| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/05/2011 à 10:56 | papyx | Dépendance Userform | Re, Fais un essai avec le fichier joint et dans lequel j'ai mis deux modules dont un contient le code en question Amicalement... |
| 19/05/2011 à 08:24 | papyx | Dépendance Userform | Re, En voyant tes fenêtres et le code placé en module 2, j'ai reproduit ton fichier et n'ai aucun souci. A tout hasard vérifie ce que tu as de coché dans VBE (Outils / Réferences). A te relire... |
| 19/05/2011 à 08:09 | condekilo54 | Date d'une combobox dans un calendrier | Bien sûr mais avec un fichier ce serait plus facile de savoir comment et où le faire. Amicalement... |
| 18/05/2011 à 23:03 | papyx | Dépendance Userform | Il faut que je vois le fichier ou au moins une vue de VBAproject... |
| 18/05/2011 à 23:01 | jad73 | Dépassement de capacité 'erreur 6 | Supprime j% et ajoute Dim j as long Amicalement... |
| 18/05/2011 à 16:05 | Hebus888 | Macro enregistrer, fermer, ouvrir | Re, Code à essayer et à associer à un bouton par exemple : Amicalement... |
| 18/05/2011 à 15:30 | Hebus888 | Macro enregistrer, fermer, ouvrir | Re, Le classeur B est disponible et se trouve dans le même répertoire que le classeur A ... |
| 18/05/2011 à 14:05 | papyx | Dépendance Userform | Re, Pour 1 module par exemple Le tout est de voir ce qui est à renommer et surout le nom que l'on veut donner. Le plus simple est de faire F4 dans VBE, sélectionner le module puis renommer dans la rubrique (name) Amicalement... |
| 18/05/2011 à 13:25 | papyx | Dépendance Userform | Re, Hum... je suis un peu comme mon cher ami Thierry Pourtier (Ti) (décédé récemment ) qui disait il y a quelques années : je place un point d'arrêt sur la ligne d'une msgbox par exemple, comme ça le débogueur reprend la main et je peux véfifier l'état de mes autres variables. L'avantage sur un espi... |
| 18/05/2011 à 12:52 | papyx | Dépendance Userform | Re, C'est plus clair là. Dans ce cas, Banzai te montre ce que tu peux faire... Amicalement... |
| 18/05/2011 à 12:51 | Hebus888 | Macro enregistrer, fermer, ouvrir | En gros tu veux écrire dans un classeur B fermé et à partir du classeur A. Les cellules C6 et D6 sont situées dans quelle feuille du classeur A ? Les cellules C6 et D6 vont vers quelles cellules et quelle(s) feuille(s) dans le classeur B ? A te relire... |
| 18/05/2011 à 08:17 | captainejack | Aide pour une formule | Re, Si tu le veux par formule vois ce lien avec quelques explications de Nad et moi-même --> Date Figée Amicalement... |
| 17/05/2011 à 21:52 | papyx | Dépendance Userform | Re, Je vois plutôt cet outil comme un suivi de l'évolution d'une variable. Tout comme Debug.print par exemple Avec un exemple concret ce serait peut être plus facile de te répondre Amicalement... |
| 17/05/2011 à 21:45 | emeuh | Insertion automatique de lignes_pas de temps | Re, Comme Dubois te propose quelque chose, vois si cela correspond à ta demande avant que je ne reprenne le sujet Amicalement... |
| 17/05/2011 à 21:42 | captainejack | Aide pour une formule | Peut être ceci ? Amicalement... |
| 17/05/2011 à 15:41 | emeuh | Insertion automatique de lignes_pas de temps | On peut faire le contrôle des 6 minutes sur la colonne H. Sinon on intercalle une ligne avant ou après les 6 minutes ? Dans le fichier, la colonne D ne comporte aucune donnée à 0 Amicalement... |
| 17/05/2011 à 13:18 | bjp41 | Dédoubler des lignes dans un tableau | Vois le fichier joint avec une proposition par formule Amicalement... |
| 16/05/2011 à 22:26 | walid34 | Urgent SVP | Merci : de lire ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html --> surtout les points 3 et 5 d'éditer le sujet de ta demande A partir de là on pourra te répondre A bientôt... |
| 16/05/2011 à 18:30 | Joseph67 | Différence entre total VBA et somme automatique | Re, J'ai dû transférer ton fichier dans un nouveau car pas moyen d'exécuter le code. Il y avait une erreur sur tes feuilles mais laquelle... mystère ! Là cela fonctionne mais tu pourrais simplifier la fin du code aussi. Une chose dans ton fichier. Sur tes deux feuilles tu as mis un motif blanc par F... |
| 16/05/2011 à 16:54 | Joseph67 | Différence entre total VBA et somme automatique | Re, C'est un peu technique mais avec Double, tu travailles en double précision (8 octets) tandis qu'avec Single tu es en simple précision. Fais ce test avec ce code, tu vas comprendre de suite Ensuite refais le test mais en remplaçant Dim tata as single par Dim tata as double et vois les résultats a... |
| 16/05/2011 à 14:11 | Joseph67 | Différence entre total VBA et somme automatique | Re, Je n'arrive pas à exécuter ton code, j'ai toujours une erreur à Lastrow... Peut être voir du coté des variables à mettre en Double au lieu de single. Amicalement... |
| 16/05/2011 à 12:58 | papyx | Dépendance Userform | Peux-tu nous en dire plus ... |
| 16/05/2011 à 11:34 | tatoomm | Supression d'une ligne si deux collonne vide | Sans voir exactment le fichier code à essayer et à placer en VBE Amicalement... |
| 16/05/2011 à 09:01 | Joseph67 | Différence entre total VBA et somme automatique | Ton fichier ne comporte pas le code que tu utilises. Difficile donc de te dire ce qui ne va pas. Vois du coté des intructions ROUND Amicalement... |
| 15/05/2011 à 11:02 | cyrina | Cmt trouver une solution pour gérer cette formule en Excel | Que faut-il faire ? Sinon : Pi = 3.1416 (en excel la fonction est pi()) g = l'accélération ?? si oui donc 9.81 m/s2 Le mieux serait de mettre un fichier avec ce qui est attendu. Amicalement... |
| 15/05/2011 à 10:20 | cfn3cfn | Erreur 800A0011 | As-tu essayé de faire la même opération dans un nouveau fichier ? Amicalement... |
| 15/05/2011 à 10:18 | cfn3cfn | Textbox au format date | Remplace les JJ/MM/AA par --> dd/mm/yy Amicalement... |
| 14/05/2011 à 17:47 | dubois | Calendar installation | Re, Claude, essaie le fichier joint pour voir... clique sur le bouton. Amicalement... |
| 14/05/2011 à 17:26 | dubois | Calendar installation | Re, C'est pas bon cela Claude. Là tu as coché les options sur MS Works. Il te faut probablement trouver MS OFFICE... |
| 14/05/2011 à 13:33 | dubois | Calendar installation | Re, si tu as bien coché l'option comme dit (- Clique droite dans la boite à outils de contrôle et choisis "contrôles supplémentaires"), tu as une icone dans la boite à outils de contrôle. Clique sur cette icone (le pointeur de ta souris se transforme en croix) vas sur ton USF et dessine dessus le ca... |
| 14/05/2011 à 12:39 | Nyre | Une macro pour les congés | Re, La création des feuilles ne pose pas de souci j'avais déjà fait le code. C'est la gestion de M8 qui est le souci surtout quand un contrat chevauche d'une année à l'autre. si le contrat était fait avec une durée déterminée cela serait plus simple... |
| 14/05/2011 à 12:22 | captainejack | Code VBA pour enregistre un USERFORM | Sans code VBA et plus simple. Une fois ton USF ouverte : CTRL + ALT + PRINT SCREEN sur ton clavier Ouvre Word CTRL + V pour coller l'image dans word C'est cela que tu veux ? Amicalement... |
| 14/05/2011 à 11:48 | dubois | Calendar installation | Claude, je procède comme suit : Dans VBE va dans Insertion / Userform Cette action t'affiche la boite à outils de contrôle Clique droite dans la boite à outils de contrôle et choisis "contrôles supplémentaires" Dans la liste tu trouveras l'option --> contrôle calendrier XX Amicalement... |
| 14/05/2011 à 10:49 | Nyre | Une macro pour les congés | Re, Pas si évident que cela. Si l'on considère que les 12 feuilles sont créées en janvier et que par exemple un contrat commence en septembre pour finir en février de l'année suivante. Comment vas-tu dire au code que M8 = 2.5 (par exemple) en septembre (+2.5 cumulé) jusque décembre puisque tu ne sai... |
| 13/05/2011 à 16:21 | Nyre | Une macro pour les congés | Re Je pensais créer les feuilles en janvier de chaque année mais comment mettre une formule pour la cellule M8 si l'on ne connait pas la date de fin d'un contrat. il me faudrait un exemple concret là pour adapter le code et surtout savoir comment excel peut voir qu'un contrat est en cours... |
| 13/05/2011 à 14:57 | kirin2468 | Retranscrire une formule sous VBA | Re, Cela sert à quoi de te proposer quelque chose si tu remets un fichier en ligne avec ton premier code ... Pas besoin de formule, dans le code que je t'ai proposé, ajoute ceci avant le END WITH Amicalement... |
| 13/05/2011 à 12:32 | kirin2468 | Retranscrire une formule sous VBA | Re, Ton code à modifier Amicalement... |
| 13/05/2011 à 11:37 | kirin2468 | Retranscrire une formule sous VBA | Re, A titre d'exemple, dans ton fichier en G4 et G5, tu devrais avoir quoi comme valeur ... |
| 13/05/2011 à 08:45 | Nyre | Une macro pour les congés | Re, Juste une idée mais pourquoi ne pas simplement créer les feuilles qui correspondent au mois de contrat. Exemple : si le contrat va de Octobre à avril, on ne crée que les feuilles pour ces mois là. Pour ce qui est des CP, on fera en sorte d'avoir une boite à message qui demande de compléter la pr... |
| 13/05/2011 à 08:40 | kirin2468 | Retranscrire une formule sous VBA | D'abord évite de donner des noms à ta texte qui correspondent à des instructions ou variable qu'excel utilise. Si je comprends bien ta textbox est nommée "variant" ??? A éviter à tout prix C'est le résultat de la formule que tu veux là ? Le mieux serait de voir ton fichier avec données non confident... |
| 12/05/2011 à 22:43 | Nyre | Une macro pour les congés | Re, Ok. Est-ce que chaque contrat se termine toujours en mai ? Exemple : un contrat peut commencer en juin ou en octobre et se terminer ...... |
| 12/05/2011 à 21:59 | Nyre | Une macro pour les congés | Re La règle est bien de commencer en juin où M8 = 2.5 ? Si oui, juillet vaudra 5, août vaudra 7.5 etc ... jusque mai de l'année suivante ?... |
| 12/05/2011 à 21:42 | cpedro | Couleur du texte en fonction du contenu | La cellule ne contient que le mot en relation avec la couleur et il peut y avoir du texte en plus ?? Amicalement edit : vois ce lien qui répondra je pense à ta demande --> https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/mise-en-forme-conditionnelle-t1029.html ... |
| 12/05/2011 à 21:41 | Nyre | Une macro pour les congés | Re, Bien entendu, le but serait de partir de la feuille base en complétant la case I4 de l'année de référence et de créer toutes les 12 feuilles mois. A chaque année on recommence la même chose. Chaque feuille comporterait le nom du mois et l'annee de référence. exemple : Janvier 2011, ect... Si ok... |
| 12/05/2011 à 21:34 | gloub | Numéro de ligne de la dernière cellule non vide | Re Je ne vois pas pourquoi tu obtiens 65536 ?? Vois le fichier joint Amicalement... |
| 12/05/2011 à 16:13 | Nyre | Une macro pour les congés | Re Ah ok là je comprends mieux. Déso pour le mot extension mais j'avais bien compris qu'il s'agissait du nom de la feuille. Ma proposition : Plutôt que de recopier 12 feuilles, on part chaque fois de la feuille Base (modèle en quelque sorte) on génère toutes les feuilles nécessaires par année (soit... |
| 12/05/2011 à 15:37 | gloub | Numéro de ligne de la dernière cellule non vide | Essaie comme ceci --> =SOMME(NB.SI(A:A;{"";"<>"})) Amicalement... |
| 12/05/2011 à 13:35 | loulourene | Nouveau renseignement | Merci d'éditer le titre de ton sujet afin qu'il soit plus représentatif de ta demande Au besoin lis le lien qui t' été envoyé dans ta bal lors de ton inscription ou ici --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Amicalement... |
| 12/05/2011 à 12:46 | Nyre | Une macro pour les congés | Re, le souci c'est que je ne vois pas par où commencer sur ce pb... Je me résume : Dans le fichier, il y a : 1 feuille "BASE". 12 feuilles avec extension "Base" 12 feuilles avec extension "Base 2" A partir de quoi sont créées les feuilles avec extension "base" et "base2" : depuis la feuille "Base" ... |
| 12/05/2011 à 10:46 | egeiL | [VBA] Associer une ligne à un bouton | Re, Utilise ce code Code à placer dans la feuille 1. Clique droite sur l'onglet puis choisir l'option "visualiser le code" et coller le code dans la fenêtre. Pour le fonctionnnement, double clique en colonne A sur la ligne à copier. Amicalement... |