Modérateur

Dernière activité :Vendredi à 10:02
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'904
Fichiers
3
Téléchargements
10'152
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/12/2025 à 14:26ibouemmaCorrection sur un ensemble de test ExcelAu vu du fichier, je ne vois pas ce que vous demandez pour le code agence. Je ne suis pas le seul au du nombre de téléchargement de votre fichier .... Cordialement...
22/12/2025 à 13:19ibouemma Formule index equiv et vérification par lookupParfait ! Bon la formule à tester est celle-ci - En O2, mettez ceci --> - En P2, même formule mais vous remplacez le chiffre 2 par le chiffre 1 Une fois effectué, tirez la formule vers le bas jusque la dernière ligne. Si ok, pensez à --> Cordialement...
22/12/2025 à 13:08ibouemma Formule index equiv et vérification par lookupMettez-la dans le profil de votre compte à la place de "français". Je vous l'ai déjà écrit dans mon post précédent Cela ne sert à rien de la mettre dans un fil. On va vous le redemander à chaque fois...
22/12/2025 à 12:58nourrytoujours Gestion de stockOk. Parfait Oubliez pas la suggestion de liste déroulante. ce sera plus pratique pour éviter les erreurs et fautes d'orthographe. Pensez à cloturer la discussion Cordialement...
22/12/2025 à 12:27ibouemma Formule index equiv et vérification par lookupCe n'est pas une version Excel mais une révision s'appliquant à diverses versions. Regardez ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1261008 Ensuite modifiez votre profil, cela ne sert à rien de le mettre dans un post, on va vous le redemander à chaque nouveau fil ouvert Edit: oui effectiv...
22/12/2025 à 12:24nourrytoujours Gestion de stockVous ne répondez pas à la question posée donc je vous renvoie le fichier avec le résultat tel que montré dans mon post précédent Sinon dans votre post, vous êtes sur la ligne 14 et dans votre formule on voit J15...
22/12/2025 à 12:09ibouemma Formule index equiv et vérification par lookupLe tout est de savoir quelles sont les dernières questions... Quelle est votre version Excel ? Vous avez mis Français, cela n'aide pas à vous répondre. Déjà demandé ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/liste-deroulante-fonction-indirect-201355...
22/12/2025 à 11:55nourrytoujours Gestion de stockAvec la deuxième formule on a ceci dans votre fichier posté Correct ou pas ...
22/12/2025 à 11:51nourrytoujours Gestion de stockC'est votre vrai fichier que vous avez posté ...
22/12/2025 à 09:22nourrytoujours Gestion de stockOui cela peut être normal car le fait d'intervenir dans la formule vous oblige à revalider la formule via les 3 touches comme expliqué dans le post précédent...
21/12/2025 à 10:50nourrytoujours Gestion de stockAlors c'est la deuxième formule qu'il faut prendre en changeant le signe > par < Avez-vous testé ...
20/12/2025 à 16:50nourrytoujours Gestion de stockOk. j'ai eu un doute là.. Avec la formule proposée on a 08/01/26 en K9. Vous voudriez quoi dans ce cas ? Quand vous écrivez "dépassé", vous voulez dire que vous ne voulez pas voir les dates si elles sont supérieures à la date du jour ? En gros vous ne voulez voir que ce qui est périmé ? Si oui, la f...
20/12/2025 à 08:35nourrytoujours Gestion de stockC'est à dire ? je n'ai pas compris votre demande NB : petite question pour savoir si vous êtes français ...
19/12/2025 à 09:04nourrytoujours Gestion de stockMettez cette formule en K8 --> Ensuite : - Formule matricielle à valider par les touches CRTL + SHIFT (touche majuscule) + ENTREE - Formule à recopier vers le bas - Mettre l'ensemble des cellules au format Date NB : petite suggestion, dans la colonne D, je ferais une liste de validation basée sur...
17/12/2025 à 19:07Lisa MTPMise en forme diagrammes et graphiques avec VBA@Scraper Oui effectivement. J'ai omis de le signaler mais Mes couleurs est défini deux fois dans les gestionnaire de noms @Lisa_Mtp : vous devez supprimer le nom Mes couleurs qui comporte la mention #REF... dans le gestionnaire de noms --> colonne de la rubrique "Fais reférence à"...
17/12/2025 à 18:11Lisa MTPMise en forme diagrammes et graphiques avec VBA1. Un premier souci est que vous nommez la feuille Linkedin 2026 alors que votre code renvoie la variable "année" à 2025. Là allez modifier le code dans la feuille - clic droite sur le nom de l'onglet et choisir "Visualiser le code" - remplacez 2025 par 2026 2. Essayez votre début de code comme ceci...
17/12/2025 à 09:51ValistarBonjour/BonsoirCordialement...
16/12/2025 à 11:45dysorthographieC’est la première fois que je décide de me présenter sur un forumBah pourquoi pas ......
15/12/2025 à 16:08dysorthographieC’est la première fois que je décide de me présenter sur un forumEt même si c'est une ré-inscription...
10/12/2025 à 14:28lafouine1968aJeu de flechette cricketComme déjà demandé dans un fil précédent si vous utilisez le programme EXCEL merci de corriger votre profil de compte qui mentionne actuellement CALC. - Pour trouver la version sous Windows :---> menu Fichier -> Compte (en bas) + Clic sur le point d'interrogation puis sur la page suivante au-d...
10/12/2025 à 11:44amendaiCombien peut valoir ce genre de travail sur Excel ?Hum je ne pense pas dans le sens où plein de personnes ou des utilisateurs seront capables de le faire "gratos". Vous pouvez toujours tenter mais rien de sûr à moins d'être assez pro dans la finalité Bah là c'est votre taux horaire qui est à déterminer. Les prix que vous mentionnez sont probablement...
10/12/2025 à 11:36atdeviPour projet penicheEn premier vous devriez renseigner la version excel et pas Français. Avec cette info, on ne sait pas si vous utilisez excel 2007 ou supérieur Merci de corriger votre compte en mettant Français dans votre version excel. Cela n'aide pas celui qui vous répond car les fonctionnalités peuvent différer se...
05/12/2025 à 17:13Lypia84 Tableau formule et colonnesLors que vous faites appel à un peu d'aide, veillez à ne pas faire du "Cross posting" ou alors au minimum mentionnez que vous avez posé aussi votre question ailleurs. Un petit rappel de la Charte du forum Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps...
05/12/2025 à 12:01Chrystelle270Plusieurs références dans une case sous un même numéro de suivi commandesRe @AEFH Effectivement .... Mais à mon avis au vu du nombre de posts depuis son inscription sur ce forum, je pense il s'agit d'une erreur du demandeur qui a dû cliquer par erreur en voulant faire autre chose. Attendons son retour.....
05/12/2025 à 10:20jag8308Ci-joint un tableau que j'ai modifié en changeant les colonnes de placeBonjour jag8308, En lisant l'objet de votre demande ( ci-joint un tableau que j'ai modifié en changeant les colonnes de place ), je me suis posé la question (comme d'autres probablement) de savoir où était le tableau de départ Après quelques recherches, je suppose que votre projet est la suite de ce...
05/12/2025 à 09:11Chrystelle270Plusieurs références dans une case sous un même numéro de suivi commandesJ'ai un peu laisser le sujet en suspend vu que AFEH vous a proposé quelque chose. NB : comme je vous ai écrit, le mieux est de travailler en base de données. Donc une ligne par pièce. Autre point, vous avez choisi de travailler avec des tableaux dits au format structuré. Pensez à toujours éviter d'a...
03/12/2025 à 18:30Chrystelle270Plusieurs références dans une case sous un même numéro de suivi commandesVous entrez les données manuellement ? C'est de la colonne D dont vous parlez ? Si oui, rien ne vous empêche de mettre un tiret entre chaque pièce Dommage que vous ne montrez par plus d'info dans le tableau Toutefois je fonctionnerais plutôt en base de données, donc 1 ligne par référence...
02/12/2025 à 15:10iDev4sMac - Recherche fichiers .xlsm dans dossier et sous-dossiers puis@Eric Kergresse, votre code utilise des activeX et ne fonctionnera pas sous MAC @iDev4s : vous avez deux outils puissants sous MAC (Spotlight pour la recherche) et surtout Automator (un créateur de tâches) qui pourrait faire ce travail là. Tout cela sans VBA. Rem : - Utilisez les points uniquement p...
24/11/2025 à 19:33massari59264VBA Mail erreur 440Re Je n'ai pas outllook et votre fichier ne comporte pas assez de lignes pour vérifier Juste une idée. Avant la ligne qui bloque mettez cette ligne A la fin du code juste avant le End Sub, mettez ceci cela devrait vous donner la valeur de la cellule concernée. Eventuellement peut être ajouter .addre...
24/11/2025 à 18:31massari59264VBA Mail erreur 440Re hum... il y a des choses bizarres dans le code Enfin il me semble...mais bon s'il fonctionnait avant.. Exemple dans la partie sha.usedrange.clear, pourquoi supprime-t-on la plage à chaque valeur de i ? A cette ligne --> vous avez une adresse mail correcte lorsque i vaut 62 comme mentionné dans...
24/11/2025 à 17:03massari59264VBA Mail erreur 440Sans voir le code complet.... je dirais qu'en premier ce serait de vérifier ce que la variable i quand vous recevez le message d'erreur Ensuite vérifiez dans le gestionnaire de nom si vous trouver le nom "Tableau" qui, je suppose est un tableau structuré Cordialement...
23/11/2025 à 18:11ClicdorNuméro de série qui se reporte automatiquement si je retape la même réf@Chris1945 Dans le tableau admettons mais à la fin même cela n'est pas interdit cela ne sert à rien d'en avoir puisqu'il suffit de rentrer une info dans une cellule juste en dessous de la dernière ligne du TS pour que la nouvelle donnée soit automatiquement reprise dans le tableau et les formules ég...
23/11/2025 à 17:25Dannplr Recherche macro qui fait planter fichierVous pouvez maintenir la touche MAJ enfoncée à l'ouverture du fichier Ensuite allez voir dans Thisworkbook via l'éditeur VBA. Vous avez probablement une macro "..Open" qui exécute un code. Il vous suffit de sélectionner le code et de désactiver les lignes via l'icône disponible dans la barre de menu...
23/11/2025 à 17:15ClicdorNuméro de série qui se reporte automatiquement si je retape la même réfPas certain de bien comprendre lorsque je lis votre objet et le texte de votre demande Le SN on le pêche où ? Si votre tableau est vide par exemple et que l'on tape 100 le SN est toujours 2 ? Le OUI ou le NON arrivent comment ? Rem : aussi un truc, vous utilisez un tableau dit au format structuré et...
14/11/2025 à 12:30PotentisRaccourci pour macroRe Hum... si vous m'écrivez cela c'est vous n'avez pas compris Vous allez dans Option et vous positionnez dans la rubrique du raccouci à coté de la mention Ctrl Vous appuyez sur la touche SHIFT (MAJ) et vous tapez d. Votre code ne supprime rien du tout. Le code fait ceci : 1. sélection de la plage c...
11/11/2025 à 15:22PotentisRaccourci pour macroRe, Vous devez cliquer sur la touche SHIFT aussi pour avoir ctrl + D --> Donc sur votre clavier ctrl + MAJ (shift) + d Attention pas la touche Shift Lock mais la touche Maj qui se trouve enn principe juste au dessus de la touche ctrl Si je comprends bien vous utilisez ce raccourci uniquement pour...
08/11/2025 à 08:43PotentisRaccourci pour macroMerci d'avoir passer du temps. Vos explications sont très claires. Heu non, le raccourci Ctrl + w ferme le fichier actif mais pas Excel. Pour comprendre, ouvrez des fichiers bidons puis appuyer sur ctrl + w. Vous allez constatez que le fichier en cours d'utilisation (donc actif à l'écran) se ferme m...
07/11/2025 à 16:31PotentisRaccourci pour macroEn principe la combinaison Ctrl + d n'est pas utilisée par excel, vous ne devriez pas avoir de souci sauf si quelqu'un a utilisé ce raccourci pour un autre code. Si vous voulez conserver l'exécution de code par un raccourci clavier, je vous suggère d'ajouter le SHIFT lorsque vous définissez le racco...
07/11/2025 à 10:13vivie Mise en forme conditionnelle et ageS'il ne veut pas colorier l'année où il a 16 ans, je ne vois que la solution que j'ai proposée et qui fonctionne Si on veut avoir aussi l'année avec les 16 ans (donc avec le signe =), la formule MFC pourrait être comme ceci Mais je doute que cela soit correct pour le demandeur...
07/11/2025 à 09:20vivie Mise en forme conditionnelle et agePas sûr car le demandeur mentionne "mais il ne doit pas se coloriser si on a eu 16 ans cette année" Ce qui dans l'exemple 01/01/24 donne que l'on a 16 ans le 01/01/25 Attendons son retour Cordialement...
06/11/2025 à 18:04Horus-Sekmeb Erreur transcription frappeRe C'était ce que j'allais vous proposer en fonction de votre réponse à mon post Si terminé pensez à cloturer Crdlt...
06/11/2025 à 16:19vivie Mise en forme conditionnelle et ageEffectivement mais j'ai aussi ajouté le cas d'une cellule sans date. A mon avis on doit pas colorier dans ce cas...
06/11/2025 à 16:10vivie Mise en forme conditionnelle et ageSi j'ai bien compris, votre formule en A2 dans la MFC comme ceci --> NB : attention certaines cellules comporte une couleur qui n'est pas due à la MFC et certaines ne sont pas au format de date correct Crdlt Edit : oups Cousinhub je ne t'avais pas vu arriver..Désolé ......
06/11/2025 à 16:01Horus-Sekmeb Erreur transcription frappeAvez-vous regardé dans le menu Accueil --> Format des dates si vous n'avez pas utilisé un format personnalisé...
06/11/2025 à 15:45hugo59320 Probleme tcd VBA?Si vous voulez extraire des données d'un TCD, essayez d'utiliser la fonction dédiée --> LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE et donc pas besoin de VBA Exemple : en F16 mettez cette formule Ensuite recopiez vers le bas Pour la formule en G il faut partir sur la même formule. A voir si si vous ne travaille...
06/11/2025 à 09:13BreizhoneigCréation d'un code VBA pour extraire plusieurs fichiers PDF Excel@BsAlv : Juste ! .... le titre du sujet faisait penser le contraire. Raison de mon post. J'aurais dû lire les codes avant... merci...
05/11/2025 à 19:10BreizhoneigCréation d'un code VBA pour extraire plusieurs fichiers PDF ExcelJe m'insère dans ce fil suivi par BsAlv. Sans code VBA et à tester sur vos fichiers --> https://forum.excel-pratique.com/astuces/convertir-un-tableau-d-un-fichier-pdf-vers-un-fichier-excel... Crdlt...
05/11/2025 à 09:07thierry boucherCreation d'un logiciel sous Excel VBAMerci de corriger votre compte en mettant Français dans votre version excel cela n'aide pas celui qui vous répond car les fonctionnalités peuvent différer selon les versions - Pour la trouver sous Windows :---> menu Fichier -> Compte (en bas) + Clic sur le point d'interrogation puis sur la pag...
04/11/2025 à 19:30iBenny [Excel 2003] Fichier verrouillé !? Comment le déverrouiller ?Re Hum.. effectivement pour les "pinceaux". je travaillais de mémoire ... C'était dans le menu Outils --> Partager le classeur comme vous l'avez mentionné avant Plus besoin vous l'avez fait en cliquant sur le petit V Crdlt...
04/11/2025 à 17:20iBenny [Excel 2003] Fichier verrouillé !? Comment le déverrouiller ?Re Désolé pour le retard à revenir vers vous C'est une fonctionnalité à demander à l'administrateur du forum. Si vous utilisez l'icone citation et que vous collez le texte de référence dans votre message, on peut suivre également Ok. A vous de voir mais après autant d'années sur excel je n'avais enc...