Enlever microsoft excel' dans barre des taches

Bonjour

J'utilise microsoft excel 2003 sur 2 ecrans. J'ouvre donc une nouvelle application excel pour chaque fichier excel. J'ai donc rajouter le "%1" dans les parametre d'ouverture de fichier dans option de dossier pour xls.

Maintenant, j'aimerai ne plus avoir le "Microsoft excel' dans la barre des taches windows au debut de chaque fichier que j'ouvre. Exemple "microsoft excel - book 1", je ne veux que "book1".

Je sais que theoriquement quand in a une seule apllication excel avec plusieurs fichiers dedans, chaque fichier affiche son nom dans la barre des taches quand on coche l'option 'windows in taskbar' dans excel. Mais pour moi, chaque fichier ouvre une nouvelle application donc je n'ai pas 2 fichier excel dans la meme application.

Voila, j'espere que quelqu'un pourra m'aider car quand on a 10 fichier excel ouvert, il n'est pas facile de trouver rapidement celui qu'on cherche dans la barre des taches.

Merci beaucoup.

image

Bonjour,

C'est possible mais uniquement avec un code VBA approprié.

On utilise une instruction qui sera exécutée à l'ouverture du fichier.

Bien entendu, cela veut aussi dire que les macros doivent être utilisées à l'ouverture.

Merci de dire si cela convient ou mieux mettre le fichier en ligne.

Amicalement

Salut le forum

Option Explicit

Sub Customize()
    Application.Caption = " "
    ActiveWorkbook.Windows(1).Caption = "Nom de fichier"
End Sub

Sub Restore()
    Application.Caption = ""
    ActiveWorkbook.Windows(1).Caption = False
End Sub

Pour ne pas voir le Tiret devant le nom du fichier

Sub Inversion()
    Application.Caption = "Nom du Fichier"
    ActiveWorkbook.Windows(1).Caption = ""
End Sub

Mytå

Mytå

Boonjour,

Dan, oui on peut essayer avec du VBA, mais est ce que ca marchera pour tout les fichier excel? ou je dois ajouter du VBA dans chaque fichier?

Mytå merci pour ce morceau de code. Mais serait il possible de m'expliquer rapidement comment l'integrer dans le fichier excel?

Je connais VBA de nom, je sais qu'il faut faire Alt+F11, mais ensuite ou ajouter le code?

Est ce que ce morceau de code ne fonctionnera que pour un fichier ou pour tout les fichers?

Merci tout les 2 pour votre aide.

Re le forum

Pour qu'il soit disponible à toute ouverture de fichier, il faut une maco XLA

Tu places les codes dans :

Private Sub Workbook_Open() et Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
    Application.Caption = ""
    ActiveWorkbook.Windows(1).Caption = False
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
    Application.Caption = ActiveWorkbook.Name
    ActiveWorkbook.Windows(1).Caption = ""
End Sub

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "enlever microsoft barre taches"