Changer le nom des feuilles d'un classeur inouvrable

Bonjour à tous,

J'ai eu le malheur de mettre des crochets à la fin du nom de mes feuilles comme point de repère pour mon avancement, et depuis, je n'arrive plus à ouvrir le fichier à cause de ces crochets.

J'ai fait un début de code, mais je ne pas ouvrir le classeur, donc j'aurais bien utilisé un activate comme ici mais ça ne fonctionne pas avec workbooks...

Dim aa, bb As String
Dim k As Integer

Workbooks.Activate Filename:= _
       "I:\Taff DTC\Extractions SONATE\MTIGF 2009 09 - 2010 08\MTIGF1.xls"

For i = 1 To 10
aa = ActiveWorkbook.Sheets(i).Name
bb = aa.Replace("[]", "", 3)
ActiveWorkbook.Sheets(i).Name = bb

Next i

ChDir "I:\Taff DTC\Extractions SONATE\MTIGF 2009 09 - 2010 08"
      ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="I:\Taff DTC\Extractions SONATE\MTIGF 2009 09 - 2010 08\MTIGF2.xls" _
              , FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False

Est-ce que vous auriez une idée?

Merci d'avance!

Bonjour ReuK,

Peux-tu nous dire comment tu as fait pour mettre des crochets dans un nom de feuille ?! Je n'y arrive pas chez moi.

J'imagine que ton fichier ne peut être joint ici ?

Bonjour vba-new,

Bah je sais pas j'étais sous excel 2003, et il m'a rien dit...

Pour joindre le fichier, je ne pense pas, il fait 270 Mo... Donc y a du taff dedans, ça me ferais un peu mal de devoir recommencer... L'ouverture, j'ai pu testé qu'avec 2007 depuis, je vais réessayer avec 2003 cette aprem!

On est obligé d'ouvrir un fichier pour accéder aux noms de feuilles?

Bonjour,

Quelle idée d'aller mettre des crochets...

à éviter tout comme mettre des points (.) ou des espaces dans le nom de fichier ou de feuille.

Utilise le --> "_" cela fonctionne toujours et l'OS voit très bien de quoi il s'agit.

Pour ton souci, ce n'est pas un activate qu'il te faut mais un OPEN

Workbooks.Open Filename:= "I:\Taff DTC\Extractions SONATE\MTIGF 2009 09 - 2010 08\MTIGF1.xls"

Amicalement

Oui, je sais, mais le problème c'est que ni Excel 2003 ni Excel 2007 ne veut ouvrir le fichier, que ce soit en direct ou avec une macro...

Est-ce qu'il y aurais un moyen d'accéder aux noms des feuilles sans ouvrir le fichier?

Sinon, effectivement, c'était vraiment pas malin de mettre des crochets...

Y a-t-il par hasard un message qui s'affiche lorsque tu ouvres le fichier ?

Pleins...

Les premiers (1 par feuille), ce n'est que de l'avertissement, il me dit qu'il y a des crochets et que pour éviter les problèmes de références, il faut que je supprime les crochets.

Ensuite, il dit qu'il a rencontré un contenu illisible, il me demande si je veux récupérer le contenu du classeur et si la source est fiable : je dis oui.

Après tentative de réparation, il me dit qu'il est impossible de lire le fichier, puis quand je clique sur ok, "Le classeur ne peut pas être ouvert ni réparé par Microsoft Excel car il est corrompu."

The End...

Bon, sinon, j'ai travaillé à rattraper ça par un autre moyen, ça a avancé, ça devrai compenser mais j'aurais perdu quelques heures pour une belle connerie...

re,

Si ton fichier te met un message d'irrécupération, je ne vois pas comment tu vas en sortir car tu ne peux exécuter un code sans qu'un fichier soit ouvert complètement par excel. L'ouverture passe toujours par un contrôle effectué par excel avant que tu ne puisses intervenir.

Peut-être voir ton fichier ??

Amicalement

Dan a écrit :

Peut-être voir ton fichier ??

C'est-à-dire?

J'ai avancé autrement, avec d'autres sources pour me passer de mon fichier, donc c'est juste dommage pour les heures perdues, mais bon... (avec Open office, ça marche pas non plus)

Rechercher des sujets similaires à "changer nom feuilles classeur inouvrable"