| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/05/2011 à 16:21 | Nyre | Une macro pour les congés | Re Je pensais créer les feuilles en janvier de chaque année mais comment mettre une formule pour la cellule M8 si l'on ne connait pas la date de fin d'un contrat. il me faudrait un exemple concret là pour adapter le code et surtout savoir comment excel peut voir qu'un contrat est en cours... |
| 13/05/2011 à 14:57 | kirin2468 | Retranscrire une formule sous VBA | Re, Cela sert à quoi de te proposer quelque chose si tu remets un fichier en ligne avec ton premier code ... Pas besoin de formule, dans le code que je t'ai proposé, ajoute ceci avant le END WITH Amicalement... |
| 13/05/2011 à 12:32 | kirin2468 | Retranscrire une formule sous VBA | Re, Ton code à modifier Amicalement... |
| 13/05/2011 à 11:37 | kirin2468 | Retranscrire une formule sous VBA | Re, A titre d'exemple, dans ton fichier en G4 et G5, tu devrais avoir quoi comme valeur ... |
| 13/05/2011 à 08:45 | Nyre | Une macro pour les congés | Re, Juste une idée mais pourquoi ne pas simplement créer les feuilles qui correspondent au mois de contrat. Exemple : si le contrat va de Octobre à avril, on ne crée que les feuilles pour ces mois là. Pour ce qui est des CP, on fera en sorte d'avoir une boite à message qui demande de compléter la pr... |
| 13/05/2011 à 08:40 | kirin2468 | Retranscrire une formule sous VBA | D'abord évite de donner des noms à ta texte qui correspondent à des instructions ou variable qu'excel utilise. Si je comprends bien ta textbox est nommée "variant" ??? A éviter à tout prix C'est le résultat de la formule que tu veux là ? Le mieux serait de voir ton fichier avec données non confident... |
| 12/05/2011 à 22:43 | Nyre | Une macro pour les congés | Re, Ok. Est-ce que chaque contrat se termine toujours en mai ? Exemple : un contrat peut commencer en juin ou en octobre et se terminer ...... |
| 12/05/2011 à 21:59 | Nyre | Une macro pour les congés | Re La règle est bien de commencer en juin où M8 = 2.5 ? Si oui, juillet vaudra 5, août vaudra 7.5 etc ... jusque mai de l'année suivante ?... |
| 12/05/2011 à 21:42 | cpedro | Couleur du texte en fonction du contenu | La cellule ne contient que le mot en relation avec la couleur et il peut y avoir du texte en plus ?? Amicalement edit : vois ce lien qui répondra je pense à ta demande --> https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/mise-en-forme-conditionnelle-t1029.html ... |
| 12/05/2011 à 21:41 | Nyre | Une macro pour les congés | Re, Bien entendu, le but serait de partir de la feuille base en complétant la case I4 de l'année de référence et de créer toutes les 12 feuilles mois. A chaque année on recommence la même chose. Chaque feuille comporterait le nom du mois et l'annee de référence. exemple : Janvier 2011, ect... Si ok... |
| 12/05/2011 à 21:34 | gloub | Numéro de ligne de la dernière cellule non vide | Re Je ne vois pas pourquoi tu obtiens 65536 ?? Vois le fichier joint Amicalement... |
| 12/05/2011 à 16:13 | Nyre | Une macro pour les congés | Re Ah ok là je comprends mieux. Déso pour le mot extension mais j'avais bien compris qu'il s'agissait du nom de la feuille. Ma proposition : Plutôt que de recopier 12 feuilles, on part chaque fois de la feuille Base (modèle en quelque sorte) on génère toutes les feuilles nécessaires par année (soit... |
| 12/05/2011 à 15:37 | gloub | Numéro de ligne de la dernière cellule non vide | Essaie comme ceci --> =SOMME(NB.SI(A:A;{"";"<>"})) Amicalement... |
| 12/05/2011 à 13:35 | loulourene | Nouveau renseignement | Merci d'éditer le titre de ton sujet afin qu'il soit plus représentatif de ta demande Au besoin lis le lien qui t' été envoyé dans ta bal lors de ton inscription ou ici --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Amicalement... |
| 12/05/2011 à 12:46 | Nyre | Une macro pour les congés | Re, le souci c'est que je ne vois pas par où commencer sur ce pb... Je me résume : Dans le fichier, il y a : 1 feuille "BASE". 12 feuilles avec extension "Base" 12 feuilles avec extension "Base 2" A partir de quoi sont créées les feuilles avec extension "base" et "base2" : depuis la feuille "Base" ... |
| 12/05/2011 à 10:46 | egeiL | [VBA] Associer une ligne à un bouton | Re, Utilise ce code Code à placer dans la feuille 1. Clique droite sur l'onglet puis choisir l'option "visualiser le code" et coller le code dans la fenêtre. Pour le fonctionnnement, double clique en colonne A sur la ligne à copier. Amicalement... |
| 12/05/2011 à 10:09 | egeiL | [VBA] Associer une ligne à un bouton | Re, En feuille 2 ce n'est pas A et C plutôt que A et B ?? Voici une proposition, on fait un double clique dans la cellule A10 et ce permet les actions que tu demandes : copie de B et C vers feuille 2 et insertion ligne Ton avis ... |
| 12/05/2011 à 09:43 | egeiL | [VBA] Associer une ligne à un bouton | Re, Ben non pas besoin de bouton pour faire cela. Donne un exemple concret dans un fichier de ce qui est à recopier d'une ligne et surtout vers où le recopier de la on te fera un code qui fera le travail. Amicalement Edit : regarde le fichier qui se trouve dans ce fil et qui correspond un peu à la m... |
| 12/05/2011 à 09:40 | Nyre | Une macro pour les congés | Re, Que de cellules fusionnées !! Les cellules fusionnées posent toujours des soucis avec les codes. A eviter à tout prix ! Je n'arrive pas à cerner la demande ici. On part de quelle feuille dans ce fichier ? Il me semble que c'est de celui là qu'il faut partir non ? il faudrait voir le classeur de... |
| 12/05/2011 à 09:31 | egeiL | [VBA] Associer une ligne à un bouton | Quelle est l'action qui doit être faite avec ce bouton ? Il doit y avoir un bouton devant chaque ligne ??? Amicalement... |
| 11/05/2011 à 16:26 | eboiteux | Copie des lignes vers fichier fermé??? | Cela fait plusieurs fils où l'on parle de ce sujet.... Je t'avais en outre proposé sur ce fil de mettre un X dans une colonne plutôt qu'une case à cocher -> https://forum.excel-pratique.com/excel/case-a-cocher-pour-validation-et-deplacement-de-ligne-t23119.html De cette sorte un bête bouton à cli... |
| 11/05/2011 à 13:26 | AlexisSz | Code VBA pour fonction personnalisée | Re, essaie comme ceci : En AF3 mets cette formule à étirer vers le bas (puis à droite pour 2010)--> =amortissement($E3;$F3;$G3;AF$2) Amicalement... |
| 10/05/2011 à 16:25 | SpagettY | Actualisation automatique d'un croisé dynamique. BDD Fixe | Dans ton fichier tu as, sans raison, plein de colonnes et lignes fusionnées. Comme dit souvent ici, tu n'auras que des soucis notamment dans les code VBA. Je pense que tu gagnerais à refaire le tableau en évitant les cellules fusionnées Concernant ton fichier en feuille Kit, tu risques d'avoir des s... |
| 10/05/2011 à 14:41 | Kintaro | Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier central | Re, Rien ! sauf les dates que j'ai mise en colonne A Amicalement... |
| 10/05/2011 à 13:49 | Kintaro | Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier central | Re, Essaie avec ce fichier... |
| 10/05/2011 à 13:38 | AlexisSz | Code VBA pour fonction personnalisée | Dans le tableau ligne 3 : Montant = E3 ? Debut = F3 ? Duree = G3 ? Annee = AF2 ? Quelle formule as-tu en AF3 avec ce code ? Amicalement... |
| 10/05/2011 à 13:15 | Kintaro | Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier central | Re, Bien sur que j'ai essayé. Je ne vois qu'une solution c'est que tu m'envoies le fichier de suivi que tu utilises car l'instruction qui bugue chez toi contrôle dans ce fichier... |
| 10/05/2011 à 13:00 | Kintaro | Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier central | Re, Dans le fichier central, il faudrait que ta colonne A soit complétée de date. Là elle est vide Mets une date partout. Comme le nom du fichier suivi peut varier, veille à toujours ouvrir le fichier central en premier... |
| 10/05/2011 à 10:16 | paolo73 | Filtre de tableau croisé dynamique à partir d'une cellule ex | Pour m'être penché sur ce sujet il y a quelques années, cela n'est pas évident à faire car si je comprends bien ta demande cela nécessite de faire des manipulations dans le TCD. Merci de mettre ton fichier en ligne avec bien sûr un TCD qui fonctionne et non un copier-coller du TCD de ta feuille. Ami... |
| 10/05/2011 à 08:22 | Phanou | Copié couleur cellule sur plusieur feuille ?? | Re Essaie comme ceci : Oublie pas de cloturer le fil si ok.... Amicalement... |
| 09/05/2011 à 20:59 | Phanou | Copié couleur cellule sur plusieur feuille ?? | Re, Dans ton fichier, remplace le code par celui-ci : Le code te mettra la cellule en jaune Amicalement... |
| 09/05/2011 à 19:23 | Phanou | Copié couleur cellule sur plusieur feuille ?? | Hum va falloir réexpliquer ton souci là.... Sur le feuille "état des lieux entrées", tu veux qu'à chaque double sur une cellule cela te mette cette cellule en couleur et que cette couleur se mette au même endroit sur les deux autres feuilles ?... |
| 09/05/2011 à 16:30 | Kintaro | Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier central | Re, Toujours pas de code... Je pense que tu oublies une chose. Sous excel 2007, tu dois enregistrer ton fichier avec extension xlsM sans quoi le code ne sera jamais dans le fichier... |
| 09/05/2011 à 16:27 | cathie_mck | Envoyer une feuille Excel par courriel | Re, NB : Avant d'utiliser cette macro, aller dans l'éditeur VBE (ALT + F11) et dans le menu / Outils / Reference --> Cocher "Microsoft Outlook object Library" Amcialement... |
| 09/05/2011 à 14:28 | Kintaro | Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier central | Re, Ton fichier ne contient pas de date en colonne A et il n'y a pas le code que je t'ai donné... |
| 09/05/2011 à 13:47 | Kintaro | Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier central | Re, Ce serait mieux oui... |
| 09/05/2011 à 13:34 | Nyre | Une macro pour les congés | Afin de ne pas tout refaire est-ce possible d'avoir un fichier ? Amicalement... |
| 09/05/2011 à 13:32 | Kintaro | Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier central | Re, Incompréhensible... c'est que ton fichier original de suivi n'est pas identique. Ton code est bien dans le fichier central et c'est bien sur ce fichier que tu as mis le bouton ?? Dans le fichier suivi, peux-tu mettre msgbox Workbooks(2).Name juste après wbs = Workbooks(2).Name et me dire ce que... |
| 09/05/2011 à 12:49 | Kintaro | Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier central | Re, La feuille s'appelle bien "Chart" au moins (sans espace devant et derriere le nom) ??... |
| 09/05/2011 à 11:20 | Kintaro | Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier central | Re, Les cellules fusionnées sont à supprimer. C'est cela qui te cause un souci. Les premières données doivent commencer sur la ligne 2 dans ton fichier "suivi"... |
| 09/05/2011 à 10:32 | eboiteux | Couper-coller des lignes vers un autre classeur | Re, Remplace le code par celui ci-dessous Les deux fichiers doivent être ouverts pour que le code fonctionne Une chose : évite de mettre des accents dans le nom de tes fichiers et de feuilles. J'ai considéré que tu travailles sous excel 2007 et que le fichier "consolidé" ne possède pas de macros. Je... |
| 09/05/2011 à 10:16 | eboiteux | Couper-coller des lignes vers un autre classeur | Quel est le nom du classeur, dans quelle feuille et quelle est la première colonne dans cette feuille où tu veux copier la ligne en question ? Amicalement... |
| 09/05/2011 à 10:12 | Kintaro | Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier central | Re, Pour placer le code : ALT + F11 pour aller dans VBA Fais INSERTION / MODULE Coller ton code dans la fenêtre de droite Sur ta feuille, dessine un bouton par la barre d'outils "Formulaire" ou avec la boite à outils "dessin". Clique droite sur le bouton puis choisir "associer une macro" et choisir... |
| 09/05/2011 à 09:21 | Kintaro | Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier central | Re En principe non car le code ne mentionne pas de nom de fichier. Mais attention si tu te trompes de fichier "suivi" (exemple tu prends un fichier structuré différement) cela mettra le souc dans ton fichier central. On peut bien entendu instaurer un controle sur le nom du fichier "suivi" si tu es s... |
| 09/05/2011 à 09:02 | Kintaro | Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier central | Re, Exact. Le fichier central peut rester ouvert. Tu ne dois avoir que deux fichiers ouverts. 1 suivi (peut importe lequel) et le fichier central. On pourrait aussi fermer automatiquement le fichier "suivi" une fois le transfert terminé. A toi de voir le coté plus pratique. Amicalement... |
| 08/05/2011 à 19:29 | pearl36 | Devis & facture | DL_13, ta proposition ne fonctionnera pas. Le VBA n'étant pas inclu dans cette version d'excel. Pearl36, tu n'as pas d'autre solution que de mettre tes numéros manuellement où d'utiliser Excel 2004 ou 2011. Amicalement... |
| 08/05/2011 à 10:11 | cathie_mck | Envoyer une feuille Excel par courriel | Re, Ok là il faut changer un peu le code. Quelle est la messagerie utilisée ?? Amicalement... |
| 08/05/2011 à 09:53 | jonathan00243 | Problème modifier ligne a partir d'userform | Tu aurais pu rester sur ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/post130953.html#p130953 . En faisant un rappel il serait remonté dans la liste des fils Tu as deux USF qui comporte "nom". Ta demande concerne quelle USF ? "Produit" ou "achat" ?? Je suppose que tu peux pas avoir plusieurs fois l... |
| 07/05/2011 à 13:08 | legrandb | Macro : Activer un fichier en utilisant le début de son nom | Re, Ben comme dit Banzai, tes infos mentionnaient que le fichier se terminait par une date et là je vois 3 caractères en plus ... [1] Donc dans cette instruction Select Case Left(wb.Name, Len(wb.Name) - 13) , on peut remplacer le 13 par 16. Il n'y a pas besoin du "paste" car dans ce cas exce... |
| 06/05/2011 à 15:15 | cathie_mck | Envoyer une feuille Excel par courriel | Plus simple, pourquoi ne pas utiliser l'option disponible dans Fichier - > envoyer vers -> Destinataire ? Si cela ne fonctionne pas, essaie avec ce code Amicalement... |