Griser/bloquer mod ligne cellules en fct d'un terme (2007)

Bonjour,

Revoila encore et toujours le débutant d'Excel ! ><

Tout est dans le titre encore une fois.

Dans mon tableau, j'ai plusieurs colones qui vont de A à M.

Une colonne nommée "Statut" en F contient une liste déroulante de choix lorsqu'on clique sur l'une de ses cellules. Parmi ces choix : "Fermé".

Je souhaiterais que lorsque "Fermé" est choisi toute la ligne (de A à M) soit grisée. Et qu'il ne soit plus possible d'effectuer de modification sur cette ligne ( modifier sa forme, la supprimer, la couper, la masqué )

On m'a fournit une nouvelle règle précédement, mais elle ne marche pas pour le grisage :

=SI(A1="X";1;0)

Pourriez vous m'aider ?

Bonsoir

Le fichier en retour avec un code VBA dans la feuille qui fera le travail.

Je pense que l'on peut faire cela avec une MFC aussi mais cela dépend des possibilités libres. Dans le fichier il n'y a que trois MFC possibles mais sous XL2007, je pense qu'il y a 7 possibilités. A vérifier donc

Attention aux lignes et couleur mises dans des cellules qui ne sont pas remplies de données. Je vois que tu as mis cela jusqu'en bas de la feuille. Cela risque d'augmenter le poids du fichier inutilement. A surveiller donc.

Amicalement

50outilcri.zip (10.58 Ko)

Merci Dan de votre précieuse aide

Cela correspond à l'idée que je voulais mettre en place

Attention aux lignes et couleur mises dans des cellules qui ne sont pas remplies de données. Je vois que tu as mis cela jusqu'en bas de la feuille. Cela risque d'augmenter le poids du fichier inutilement. A surveiller donc

==> =NON(ESTERREUR(CHERCHE("Priorité 3";J1))) .

Merci de l'avoir remplacé par la formule actuelle

Cordialement

Et bonne continuation !

Rechercher des sujets similaires à "griser bloquer mod ligne fct terme 2007"