Taille de police personnalisée

Bonjour,

Je me permet de vous solliciter car j'ai besoin de déformer une police sous excel.

Le principe est assez simple mais je n'arrive pas à trouver comment faire.. Et si ca existe.

Les tailles de police sont définies par un nombre sous excell. J'ai un besoin d'avoir une police spéciale. Je ne me souviens plus exactement les dimensions mais voici un example.

TAille X = Hauteur de lettre =3, largeur =2

TAille X+1 = Hauteur de lettre =4, largeur =3

Mon problème est qu'il faut que j'arrive à créer une police qui fait 3.8 x 2.1. En gros il faut que je l'étire en hauteur.

Quelqu'un aurait il une idée lumineuse pour m'aider?

Merci d'avance

David

Bonjour,

De quelle police parles-tu ? Arial, Helvetica, Courier ???

Crdlt

J'aimerais mieux partir d'une police Arial si possible. Mais apres si ce n'est pas possible je m'adapterais.

Merci encore

Re

Je ne vois pas trop car en gros c'est une police personnalisée que tu veux. Déformer une police dans excel n'est possible que en jouant la taille définie par excel. Exemple passer de la taille 10 à 12

Ce serait bien de savoir le pourquoi de ta demande car là je ne vois pas trop l'intérêt. Pourquoi ne pas choisir une police différente ?

Amicalement

Bonjour

Merci pour l'info Dan je pense que je vais devoir acheter un logiciel pour le faire si Excel ne le fais pas. j'ai essayé fontforge mais c'est beaucoup trop compliqué.

Pour info j'ai besoin d'une taille spécifique car mon client me l'impose.

Merci encore à tous pour vos réponse et bonne continuation.

David

Re,

Ok. N'oublie pas de cloturer le fil...

Clique sur le V vert à coté du bouton Editer

Amicalement

Bonjour,

Parmi toutes les polices disponibles,

tu vas bien en trouver une qui se rapproche,

à tout hasard, essaye "Manzanita"

tu peux toujours jouer sur la taille, italique, gras

Amicalement

Claude