Modérateur

Dernière activité :Hier à 17:05
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'905
Fichiers
3
Téléchargements
10'223
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 293

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/05/2011 à 22:54Chat VBA "N'appartient pas à la selection ?"Re, Je ne vois pas l'intérêt car finalement J1 dépend de G1. Si G1 vaut 1 c'est que J1 vaut 1. Avec quelques corrections sur le code précédent cela devrait fonctionner. Dans le fichier joint il faut remplacer le code par celui ci-après A voir ce qu'il faut faire si G1 vaut 0...
30/05/2011 à 21:12psychogringoValeur et tableau croisé dynamiqueRe Désolé mais je ne comprends rien. Quelle est la relation entre les deux fichiers ? ex : en L1 on a -3,000649214. Cela vient d'où cette valeur par rapport au premier fichier. Il y a 6 sujets 3 et 6 parasol Ce n'est en tout cas pas un tableau croisé qu'il faut ici...
30/05/2011 à 16:39Chat VBA "N'appartient pas à la selection ?"Re Ok. Je vois qu'en J1 il y a une chiffre. Donc l'opérateur mets ce chiffre en J1 au clavier puis G1 se met à 0 ou 1 par formule. Si G1 = 1 on met les années, si G1 = 0 rien ne se passe. Juste ? Juste une question, pourquoi passer par G1 et ne pas simplement exécuter le code selon la valeur de J1...
30/05/2011 à 15:32Chat VBA "N'appartient pas à la selection ?"Re, Evidemment si on change de Sub vers private sub ce n'est pas la même chose. J'ai pas de souci avec cela. Reste plus qu'à chercher... G1 est le résultat d'une formule ou le résultat d'une donnée entrée au clavier ...
30/05/2011 à 14:27psychogringoValeur et tableau croisé dynamiqueRe, NB correspond au nombre de valeurs trouvées. que cherches-tu exactement comme résultat ? Donne un exemple...
30/05/2011 à 13:48patouma Selection multiple tableau croisé dynamiqueC'est à dire ?? Pourquoi ne pas mettre ton fichier en ligne avec l'explication Amicalement...
30/05/2011 à 13:26Chat VBA "N'appartient pas à la selection ?"Re, Comme ceci ...
30/05/2011 à 13:17pat17 Changer les couleurs d'un graphiqueRe, Le code est prêt mais j'ai besoin d'une confirmation. Dans ton fichier lorsque tu fais un tri dans le tableau croisé, est-ce que le graphique en s'adapte en fonction. Exemple : mettons que tu tries le statut traitement de sorte que tu as en premier "Terminé", ....Est-ce que la première valeur su...
30/05/2011 à 12:55pancake Probleme de macro et de boutonRemplace ton code par celui-ci et associe lui ton bouton: Amicalement...
30/05/2011 à 12:35psychogringoValeur et tableau croisé dynamiqueLogique puisque le champ de donnée est placé en NB. ce qui équivaut un nombre de données trouvées. exemple en C8 on trouve 6 parce que le sujet 3 - sexe M - orientation Dos reprend 6 valeurs Amicalement...
30/05/2011 à 12:30Chat VBA "N'appartient pas à la selection ?"Surement que "Sheet1" n'existe pas dans le fichier. A bientôt...
30/05/2011 à 08:23ReuK Groupement calendaire et par créneau horaire pour un TCDErreur justement car même si j'ai regardé ton fichier sur l'autre fil en question, on ne sait pas quels sont les champs qui font partie de ton TCD. Donc pas évident et ce d'autant que c'est un TCD. Toutefois, pour grouper des données il faut absolument que les données de dates soient parfaitement au...
26/05/2011 à 19:25wajdy12Recopie incrémentée C urgennnnnnnnnnnntIl vraiment urgence que tu lises ce lien surtout le point 3 mais le liras-tu ?? Merci aussi de changer le titre de ton sujet. A bientôt...
26/05/2011 à 13:26Calagan [VBA] RechercheV après click sur un item d'une ComboBoxRe, mets ce code dans l'USF, il te sélectionnera la ligne correspondant à ton choix dans l'USF Amicalement...
26/05/2011 à 13:07Wawa07 Aide macros conversion donnéesRe, Voici le deuxième code : Afin que les deux codes s'enchainent l'un à la suite de l'autre mets cette instruction à la fin du code 1 et ce, juste avant le END SUB. Cela donnerait ceci Une autre chose que tu peux ajouter au début de la macro 1 (juste en desous de Dim....) --> Application.ScreenU...
26/05/2011 à 10:27pat17 Changer les couleurs d'un graphiqueRe, Moins évident cela mais je vais voir en me basant donc sur une feuille pour les TCD et une autre avec les graphiques Il faudra nommer tous tes TCD. Par exemple TCD1, TCD2 etc... Si cette proposition ne te convient pas, merci de tes infos. Amicalement...
26/05/2011 à 10:21Calagan [VBA] RechercheV après click sur un item d'une ComboBoxRe, En premier voici déjà une modification concernant un code dans ton USF. L'instruction Rowssource est à éviter. Elle cause bien souvent des soucis. Rempace ce code : Par : Je vois pour le reste mais pourrais-tu me montrer un modèle de graphique que tu souhaites. Amicalement...
26/05/2011 à 10:15sylvainccMail automatique, nom variableRe, Si tu répondais aux questions posées ce serait plus facile de voir le code approprié. A bientôt...
25/05/2011 à 16:06Calagan [VBA] RechercheV après click sur un item d'une ComboBoxMerci de mettre ton fichier ne ligne. Sans quoi c'est pas facile de répondre Amicalement...
25/05/2011 à 14:13pat17 Changer les couleurs d'un graphiqueRe, Il y a bien 1 TCD et son graphique par feuille ? A te relire...
25/05/2011 à 13:01AlexisSz Simple Macro Copier/Coller à rétablirRe, Ok. Juste une petite chose. Dans ton module 1 du fichier en VBA tu as une procédure Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) qui ne doit absolument pas se trouver. elle doit être placée dans la feuille concernée par l'exécution du code. Clique droite sur l'onglet, puis choisir "visual...
25/05/2011 à 12:57sylvainccMail automatique, nom variableDeux choses essentielles sont à connaitre : Où sont stockées tes adresses mail Quel est le client de messagerie ? Vois aussi ce lien avec différentes solutions --> https://forum.excel-pratique.com/excel/insertion-automatique-d-adresses-electroniques-t16935.html Amicalement...
25/05/2011 à 12:50AlexisSz Simple Macro Copier/Coller à rétablirA la lecture de ton code cela copie Range("i31:i68").Copy et non ce que tu dis. Essaie comme ceci : J'ai laissé tes instructions mais les ai désactivées et remplacées par ce que je pense que tu veux faire. Amicalement...
25/05/2011 à 12:37pat17 Changer les couleurs d'un graphiqueRe, Je vois un souci sur ta feuille concernant le TCD. Pourquoi ne pas mettre le TCD et la graphique sur une feuille séparée car là où il se trouve dès que la base de données va aller au delà de la ligne 33, tu vas recevoir un message te signalant que le TCD sera écrasé. A te relire...
25/05/2011 à 11:20Wawa07 Aide macros conversion donnéesCi-dessous un code à essayer en lieu et place de ton premier souci : Si ok, je ferai le deuxième sur base de celui là. Amicalement...
24/05/2011 à 21:55pat17 Changer les couleurs d'un graphiqueRe, Je n'ai jamais dit que tu devais faire par bouton. C'est juste une idée car on peut très bien cela automatiquement à l'actualisation d'un TCD. Le tout est de savoir quelle mise en forme et quelle couleur à appliquer. Mets un fichier en ligne je regarderai Amicalement...
24/05/2011 à 21:47paolo73 Filtre de tableau croisé dynamique à partir d'une cellule exSans fichier , code à essayer : Tous tes TCD doivent être nommé "TCD". A voir selon ta version sur lorsque tu affiches tous les éléments du champ de page, cela t'affiche Tous ou ALL Evite d'utiliser des variables qui porte le nom d'instruction. Dans ton cas MONTH. Préfère lui MOIS ou autre. Amicalem...
24/05/2011 à 13:56pat17 Changer les couleurs d'un graphiqueVois ce lien dans lequel cela ne correspond pas tout à fait à ce que tu veux mais qui pourrait servir pour adapter un code-> Mise en forme graphique TCD Voir aussi l'aide excel au sujet des mises en forme --> Résolution des problèmes liés aux rapports de graphique croisé dynamique Si ok, j'ada...
24/05/2011 à 13:49Playbo07 Tranfert selectif de données d'un tableau vers d'autresQuel est le critère pour choisir le tableau 1 ou 2 ?? Si les numéros en colonne AD sont entrés manuellement en AD on peut utiliser --> =RECHERCHEV($AD10;$A$2:$AA$7;2;0) le chiffre 2 correspond à la colonne où l'on doit pecher l'info. Donc 3, pour responsable, 27 pour Caht et 28 pour le nombre Ami...
24/05/2011 à 13:25Zirak Saisie semi-auto sur liste déroulante désactivéeRe, J'ai testé le fichier "doudounours_v03" mais je ne vois pas de code. Zirak, c'est juste une idée mais mets ta formule dans inerstion / nom / definir et donne lui un nom (ex : Maformule) ensuite clique sur D5 et va dans la validation de données - Liste et colle --> =Maformule Refais un test Si...
24/05/2011 à 10:51goyzouImpossible de récupérer un fichierRe, Ouvre excel et vas dans outils / options et sous l'onglet "Calcul" coche la case "Sur ordre" dans mode de calcul. Sans ferme excel, ouvre ton fichier A te relire...
24/05/2011 à 09:22DJ FA Dim ????Re DJ FA, tu en es où là ?? Si ok merci de cloturer le fil AMicalement...
24/05/2011 à 09:21tritton13Liste déroulante à choix multipleRe, Je vois bien ce à quoi tu veux arriver mais à moins de créer dans ta feuille Liste une cellule reprenant plusieurs items dans une même cellule (exemple : Chute --> en colonne D on mettrait --> cou, torse, tête) et d'utiliser cette nouvelle colonne dans ta liste déroulante, je ne vois de so...
24/05/2011 à 09:10goyzouImpossible de récupérer un fichierRe, Ce message vient parce que soit ton fichier est corrompu ou comporte des lacunes Sous excel 2007, il existe une option "Réparer" -> "ouvrir". As-tu essayé ? A te relire...
23/05/2011 à 22:58thuglife6938Copie de fichier depuis un autre fichierRe, Je suppose que les feuilles 1 et 5 dont tu parles sont bien celle qui se trouvent dans le fichier 2. Si oui, en gros, on copie les feuille 2, 3, 4 du fichier 2 dans le fichier 1 et on enregistre le fichier1 sous un autre nom dans le même répertoire ? Merci de confirmer...
23/05/2011 à 22:52crapio Menu déroulant dans formulaire automatiqueRe, Reprends le fichier que tu as posté à deux reprises et dis moi où se trouve cette icone. Sur quelle feuille ...
23/05/2011 à 22:46pedrito75MacroRe, Pour Yvouille, A vrai dire et n'ayant pas excel 2007, je viens de découvrir par ton post que l'extension d'un fichier n'est pas nécessaire. Ayant vu que Pedriot utilisait excel 2003, l'instruction a attiré mon attention notamment par cette extension qui était omise. Très intéressant donc ce que...
23/05/2011 à 16:36thuglife6938Copie de fichier depuis un autre fichierMerci de mettre plus d'explications et éventuellement un fichier sans données confidentielles. Amicalement...
23/05/2011 à 16:27crapio Menu déroulant dans formulaire automatiqueLe formulaire est où dans ton fichier ?? A te relire avant d'avancer sur le sujet...
23/05/2011 à 15:49Zirak Saisie semi-auto sur liste déroulante désactivéeRe, Essaie comme ceci : Amicalement...
23/05/2011 à 14:55goyzouImpossible de récupérer un fichierVérifie le niveau de sécurité des macros de ton fichier Vois ce lien pour te guider si souci --> Sécurité des macros A te relire...
23/05/2011 à 13:45pedrito75MacroRe, Ok bon là je me suis insérer dans le fil d'Yvouille qui a bien suivi le pb depuis le début. Attendons tout de même son passage après tout le travail qu'il a effectué. De mon coté je regarde également. Amicalement...
23/05/2011 à 13:37tritton13Liste déroulante à choix multipleMerci de placer ton fichier. Ce sera plus facile d'analyser ta demande et surtout de ne tout refaire Amicalement...
23/05/2011 à 13:33pedrito75MacroRe, C'est aussi une instruction qui n'est pas dispo dans ta version. Que cherches-tu à faire là ? Activesheet correspond à quelle feuille à ce moment là ? Amicalement...
23/05/2011 à 13:29Zirak Saisie semi-auto sur liste déroulante désactivéeRe, As-tu essayé en vidant tes cellules avant de fermer ton fichier ?? Pour les cellules fusionnées et présentation de page, peut être tout de même élargir tes colonnes serait une bonne chose. Mais bon à voir avec toutes les données sur ta feuille Amicalement...
23/05/2011 à 12:54Zirak Saisie semi-auto sur liste déroulante désactivéeJe pense qu'il fait cela afin de taper la première lettre de ce qu'il cherche. De cette manière la liste ne contiendra que les noms contenant cette lettre. Bonne journée Amicalement...
23/05/2011 à 12:45Zirak Saisie semi-auto sur liste déroulante désactivéeBizarre car à l'ouverture j'avais le même souci. En enregistrant le fichier avec extension XLS, je n'ai plus de problème. Vois donc ton fichier en retour. Au fait pourquoi fusionner les colonnes G et H alors qu'il n'y aucune raison. Comme je le dis dans de nombreux fils, c'est à éviter. Cela pose to...
23/05/2011 à 08:33poba23 Gestion couleurs dans liste déroulante ?Ces instructions font partie des versions excel 2007 et supérieur. Donc elles renvoient un erreur sous les versions 2003 et inférieur. Si l'on fait un code plus général, il faut en tenir compte. Par exemple en plaçant une gestion d'erreur pour les éviter dans l'exécution du code Poba23, si ok, n'oub...
23/05/2011 à 08:27pedrito75MacroSans vouloir m'insérer dans tout le travail que Yvouille a fait pour toi, essaie de changer ceci par Une remarque/ évite de mettre des noms avec des accents dans le nom de tes feuilles ou de tes fichier. Cela provoque toujours un souci. Exemple : Sondages à debriefer. Fais plutôt --> Sondages_a_d...
21/05/2011 à 16:12poba23 Gestion couleurs dans liste déroulante ?Re, Dans le code de Yvouille, supprime ceci en début et bas de la macro Amicalement...