Modérateur

Dernière activité :Il y a 1 minute
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'919
Fichiers
3
Téléchargements
10'292
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 299

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/04/2011 à 08:34hellebore Séparer l'écran en 2 partiesSi je comprends bien le texte est écrit dans une cellule et la photo sur la feuille ?? C'est possible de voir le fichier en question ? Amicalement...
05/04/2011 à 08:30Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralRe, Déso j'avais perdu ta demande de vue. Je vais voir si je peux t'apporter une solution. Amicalement Edit : J'ai bien les deux fichiers mais je ne vois pas comment tu fonctionnes. Est-ce que tu peux expliquer par un exemle concret ? Rien que les données Items ou désignation par exemple ne sont ide...
05/04/2011 à 08:29papyvoreSe positionner sur l'onglet complémentRE, Déso je n'ai pas encore Excel 2007 donc pas évident de t'aider seul sur ce fil. Ce que tu veux faire c'est ajouter une fonction dans le menu ? Si oui cela est toujours possible mais plutôt que d'aller chipoter là ce serait lmieux de créer une barre d'outils avec bouton sépcifique, je pense. A te...
05/04/2011 à 08:24kvf300Comparer deux sériesMerci de mettre un fichier en ligne avec des données et une explication sur ce qui serait attendu. Ce sera plus simple d'apporter une solution. Amicalement...
04/04/2011 à 13:35MarieGE VBA selection de la ligne avec conditionRe, Logique ... d'un coté on parle de "MES-ENR-01 Registre des NC.xlsm" et de l'autre "set wscible =Workbooks("MES-ENR-GE-01 Registre des NC.xlsm")...." Puis en début de code on trouve Cela sert à quoi tout cela ??...
04/04/2011 à 13:09MarieGE VBA selection de la ligne avec conditionRe, Hum... dans le dernier fichier joint je ne vois plus l'instruction ci-dessous ...
04/04/2011 à 08:55cfn3cfn Image dans usfPetit correctif, le code t'a été donné par VBA new et pas par notre ami "Maciste" Gruick. J'ai un peu testé ton souci. Il faut dessiner un encart "image" sur ton USF car c'est cet encart qui reprendra l'image venant de ton DD et ce en fonction de la valeur de ta combobox. De mémoire (j'ai pas le MAC...
03/04/2011 à 18:48papyvoreSe positionner sur l'onglet complémentPlacer ce code en VBE : Sur le clavier ALT + F11 pour accéder à VBE A gauche dans la fenetre "VBA Project, double click sur Thisworkbook Dans la fenêtre, colle le ci-avant. Oui. Amicalement Oups : déso Amadeus, j'ai posté en même temps que toi je pense !. Bon dimanche...
03/04/2011 à 13:08captainejack VBA: Code VBA:plusieurs lignes dans le même TextboxJe suppose qu'il s'agit de pouvoir écrire plusieurs lignes dans la textbox "détails" et non de récupérer des lignes de ta feuille. Dans ce cas, dans l'USF : clique sur la textbox "détails" va dans les propriétés de la Textbox (menu VBA Affichage / Propriétés) mets la propriété "Multiline" sur TRUE o...
02/04/2011 à 19:20MarieGE VBA selection de la ligne avec conditionRe, Pas nécessaire de reposter le fichier à chaque post. Cela alourdit le forum et j'ai de toute façon une copie reprenant mes interventions. Logique si Reference n'est pas définit comme nom. Que doit-on trouver en Range("A" & L ) ?? le nom d'un fichier ?? Amicalement...
02/04/2011 à 19:03cfn3cfn Image dans usfRe, Si l'image est modifiée en fonction de ta combobox, tu peux effectivement créé un champ spécifique "Image" Où sont stockées tes images ?? Dans un répertoire particulier je suppose ?? Amicalement...
02/04/2011 à 10:57cfn3cfn Image dans usfCe n'est pas une question de Microsoft mais bien le système utilisé qui est en cause. Mac est monté sous Unix et unix utilise les ":" comme séparation. Quant au C:, il est remplacé par "Macintosh HD:" Si tu veux utiliser ton appli sous Windows et sous MAc en même temps cela est aussi possible mais à...
01/04/2011 à 15:58MarieGE VBA selection de la ligne avec conditionRe, Code à essayer : Coller ce code dans la macro Tranferer en lieu et place des instructions qui y sont actuellement Au début du code on peut essayer ceci pour l'ouverture du fichier : Amicalement...
01/04/2011 à 14:14MarieGE VBA selection de la ligne avec conditionRe, Workbooks("MES.ENR.GE.01 Registre des NC.xls") Mon conseil est de ne jamais nommer un fichier avec des points. Au niveau système c'est une erreur surtout si utilisé sur d'autre plateform OS. Il faut laisser les points pour que le système comprenne bien qu'il s'agit d'une extension de fichier et...
01/04/2011 à 13:21MarieGE Problème dans code Macro enregistrement dans tableauRe, avec ce code : Si ok, il restera à voir le souci de L décrit plus haut...
01/04/2011 à 12:42MarieGE Problème dans code Macro enregistrement dans tableauRe, 1.Il faut connaitre le répertoire exact pour l'enregistrement. Quel est-il ?? Est-ce que répertoire est le même que celui dans lequel se trouve le fichier contenant cette macro ? 2.J'avais modifié le code précédemment .... A corriger donc dans le fichier A vous relire...
01/04/2011 à 12:31MarieGE VBA selection de la ligne avec conditionMerci de rester sur le premier et de ne pas créer des fils inutilement qui ne permettent pas le suivi. https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-dans-code-macro-enregistrement-dans-tableau-t22446.html Amicalement Edit Dan : Fil réactivé...
01/04/2011 à 10:49sebmince[VBA] Activer un classeur en fonction du début de son nomRe, Code à essayer : Amicalement...
01/04/2011 à 10:24keepsta Recuperer donnée feuil1 sur feuil2A essayer --> =NB.VIDE(Feuil1!E3:E9) Formule à mettre en feuille 2 Amicalement...
01/04/2011 à 10:16korosifs Colorer cellule si contenu modifiéEssaie ce code : Code à placer dans la feuille concernée. Clique sur l'onglet puis choisir "visualiser le code" et coller le code dans la fenêtre. Amicalement...
31/03/2011 à 19:15MarieGE Problème dans code Macro enregistrement dans tableauIl faudrait savoir comment on fonctionne par rapport au fichier. C'est le code "enregistrer" en premier puis "transferer" en deuxième ?? Sinon à première vue je vois trois soucis - dans le code "enregister", il manque l'extension ".xlsm" ou ".xlsx" dans le fichier sauvé. le code corrigé sous excel 2...
31/03/2011 à 18:50Sebriga 1er Click gauche ="X", 2ème click= RienRe, Post cloturé ? Apparemment cela devait être bon mais le saura-t-on jamais. Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même.. merci à Nad, Claude et Dan. Cela fonctionne très bien ! 8)...
31/03/2011 à 15:10sebmince[VBA] Activer un classeur en fonction du début de son nomC'est ouvrir des classeurs ou activer un classeur déjà ouvert parmi plusieurs classeurs ?? AMicalement...
31/03/2011 à 14:39yohannProblème pour incrémenter une suite de dateA essayer =DATE(ANNEE($A$1)+1;MOIS($A$1);JOUR($A$1)) Ta date en A1 puis tire ta formule vers le bas. Amicalement...
31/03/2011 à 13:07Sebriga 1er Click gauche ="X", 2ème click= RienRe, Oups déso... en lisant le post de nad et relisant la demande. C'est sans liste... Avec ce code à placer dans la feuille concernée Pour placer le code, clique droite sur l'onglet de la feuille et choisir "visualiser le code". Ensuite coller le code dans la fenêtre. Amicalement...
31/03/2011 à 12:46Sebriga 1er Click gauche ="X", 2ème click= RienLes click nécessitent un code mais on peut faire plus simple. Utilise l'option excel en plaçant une liste de validation dans ta cellule par Données / validation et sous l'onglet "option", choisis "Liste" puis dans la rubrique "source" mets "X" Amicalement...
30/03/2011 à 14:40alf19731 Probleme usfRe, voici les codes qui doivent se trouver dans ton USFSelection 1. Initialiser l'USF 2. Mettre les données dans la combo en fonction de la listbox Amicalement...
30/03/2011 à 14:06BastLat Worksheet_SelectionChangeRe, Faux ! sauf si tu as laissé ton ancien code "SELECTIONCHANGE" dans la feuille évidemment. Le code déclenche l'action si tu modifies une cellule de la colonne A. Claude te le fait remarquer aussi...
30/03/2011 à 13:49BastLat Worksheet_SelectionChangeComme je te vois connecté.. essaie ceci : !! Amicalement...
30/03/2011 à 13:40alf19731 Probleme usfRe, Si tu pouvais compléter ton fichier un peu plus dans cette feuille Cuisal, ce serait plus facile d'adapter A te relire...
30/03/2011 à 13:30vinc87 Vider liste TCDJ'aimerais mieux voir ton fichier. ce serait plus simple. Il est supposé que tes TCD sont sur une seulle feuille et que ta version d'excel est 2002 ou 2003 Mets le code ci-dessous dans un module. Ensuite place toi sur la feuille en question puis Exécute le code A te relire...
30/03/2011 à 13:13ProductionMacro Excel pour mettre en forme un tableau de données( Et on le voit comment dans ton fichier??.... toute la colonne P contient des "nom?" . Déjà dans ton image au premier post, on voit -A, -B dans cette colonne . Pas clair tes explications... A te relire...
30/03/2011 à 13:04sandrine42400 Déplacer plusieurs colonnes vers une seulePar code VBA... Pour exécuter le code, Outils / Macro / Macro --> sélectionner Test puis cliquer sur Excécuter Amicalement...
30/03/2011 à 12:31alf19731 Probleme usfSi on clique dans listbox, les données qui doivent aller dans la combo viennent d'où ?? quelle feuille ? Ton fichier semble incomplet... A te relire...
30/03/2011 à 11:52MWOLF Amélioration fichier ouvriersJe pense que le rapport de tableau croisé dynamique est ce qu'il te faut. Utilise l'option rapport de TCD via Données / Rapport de tableau... Si tu es perdu, mets un fichier en ligne ce sera plus facile de t'aider Amicalement...
30/03/2011 à 11:44solsolCréation calendrier sur ExcelPourquoi ne pas créer tout simplement une colonne Date et à chaque tâche ajoutées tu mets une date. exemple en colonne A, la date puis colonne B "référent", etc... De cette sorte tu as une ligne par tâches créée. Pour ce qui est de mettre la date, tu peux faire plus simple. exemple un double click d...
28/03/2011 à 14:10Monsieur_K VBA: Dépassement de capacitéRe Ok mais --> A bientôt...
28/03/2011 à 13:45Monsieur_K VBA: Dépassement de capacitéRe, Tu as surement un problème de variables mal déclarées ou ton code pose un souci que je ne vois pas puisqu'incomplet ici : En me basant sur ton code, essaie comme ceci : N'oublie pas ta formule avec Pi aussi. Vois l'EDIT dans mon message précédent. Amicalement Edit : Pour ton info j'ai testé avec...
28/03/2011 à 13:25Monsieur_K VBA: Dépassement de capacitéRe, A titre d'essai uniquement, déclare tes variables en VARIANT Amicalement Edit Dan : au fait je vois un truc à vérifier. La fonction PI n'existe pas en VBA. Essaie en modifiant ta formule comme ceci A te relire...
28/03/2011 à 13:23champyvon Addition de duréesSi tes données sont mises avec ce format --> hh:mm, la somme se fait avec la fonction Somme. A1 = 6:32 A2 = 9:30 A3 = somme(A1:A2) Ce serait mieux d'avoir un fichier avec un exemple concret. Amicalement Edit Dan : Désolé Thibo. J'ai posté en même temps que toi...
28/03/2011 à 13:16Monsieur_K VBA: Dépassement de capacitéSans voir le code complet ou le fichier ... Essaie ceci plutôt --> K = (2 * A * Pi * b ^ 2) / (3 * C + 1) Si ok clique sur le v vert pour cloturer le fil. Amicalement...
28/03/2011 à 13:10PascalemAide pour un calcul dans une formule ExcelEssaie ceci en A2--> =SI(ET($A$1>=0;$A$1<=6200);$A$1*1.15;SI(ET($A$1>=6201;$A$1<=50000);A1*1.1;SI(ET($A$1>=50001;$A$1<=125000);A1*1.08;))) Amicalement...
27/03/2011 à 11:06cedric cc Besoind'aide sur les userforms et le renvoie de valeurEssaie comme ceci : ALT + F11 pour aller dans VBA A gauche tu verras une fenetre VBA Project et dans cette fenêtre tu verras le nom de tes feuilles, Thisworkbook, ton userform... Double click sur ThisWorkbook pour voir le code dans Private sub workbook open. Tu verras le code proposé par Banzai. Enf...
25/03/2011 à 14:22Aurélien L Macro tri colonnesRe, Tu veux faire ce tri en une seule fois depuis A jusque Z ?? Si oui, mets ce code dans un module (pas dans la feuille !) Bien entendu, n'oublie pas supprimer la macro que je t'ai proposée dans mon post précédent et qui se trouve dans ta feuille. Amicalement...
25/03/2011 à 14:12jprFormat celluleMerci d'éditer le titre de ton sujet et de lire ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html A bientôt...
25/03/2011 à 13:14cedric cc Besoind'aide sur les userforms et le renvoie de valeurRe, Pas de souci. Qui ne fait pas d'erreur .... Je te laisse avec Banzai continuer ce fil puisque c'est lui qui le suit. Amicalement...
25/03/2011 à 13:08Yvouille Boîte de dialogue "Enregistrer sous"Re, La macro se trouve bien dans le fichier que tu veux enregistrer ?? A te relire Edit : Oups VBAnew, je ne n'avais pas rafraichit......
25/03/2011 à 12:40meryem Erreur 13 VBARe, A bientôt...
25/03/2011 à 10:44Aurélien L Macro tri colonnesRe Sans voir ton fichier.. code à essayer A chaque sélectionne d'une de tes colonnes de A à Z ligne 10, le code sera exécuté. Amicalement...
25/03/2011 à 10:29meryem Erreur 13 VBARe, Bon ton code n'est pas celui que tu donnes dans ce fil Pourquoi avoir mis H07 alors que ta cellule concernée est H7 ??? Le code suivant ton fichier posté doit être celui-ci Dim DDE_mardi As Worksheet ne sert à rien dans ton cas Amicalement...