| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/06/2011 à 12:57 | amily | Reporting hebdomadaire en tcd | Non car le TCD est utilisé pour réaliser un rapport à partir de données venant d'une base de données. Ici je ne pense pas que ce soit cela qui est recherché. Ce serait bien de montrer un petit tableau avec ce qui est recherché car là je ne vois pas comment améliorer. Si ce n'est d'adapter l'axe des... |
| 27/06/2011 à 08:55 | bidibou1 | Remplacer un TCD par une formule | Re, Ben alors tu as plus simple. Une fois les titres mis en ligne 1, utilise l'option "Données" --> "filtre automatique" Une fois fait il te suffit de faire un choix en cliquant sur les petites flèches qui seront disponibles. Amicalement... |
| 26/06/2011 à 12:02 | fredoud | Transfert donnees userform vers feuille Excel | Re, Gorfael, je suppose que c'est à moi que tu adresses cette remarque. Sache que j'ai juste prit le code en place en ajoutant la variable "ligne" qui se trouvait à un mauvais endroit. Je me suis juste inséré dans ce fil pour faire une ou deux suggestions qui me choquaient sans trop aller plus loin... |
| 26/06/2011 à 11:22 | fredoud | Transfert donnees userform vers feuille Excel | Re, En respectant ce que je viens de t'expliquer avant, le code pour valider les données à essayer Amicalement Edit dan : Hum, es-tu sûr d'avoir testé ton code là... en gros, as-tu des erreurs qui te sont renvoyées...Si le code est copié au adapté d'un fichier que tu as trouvé ailleurs, ce serait bi... |
| 26/06/2011 à 11:12 | fredoud | Transfert donnees userform vers feuille Excel | En voyant ton code ci-avant, je vois un truc qui ne peux fonctionner Ces deux lignes ne doivent pas se trouver dans la déclaration des variables mais bien dans une macro. Donc à supprimer de là. Sinon dans le code je ferais ceci plutôt Amicalement... |
| 25/06/2011 à 19:31 | bidibou1 | Remplacer un TCD par une formule | Ben j'ai rien compris à ce que tu veux faire. Seul truc que je vois c'est que ta ligne A devrait comporter des titres (A1,B1,C1...) Sinon merci de réexpliquer ton souci Amicalement... |
| 25/06/2011 à 13:08 | dubois | Concours Pétanque en "Mêlée" (Projet) | Re, Je suis en effet parti de cette version que tu as laissée sur ce fil. Si tu veux tu peux solder le fichier puis je travaille dessus sur MAC. Mais bon ici je vais essayer sur ta version 3. Pour moi tout fonctionnera si l'on crée le nombre de partie en feuille Concours à partir du nombre de partie... |
| 24/06/2011 à 08:27 | dubois | Concours Pétanque en "Mêlée" (Projet) | Juste ! c'est vrai que ce n'est pas très joli. Non, mais ce que l'on peut faire c'est laisser la liste en place et compléter la liste de validation par code ou en créer une autre comme tu le suggères Il faut que l'on considère deux élements en fait : La liste de validation ne peut pas faire référenc... |
| 23/06/2011 à 08:35 | colpasus | Question de jours | Re Ben cela le fait non ? Mais cela s'arrête au dernier item, ici le 27 mai... |
| 22/06/2011 à 23:15 | dubois | Concours Pétanque en "Mêlée" (Projet) | Re, Ok pour la protection dans "Open" Pour la liste des parties on pourrait la créer par la macro GoX. Comment vois-tu cela ? Autre solution est de mettre une liste déroulante comme tu l'as fait pour la liste des noms. Cela fonctionne très bien cela et d'autant que la liste de validation est inacces... |
| 22/06/2011 à 18:58 | gil66 | COMMENTAIRE importé sur CELLULE | Re, Vois la solution apportée par Banzai qui devrait correspondre à ta demande A bientôt... |
| 22/06/2011 à 18:55 | colpasus | Question de jours | Re, Ah et comment on le sait dans le code cela ?? tes explications ne parlent pas de cela Mets ton fichier en ligne ce sera plus simple... |
| 22/06/2011 à 18:52 | gaelle31 | Macro affichage sortir du plein écran | Merci d'éviter les mots "urgent" et autres.. --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Ne jamais utiliser application.quit qui est une instruction fermant purement excel. Bonjour les dégats s'il y a un fichier ouvert n'ayant rien avoir avec l'applic... |
| 22/06/2011 à 16:38 | colpasus | Question de jours | Essaie ceci : Si ok, no'ublie pas de cloturer le fil. Clique sur le V vert Amicalement... |
| 22/06/2011 à 14:19 | gil66 | COMMENTAIRE importé sur CELLULE | Afin de voir la logique, ce serait bien de voir un fichier. Là on parle de C3 et info en W2, W3, W4.... Si la cellule suivante est C4, on pêche où les infos ??? dans W5, W6 et W7 ou ailleurs ? Exemple pour C3 cela pourrait être un code comme ceci : Amicalement... |
| 22/06/2011 à 14:01 | athenaa | Application de la fonction RechercheV | Re, Pour spyderpaint, tu as tout compris. Tu pourrais aussi utiliser la formule proposée par Claude mais dans ce cas, elle ne prendra en compte que les valeurs #N/A. Dans ce cas ci, c'est tout à fait bon aussi. Le ESTERREUR a l'avantage de prendre tous type d'erreir dans une formule. Genre #nom par... |
| 22/06/2011 à 13:31 | Fredctr | Macro pour appeler une bibliothèque | Et si dans le code tu mettais simplement un renvoi vers un message en cas d'erreur Genre ceci : Amicalement... |
| 22/06/2011 à 13:27 | athenaa | Application de la fonction RechercheV | Normal ton souci, puisque tu omets de figer les cellules. En B2 mets cette formule puis étire la vers le bas =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2;$A$37:$D53;4;0));"";RECHERCHEV(A2;$A$37:$D53;4;0)) Amicalement... |
| 22/06/2011 à 13:19 | totodu33 | Afficher contenu cellule dans un textbox d'un userform | Procède comme suit : Dans un module, mets ce code et associe lui ton bouton Dans l'Userform2, mets ce code Amicalement... |
| 21/06/2011 à 22:51 | dubois | Concours Pétanque en "Mêlée" (Projet) | E Pas vraiment c'est un peu au fur et à mesure de lecture de code que je m'en rappelle. Mais en voici deux qui ne fonctionnent pas : "Scripting dictionnnary" et la fonction "Split" truc qui ne fonctionne pas non plus est d'utiliser un nom défini dans une liste de validation. exemple : dans ton fichi... |
| 21/06/2011 à 21:57 | dubois | Concours Pétanque en "Mêlée" (Projet) | Re J'ai aussi quelque bugs. Je suis en train de voir cela. Peut être mais j'aimerais tester cela car ce n'est pas sûr. En général tous les codes que je propose fonctionne sur les deux plateformes. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'évite d'utiliser certaines instructions. Dans les SUB Podium e... |
| 21/06/2011 à 10:33 | AlexisSz | Effacer cellule sous condition | Re, Ok mais alors tu pourrais te baser sur cette ligne 4 pour créér ta liste déroulante en B2 plutôt que de créer une liste en B39. Amicalement... |
| 20/06/2011 à 23:15 | AlexisSz | Effacer cellule sous condition | Ta liste déroulante comporte toujours les dates reprises en ligne 4 ?? exemple en B2 tu as 1/02/2011. est-ce que tu peux avoir 3/02/2011 si B2 = les dates trouvées en ligne 4, voici un code à essayer Code à placer dans la feuille concernée par ton tableau. Pour le placer, clique droite sur l'onglet... |
| 20/06/2011 à 19:24 | power | Enregistrer un fichier avec le VBA | Le mieux serait de voir un fichier avec un mot d'explication mais voici un lien avec un code proposé --> https://forum.excel-pratique.com/post128467.html Amicalement... |
| 20/06/2011 à 08:13 | dubois | Concours Pétanque en "Mêlée" (Projet) | Re, Oui pas de souci c'est le clique sur le bouton Nouveau concours qui change le libellé du bouton. Pour l'histoire du tri, j'avais bien vu la feuille PodiumF. Mais bizarre que cela bug. Il se peut que cela vienne des instructions de tri. Etant au boulot là, je vais tester sur excel 2000 et ce soir... |
| 19/06/2011 à 17:19 | dubois | Concours Pétanque en "Mêlée" (Projet) | Re, Merci de tes explications. . Pas grave, je regarderai puis cfn3cfn (Noel) peut aussi tester de son coté. Nous en parlons de temps en temps en direct. Laisse moi juste un peu de temps car je suis aussi sur un autre projet sur des TCD et Graphiques associés qui me prend pas mal de temps. Je viens... |
| 19/06/2011 à 11:05 | dubois | Concours Pétanque en "Mêlée" (Projet) | Bien entendu cela doit être possible. De base, avec le MAC il vaut mieux faire attention à ne pas supprimer des paramètres dans les instructions et éviter certaines instructions qui sont apparues après excel 2002. Avec MAC tu dois rester simple et logique car tout est simple sur cette plateform. Ave... |
| 19/06/2011 à 10:50 | meldeamon | Erreur Ref# dans une cellule | En l'absence de Nad, juste une suggestion. Pourquoi ne pas faire simplement un copier des données puis dans word faire un collage spécial --> Feuille excel et cocher la case "coller avec liaison". De là tout changement dans excel sera répercuté dans le fichier word. Autre chose, l'erreur Ref se t... |
| 19/06/2011 à 10:40 | Nyre | Supprimer message à l'ouverture des fichiers Excel | Ben si justement c'est dans Thisworkbook qu'il faut placer ton code pour qu'il agisse uniquement sur le fichier en question. Le lien que tu as donné t'explique justement comment faire mais en choisissant l'un ou l'autre. Pas les deux !. Par contre les macro Auto_open sont des codes qui ont été utili... |
| 19/06/2011 à 10:15 | ouftisteph | Nombre de lignes automatique dans des tableaux | Re, non pas que je n'avais pas travaillé sur ton fichier mais comme je vois que Banzai te propose quelque chose qui te convient, je te laisse continuer avec lui. Bon dimanche Amicalement... |
| 18/06/2011 à 18:13 | ouftisteph | Nombre de lignes automatique dans des tableaux | Re, Je ne peux malheureusement pas imaginer la complication si tu restes dans cette mise en forme car il faudra aller repérer chaque ajout de nom dans toutes les feuilles. Vu que tu as tes tableaux disposés à différents endroits il devient compliqué de réaliser ta demande sans faire une "usine à gaz... |
| 18/06/2011 à 16:52 | Logique | Comment modifier le chemin d'une image liée? | Re, AdresseImg correspond donc à C:\MesPhotos\voiture.jpg ? d'où mes questions de savoir si ton code prévoit d'insérer plusieurs photos ou uniquement une photo A te relire... |
| 18/06/2011 à 16:34 | ouftisteph | Nombre de lignes automatique dans des tableaux | Re, Merci du fichier C'est bien là le souci. Pourquoi ne pas mettre les tableaux en ligne. cela permettrait de n'avoir qu'une fois le nom des élèves (colonne A) et pénoms (colonne B) Pour certaines feuilles cela fera un tableau avec beaucoup de colonne mais on peut utiliser l'option "Plan" qui perme... |
| 18/06/2011 à 16:14 | Logique | Comment modifier le chemin d'une image liée? | Adresseimg correspond à quoi ? Ce serait mieux de voir le code complet. Amicalement... |
| 18/06/2011 à 16:10 | ouftisteph | Nombre de lignes automatique dans des tableaux | Merci de mettre un fichier en ligne, ce sera plus facile d'apporter une solution Amicalement... |
| 18/06/2011 à 15:08 | philkowa | Reporter valeurs sous condition | Clair oui mais mets ton fichier en ligne afin de ne pas tout refaire. ce sera plus facile. Amicalement... |
| 15/06/2011 à 23:19 | tulipe_4 | Indirect et plage nommée | Merci de mettre un fichier en ligne avec ton pb. ce sera plus facile Amicalement... |
| 15/06/2011 à 23:15 | dubois | Concours Pétanque en "Mêlée" (Projet) | Re, désolé mais j'avais laissé ce suivi en suspend. Ta réponse à attiré mon attention car je n'avais pas été voir de ce coté. Voici la réponse. En fait sur MAC l'instruction Protect nécessite de bien compléter tous les items. va dans Thisworkbook, Private Sub Workbook_Open(), et remplace cette ligne... |
| 15/06/2011 à 17:35 | MZM | Changement automatique de ligne de référence | Pourquoi tu ne fais pas simplement en C3 une liste de validation qui reprend la liste en feuille 2 Vois l'exemple en fichier joint Amicalement... |
| 15/06/2011 à 17:28 | mafalda3131 | Fonction SI dans TCD | Merci de mettre ton fichier en ligne en enlevant les données confidentielles éventuelles Amicalement... |
| 14/06/2011 à 18:34 | DUFO | Bug dans une macro | Peut être que tu as une macro dans la feuille où se trouve tes données. Pour le vérifier, clique droite sur l'onglet de ta feuille puis choisis "visualiser le code". Sinon ton code adapté Amicalement edit dan : Ben vois ce que Myta vient de dire, je n'avais pas pensé à cela mais il y a fort à parier... |
| 14/06/2011 à 13:52 | colpasus | VBA, compteurs et nouvelles pages | Re, C'est dans le code de Banzai que tu vois les cellules en jaune non ? Amicalement Edit Dan : Lol ! tu édites ton fil sans prévenir là. Une fois tu mets Banzai, une fois Dan... |
| 14/06/2011 à 13:47 | colpasus | VBA, compteurs et nouvelles pages | Vois le fichier joint. Dans la feuille 1 j'ai placé un bouton. Clique dessus pour faire l'action en feuille 2 C'est cela que tu veux ? Si ok, clique sur le V vert pour cloturer le fil Amicalement Edit : oups déso Banzai, je n'avais pas vu que tu avais posté... |
| 14/06/2011 à 12:56 | DJ FA | Activation audio ? | Re, Essaie comme ceci : Amicalement... |
| 14/06/2011 à 08:54 | DJ FA | Activation audio ? | Tu as un code dans la feuille 1 qui agit dès que tu entres une valeur et ton bouton en feuille 2. Je ne comprends pas ta demande là ?? SI tu ne veux pas que le son se déclenche lorsque tu complètes la feuille 1, il ne faut pas mettre le code là bas. Pourrais-tu mieux expliquer le pourquoi de ta dema... |
| 14/06/2011 à 08:36 | Ded78 | Boutons macro VBA | Pourquoi ne pas utiliser le bouton "Barre de défilement" disponible dans Affichage / Outils / formulaire et lui affecter une macro ? Voir le fichier joint juste à titre d'exemple A te relire... |
| 14/06/2011 à 08:27 | chb44 | Classement par ordre croissant | L'ordre croissant doit se faire en fonction de quelle colonne ? Amicalement... |
| 11/06/2011 à 11:32 | ctechris | Fichier disparu | Re, Ctechris comme yvouille dit, tu ne donnes pas réponses aux questions posée...et tu ne dis pas si tu as essayé ce que je t'ai proposé dans mon post. Sinon en fonction de ton dernier post, j'ai enregistré ton fichier sous une autre version. Fais un essai avec le fichier joint Amicalement... |
| 10/06/2011 à 13:41 | Calagan | [VBA] Remplacer "=XXX.xls!maplage" | Sans fichier.... à essayer ou Si ok, clique sur le V vert pour cloturer le fil. Amicalement... |
| 09/06/2011 à 13:26 | dubois | Concours Pétanque en "Mêlée" (Projet) | En fait le souci ne vient pas de la ligne ".Rows(8 & ":" & Lg + 1).Delete" mais de la protection des feuilles. Dans le code il faut déprotéger chaque pour effectuer une action. Je m'étonne que le code fonctionnait sous PC d'ailleurs. Toutefois sous PC un bug apparait à la fin du code sur Range("E5")... |