| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/04/2011 à 21:07 | Achil | Groupement de plages dans TCD | Je ne comprends pas bien ta demande par rapport à un TCD... et aucun TCD dans ton fichier. Pourquoi 4 données "vide" en colonne G et H. cela correspond aux données entre I3 et P3 ?? Donne plus d'explication. A te relire... |
| 20/04/2011 à 12:44 | Kintaro | Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier central | Re, Ok. ta réponse me fait penser à une chose. Est-ce que tu peux avoir une date et un item identiques dans deux fichiers différents ? je suppose que non ?? Oui, oui je suis ce problème A te relire... |
| 19/04/2011 à 15:05 | Kintaro | Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier central | Re, Le plus simple serait de le mettre dans le fichier central je pense. De cette sorte il n'y sera qu'une fois. Si oui, je dois modifier le code car là cela ne fonctionnera pas. Dis moi Amicalement... |
| 19/04/2011 à 15:02 | mattjol | Figer la largeur des colonnes | Merci de lire ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html un minimum de politesse est de rigueur (bonjour, SVP, merci, ...), sans cela vous aurez peu de chance d'obtenir une réponse et vous risquez de voir votre message verrouillé par un modér... |
| 19/04/2011 à 14:19 | Gloumouth | Figer la largeur des colonnes (Maj de TCD) | Merci d'ouvrir un nouveau fil avec ta demande. Ce post a été cloturé depuis bien longtemps. A bientôt... |
| 19/04/2011 à 13:54 | aokiseiichiro | Champ Valeur Tableau Croisé Dynamique | Re, Un TCD est utilisé pour effectuer des calculs et pas pour ce que tu veux. Là le TCD te renvoie le nombre de valeurs que tu as en colonne C pour chaque valeur en colonne A. Ton tableau comporte uniquement du texte ?? Amicalement... |
| 19/04/2011 à 13:40 | Sam-Casey | Problème de liens entre classeurs | As-tu essayé par le lien hypertexte ? Cette option me semble indiquée par rapport à ton souci. Juste une question sur ton exemple. Dans la cellule je vois le résultat d'une formule. Là pas possible bien entendu de faire un lien vers un autre classeur. Pour faire cela il faudrait créer le lien dans u... |
| 18/04/2011 à 21:59 | aokiseiichiro | Champ Valeur Tableau Croisé Dynamique | Que veux-tu dire par là ? Merci de mettre ton fichier en ligne car avec les TCD c'est toujours plus facile d'apporter une solution de cette manière. Amicalement... |
| 18/04/2011 à 21:56 | Kintaro | Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier central | Re, Déplace cette ligne : juste après cette ligne : Autre ligne plus bas dans le code à modifier. Remplace : Par : Amicalement... |
| 18/04/2011 à 16:41 | GérardLaTaupe | Comparaison et alignement colonnes | En attendant que Banzai revienne sur ce fil, peut être comme ceci : Dans le code de Banzai, remplace les deux lignes : par Amicalement... |
| 18/04/2011 à 13:46 | Kintaro | Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier central | Re, L'indice 2 c'est pour le suivi des fichiers sur ce forum. Renomme-le en "Suivi". Vérifie que ton fichier est bien nommé comme ceci : Fichier central.xls Amicalement... |
| 18/04/2011 à 13:14 | Kintaro | Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier central | Re, Ton fichier en retour avec une proposition. Ouvre tes deux fichiers --> Suivi et fichier central. Dans le fichier suivi, clique sur le bouton en A1 pour mettre à jour le fichier central. Fais quelques test avec : Date et item identique date différente ou inconnue et item Nouvel item Les deux... |
| 18/04/2011 à 10:12 | vinophile | Report de données entre 2 onglets | Re, Vois le fichier joint avec la petite correction. Un message t'informera qu'aucune donnée ne peut être tranférée en feuille Tournée s'il n'y pas de données en colonnes C, D et E. Le X doit être toujours mis ou enlevé par double clik en colonne A. Amicalement... |
| 18/04/2011 à 09:10 | vinophile | Report de données entre 2 onglets | RE, Je n'ai pas compris ta question là... Lol ! je m'en doutais que tu allais me poser cette question là ... Petite question : si on supprime la croix en colonne A, la ligne concernée dans la feuille Tournée sera vidée. A ce moment là, si tu recliques dans la colonne A pour mettre tes données en feu... |
| 18/04/2011 à 09:05 | kamiboo | Macro saisie obligatoire dans cellule si | A essayer Amicalement... |
| 17/04/2011 à 20:46 | vinophile | Report de données entre 2 onglets | Une proposition dans le fichier joint par double clique dans la colonne A de la feuille base. Le double click envoie les donnée dans la feuille Tournee et mets un X dans la cellule A en question. Cela permet de voir que cela a été effectué Attention par de cellule fusionnée comme tu en avais une dan... |
| 16/04/2011 à 18:17 | zyglur | Macros de tri | Re, essaie comme ceci : Les cellules vides ne sont pas sensées contenir une valeur (comme dans ton fichier) Si tu tries ensuite avec les deux autres macros, le tri ne sera pas effectué correctement dû aux lignes cachées; Pour éviter cela, dans les deux autres mets cette ligne juste en dessous de Dim... |
| 16/04/2011 à 16:25 | zyglur | Macros de tri | Pour le tri 1 : Pour le tri 2, même code mais remplace A4 par B4 Pour le tri 3, on cache les lignes vides ?? Amicalement... |
| 16/04/2011 à 15:57 | sam corto | Tableau actualisable dans et vers différentes feuilles | Re, Rien à voir avec MAC. Simplement que les gens de chez Microsoft qui travaillent pour MAC n'avaient rien trouvé de mieux que de supprimer le VBA. Moralité les MACuser sont restés sous Excel 2004 ou ont installé Bootcamp ou autre pour mettre excel sous windows puisque le MAC permet cela. Ta soluti... |
| 16/04/2011 à 13:14 | zyglur | Intégrer cellules fichier1 dans fichier2 | Re, Je n'arrive pas à ouvrir ton fichier posté sur cjoint. A l'ouverture je reçois un message de refus. Et attention, tu as beaucoup de formats de cellule enregistré ! Cela peut te provoquer un bug dans ton fichier et le rendre inutilisable ! Vas dans format / cellule et sous l'onglet personnalisé,... |
| 16/04/2011 à 08:58 | ghosts1111 | Pb ouverture fichier Excel | Il n'y a pas de raison. Qui peut le plus peut le moins. Y a-t-il un message à l'ouverture du fichier ?? le fichier contient-il du code VBA ou pas ? A essayer, mettre le niveau de sécurité des macros sur "moyen" puis ouvrir le fichier et cliquer sur "désactiver les macros". Amicalement... |
| 15/04/2011 à 14:22 | Naïka | Insertion date de mise à jour dans un fichier | Une réponse par ce lien --> Date figée Amicalement... |
| 15/04/2011 à 14:17 | sam corto | Tableau actualisable dans et vers différentes feuilles | Attention que la version Excel 2008 ne comporte pas de VBA. Une solution ne peut être faite qu'avec formule ou alors faut acheter Excel 2011. Amicalement... |
| 15/04/2011 à 13:38 | chb44 | Problème formule | Re, Comme ceci : =SI(ET(L3<AUJOURDHUI();ESTVIDE(M3));"A VERIFIER";"OK") Il faut peut être savoir aussi ce que l'on doit trouver si pas de date en L3... |
| 15/04/2011 à 11:46 | chb44 | Problème formule | A essayer --> =SI(ESTVIDE(M3);"";SI(M3<AUJOURDHUI();"A VERIFIER";"OK")) Amicalement... |
| 15/04/2011 à 10:24 | sandra56190 | Moyenne de mots Excel | Re, Voir fichier joint... Il faut respecter les espaces et que ce qui est dans la celle soit bien identique à ce qui est dans la formule... |
| 15/04/2011 à 09:55 | sandra56190 | Moyenne de mots Excel | A essayer --> =NB.SI(B5:J9;"=MAYBE ")/NBVAL(B5:J9). Formule à mettre en B1 par exemple... |
| 15/04/2011 à 09:23 | zyglur | Intégrer cellules fichier1 dans fichier2 | Sans être Claude...., dans le code que j'ai retrouvé sur un autre de tes fils (il n'est pas dans ton fichier ), je suppose qu'il s'agit de celui-là, remplace le par celui ci-dessous A te relire... |
| 15/04/2011 à 08:09 | chb44 | Suppression des lignes | Re, Dans le fichier que j'ai proposé, remplace le code par celui-ci Amicalement... |
| 14/04/2011 à 22:46 | leclem | Utiliser des tableaux dans des classes objet | Pourquoi passer par les objets de classe et ce d'autant que tu te dis "débutant" en VBA. Mets ton fichier en ligne, ce sera plus facile de voir la solution à proposer Amicalement... |
| 14/04/2011 à 22:30 | chb44 | Suppression des lignes | Dans cette colonne M il y a aussi des cellules vides. Elles doivent rester ou pas ? A te relire Edit Dan : vois le fichier joint mais qui laisse les lignes ne contenant pas de date. Le bouton est en Q1... |
| 14/04/2011 à 22:26 | sabrio | Trouver le nombre suivant critère | Merci de veiller à mettre un titre explicite lors de tes demandes. J'ai édité le titre du sujet de ta demande A essayer --> =NB.SI(B1:B5;"=admis") Avec B1 à B5 la plage concernée par le nombre à trouver. Remplacer le mot "admis" par "refusé" pour trouver le nombre de refusé... |
| 14/04/2011 à 19:30 | wrndid | Lire une cellule et faire une boucle | Ce serait plus simple de mettre un fichier en ligne... A quoi correspond --> Sheets(FNomDuMois$(i + 1)).Cells(Z, a).Value et surtout --> FNomDuMois$ A te relire... |
| 14/04/2011 à 19:03 | yannprod | Création d'un bouton recap | Désolé mais je n'ai pas pu revenir plus tôt... En fait le code fonctionnait bien sous PC mais sous MAC (déso mais j'avais pas pu testé) il faut le modifier quelque peu. Vois le fichier joint AMicalement... |
| 14/04/2011 à 15:20 | yannprod | Création d'un bouton recap | Re, Si ce n'est pas ton vrai fichier, il se peut bien évidemment que le code ne fonctionne pas. Là je ne sais pas deviner et à te lire j'ai l'impression que l'on va s'enliser un peu dans le fil. Pour reprendre le code, ALT + F11 pour aller dans VBA (é vrifier sous MAC sinon clique droite sur l'ongle... |
| 14/04/2011 à 14:22 | yannprod | Création d'un bouton recap | Re, Ton fichier en retour. Amicalement... |
| 14/04/2011 à 13:46 | yannprod | Création d'un bouton recap | Re, Les barres d'outils qui permettaient de créer des boutons et autres objets sur une feuille ("Formulaires") dans les versions précédent ont été remplacées par un onglet dans le ruban, l'onglet "Développeur", qui n'est pas activé par défaut. Va dans les préférences d'Excel --> onglet "Ruban" co... |
| 14/04/2011 à 13:35 | drislouk69200 | Etablir une liste selon critère après copie | En gros dans tes deux feuilles tu veux avoir en G4 une liste qui te permet de choisir les cellules en rouge qui se trouve sur ta feuille Copie ? A te relire Edit Dan : oups Claude je n'ai pas vu tu avais posté. Déso... |
| 14/04/2011 à 13:31 | yannprod | Création d'un bouton recap | Je ne vois aucun bouton recap sur ta feuille dans ton fichier Quelle est cette autre feuille ? Dans ton fichier il n'y a qu'une feuille Merci de mieux expliquer A te relire... |
| 13/04/2011 à 20:42 | Kintaro | Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier central | Re, Ok mais cela pose un souci dans le code. donc on peut tout simplement copier les données mais cela écrasera les formules si l'item existe ( cas de mise à jour) et en cas de création d'une nouvelle ligne il n'y aura pas de formules dans ces deux colonnes... |
| 13/04/2011 à 19:32 | Kintaro | Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier central | Re, encore un petit souci Dans le fichier central, la colonne New price en € contient une formule tandis que la colonne New price en $ pas Dans le fichier suivi c'est le contraire. Ee devrait-il pas y avoir cohérence entre les deux. Cela permettrait de ne pas écraser la formule lors du transfert des... |
| 13/04/2011 à 19:21 | carole91 | Macro pour enregistrer une feuille sous un nom précis | Re, J'avais mis cette instruction parce que dans la demande on parlait de bouton. Le fait de sauver la feuille dans un nouveau classeur laisse le bouton sur cette feuille. L'instruction consistait à le supprimer. A tester en changeant cette instruction par Si souci, le mieux serait de voir le fichie... |
| 13/04/2011 à 09:16 | pitou007 | Histoire de condition | Formule à essayer - mettre en H4 - Etire cette formule vers le bas NB : si tu recopies cette formule, veille à enlever l'espace qui se trouve entre le 8 et ) Cela mettait un smiley sur ma réponse Edit de Nad : Dan, en te servant de la balise CODE (que je viens de faire), pas de problème de smiley et... |
| 13/04/2011 à 09:09 | pierre31 | Compter du texte dans des cellules de couleur | Je suppose que tu as reçu un code qui te fait ce dont tu parles. Pour ne pas tout refaire, le mieux serait que tu le postes ici ou de mettre ton fichier en ligne. Amicalement... |
| 12/04/2011 à 21:48 | carole91 | Macro pour enregistrer une feuille sous un nom précis | Code à essayer : Code à placer dans un module et lui associer le bouton Mettre le code d'impression avant l'instruction "thisworkbook.activesheet.copy" Attention si doublons possible. Dans ce cas prévoir un indice dans le nom du fichier Amicalement... |
| 12/04/2011 à 13:42 | Kintaro | Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier central | Re, lol ! Et pourquoi j'y arriverais pas ... déso je ne suis pas toujours devant l'ordi et des fichiers excel. Je me penche à peine sur ton fichier qui nécessite une certaine analyse pour te donner réponse Merci de confirmer que les données vont du fichier suivi vers fichier central : item, désignat... |
| 11/04/2011 à 16:02 | Yvouille | Code VBA - Outil de recherche personnel | Ton fichier en retour avec l'adaptation du code qui se trouvait dans la feuille Base A noter que : je ne vois as à quoi pouvais servir l'intersect sur le Range(C1:C2) j'ai modifié ta feuille essai en descendant les lignes Amicalement... |
| 11/04/2011 à 13:14 | rosberg | TCD - Ne pas afficher les étiquettes de champ sans valeur | J'ai regardé ton souci et ne vois pas de solution si ce n'est de travailler par code dans le TCD. Mais cela reste ambigu car il faut masquer cette colonne (mars ici) en fonction de l'action que tu auras sur un champ de page ou d'actualisation du TCD. Et d'expérience, jouer avec les TCD n'est jamais... |
| 10/04/2011 à 10:58 | Bernard BAUDOIN | Problème avec Target | Essaie ce code à placer dans la feuille Au préalable, sélectionne les cellules modifiables (exemple de H13 à Vxx), puis protège ta feuille avec un mot de passe à blanc. Amicalement... |
| 08/04/2011 à 13:49 | jmc | Filtre avancé | Quel est le lien jusqu'au nom de fichier tel décrit dans la demande ? Amicalement Edit Dan : vois aussi ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/mise-a-jour-automatique-de-liens-hypertextes-t4676.html ? et ma réponse du Jeu Mar 27, 2008 à 9:07... |