Modérateur

Dernière activité :Il y a 5 minutes
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'919
Fichiers
3
Téléchargements
10'292
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 289

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/08/2011 à 09:32PoussinAutomatisation des champs TCDRe, Ok. Mais pour créer tes TCD le plus simple est de créer une liste des sociétés. de là on met chaque société dans la variable par boucle puis génération de la macro TCD. Au final on efface la liste. Comme cela ni vu ni connu. Dis moi une chose , dans la tableau en feuille 5 ne va pas plus loin qu...
12/08/2011 à 13:33ptkntz Alerte cellule : clignotant et 3 bipsMême sujet qu'ici non ?? --> faire bipper ou clignoter une cellule Alors pourquoi réouvrir un fil ? De plus une simple recherche avec le mot Clignote te permettra d'accéder à pas mal de fils traités sur le sujet. Si souci place un fichier ce sera plus facile de voir ce qui ne fonctionne pas A bie...
12/08/2011 à 12:39PoussinAutomatisation des champs TCDRe Alors une idée. Pourquoi ne ferais tu pas ceci : en feuille 5 en B2 (attention à la fusion des cellules à supprimer pour les codes), tu crèes une liste déroulante en fonction des sociétés reprises en feuille 2 ou 3 en B8 tu mets une formule --> = B2 Dans ton code à la variable "Societe", tu lu...
12/08/2011 à 08:33PoussinAutomatisation des champs TCDRe Tu ne réponds pas vraiment à la question que je t'ai posée avant et le fait de ne pas avoir ton vrai fichier pose tout de meme un souci. Je te propose de partir du fichier joint dans lequel j'ai refait le code de génération des 9 TCD et que tu me fasses part de tes commentaires. Sur cette base on...
11/08/2011 à 21:32macfornaz Insertion Photo dans une celulle avec zoom et dimensions defSi tu parles de l'astuce donnée par Rakkam, cela fonctionne parfaitement sous MAC. L'insertion de l'image se fait dans un commentaire. Clique droite sur le commentaire et choisir "format de commentaire" --> "couleur de commentaire" Dans Remplissage sélectionne la liste déroulante "Couleur" puis ...
10/08/2011 à 20:43fredatforumexcel Libérer de la mémoire après mise à jour tableau croisé dynEn lisant ton code j'ai un doute sur ce que tu fais. Juste une question les TCD sont créés avec un code à chaque fois ou tu les as créés par l'assistant puis tu veux juste faire un Refresh via macro. A te relire Amicalement...
10/08/2011 à 13:14korosifs VBA - Activer DTPicker pour autres utilisateursMyta c'est juste une idée mais est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux effectuer un controle VBA que le Datapicker est présent ou non à l'ouverture du fichier et si ce n'est pas le cas, afficher un message invite l'utilisateur à charger l'application. Amicalement...
09/08/2011 à 22:34DJ FAMémorisation données textbox via checkbox ?Re, voici le code à adapter. Si ok, n'oublie pas de cloturer le fil Amicalement...
09/08/2011 à 21:58DJ FAMémorisation données textbox via checkbox ?Re, Dans la macro Private Sub CheckBox1_Click(), tu as trois instructions Textbox1="", Textbox2="", .... Il te suffit de les supprimer Amicalement...
09/08/2011 à 13:38lisa_mariegilbertTableau croisée dynamique sur grande banque de donne changanOui avec la formule DECALER. Les titres sont bien en ligne 1 ?? Si oui, crée un nom qui sera utilisé pour définir la plage de ton tableau vas dans INSERTION / NOM / DEFINIR donne un nom ex : Plage Dans la rubrique Ref mets cette formule --> =DECALER(Resume!$A$1;;;NBVAL(Resume!$A:$A);MAX(COLONNE()...
09/08/2011 à 08:23kidou89Bouton retour arriere Excel 2003Re Je ne vois pas pourquoi ?? Il faut que tu sois en VBE. Pour y aller fais ALT + F11 sur ton clavier. Là tu arrives dans l'interface excel pour tout ce qui concerne les codes de programmation. Dans la barre de menu, tu as une option INSERTION. Clique dessus et choisis l'option "MODULE". Cela va te...
08/08/2011 à 22:47DAN18 Se déplacer automatiquement vers une autre feuilleRe, Une solution aussi dans ce lien --> Sommaire des feuilles de calculs Amicalement...
08/08/2011 à 22:26DAN18 Se déplacer automatiquement vers une autre feuilleUn exemple par choix dans une liste Amicalement...
08/08/2011 à 21:37kidou89Bouton retour arriere Excel 2003Re, ben je m'en doutais. Le mieux est de toujours placer le bon fichier sous peine de tout devoir recommencer dans le code. sinon pour le fichier proposé, fais comme suit : ALT + F11 pour aller dans VBE CTRl + R pour afficher VBA projetc à gauche Double clique sur Thisworkbook Copier le code dans le...
08/08/2011 à 19:32Pierrea Sommeprod sur plusieurs ongletsRe, Déso mais sans fichier j'avais pas vérifié. En fait SOMMEPROD n'aime pas le multi-feuilles. Une solution est d'appliquer SOMMEPROD sur chaque feuille et ce dans la même cellule et ensuite de mettre ta formule récapitualtif comme somme globale --> exemple si en G1 --> sur la feuille recap S...
08/08/2011 à 19:03Pierrea Sommeprod sur plusieurs ongletsA essayer : Amicalement...
08/08/2011 à 13:48PasqiReport info vers autre feuilleRe Je travaille dessus... So don't worry. Be happy Amicalement...
08/08/2011 à 13:23oJean Police illisible [Probleme Excel-VirtualBox ?]Re, Pas de souci chez moi. Je penserais plutôt à une mauvaise configuration dans ton panneau de configuration windows. Mais si c'est le cas tu devrais aussi voir ce défaut au niveau des polices de tes icones sur le bureau Vérifie comme suit : Clique droite sur le bureau Sous l'onglet "paramètres" es...
08/08/2011 à 09:23kidou89Bouton retour arriere Excel 2003Un exemple dans le fichier ci-joint Si ok, merci de ne pas oublier de cliquer sur le v vert pour cloturer le fil. Amicalement...
07/08/2011 à 21:18DJ FAMémorisation données textbox via checkbox ?Re Si tu peux la cocher. Mais le fait de la cocher fait exécuter la macro qui te permet de conserver tes données ppour la prochaine ouverture du l'USF. Pour faire l'essai, ferme ton USF et rouvre la comme je t'ai dit précédemment Si tu veux voir ta checkbox cochée, enlève l'instruction --> CheckB...
07/08/2011 à 12:33DJ FAMémorisation données textbox via checkbox ?Re, une solution de mémorisation des valeurs entrées dans les textbox est de passer par la définition d'un nom correspondant à la valeur entrée dans chaque textbox. Vois le fichier joint puis mets tes données dans les textbox puis coche la case à cocher. Ferme ton USF puis réouvre la. Amicalement...
06/08/2011 à 22:02DJ FAMémorisation données textbox via checkbox ?Re, Le plus simple est de sauvegarder les données des textbox dans une feuille masquée à la fermeture de l'USF puis de les réutiliser à la réouverture...
06/08/2011 à 21:26DJ FAMémorisation données textbox via checkbox ?Re, Je ne vois pas alors l'utilité du checkbox mémoriser. Tu écris quelque chose dans les texboxes puis tu coches la case "memoriser" et ensuite tu veux faire quoi ?? Merci de donner plus d'explications...
06/08/2011 à 21:22oJean Police illisible [Probleme Excel-VirtualBox ?]Pourrais-tu mettre ton fichier en ligne (avec données non confidentielles), ce sera plus facile de t'aider Amicalement...
06/08/2011 à 21:10DJ FAMémorisation données textbox via checkbox ?Un exemple dans le fichier joint. Amicalement...
05/08/2011 à 18:12vinc24 Utilisation userformPremier point, il faut charge ton userform. Prends ce code et place le dans l'USF après la macro Private combobox_change Deuxième point, à quoi correspond la textbox 8. En gros précise quelles infos tu veux voir dans ton USF. Idéalement tu ne peux avoir qu'un seul sous traitant. Ici tu as deux A par...
04/08/2011 à 23:10meryemLancement d'un chrono lors de changement d'une celluleRe, Merci Myta pour cette information et d'avoir veillé au grain ... Comme quoi j'ai un peu travaillé pour rien ici ! Meryem, tu peux nous expliquer le pourquoi de ces fils sur le même sujet ?? En gros cela fait 4 fils ouverts au lieu de 1 seul !. https://forum.excel-pratique.com/excel/courbe-de-var...
04/08/2011 à 22:36meryemAffichage de l'heur lors de chnagement de cellule de 0 à 1Pas besoin de mettre 2 fois la même demande sur le forum. --> https://forum.excel-pratique.com/excel/affichage-de-l-heur-lors-de-changment-de-cellule-de-0-a-1-t24910.html Merci de bien vouloir lire ou relire ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respect...
04/08/2011 à 19:11PasqiReport info vers autre feuilleRe, Ok j'ai pigé. Dis moi cette liste, tu la veux sur une autre feuille ou simplement à mettre en jaune comme fais dans le fichier ?? Une autre question également, est-ce le numéro peut se répéter. Exemple : là tu as deux 15 mais on pourrait en avoir 3. Donc par exemple deux Pause et 1 fin de pause...
04/08/2011 à 19:07meryemLancement d'un chrono lors de changement d'une celluleRe, Il y a une instruction en trop dans le code Stopchrono. Supprime le END IF qui se trouve juste avant le END WITH Refais un test ensuite Amicalement...
04/08/2011 à 14:49korosifs VBA liste déroulante modifiableRe, Effectivement Banzai, c'est bien cela la cause du souci. Pour Korosifs, évite d'utiliser la fonction Rowsource qui est toujours sujette à problème de bug lorsqu'elle n'est pas bien maitrisée et de surcroit ne fonctionne pas avec en environnement MAC par exemple. Embetant si tu as des utilisateur...
04/08/2011 à 13:45korosifs VBA liste déroulante modifiableNon assez curieusement je n'ai pas ce message avec ton fichier. Mais en plaçant mon code dans le fichier, à l'enregistrement j'ai eu un même genre de message. Le code est bien enregistré dans l'USF mais si j'ouvre l'USF à partur du code dans le module 1, je reçois un message d'accès refusé. Lol ! bi...
04/08/2011 à 13:41PasqiReport info vers autre feuilleRe, L'encodage manuel se fait bien dans la feuille Horaire ?? Pour connaitre le nombre de personne en pause, pourquoi ne pas mettre simplement une formule à coté de la liste qui se trouve en feuille Code. Là on connaitrait directement le nombre de personne en pause et en fin de pause aussi. Maintena...
04/08/2011 à 13:21korosifs VBA liste déroulante modifiableSouci avec ce fichier qui me renvoie un message d'erreur lors de l'ouverture de l'USF --> "Accès refusé" pour cause de projet signé par toi-même (certificat de sécurité). Sans avoir testé, essaie après avoir placé ce code dans l'USF La BDD devra est complétée manuellement On pourrait éviter les b...
04/08/2011 à 12:57PasqiReport info vers autre feuilleRe, Mets ceci juste avant chaque instruction END WITH Attention à bien mettre le point ( . ) qui se trouve devant "Activate" Il faut que je comprenne comment le fichier est utilisé. Comment savez-vous que ces personnes sont en pause et comment la demande sera-t-elle lancée ? Amicalement...
03/08/2011 à 18:07meryemLancement d'un chrono lors de changement d'une celluleRe, Oups désolé, j'avais pris le mauvais fichier.....
03/08/2011 à 16:04meryemLancement d'un chrono lors de changement d'une celluleRe, Vois le fichier joint avec une proposition. La cellule qui fait le lien DDE est A1. Le chrono est déclenché en fonction de ton lien DDE. J'ai effectué le test en liant A1 par formule avec la cellule A1 d'un deuxième fichier. Cela fonctionne mais bon à vérifier avec ton application. Donc n'oublie...
03/08/2011 à 13:08meryemLancement d'un chrono lors de changement d'une celluleRe, Le passage de 1 à 0 s'effectue une seule fois par jour ? Si non, on doit additonner le temps avec le précédent ? Autre question, si l'on parle aussi de date, ne faudrait-il pas mettre la date dans une colonne et le temps dans l'autre colonne. exemple : date en B1 et temps en C1 Amicalement...
02/08/2011 à 19:13meryemLancement d'un chrono lors de changement d'une celluleQue devient la première cellule après avoir enregistré le temps dans la seconde cellule. Elle retourne à la valeur 0 ou pas ? Amicalement...
02/08/2011 à 16:20RafikiwiTableau croisé dynamiqueRe, Cela serait bien de voir le tableau final recherché. Amicalement...
02/08/2011 à 16:18tboneTCDSi j'ai bien compris on ne peut faire cela dans un TCD. sinon avec un fichier on voit mieux ce qui est à faire. A bientôt...
02/08/2011 à 13:29PasqiReport info vers autre feuilleBizarre cette demande me rappelle une autre identique il y a 1 ou deux ans... Vois ton fichier en retour avec une proposition en fonction du click en colonne A ou G Double click dans la colonne A ou G pour copier les données vers la feuille correspondante Je suppose que tu n'as que Jour 1 et Jour 2...
02/08/2011 à 09:18RafikiwiTableau croisé dynamique. Impossible cela avec un tableau croisé dynamique. Le seul moyen est de déplacer ton champ de page "villes" en champ de ligne. Amicalement...
01/08/2011 à 19:38meryem Changement du couleur de cellulePourquoi utiliser l'événement Calculate ?? Vois le fichier joint. Un changement en A1 mettra A2 en couleur via le code Un changement en B1 mettre B2 en couleur via une MFC. Pour la MFC voit aussi ce lien --> MFC Amicalement...
01/08/2011 à 13:01SymCombobox : ajouter Item entré par l'utilisateur - WordA vérifier dans word. si c'est comme excel, pour une USF il faut utiliser une procédure Private Sub UserForm_Initialize() et mettre les instructions combobox1.Additem. Tout cela est à tester bien entendu Amicalement...
01/08/2011 à 11:10meryem Changement du couleur de celluleCe n'est les sujets qui manque sur le forum pour t'aider. Une recherche sur "couleur et conditions" par exemple te montrerait pas mal de fils sur le sujets. Voici toujours un code exemple à placer dans la feuille concernée par les cellules A1 et A2 Pour le placer, clique droite sur l'onglet et chois...
31/07/2011 à 11:37ozalandSupprimer ligneRe, Et Oui Claude, le filtre avancé que tu utilises beaucoup dans tes codes est très puissant. ce serait bien intéressant de voir quel est le code le plus rapide dans tous ceux proposés ici. Amicalement...
30/07/2011 à 14:38ozalandSupprimer ligneRe, Gorfael, comme tu es passé par là. Le message peut gêner l'utilisateur lors de l'exécution du code. D'où cette l'instruction. testé sur MAC le fait de mettre l'instruction à False n'oblige pas à remettre à True car au sortir de la macro, le True est remis automatiquement par défaut. A vérifier s...
30/07/2011 à 10:40Marina Probleme de formatting - DateLes dates sont écrites en Anglais. Il suffit de replacer les mois en Anglais par du Français puis appliquer le format date. Amicalement...
29/07/2011 à 19:04ozalandSupprimer ligneRe, Déso j'avais zappé ta demande. Ton code te donne le même résultat que mon code mais à la différence que tu vas jusque 10000 lignes alors que ce que je te propose ne tient compte que des lignes complétées dans ta colonne B. donc que tu sois à la ligne 11000 ou à la ligne 20, le code en tiendra co...