| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/09/2011 à 12:38 | Baton | Mise à jour | Re, Pas facile de te répondre là car il faudrait connaitre le système de gestion utilisé. Si le programme excel est sur ton disque dur local, la fermeture de ta session fermear aussi excel. Par contre si les ordinateurs sont en "terminal serveur" (excel est mis sur un serveur local et appelé par les... |
| 30/09/2011 à 12:15 | sofia95 | Tableau croisé dynamique | Re, Ok il faut pas utiliser un TCD pour cela mais un simple code qui mettra les données dans les bonne colonnes d'une autre feuille. Un exemple dans le fichier joint où les données de la feuille 2 sont remplacées par celle de la feuille 1 et ce, sur action d'un bouton Crdlt... |
| 30/09/2011 à 11:36 | sofia95 | Tableau croisé dynamique | Re, Pas facile de voir là car les deux fichiers ne comporte pas les mêmes données Dans le premier on parle de Société, fonds et ISIN Dans le deuxième il n'y a qu'un feuille avec ISIN, Name et company Il faut depuis le fichier 1 faire ce que je vois dans le fichier 3. Donc mettre Isin en colonne A et... |
| 30/09/2011 à 10:58 | sofia95 | Tableau croisé dynamique | Re Le fichier est où ??? Merci de me mettre surtout une vue de ce qui est attendu au final car je pense que le TCD n'est pas la bonne option pour ce travail. Amicalement... |
| 30/09/2011 à 08:16 | sofia95 | Tableau croisé dynamique | Re, Je ne vois pas ce que tu cherches à faire ou alors je n'ai pas assez de données dans la base de données. Une chose que je ne vois pas ce sont les titres du tableau (Société, Fonds,...) Attention que lorsque tu crées le TCD tu dois bien entendu prendre aussi la ligne des titres de ta base de donn... |
| 29/09/2011 à 12:47 | Baton | Mise à jour | Re, Si ta session est fermée, je ne vois pas comment tu vas faire pour mettre les fichiers à jour. Si tu veux mettre à jour tes fichiers, il faut qu'excel soit ouvert et le fichier. Effectivement en mettant ce code par exemple dans un fichier excel qui exécutera la macro Sub som() pour mettre à jour... |
| 29/09/2011 à 12:33 | boutardd | Taille de police personnalisée | De quelle police parles-tu ? Arial, Helvetica, Courier ??? Crdlt... |
| 29/09/2011 à 12:27 | sofia95 | Tableau croisé dynamique | Il faut que les données soient dans trois colonnes différentes dans la base de données Merci de mettre le fichier en ligne (avec données non confidentielles ou bidons). Ce sera plus facile de donner une réponse correcte. Amicalement... |
| 28/09/2011 à 09:34 | Baton | Mise à jour | Re, Sous MAC il y a une fonction de suivi qui te permet même si un fichier est fermé d'avoir un rappel automatiquement qui apparait sur ton bureau. Je pensais peut être utiliser cette fonction qui ouvrirait le fichier automatiquement et par code dans un Workbook_open d'exécuter les mises à jour des... |
| 28/09/2011 à 09:16 | thdigit | Tableau recurent | Re, Un fichier par jour ? ou tu veux rajouter les données à la suite des autres ?? On peut aussi faire un fichier "master". Là il te suffit de coller les nouvelles données sur la feuille et le graphique sera adapté Amicalement... |
| 27/09/2011 à 15:51 | fortbelin | Graphique Excel | Dans le fichier d'Amadeus, clique droite dans le graphique puis choisir "type de graphique". Ensuite choisir Histogramme au lieu de barres A te relire... |
| 27/09/2011 à 15:45 | fortbelin | Graphique sous Excel | Merci de ne pas dupliquer le fils pour le même sujet --> https://forum.excel-pratique.com/post146780.html#p146780 Au besoin vois ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Le fil sera supprimé A bientôt... |
| 27/09/2011 à 14:54 | thdigit | Tableau recurent | Re, Bien reçu le fichier mais il faut faire quoi comme tableau ? Là on a deux feuilles, une qui vient du csv je suppose et un graph Si je relis la demande et le fichier pas possible de savoir ce qui est recherché... |
| 27/09/2011 à 14:35 | Baton | Mise à jour | Si les fichiers sont utilisés sur MAC, sais-tu que tu as une fonction excel (indicateur de suivi) qui te permet de programmer un rappel pour les ouvrir automatiquement. Dans la barre d'outils tu devrais avoir un petit drapeau rouge juste à coté de l'icone disquette. Si oui, il suffirait de exécuter... |
| 27/09/2011 à 14:26 | thdigit | Tableau recurent | Re désolé mais le fichier à une extension que je ne peux ouvrir. Merci de le reposter en .zip ou .rar... |
| 27/09/2011 à 12:57 | thdigit | Tableau recurent | Et si tu nous envoyais un fichier avec ce que tu as au départ et le tableau que tu voudrais au final A te relire... |
| 26/09/2011 à 21:02 | Cricriiii | Offre pour projet VBA | Re . Point 3 de la charte --> Choisissez un titre suffisamment explicite pour votre nouveau sujet (évitez les titres trop vagues tels que "besoin d'aide c'est URGENT" ou encore "problème Excel"). Les titres en majuscules sont à éviter . Pour changer un titre, il faut éditer dans le premier post d... |
| 26/09/2011 à 20:35 | Cricriiii | Offre pour projet VBA | Merci de bien vouloir éditer le titre du sujet de ta demande et de lire ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Merci de ta participation... |
| 26/09/2011 à 19:30 | vinny | Incompatibilité de type | A priori je ne vois pas de souci. Mais je ne peux le tester car ton USF comporte un objet non lisible sous ma version excel. Remplace toutefois par Amicalement... |
| 26/09/2011 à 08:20 | cfn3cfn | Mfc pour textbox | Pour faire l'inverse ligne au lieu de colonne, tu inverses cette ligne dans le code de Myta : au lieu de Amicalement... |
| 23/09/2011 à 13:05 | cfn3cfn | Mfc pour textbox | Re, Noel j'ai bien compris ta demande aussi mais est-ce à l'ouverture de l'USF que tu veux cela ? En une fois, ce n'est pas possible. Donne un exemple avec un petit fichier ce sera plus facile d'analyser Amicalement... |
| 23/09/2011 à 09:16 | cfn3cfn | Mfc pour textbox | Pas compris ta question là. Que veux-tu faire exactement ? Sinon tu mets le code de Zirak dans un Textbox_Change A te relire Edit dan : Possible c'est sûr. Avec une instruction SELECT CASE --> CASE = "SA"... |
| 23/09/2011 à 08:41 | pepep | Erreur 13 VBA | Re, Ok pas de souci. N'oublie pas de cloturer le fil -> clique surle V vert Bonne journée... |
| 23/09/2011 à 08:39 | Seb-Seb | Macro pour inserer lignes | Une variante du code proposé par Zirak Amcialement... |
| 22/09/2011 à 22:39 | gloub | Insérer une ligne et la grouper à la précédente | Re, Sans fichier par facile de voir ton souci Le code que tu proposes devrait pouvoir fonctionner comme ceci Si ok, n'oublie de cloturer le fl Amicalement... |
| 22/09/2011 à 12:48 | gloub | Insérer une ligne et la grouper à la précédente | Re, Code à essayer Attention que si tu insères juste en regard de la cellule se trouvant au niveau de repère de groupe (signe + ou -) Amicalement... |
| 22/09/2011 à 12:39 | JERTYR | Extraction cellule | Merci de lire ce lien et d'éditer le titre du sujet de cette demande https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html A bientôt... |
| 22/09/2011 à 11:05 | pepep | Erreur 13 VBA | Dans tes noms attribués remplace param_n°_ligne par --> param_n_ligne Ensuite corrige les codes dans tes USF Amicalement... |
| 21/09/2011 à 12:57 | atchoum18 | Convertir une formule | Re, On peut voir le fichier en question ou un exemple ? Amicalement... |
| 21/09/2011 à 12:52 | ajcmieux | Copier fonction CONVERTIR | Sélectionne toutes les cellules concernées en une fois puis va dans Données / Convertir et refais la même opération Si ok, clique sur le V vert pour cloturer le fil Amicalement... |
| 21/09/2011 à 12:49 | ELK | Saisie intuitive et liste déroulante | Quel fichier ??? quel fil ??? Mentionne le fil précédent pour ta demande, on saura de quoi tu parles. Amicalement... |
| 21/09/2011 à 12:47 | gloub | Insérer une ligne et la grouper à la précédente | Que veux-tu dire par grouper ? Grouper via données /Groupe ou fusionner des lignes ... |
| 21/09/2011 à 08:07 | eric69130 | Création de lignes supplémentaires en respectant les totaux | Re Claude Sur le premier fichier que j'ai posté (Sep 20, 2011 6:56 pm) et où tu me parles d'un plantage, je n'ai également aucun plantage sous excel 2000 Une question de version ?? Amicalement... |
| 20/09/2011 à 22:25 | eric69130 | Création de lignes supplémentaires en respectant les totaux | J'avais testé. Après ton message j'ai retesté --> Aucun plantage chez moi (mais c'est sous MAC) Je testerai cela sous excel windows demain edit : Sinon essaie avec ce fichier... |
| 20/09/2011 à 19:56 | eric69130 | Création de lignes supplémentaires en respectant les totaux | Vois le fichier joint Amicalement... |
| 20/09/2011 à 12:15 | atchoum18 | Convertir une formule | Logique puisque l'extension des fichiers a changé depuis excel 2007 Avec excel 2000 : =INDIRECT("[Général. xls ]"&A2&"!C3") Après excel 2007 : la formule que tu utilises Peut être en essayant cette formule --> =SI(ESTERREUR(INDIRECT("[Général.xlsx]"&A2&"!C3"));INDIRECT("[Génér... |
| 20/09/2011 à 09:10 | marq | Feuilles non visibles | A vérifier. Une fois le fichier ouvert, va dans Menu / Fenetre et clique sur l'option "Afficher". Amicalement... |
| 19/09/2011 à 19:07 | Samas | Variable dans un Call | Re, Au lieu de créer le bouton par Affichage / Barre d'outils / Outils de controle, crée le par Affichage / Barre d'outils / formulaire et puis associe le à la Sub CommandButton3_Click que tu as mise dans le module... |
| 19/09/2011 à 17:04 | Samas | Variable dans un Call | Re, Voilà ton problème --> Private Sub CommandButton3_Click() Mets cette macro dans un module et nomme la comme ceci --> Sub CommandButton3_Click()... |
| 19/09/2011 à 16:29 | Samas | Variable dans un Call | Re, Pourquoi fais-tu une boucle alors que i=3 au départ. Cela veut dire que la boucle While ne se fera qu'une seule fois. Je ne vois pas l'intérêt. le nom de ta sub appelée est bien ceci ?? --> Sub CommandButton3_Click() et où est-elle placée dans ton fichier ? Dans un module je suppose... |
| 19/09/2011 à 16:02 | Samas | Variable dans un Call | Re Avec ce que je t'ai proposé cela fonctionne. Tu reçois quoi comme message ? Les codes sont tous dans le même fichier ... |
| 19/09/2011 à 15:28 | Samas | Variable dans un Call | Essaie plutôt xomme ceci Si ok n'oublie pas de cloturer le fil --> clique sur le V vert Amicalement... |
| 19/09/2011 à 13:57 | emir01 | Aide pour inserer des lignes sur une feuille avec macro asso | Utilise www.cjoint.com pour joindre ton fichier Amicalement... |
| 19/09/2011 à 13:26 | clasof | Tri par nombre tableau croisé dynamique | Jusque excel 2003 cette option n'est pas possible. Mets toujours ton fichier en ligne si besoin cea sera plus facile Si terminé, n'oublie pas de cliquer sur le v vert pour cloturer le fil Amicalement... |
| 19/09/2011 à 12:47 | korosifs | Erreur d'éxécution 1004 | Essaie ceci : Amicalement... |
| 19/09/2011 à 11:12 | cecebleubleu | Problème macro autofill | Re, essaie comme ceci : Pour le collage des valeurs Pour recopier la formule : Pour exécuter, positionnne toi sur une cellule en ligne 2 puis clique sur le bouton associé à la macro Amicalement... |
| 19/09/2011 à 08:38 | Hollowman06 | Bonjour | Merci de lire ce lien et d'éditer le titre du sujet de ta demande --> Règles de fonctionnement du forum A bientôt... |
| 19/09/2011 à 08:24 | zombe | Probleme d'execution de ma macro | Mets ton fichier excel en ligne et ce au forma XLS afin qu'il soit lisible par tous. Ce sera plus facile de tester. Amicalement... |
| 18/09/2011 à 14:13 | FMad | VBA: problème avec la fonction Dim | Attention Dim n'est pas une fonction mais une instruction pour déclarer une variable qui permettra d'attribuer un "espace" de stockage mémoire à cette variable pendant l'exécution du code. Par rapport à ton fichier une première idée serait d'utiliser la fonctionne Données / Convertir Sélectionne B2... |
| 18/09/2011 à 10:19 | jad73 | Excel tres lent | Re, Je suis presque certains que ce sont tes formules Sommeprod qui mettent le "souc" dans ton fichier. Si besoin, poste le fichier ici on regardera. Si ok, n'oublie le click sur le V vert pour cloturer le fil Amicalement... |