Probleme listview items

Bonjour à tous,

Je suis bloquée sur mon projet avec une erreur que je ne comprends pas et donc à résoudre.

Le projet vise à :

  1. Rechercher un animal présent dans la BDD via un userform,
  2. Actualiser sa couleur à l'ouverture d'un second userform,
  3. Alimenter la BDD avec la mise à jour

La ligne en erreur est sur le userform1 :

.TextBoxAnimal = CCur(ListView1.ListItems(Item.Index).ListSubItems(1))

Autre point sur lequel j'aurai surement besoin de lumière : comment préciser la ligne à sélectionner dans la listview1

Et encore un point : je trouve que la recherche dans le premier userform est très longue, est ce normal ?

Un petit fichier vaut mieux que beaucoup de blabla, le voici

Merci de votre aide précieuse

Bonjour

Il y a pas mal de chose à corriger
Soit je vous renvoie le fichier ou je vous donne quoi faire pas à pas

Votre deuxième USF... pourquoi ne pas mettre tout sur l'usf 1. Ce serait bien plus simple

Crdlt

Oh ! merci Dan,

Vous pourriez me renvoyer le fichier ? je pense que j'arriverai mieux à comprendre ce qu'il faut faire pour améliorer tout cela

Merci encore

Est-ce que je supprimer l'USF 2 et remets le 4 textbox dans l'USF1 ?

cela donnerait ceci ou il resterait à ajouter des boutons à droite par exemple

image

Oui, c'est une bonne idée.

Merci à toi

Bonjour

A quoi sert la textbox Couleur ?

Actuellement à l'ouverture de l'USF les 4 textbox se présentent comme ceci

image

Bonjour Dan,

Désolée de ma réponse tardive, j'ai réussi à m'en sortir et comme tu l'avais suggéré, j'ai pu supprimer l'UF. C'est beaucoup mieux effectivement.

Pour te répondre, la textboxCouleur est l'une des variables de la base de donnée (idem que Animal, date de naissance, Plumes ou Poils et couleur : de l'animal)

Cela n'a rien à voir avec les couleurs affichées dans le UF : rouge pour animal etc, ce n'était que des essais

Si tu as tout de même des améliorations à apporter, je suis preneuse

Merci à toi

Bonjour

Cela n'a rien à voir avec les couleurs affichées dans le UF : rouge pour animal etc, ce n'était que des essais

Ok mais dans l'USF doit-on avoir des textbox en couleur ou on laisse tomber ?

et doit-on avoir la couleur mentionnée dans la listview ou pas ?

non, les couleurs des textbox en soit n'ont aucun intérêt. La textbox "couleur" est une variable : par exemple le chat peut être du mot "bleu", "vert", "marron". Tu peux remplacer cette textbox par "mange quoi ?"

Tu peux remplacer cette textbox par "mange quoi ?"

Donc dans la feuille BDD, on a "Mange quoi" en D2 ?

désolé mais je ne comprends pas ce que vous voulez quand vous parlez de couleur et de "mange quoi"

Actuellement l'usf se présente comme ceci

image

Soyez plus précis dans ce que vous voulez

Bonjour Dan,

Merci encore à vous, mais ne vous embêtez pas plus : grâce à vous j'ai réussi à ne faire qu'un seul UF et le programme répond à ce que je souhaitais faire pour le moment.

Merci encore

Bonjour

Ah! j'avais tout de même préparé votre fichier. J'aurais apprécié que vous me disiez plus tôt que vous cherchiez ailleurs ou autrement
Travail pour rien en gros

Merci d'au moins cloturer le fil

Re bonjour Dan,

Oh vraiment désolée, pouvez vous tout de même me transmettre le fichier ? j'y trouverai surement de nombreuses améliorations à apporter à ma version.

Encore désolée et encore MERCI

Re

Voici

Pensez à cloturé si vous en avez terminé sur le sujet

Crdlt

Encore merci Dan,

Je clôture

Belle journée à vous

Rechercher des sujets similaires à "probleme listview items"