| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/03/2011 à 10:06 | Testify | Fixer format de cellule | Re, Tu peux expliquer par un exemple ? Sinon on pourrait faire en sorte que lorsque tu changes la couleur en colonne A, la colonne N s'adapte comme demandé. Cela évite de mettre une formule en colonne N. A te relire... |
| 16/03/2011 à 13:16 | Cucu | Fonction SI en boucle | Mets un fichier en ligne ce sera plus simple d'apporter une solution et ce, d'autant que ta demande nécessite à priori de la programmation Amicalement... |
| 15/03/2011 à 10:56 | samybot86 | Supprimer un lien | C'est pas une bonne idée cela... on a toujours un souci de liaison surtout si tu perds le fichier original. Là Excel le garde en mémoire. Pour ton souci une première solution est de renvoyer ce fichier à Nad qui pourra peut être (si elle dispose du fichier orginal) te supprimer la liaison. Sinon met... |
| 14/03/2011 à 16:16 | Testify | Fixer format de cellule | Le mieux serait déjà de voir le code afin de comprendre ce qui se passe. Amicalement... |
| 14/03/2011 à 15:31 | JMM99 | Changement source Tableau croisé Dynamique | Re, Bien sur que j'ai essayé... lorsque ta boite de dialogue est ouvert, tu peux sélectionner le deuxième fichier et aller sélectionner ta base de données, non ... |
| 14/03/2011 à 15:20 | tl132010 | Ré-organisation de données avec lignes vides | Re, Oui. Le code de Claude fera le travail. Seul truc, il faut que le nombre de cellules vides entre les données soient bien le même (ex : une cellule entre adresse et ville, 3 cellules entre Nom et adresse) Amicalement... |
| 14/03/2011 à 15:10 | JMM99 | Changement source Tableau croisé Dynamique | Re, Lorsque tu mets le nom PlageTCD et que tu définis la plage en question, il faut aller rechercher la plage dans le fichier où se trouve ta base de données. Cela implique que le fichier de ta base de données soit ouvert... |
| 14/03/2011 à 14:47 | JMM99 | Changement source Tableau croisé Dynamique | Re, Il faut que dans le fichier où sont les TCD tu fasses ce que je t'ai expliqué dans mon post précédent pour attribuer un nom et définir la plage à laquelle correspond ce nom. Ensuite tu prends le TCD 1 et tu mets ce nom à l'étape 1 de l'assistant TCD dans la rubrique "Plage"... |
| 14/03/2011 à 14:34 | JMM99 | Changement source Tableau croisé Dynamique | Re Normal. Je n'ai pas tes fichiers donc ne peut t'aider que de cette manière. As-tu vérifié que le premier TCD se met bien à jour avec ce nom TCD que tu as ajouté ? Change une donnée dans ta base pour le vérifier puis "actualise" le TCD. Dis moi si ok... |
| 14/03/2011 à 13:54 | JMM99 | Changement source Tableau croisé Dynamique | Re, Pas facile là... Ce que tu devrais d'abord faire c'est attribuer un nom à cette plage. Pour ce faire : Va dans insertion / Nom / définir Dans la boite de dialogue, rubrique "Nom", mets par exemple --> PlageTCD Toujours dans la boite de dialogue, dans ref mets -> '\Users\JC03B03C\Documents\... |
| 14/03/2011 à 13:34 | JMM99 | Changement source Tableau croisé Dynamique | Re, Dans cette adresse tu es sur qu'il y a une apostrophe devant "projet" ?? A te relire... |
| 14/03/2011 à 12:50 | JMM99 | Changement source Tableau croisé Dynamique | Re, Pour modifier un tableau tu vas de voir ou tu as modifié la plage à l'étape 1 de l'assistant TCD ? Si oui, il faudrait que je connaisse la référence de cette plage. Là tu me dis --> A1 a W3825. Mais à l'étape 1 de l'assistant tu dois avoir autre chose du style c:\dossier\feuille\$a$1:w3825 je... |
| 14/03/2011 à 12:13 | JMM99 | Changement source Tableau croisé Dynamique | Re, Merci mais j'ai besoin de connaitre les infos demandées dans mon post précédent. A te relire... |
| 14/03/2011 à 10:59 | sebpele | Total personnes présence par jour donné | Mets ton fichier en ligne sans données confidentielles. Ce sera plus facile d'adapter la formule à ton cas personnel. Amcialement... |
| 14/03/2011 à 10:55 | JMM99 | Changement source Tableau croisé Dynamique | J'aimerais savoir : à quelle plage correspond la source actuelle à quoi correspond la nouvelle plage. si un nom est attribué à la plage en question ? Amicalement... |
| 14/03/2011 à 08:44 | wasabi | Mettre une condition dans un calcul | Re, Combien de colonnes ? Juste A et B ou d'autres ? Essaie comme ceci : Avec 1 et 2, respectivement les colonnes A et B Attention qu'une fois la couleur modifiée, tu dois sélectionner une autre cellule de la même colonne pour que la somme soit appliquée. La touche Entree fonctionne aussi bien sûr.... |
| 13/03/2011 à 19:25 | soleil74 | Mise à jour de données quotidiennes | Re, Ton fichier n'apporte rien de concret en matière d'exemple. Juste la position de ton tableau en feuille 3 qui est différente de celui auquel je pensais. Je suppose que la moyenne est le Total en % qui se met en colonne H Si ok, il suffit de remplacer la lettre A par B dans le code que je t'ai do... |
| 13/03/2011 à 14:53 | wasabi | Mettre une condition dans un calcul | Code à essayer et qui réagira sur le changement de sélection de cellule sur la feuille Code à placer dans la feuille concernée. Pour placer le code : Les macros doivent être actives clique droite sur l'onglet concerné choisir l'option "visualiser le code" coller le code ci-avant dans la fenêtre Par... |
| 13/03/2011 à 12:07 | soleil74 | Mise à jour de données quotidiennes | Re, Afin d'éviter de poster inutilement des fichiers ou des posts, merci de mettre un fichier avec un modèle de tableau comme tu le souhaites car au vu de ton fichier on ne connait pas la semaine, le mois ... Sans cela impossible de faire un code adapté et on va s'enliser dans le fil. Amicalement... |
| 12/03/2011 à 14:40 | tl132010 | Ré-organisation de données avec lignes vides | Re, Question supplémentaire à celle de Dubois, les données sont toujours dans le même ordre ? à savoir nom, adresse ville ? Amicalement... |
| 12/03/2011 à 14:38 | soleil74 | Mise à jour de données quotidiennes | Il faudrait savoir quelle feuille et quelle cellule va effectuer la moyenne. Voici déjà un code pour recopier les données I10 à O10 en feuille 3, colonne A. On peut insérer ce code en début de la macro Efface. Si ok merci de ne pas oublier de cloturer le fil en cliquant sur le V vert. Amicalement... |
| 12/03/2011 à 14:14 | tl132010 | Ré-organisation de données avec lignes vides | Il faudrait savoir à quoi correspond les données Data 1, Data Ax et Data Bx. Un tableau avec de vrai données serait plus facile à comprendre. Amicalement... |
| 11/03/2011 à 18:42 | Nihil | Colorier des cellules automatiquement | Sélectionne A5 puis fais COPIER Sélectionne C5 à H5 puis fais EDITION / COLLAGE SPECIAL --> option Format Tout conservant C5 à H5 sélectionnés, va dans FORMAT / CELLULE / Mise en forme conditionnelle Dans le premier critère modifie la formule --> =JOURSEM($A5;2)>5 Il te reste à recopier ta... |
| 11/03/2011 à 18:26 | teddy33 | Masquer une colonne | Re, Normal que tu as un souci puisque tu mets deux fois la même référence de code dans ta feuille. Il faut combiner deux codes avec celui de Claude. Sinon à quoi sert ce code dans ta feuille puisqu'en L15 et L18 il s'agit d'une formule ??. Il ya d'ailleurs pas mal de choses à modifier dans ton fichi... |
| 11/03/2011 à 18:21 | Ptigone | Champ calculé dans un tableau croisé | Re, Je comprends bien mais je ne crois pas que ta demande soit possible. En tout cas pas avec excel 2003 ou inférieur. Ce que tu peux faire c'est mettre le champ ratio que j'ai fait à droite du TCD en changeant les ref dans la formules pour qu'elles soient en rapport au TCD et non avec la base de do... |
| 11/03/2011 à 15:53 | pacphil | Dosimétrie des équipes et des personnes | Merci de joindre un fichier. Ce sera plus facile de proposer une solution Amicalement... |
| 11/03/2011 à 15:24 | thefone2 | Selectionner groupe de cellule par rapport à une selection | Bizarre de vouloir sélectionner les cellules mais bon, code à essayer : Si ok, n'oublie pas de cliquer ssur le V vert pour cloturer le fil Amicalement... |
| 11/03/2011 à 11:02 | teddy33 | Masquer une colonne | Teddy, le code de Claude fonctionne parfaitement que ce soit en Worksheet_Calculate() ou en Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Ton souci vient d'autre chose et d'une mauvaise recopie du code. Vérifie que ta feuille contient bien le code tel que proposé par Claude. Amicalement... |
| 10/03/2011 à 23:28 | Ptigone | Champ calculé dans un tableau croisé | Vois une solution où j'ai placé le Ratio dans la colonne D et ce, en tirant les données du TCD Si ok n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil Amicalement... |
| 10/03/2011 à 21:44 | Headen | Tableaux croisés dynamiques | Bien des communes que je connais là ... Par code VBA, on peut utiliser une couleur pour identifier les sociétés en listing A que l'on ne retrouve pas en listing B. Si cette solution t'intéresse plus que celles apportées ici, merci de confirmer. Je te posterai le code. Une chose à savoir : Le nom des... |
| 10/03/2011 à 08:34 | cfn3cfn | Problème à l'ouverture | Re, Dans ton USF, au lieu de l'instruction que je t'ai donné avant essaie d'utiliser ce code : Amicalement... |
| 09/03/2011 à 14:36 | eslash | Espace pile | Re, Banzai, j'ai eu ce souci il y a quelques années et résolu de cette manière. Je ne suis pas dans Excel et surtout ne peut savoir ce qu'excel voit lors de l'exécution des codes. Peut être aussi que cela vient d'une boucle dans un code Je serais tout de même bien curieux de voir à quoi correspond l... |
| 09/03/2011 à 12:49 | bobby29 | Test de donnees et remplissage du fond | Par une MFC cela devrait pouvoir se faire vois ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/mise-en-forme-conditionnelle-t1029.html Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil. Amicalement... |
| 09/03/2011 à 12:46 | cfn3cfn | Problème à l'ouverture | Re, Juste une question, la feuille "recap" est bien nommée ?? sans accent et / ou espace derrière le "p" ? Amicalement... |
| 09/03/2011 à 12:44 | Excellissima | Mise à jour automatique d'un Tableau Croisé Dynamique | Re, Dans INSERTION / NOM / DEFINIR. Vois le fichier joint avec l'explication complète (enfin je crois...) Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil. Amicalement... |
| 09/03/2011 à 10:47 | Bounty | Vb forcer a saisir des chiffre avec virgule dans textbox | A essayer Amicalement... |
| 09/03/2011 à 09:10 | cfn3cfn | Problème à l'ouverture | Pour le premier souci, c'est dû à une mise en forme spécifique qui n'est pas reconnue sur les deux plateformes Mac et PC. Pour le deuxième souci, faudrait voir ton code mais si tu as un pb avec la propriété List, c'est probablement dû à la définition de ta plage. Amicalement... |
| 09/03/2011 à 09:06 | eslash | Espace pile | Tu as surement un souci de mémoire. Tu n'as pas déclaré tes variables et le souci pourrait venir de là. Le mieux serait de voir ton fichier mais essaie comme ceci : Amicalement... |
| 09/03/2011 à 08:24 | Excellissima | Mise à jour automatique d'un Tableau Croisé Dynamique | J'ai plutôt l'impression que ton problème via de ta base de données. Vérifie que si tu ajoutes des données, la plage du TCD est bien redéfinie. Vois aussi ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/post118595.html?hilit=Decaler#p118595 A te relire... |
| 07/03/2011 à 16:24 | Aurélien L | Macro "rapatrie" mauvais format | Re, Essaie en rajoutant ces deux lignes Maintenant en voyant le code tu aurais pu éviter d'utiliser les variables a, b, c, etc... un code du genre : A voir avec ton application Amicalement... |
| 07/03/2011 à 13:50 | arnaud_v | Changer bouton de commande personnalisé | Clique droite sur le bouton pour le sélectionner. Cela donne de petit carré autour du botuon qu'il suffit de sélectionner pour agrandir le bouton Amicalement... |
| 07/03/2011 à 13:43 | Aurélien L | Macro "rapatrie" mauvais format | Mets ton code en ligne ce sera plus facile de comprendre ce qui est à faire Amicalement... |
| 03/03/2011 à 21:46 | Testify | Travail avec données: Le retour | Hum... pas de fichier en vue Si tu avais lu ce lien https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html , tu verrais comment faire là... A te relire... |
| 28/02/2011 à 17:13 | flm22 | Enregistrement sous nom de case | Essaie ce code C:\dossier1 : correspond au dossier dans lequel tu veux enregistrer le fichier Fichier : correspond au nom donné en fonction de tes cellules. Evite les cellules fusionnées !! cela pose toujours des soucis. Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil Amicalement... |
| 28/02/2011 à 08:58 | pass-pass | Indiquer tous les jours d'indisponibilités | Cela renvoie la cellule L et ligne modifiée dans la plage ("N6:N18,P6:P18"). Si tu modifies par exemple la cellule N6 : Target.row vaudra 6 "L" est colonne L Cells(target.row, "L") te renvoie la valeur se trouvant dans la cellule L6 (Valeur "A" dans ton fichier) Cette ligne te permet donc de cherche... |
| 28/02/2011 à 08:31 | Klode | [Excel 2007] Copier plusieurs feuilles d'un classeur | Re, Essaie en rempaçant le code que tu m'as donné par celui-ci : Cela eu été mieux de mettre ton fichier en ligne. On aurait mieux cerné ton souci Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil Amicalement... |
| 27/02/2011 à 20:37 | Klode | [Excel 2007] Copier plusieurs feuilles d'un classeur | Essaie avec ce code en remplaçant Feuil2 et Feuil3 par le nom des 2 feuilles à copier. A te relire... |
| 27/02/2011 à 18:37 | cyril91640 | Saisi semie automatique pour une liste avec 2000 noms | Re, exactement. avec cette formule : en C2 de la feuille information_collaborateur --> =A2&" "&B2 Puis en feuille tableau de bord, créer la liste de validation à partir de la colonne C au lieu de A. Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil Amicalement... |
| 27/02/2011 à 18:33 | too-fu | Fusion de plusieurs tableaux - Piece jointe du probleme | Cela aurait été mieux de voir un fichier qui montre plusieurs années. Le tableau final se situe à cet endroit ou sera ailleurs ? A te relire... |
| 27/02/2011 à 18:19 | cyril91640 | Saisi semie automatique pour une liste avec 2000 noms | Re, Je vois ton soucis mais bon pas possible de faire une liste de validation qui reprends un nom et te donne le choix des prénoms. Il faut tu fasses une troisième colonne dans la feuille "information_collaborateur et utiliser cette colonne pour ta liste de validation. Amicalement... |