Modérateur

Dernière activité :Aujourd'hui à 17:10
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'919
Fichiers
3
Téléchargements
10'292
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 288

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/08/2011 à 20:24compteabdou Copie automatique d'une colonne suite à une modificationRe, Ok si la solution de Claude te convient. N'oublie pas de cloturer le fil.. --> clique sur le V vert. Amicalement...
21/08/2011 à 20:20Subfestivus Problème calcul liste de chiffresRe Ok. N'oublie pas de cloturer le fil si c'est terminé. Clique sur v Vert. Amicalement...
21/08/2011 à 16:20Subfestivus Problème calcul liste de chiffresRe, Dans le fichier, place ce petit code dans un module en VBE puis exécute le Amicalement...
21/08/2011 à 12:52Subfestivus Problème calcul liste de chiffresRe Possible oui. Les données se trouvent uniquement en colonne A ?...
21/08/2011 à 12:34Subfestivus Problème calcul liste de chiffresTes chiffres sont considérés au format texte. Replace le point par une virgule Amicalement...
21/08/2011 à 12:23compteabdou Copie automatique d'une colonne suite à une modificationRe, Salut Claude, cela fait deux choses là... soit tu modifies une cellule ou tu ajoutes une cellule par insertion de ligne ? Et la c'est la cellule modifiée que tu veux en feuille copie ou la colonne complète avant le changement de cellule ou insertion d'une nouvelle ligne ? Amicalement...
21/08/2011 à 11:41compteabdou Copie automatique d'une colonne suite à une modificationAvec ce code à placer dans la feuille "Origine" Clique droite sur l'onglet "Origine" puis choisir "visualiser le code" et coller le code ci-avant dans la fenêtre Amicalement...
21/08/2011 à 10:54PoussinAutomatisation des champs TCDRe, Pas facile sans voir ton fichier .... car je ne peux rien tester. Essaie l'instruction Vérifie que tu as bien 0 (le chiffre 0 et non la lettre O) et essaie aussi en remplaçant "All" par "(All)" ou "(Tous)" Sinon il faudrait au moins que tu me dises sur quelle ligne le code s'arrête et ce, en inh...
21/08/2011 à 10:10Baton VBA pour MAC: un problème avec le syntaxEssaie en rajoutant cette instruction à l'ouverture du fichier ---> updatelinks:=False La ligne à modifier deviendrait ceci : Translation : Use the instruction "Updatelinks:= False" when opening the file. So the line code should be modified as follow --> If OK, tel me what's going wrong now. T...
21/08/2011 à 09:55matuvueExcel, date ,et couleurUne MFC devrait convenir. Mets ton fichier en ligne avec un mot d'explication. ce sera plus facile. Sinon, vois aussi ce lien qui te permettra de voir ce dont je parle --> Mise en forme conditionnelle Amicalement edit Dan : oups désolé Vbanew... J'ai posté sans vérifier...
20/08/2011 à 09:37bidibou1Remplacer un TCD par une formuleRe D1 en feuille 1 ???? La feuille 1 est dans un autre fichier ?? ou D1 est dans un autre fichier ...
20/08/2011 à 09:10Baton VBA pour MAC: un problème avec le syntaxRe, Si les liaisons ne servent pas, supprime les du fichier. Pour supprimer les liaisons, essaie comme ceci : ouvre le fichier AERES ouvrant le fichier contenant les liaisons va dans Edition / Liaisons et sélectionne sur le fichier source dans la fenêtre clique sur le bouton "rompre les liaisons" Ce...
19/08/2011 à 18:54Baton VBA pour MAC: un problème avec le syntaxRe, Oui j'ai vu cela. Il y a des liaisons avec un classeur appelé AERES Doit-on garder ces liaisons ?...
19/08/2011 à 13:17PoussinAutomatisation des champs TCDRe Pas évident sans voir ton fichier là... Essaie comme ceci : A te relire...
19/08/2011 à 13:06Baton VBA pour MAC: un problème avec le syntaxRe, merci VBANEW. Pas facile de s'y retrouver ... j'avais bien vu cette instruction Set exist fichier ....Model et me doutais qu'il y avait un souci par rappport aux deux fichiers que tu m'as donnés. Pour Baton Ok. As-tu testé le code à nouveau et dis moi ce qui ne fonctionne pas. (After changing "M...
18/08/2011 à 22:27Baton VBA pour MAC: un problème avec le syntaxRe Dans le code je ne vois pas de sauvegarde concernant un fichier BD EQUIPE.... De base tout se passe avec le fichier BD consolidées Model .xls Merci de m'expliquer un peu...
18/08/2011 à 22:23PoussinAutomatisation des champs TCDRe, C'est que tu as une erreur dans la lecture du code et l'instruction "On error go to fin" qui t'envoie vers la fin de la macro Je suppose que tu as bien le message qui te dit que l'année est manquante Au début, tu as dit que tu avais trois années. Là tu me dis qu'il n'y a qu'une année pour certai...
18/08/2011 à 19:18PoussinAutomatisation des champs TCDRe, Tu es sur qu'il y a assez de place entre les TCD ? Si tu as rajout des champs, évidemment le code peut planter comme cela A te relire...
18/08/2011 à 19:12ptkntz Alerte cellule : clignotant et 3 bipsRe, Pour reporter le code dans ton fichier : Clique droite sur l'onglet Feuil1 du fichier que j'ai posté ici choisis l'option "visualiser le code" copie le code va dans ton fichier clique droite sur l'onglet concerné par ta demande choisis "visualiser le code" colle le code de mon fichier dans la fe...
18/08/2011 à 13:24Baton VBA pour MAC: un problème avec le syntaxRe, Je n'ai pas le fichier BD équipe1.xls (sorry I don't have this file) Il y a une feuille "Data" dans le fichier BD d'équipe 1.xls ou pas ? (Is there a sheet named "Data" in the workbook BD Equipe ?) Amicalement...
18/08/2011 à 11:14compteabdou Insérer une ligne pour barrer le contenu vide d'un tableauMettre des objets et les positionner sur une feuille n'est jamais évident Vois ton fichier avec une solution via MFC Les bordures s'afficheront au fur et à mesure que tu complètes les tableaux. Si ok n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil Amicalement...
18/08/2011 à 08:38Baton VBA pour MAC: un problème avec le syntaxRe Je pense que sous les versions 2007 le fait de protéger une feuille permet de faire fonctionner le code. Si tu veux protéger au maximum, on peut déprotéger le temps de faire l'opération puis reprotéger ensuite. Il existe aussi une instruction qui permet au code de continuer mais si tu utilises to...
18/08/2011 à 08:32EmilExcel 2007 ou 2010?En plus des dires de Galopin, je te dirais pour ma part de garder les deux versions. Si tu es utilisateur d'excel cela te permettra de comparer les différences et si tu utilises le VBA de pouvoir faire des tests entre les deux versions. Amicalement...
17/08/2011 à 20:39Baton VBA pour MAC: un problème avec le syntaxRe, Oui Vbanew ! Mais cela ne concerne pas Baton puisqu'il dit que sa feuille n'est pas protégée Amicalement...
17/08/2011 à 19:17bidibou1Remplacer un TCD par une formuleRe, Ok mais D1 correspond à la valeur trouvée en colonne B de la feuille 1. Si A3 = D1, tu n'auras les données de ligne en feuille 3 sur base des données de A3 (donc de la colonne B feuille 1) exemple si A3 = a, en feuille 3 tu auras juste les données de la ligne 1 de la feuille 1 Correct ?...
17/08/2011 à 18:00Baton VBA pour MAC: un problème avec le syntaxRe, C'est pas ce que je t'avais indiqué plus haut. Il y a deux fois la même instruction ("application countif" et "set trouve") Chez moi cela bug aussi sur l'instruction de tri mais la raison est que la feuille commande dans le fichier donné par VBANEW est protégée. Il faut déprotéger la feuille et...
17/08/2011 à 17:43natzaiTCD et pourcentage du 2d niveau pour chaque catégorieUne solution est celle que tu as trouvée via LIREDONNEES L'autre est de placer Services en champ de page et de choisir dans la liste le service voulu Amicalement...
17/08/2011 à 14:50Baton VBA pour MAC: un problème avec le syntaxRe, Attention que pour l'exécution tu dois toujours partir de la sub consolide() sinon le code Sub Cde_Equip ne fonctionnera pas Remplace le début du code par ceci : A te relire...
17/08/2011 à 12:38samybot86 Compatibilité avec 2010Re, Tu peux utiliser cjoint.com Maintenant s'il est protégé, faut demander à son auteur de le déprotéger afin que tu aies accès au code...
17/08/2011 à 12:35Baton VBA pour MAC: un problème avec le syntaxRe, Pour ta version excel, va dans Excel puis clique sur "a propos de" pour connaitre la version Code --> essaie plutôt comme ceci : Le tout est de savoir à quoi correspond l'activesheet à ce moment là bien sûr. Attention que la feuille ne doit pas être protégée aussi.....
17/08/2011 à 11:25BatonAlimentation automatique de bases des donnéesRe, non ce n'est pas le MAC c'est ton code qu'il faut adapter légèrement Colle le code complet ici que je vois et dis moi où le code s'arrête Amicalement...
17/08/2011 à 11:22Baton VBA pour MAC: un problème avec le syntaxRe, Voilà on y est. C'est bien ce que je pensais au sujet de ta version. Excel 2002 pour MAC n'existe pas. Soit tu as Excel 2001 ou 2004. Dans les deux cas linstruction de tri que je t'ai donnée fonctionnera sans souci. A te relire Amicalement...
17/08/2011 à 08:48bidibou1Remplacer un TCD par une formuleRe, Clique sur A3 puis va dans Données --> Validation Rien compris là. Cela se complique tout de même. Une cellule A1 qiu vient de la feuille 2, la cellule D1 qui vient des valeurs en A1 puis là tu demandes que C3 égale la valeur de D1. Pourquoi si compliqué ...
17/08/2011 à 08:42Baton VBA pour MAC: un problème avec le syntaxRe Je n'ai pas été trop loin mais deux choses posent souci : Les instructions de tri correctes sont celles que j'ai données avant et que tu avais aussi données sur l'autre fil Le séparateur sous MAC est toujours --> ":" tandis que sous windows c'est "\" Baton tu es là ?? Amicalement...
16/08/2011 à 22:23BatonAlimentation automatique de bases des donnéesC'est que tu as fait un copier coller depuis le forum Place toi avant chaque instruction et supprime les espaces de manière à mettre tout sur la même ligne. Le code de tri proposé par VBANEW le Mer Août 10, 2011 3:39 pm fonctionne très bien Amicalement...
16/08/2011 à 22:14Baton VBA pour MAC: un problème avec le syntaxRe, Pour le tri, mettre le code que j'ai placé avant. Vbanew, pour ton souci je réponds sur l'autre fil car dans le fichier placé ici cela ne peut fonctionner sous MAC. reste donc à voir sous quel version excel MAC, Baton travaille Amicalement...
16/08/2011 à 21:43ptkntz Alerte cellule : clignotant et 3 bipsRe Pour cela il faudrait que je vois ton fichier Mise en Forme conditionnelle Par rapport à ton exemple D3:D10 décrit ci-avant, vois le fichier joint Amicalement...
16/08/2011 à 20:42Baton VBA pour MAC: un problème avec le syntaxRe, Merci VBaNew. Pour comprendre il faudrait la totalité du code et les fichiers concernés. Si c'est le tri qui est concerné, mettre ce code Reste à savoir ta version d'excel Amicalement...
16/08/2011 à 18:06Baton VBA pour MAC: un problème avec le syntaxUn peu bizarre ton code là .... Première question évidemment. Quelle est ta version d'excel ?? Dans ton profil je vois 2008. A te relire Amicalement...
16/08/2011 à 14:50caroetoile00Excel condition SI lien hypertexte pour envoyer un messageRe, Ok alors impossible de faire cela par programmation puisque Microsoft avait jugé bon de ne plus inclure le VBA dans cette version d'excel ... Malheureusement il n'y a donc pas de solution si ce n'est de mettre l'adresse comme fait dans le dernier fichier et de cliquer sur cette adresse pour lanc...
16/08/2011 à 14:25caroetoile00Excel condition SI lien hypertexte pour envoyer un messageRe, Une fois Excel Ouvert, clique sur Excel en haut à gauche. Je pense qu'il y une option "a propos de ..." déso si pas correct mais je ne suis pas devant le MAC pour le moment Merci de me donner l'info. Amicalement...
16/08/2011 à 13:39caroetoile00Excel condition SI lien hypertexte pour envoyer un messageRe, Impossible si tu ne mets pas la référence de l'adresse mail de la personne dans ton fichier. Elle peut se trouver ailleurs dans ton fichier bien sûr. Le reste est possible --> colonne "message et action" Ta version MAC est 2004 ou 2011 ? Amicalement...
16/08/2011 à 12:55ptkntz Alerte cellule : clignotant et 3 bipsRe, Quelles formules ?? Pas besoin de code pour cela. Une bête MFC fera bien l'affaire (exemple une couleur rouge si le montant dépasse une valeur) mais bon on peut aussi mettre un code qui affiche un message. Pourquoi ne pas mettre ton fichier en ligne ? Amicalement...
16/08/2011 à 12:38samybot86 Compatibilité avec 2010Les soucis se trouvent dans le module frmcommentaires et module 9. Mais quoi ?? Sans voir le code et éventuellement le fichier..... Autant chercher son chemin dans le désert. A bientôt...
16/08/2011 à 12:35caroetoile00Excel condition SI lien hypertexte pour envoyer un messageOn peut uitliser l'enregistreur automatique de macro disponible dans les options d'excel. Merci de placer un fichier représentatif avec données non confidentielles. Ce sera plus simple d'adapter une solution Quel est le type de messagerie utilisé ? Amicalement...
16/08/2011 à 12:29PoussinAutomatisation des champs TCDRe, Pas besoin d'ouvrir un nouveau fil. Fais un test avec ce fichier. Il te faut démarrer avec la macro "Liste". La boucle société est comprise Je n'ai pas testé vu les instructions qui ne passent pas sur mes versions excel A te relire Amicalement...
15/08/2011 à 22:53ReuKFormat perso pour avoir une durée en **an(s) **moisCe serait bien que tu donnes un exemple concret. sinon essaies d'ajouter & " an" et & " mois " dans tes formules. C'est quoi le souci ?? mise en page, lenteur d'affichage ? Amicalement...
14/08/2011 à 15:19PoussinAutomatisation des champs TCDRe Bizarre. Je suppose que "Tableau2[Métier]" est une plage que tu nommes ailleurs et ces deux Range l'un à la suite de l'autre sont une nouvelle particularité de 2010 ??? car sous les anciennes versions cela va bugger. Tu es sur que l'utilisateur a bien la même version ?? Tu ne réponds pas...
14/08/2011 à 15:09DJ FA Ligne en couleur ?Comme ceci : Si tu veux en rouge par exemple, remplace xlautomatic par le chiffre 3 Amicalement...
14/08/2011 à 09:47PoussinAutomatisation des champs TCDRe, Cette ligne doit buguer dans le code. Je vois bien que tu cherches le métier mais les 2 ranges correspondent à quoi dans ton fichier ?? je ne vois ni tableau 2 ni métier. Tableau 2 = Feuille 2 ?? Pourrais-tu me dire si il est possible d'avoir deux métiers par société ?? A te relire...