 3 solutions dont la votre la plus facile. Reste à voir si CKianel va revenir voir... Crdlt...
20/02/2026 à 13:58darmaImpossible de charger les objetsTout se passe dans la sub initialize. Deux instructions font planter le code Datededbutdecontrat_value.value et Datedefindecontrat_value.value Si on désactive les lignes If i = 5 ....jusqu'au END IF en laissant actives les lignes en dessous du ELSE jusque la ligne qui précèdele END IF, on a ceci Au...
20/02/2026 à 10:56Ckianel Index Equiv ou autre formuleC'est toujours faisable mais avec une formule de "malade" comme vous voyez avec la formule Si(decaler.... ) que je vous ai donnée. Après si vous devez adapter.... c'est complétement difficile de comprendre voire de modifier sans reprendre chaque partie de formule séparément. Le mieux est de faire ce...
20/02/2026 à 08:47Ckianel Index Equiv ou autre formuleAlors utilisez la formule que je vous ai donnée. Pour que cela vous donne les valeurs 6.83, ..... faites ceci : - en C8, recopiez la valeur de C7 ou mettez la formule =C7 - en E8, recopiez la valeur de E7 ou mettez la formule =E7 - en T5 mettez la formule SOMME.SI.ENS telle que donnée ici --> htt...
19/02/2026 à 15:52Ckianel Index Equiv ou autre formuleLa proposition de JFL est donc celle que vous attendiez Dans ma proposition je n'avais pas compris et ce que je vous ai donné n'est pas correct Pouvez-vous me dire si vous devez ou pourriez entrer des valeurs entre J3 et J7 par exemple...
19/02/2026 à 15:28Ckianel Index Equiv ou autre formuleA moins que je n'aie pas compris ce que vous cherchez cela n'a pas d'importance dans le résultat Exemple en J3 ajoutez la valeur 10, ajoutez 20 en J4. ensuite allez voir à T5 Si ce n'est pas cela que vous devez avoir en T5, donnez un exemple avec des valeurs dans votre fichier et ce que vous voulez...
19/02/2026 à 14:52Ckianel Index Equiv ou autre formuleL'unité fonctionnelle est renseignée en colonne B et en colonne R. Par contre les montants de Sous total viennent d'où ? Ex : J8 est bien la somme de J3 à J7 non ? Si on a bien compris, votre souci c'est de faire une somme par rapport aux deux critères en R et S. Excel2FR a donc raison lorsqu'il vou...
19/02/2026 à 11:17v tecPasser d'un code postal à une geolocJ'ai lu cela mais je ne sais plus où exactement et effectivement le web parle aussi de type de données "Géographique" comme montré dans votre post Il y a aussi la formule SERVICEWEB Sinon avec une fonction comme monté dans cette démo --> DcIrj0U_8HM...
19/02/2026 à 11:07v tecPasser d'un code postal à une geolocSous excel 365, je pense que la fonction GetCoordinates permet cela. Sinon 2 liens intéressants --> https://www.coordonnees-gps.fr/conversion-coordonnees-gps https://forum.excel-pratique.com/excel/convertir-des-codes-postaux-en-donnees-gps-107363 Crdlt...
19/02/2026 à 10:57rosaaaaaa0002 Aide pour date année automatique 2027, 2028 etcRe Ok. Merci du retour Pensez à fermer le fil Cordialement...
19/02/2026 à 09:24rosaaaaaa0002 Aide pour date année automatique 2027, 2028 etcIl y a un souci facilement corrigeable dans votre fichier - Feuille Janvier : vous devez commencer au 1er janvier - Feuille Février : vous devez prévoir les années bisextiles afin de tenir compte du 29 février - Certaines autres feuilles : date 31 manquantes Il faut donc rajouter des lignes dans cha...
18/02/2026 à 14:10CB40130Fichier facture EDF GDFSi vous faites un recherche sur le forum via le terme EDF, vous devriez trouver quelque chose pour vous aider J'ai trouvé ce lien qui me semble intéressant si vous l'adaptez un peu par rapport à vos relevés comparatif-consommation-electrique A voir si cela vous convient Crdt...
13/02/2026 à 15:32Nathalie CharetteFiltre sur ListBoxDonc à l'ouverture de l'usf, la listbox est vide Dès que vous choisissez un client dans la combo, vous cliquez sur une des 4 options pour afficher ce que vous désirez voir dans la listbox Si vous videz la combobox, la listbox est vidée et ne contient plus d'infos En gros c'est le choix dans la combo...
13/02/2026 à 12:19Nathalie CharetteFiltre sur ListBoxExact. - Allez dans l'USF au code --> Private Sub CommandButton1_Click() 'valider - Allez à cette ligne et remplacez le chiffre 6 par 5 If .item(lig, 6 ) + CDbl(TextBox2.Text) > .item(lig, 4) Then MsgBox Dites moi si ok pour ce point Autre question : Est-ce que vous voyez un intérêt à faire un...
13/02/2026 à 11:49Nathalie CharetteFiltre sur ListBoxRe Non il n'y a pas de bug. Si vous voulez prendre une autre option vous devez re-choisir le client sans quoi cela va devenir extrêmement compliqué. Vous auriez voulu : - que le client choisi reste dans la combo pour chacune des options sauf celles pour l'option TOUT ? ou - que toutes les options (y...
12/02/2026 à 17:51Nathalie CharetteFiltre sur ListBoxRe Ok faites déjà des essais avec ce fichier. Après on pourra voir à l'utilisation ce qui serait à adapter ou améliorer notamment par rapport à votre post précédent. Cela parce que je pourrais comprendre que vous vouliez pouvoir suivre l'échelonnement des paiements effectués pour chaque facture. Crd...
12/02/2026 à 15:15vanin Enregistrer des depenses via un userformRe Conseil : Plutôt que de mettre en blanc dans la colonne A, mettez en léger grisé afin que l'on voit qu'il y a une info. Il n'y a rien de plus mauvais que de masquer des infos par la couleur. Vous risquez toujours d'aller effacer quelque chose à un moment ou un autre. Votre fichier en retour : Si...
12/02/2026 à 14:54Nathalie CharetteFiltre sur ListBoxRe Ok. on affichera le message "Nouveau paiement trop élevé pour solder la facture" ou un autre si vous voulez Là je n'ai pas saisi... vous voulez ajouter une ligne à chaque nouveau paiement ? Si on fait cela, vous aurez un problème pour voir le solde global de la facture car plusieurs lignes peuven...
12/02/2026 à 14:22vanin Enregistrer des depenses via un userformQue mettez-vous comme information dans la feuille Depenses Colonne B : Compte dépense Colonne ?? : la dépense ?? Colonne I : le montant...
12/02/2026 à 14:00vanin Enregistrer des depenses via un userformHeu, donc vous n'attendez plus rien de ma proposition ou cela vous intéresse ...
12/02/2026 à 11:38vanin Enregistrer des depenses via un userformOk je vous prépare cela Il y a aussi un bouton Ligne +, il sert à quoi ...
12/02/2026 à 11:18vanin Enregistrer des depenses via un userformRe Lorsque vous citez un message dans un post, pensez à utiliser l'icône citation dans la barre de menu. C'est plus lisible pour celui qui vous lit (j'ai corrigé dans votre post pour que vous voyiez) Ok. Le mieux serai de prévoir les 30 lignes de manière à ce que vous n'ayez pas de problèmes en cas...
11/02/2026 à 19:03Debergerat Macro, problème en la passant de W7 à W11Re Le fait de changer le nom n'a aucune implication sur le fonctionnement Il vous suffit de prendre le fichier que j'ai posté ici et d'y recoller les données que vous avez enlevées Ensuite vous enregistrez le fichier. Puis seulement après vous lui donnez un autre nom NB : attention que si vous colle...
11/02/2026 à 18:19vanin Enregistrer des depenses via un userformVotre fichier vient d'un autre que vous avez transformé, je pense Dans votre usf, le code pour Ajouter comme ceci Autre point : Votre sub initialize peut être comme ceci Crdlt EDIT : votre fichier en retour avec : - l'ajout de la fonction double clic pour supprimer dans la listbox - le code du bouto...
11/02/2026 à 09:47Debergerat Macro, problème en la passant de W7 à W11Le critère vous le placez sur la feuille 2026 ou dans la feuille Santé ? Là je le vois dans les deux feuilles Edit : bon j'ai considéré que vous mettez le critère dans la feuille santé en F1. J'ai placé un bouton sur la feuille Santé. Il vous suffit de cliquer dessus pour importer les données selon...
10/02/2026 à 19:28Debergerat Macro, problème en la passant de W7 à W11Re Ok mais vous avez omis de joindre le fichier en question ou alors il n'est pas passé dû au poids trop grand. Ah oui tout de même. C'est l'époque du Basic et du Commodore 64 çà ... et celle où Steve Job et Wozniak était en train de créer le premier ordinateur Macintosh dans un vieux garage.... Ne...
10/02/2026 à 12:22Nathalie CharetteFiltre sur ListBoxOk. 1. Pouvez-vous m'expliquer comment vous allez procéder pour l'ajout d'un paiement Exemple: - un client vous a payé 10000 eur (avance) et il vous doit encore 5000 eur - ce client paie les 5000 eur - vous allez dans votre liste et vous cliquez sur la ligne de ce client. Le code va vous donner le n...
10/02/2026 à 11:33Debergerat Macro, problème en la passant de W7 à W11Si je comprends votre fichier posté n'est pas votre bon fichier ? Si oui, alors c'est logique. Il faut aller copier le code que je vous ai donné et le coller dans un module de votre fichier principal...
09/02/2026 à 19:27Nathalie CharetteFiltre sur ListBoxRe, Ok. Dites moi si ok pour la multiselection Il n'est pas possible de modifier les informations d'une facture dans la listbox. La listbox ne sert qu'à vous montrer une liste de données selon des choix comme vous l'avez prévu par la combo ou les options. Dans votre cas, deux solutions : - soit crée...
09/02/2026 à 13:20Nathalie CharetteFiltre sur ListBoxRe Rien de plus simple et que vous pouvez faire dans le fichier comme ceci : - Aller dans l'userform dans l'éditeur VBA - cliquez dans la listbox pour la sélectionner - dans les propriétés de la listbox allez à la propriété "Multiselect" (NB : si vous ne voyez pas la fenêtre "propriétés", allez dans...
09/02/2026 à 11:29Nathalie CharetteFiltre sur ListBoxProposition en tenant compte des commentaires de mon post précédent Pour les échues, j'ai considéré qu'il n'y avait pas de paiement (donc solde = montant) et que la date d'échéance était dépassée Pour les non soldées, c'est toutes factures dont le solde est > 0 et date d'échéance dépassée...
08/02/2026 à 14:39Debergerat Macro, problème en la passant de W7 à W11Re Ok. Là c'est plus clair pour moi Prenez le fichier joint dans lequel j'ai - modifié le code pour l'adapter à la feuille 2026 - supprimé les deux boutons dans la feuille 1 et 2 - rajouté le bouton dans la feuille 2026 Attention à ne pas laisser de lignes vides dans la feuille 2026 entre les titres...
08/02/2026 à 09:55Debergerat Macro, problème en la passant de W7 à W11Heu " voulez vous supprimer la ligne entière... ." c'est à dire ? Le code fait ceci - Vous sélectionnez la feuille 1 ou la feuille 2 - Vous cliquez sur le bouton et cela envoi les données de la feuille sélectionnée sur base du critère que vous avez défini en F1 de la feuille santé Le code efface tou...
07/02/2026 à 10:15Nathalie CharetteFiltre sur ListBox@Optimix : Bien vu, et effectivement il y a peut être un souci. De mon coté lorsque je relis la demande au travers des différents posts, je note ceci : A l'analyse, les options de facture échues et non soldées renvoient la même chose. Ne serait-ce pas plutôt comme ceci : - Option Tout : affiche tout...
06/02/2026 à 18:23Debergerat Macro, problème en la passant de W7 à W11Vous exécutez le code depuis quelle feuille ? La 1 ou la 2...
06/02/2026 à 17:25Nathalie CharetteFiltre sur ListBoxDonc dans ce cas la listbox sera vide de données En gros sur votre fichier seules les factures 2 et 5 seront considérées comme échues. Correct pour vous ...
06/02/2026 à 16:50Nathalie CharetteFiltre sur ListBoxDonc dans le fichier cela concernerait l'affichage des facture 1, 4 et 6 par exemple...
06/02/2026 à 16:40Debergerat Macro, problème en la passant de W7 à W11Parfait ! Tout fonctionne donc Merci du retour Crdlt...
06/02/2026 à 13:24Nathalie CharetteFiltre sur ListBoxRe Pour être certain de bien comprendre par rapport aux factures non soldées ou en cours, les factures échues se rapportent à quoi exactement ? Sur la date d'expiration uniquement avec solde à 0 ou pas ...
06/02/2026 à 11:09Nathalie CharetteFiltre sur ListBoxRe Ok. Comme vous avez ajouté des colonnes, je dois modifier certains codes Je suppose que votre tableau est bien figé maintenant...
06/02/2026 à 10:21Debergerat Macro, problème en la passant de W7 à W11Vous testez avec le fichier que je vous ai posté ? Si oui je peux voir une vue de ce que vous avez ? EDIT : Pour vérifier, 1. Regardez si vous n'avez plus de liaisons avec un fichier externe (menu fichier -> Informations puis en bas à droite cliquez sur "Modifier les liaisons" et supprimez-les) 2...
06/02/2026 à 10:19Debergerat Macro, problème en la passant de W7 à W11Vous avez vérifié avec mes liens ...
06/02/2026 à 09:26TritonrieurCréation d’un tableau avec des formules et du triAlors çà, après autant d'année c'est la première fois que je le lis un forum .... Bien sûr que non vous ne dérangez pas. Si vous venez demander c'est que vous avez besoin d'aide pour apprendre et avancer Pour votre demande c'est tout à fait réalisable mais le mieux serait de placer votre fichier afi...
06/02/2026 à 08:57Debergerat Macro, problème en la passant de W7 à W11En complément à Eriic que je salue au passage, vérifiez aussi en cliquant sur ces liens https://excel-pratique.com/fr/astuces_vba/activer_les_macros https://excel-pratique.com/fr/astuces_vba/debloquer-les-macros Vérifiez tout de même en suivant mon explication que je vous ai donnée dans l'EDIT de ce...
05/02/2026 à 20:27Nathalie CharetteFiltre sur ListBoxCi-joint votre fichier avec une proposition qui reprend les fonctionnalités de la combobox1, de l'optionbutton 1 et de l'optionbutton 2 Faites les choix dans la combobox et si vous voulez afficher tout, cliquez sur l'optionbutton "Tout" Si vous voulez les factures échues ou en cours, cliquez sur l'o...
05/02/2026 à 17:08VaniersFormule qui ne calcule pas@Nain Porte quoi, Oui logique car vous comme moi n'avons pas installé le pack. Si Vaniers suit ce que j'ai écrit dans l'EDIT de mon post précédent, cela devrait fonctionner Attendons voir...