Modérateur

Dernière activité :Hier à 19:31
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'919
Fichiers
3
Téléchargements
10'292
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 298

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/04/2011 à 18:17zyglur Macros de triRe, essaie comme ceci : Les cellules vides ne sont pas sensées contenir une valeur (comme dans ton fichier) Si tu tries ensuite avec les deux autres macros, le tri ne sera pas effectué correctement dû aux lignes cachées; Pour éviter cela, dans les deux autres mets cette ligne juste en dessous de Dim...
16/04/2011 à 16:25zyglur Macros de triPour le tri 1 : Pour le tri 2, même code mais remplace A4 par B4 Pour le tri 3, on cache les lignes vides ?? Amicalement...
16/04/2011 à 15:57sam cortoTableau actualisable dans et vers différentes feuillesRe, Rien à voir avec MAC. Simplement que les gens de chez Microsoft qui travaillent pour MAC n'avaient rien trouvé de mieux que de supprimer le VBA. Moralité les MACuser sont restés sous Excel 2004 ou ont installé Bootcamp ou autre pour mettre excel sous windows puisque le MAC permet cela. Ta soluti...
16/04/2011 à 13:14zyglur Intégrer cellules fichier1 dans fichier2Re, Je n'arrive pas à ouvrir ton fichier posté sur cjoint. A l'ouverture je reçois un message de refus. Et attention, tu as beaucoup de formats de cellule enregistré ! Cela peut te provoquer un bug dans ton fichier et le rendre inutilisable ! Vas dans format / cellule et sous l'onglet personnalisé,...
16/04/2011 à 08:58ghosts1111Pb ouverture fichier ExcelIl n'y a pas de raison. Qui peut le plus peut le moins. Y a-t-il un message à l'ouverture du fichier ?? le fichier contient-il du code VBA ou pas ? A essayer, mettre le niveau de sécurité des macros sur "moyen" puis ouvrir le fichier et cliquer sur "désactiver les macros". Amicalement...
15/04/2011 à 14:22Naïka Insertion date de mise à jour dans un fichierUne réponse par ce lien --> Date figée Amicalement...
15/04/2011 à 14:17sam cortoTableau actualisable dans et vers différentes feuillesAttention que la version Excel 2008 ne comporte pas de VBA. Une solution ne peut être faite qu'avec formule ou alors faut acheter Excel 2011. Amicalement...
15/04/2011 à 13:38chb44Problème formuleRe, Comme ceci : =SI(ET(L3<AUJOURDHUI();ESTVIDE(M3));"A VERIFIER";"OK") Il faut peut être savoir aussi ce que l'on doit trouver si pas de date en L3...
15/04/2011 à 11:46chb44Problème formuleA essayer --> =SI(ESTVIDE(M3);"";SI(M3<AUJOURDHUI();"A VERIFIER";"OK")) Amicalement...
15/04/2011 à 10:24sandra56190Moyenne de mots ExcelRe, Voir fichier joint... Il faut respecter les espaces et que ce qui est dans la celle soit bien identique à ce qui est dans la formule...
15/04/2011 à 09:55sandra56190Moyenne de mots ExcelA essayer --> =NB.SI(B5:J9;"=MAYBE ")/NBVAL(B5:J9). Formule à mettre en B1 par exemple...
15/04/2011 à 09:23zyglur Intégrer cellules fichier1 dans fichier2Sans être Claude...., dans le code que j'ai retrouvé sur un autre de tes fils (il n'est pas dans ton fichier ), je suppose qu'il s'agit de celui-là, remplace le par celui ci-dessous A te relire...
15/04/2011 à 08:09chb44 Suppression des lignesRe, Dans le fichier que j'ai proposé, remplace le code par celui-ci Amicalement...
14/04/2011 à 22:46leclemUtiliser des tableaux dans des classes objetPourquoi passer par les objets de classe et ce d'autant que tu te dis "débutant" en VBA. Mets ton fichier en ligne, ce sera plus facile de voir la solution à proposer Amicalement...
14/04/2011 à 22:30chb44 Suppression des lignesDans cette colonne M il y a aussi des cellules vides. Elles doivent rester ou pas ? A te relire Edit Dan : vois le fichier joint mais qui laisse les lignes ne contenant pas de date. Le bouton est en Q1...
14/04/2011 à 22:26sabrioTrouver le nombre suivant critèreMerci de veiller à mettre un titre explicite lors de tes demandes. J'ai édité le titre du sujet de ta demande A essayer --> =NB.SI(B1:B5;"=admis") Avec B1 à B5 la plage concernée par le nombre à trouver. Remplacer le mot "admis" par "refusé" pour trouver le nombre de refusé...
14/04/2011 à 19:30wrndidLire une cellule et faire une boucleCe serait plus simple de mettre un fichier en ligne... A quoi correspond --> Sheets(FNomDuMois$(i + 1)).Cells(Z, a).Value et surtout --> FNomDuMois$ A te relire...
14/04/2011 à 19:03yannprodCréation d'un bouton recapDésolé mais je n'ai pas pu revenir plus tôt... En fait le code fonctionnait bien sous PC mais sous MAC (déso mais j'avais pas pu testé) il faut le modifier quelque peu. Vois le fichier joint AMicalement...
14/04/2011 à 15:20yannprodCréation d'un bouton recapRe, Si ce n'est pas ton vrai fichier, il se peut bien évidemment que le code ne fonctionne pas. Là je ne sais pas deviner et à te lire j'ai l'impression que l'on va s'enliser un peu dans le fil. Pour reprendre le code, ALT + F11 pour aller dans VBA (é vrifier sous MAC sinon clique droite sur l'ongle...
14/04/2011 à 14:22yannprodCréation d'un bouton recapRe, Ton fichier en retour. Amicalement...
14/04/2011 à 13:46yannprodCréation d'un bouton recapRe, Les barres d'outils qui permettaient de créer des boutons et autres objets sur une feuille ("Formulaires") dans les versions précédent ont été remplacées par un onglet dans le ruban, l'onglet "Développeur", qui n'est pas activé par défaut. Va dans les préférences d'Excel --> onglet "Ruban" co...
14/04/2011 à 13:35drislouk69200 Etablir une liste selon critère après copieEn gros dans tes deux feuilles tu veux avoir en G4 une liste qui te permet de choisir les cellules en rouge qui se trouve sur ta feuille Copie ? A te relire Edit Dan : oups Claude je n'ai pas vu tu avais posté. Déso...
14/04/2011 à 13:31yannprodCréation d'un bouton recapJe ne vois aucun bouton recap sur ta feuille dans ton fichier Quelle est cette autre feuille ? Dans ton fichier il n'y a qu'une feuille Merci de mieux expliquer A te relire...
13/04/2011 à 20:42Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralRe, Ok mais cela pose un souci dans le code. donc on peut tout simplement copier les données mais cela écrasera les formules si l'item existe ( cas de mise à jour) et en cas de création d'une nouvelle ligne il n'y aura pas de formules dans ces deux colonnes...
13/04/2011 à 19:32Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralRe, encore un petit souci Dans le fichier central, la colonne New price en € contient une formule tandis que la colonne New price en $ pas Dans le fichier suivi c'est le contraire. Ee devrait-il pas y avoir cohérence entre les deux. Cela permettrait de ne pas écraser la formule lors du transfert des...
13/04/2011 à 19:21carole91 Macro pour enregistrer une feuille sous un nom précisRe, J'avais mis cette instruction parce que dans la demande on parlait de bouton. Le fait de sauver la feuille dans un nouveau classeur laisse le bouton sur cette feuille. L'instruction consistait à le supprimer. A tester en changeant cette instruction par Si souci, le mieux serait de voir le fichie...
13/04/2011 à 09:16pitou007 Histoire de conditionFormule à essayer - mettre en H4 - Etire cette formule vers le bas NB : si tu recopies cette formule, veille à enlever l'espace qui se trouve entre le 8 et ) Cela mettait un smiley sur ma réponse Edit de Nad : Dan, en te servant de la balise CODE (que je viens de faire), pas de problème de smiley et...
13/04/2011 à 09:09pierre31 Compter du texte dans des cellules de couleurJe suppose que tu as reçu un code qui te fait ce dont tu parles. Pour ne pas tout refaire, le mieux serait que tu le postes ici ou de mettre ton fichier en ligne. Amicalement...
12/04/2011 à 21:48carole91 Macro pour enregistrer une feuille sous un nom précisCode à essayer : Code à placer dans un module et lui associer le bouton Mettre le code d'impression avant l'instruction "thisworkbook.activesheet.copy" Attention si doublons possible. Dans ce cas prévoir un indice dans le nom du fichier Amicalement...
12/04/2011 à 13:42Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralRe, lol ! Et pourquoi j'y arriverais pas ... déso je ne suis pas toujours devant l'ordi et des fichiers excel. Je me penche à peine sur ton fichier qui nécessite une certaine analyse pour te donner réponse Merci de confirmer que les données vont du fichier suivi vers fichier central : item, désignat...
11/04/2011 à 16:02Yvouille Code VBA - Outil de recherche personnelTon fichier en retour avec l'adaptation du code qui se trouvait dans la feuille Base A noter que : je ne vois as à quoi pouvais servir l'intersect sur le Range(C1:C2) j'ai modifié ta feuille essai en descendant les lignes Amicalement...
11/04/2011 à 13:14rosbergTCD - Ne pas afficher les étiquettes de champ sans valeurJ'ai regardé ton souci et ne vois pas de solution si ce n'est de travailler par code dans le TCD. Mais cela reste ambigu car il faut masquer cette colonne (mars ici) en fonction de l'action que tu auras sur un champ de page ou d'actualisation du TCD. Et d'expérience, jouer avec les TCD n'est jamais...
10/04/2011 à 10:58Bernard BAUDOINProblème avec TargetEssaie ce code à placer dans la feuille Au préalable, sélectionne les cellules modifiables (exemple de H13 à Vxx), puis protège ta feuille avec un mot de passe à blanc. Amicalement...
08/04/2011 à 13:49jmcFiltre avancéQuel est le lien jusqu'au nom de fichier tel décrit dans la demande ? Amicalement Edit Dan : vois aussi ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/mise-a-jour-automatique-de-liens-hypertextes-t4676.html ? et ma réponse du Jeu Mar 27, 2008 à 9:07...
08/04/2011 à 13:47BRENNUS Formule à plusieurs conditionsA essayer en G5 --> Amicalement...
08/04/2011 à 13:10Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralRe, exactement puisque le controle devra se faire sur la date et l'item. En gros cela donnerait ceci : Pas d'item => création d'une ligne Item existe et date existe mais date dans le fichier central différente de la date du fichier suivi => on ajoute une ligne. donc dans le fichier central on...
08/04/2011 à 12:59Vince23 IncrémentationVois le fichier joint et clique sur le bouton Test pour imprimer par 50 copies Remarque toutefois au sujet des cellules fusionnées...on le répète toujours. A éviter surtout en cas d'utilisation de code VBA Le numéro de référence est considéré comme FR0411 et est placé en cellule A1 (donc non fusionn...
08/04/2011 à 08:14Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralRe, Ok. La date on la rajoute en colonne A dans le fichier central ? Donc on va rajouter les données dans le fichier central depuis le fichier suivi et ce, en fonction de la date et de l'item. Si l'item n'existe pas on l'ajoute en dessous de la dernière ligne du fichier central Si l'item existe et q...
07/04/2011 à 12:51pierre31 Compter les cellules de couleurIl ne faut utiliser que le code de Banzai et donc supprimer les autres. Si cela ne fonctionne pas c'est la formule dans ta feuille utilise --> NbCoul Le code de Banzai utilise NbCoulbis Soit tu supprimes les "bis" dans le code de Banzai ou tu ajoutes "Bis" dans ta formule sur ta feuille Juste en...
07/04/2011 à 11:08Mike35 Supprimer espace en fin de celluleEssaie ce code Code à placer dans un module en VBE. Cela supprimera les espaces par code en fin de cellule mais pas entre les mots (comme le précise NAD avant) AMicalement...
06/04/2011 à 13:40dubois Formule avec SOUS.TOTAL (filtre)A essayer en E2 --> Amicalement...
06/04/2011 à 13:29magninfPb macroClique droite sur l'onglet concerné choisir "visualiser le code" coller le code ci-dessous dans la fenêtre Amicalement...
06/04/2011 à 13:18Stif Tion d'écran de téléphone portablePas sûr d'avoir compris mais en supposant que 900X1800 soit dans la cellule A1. clique sur A1 vas dans Format / Cellule --> onglet "Nombre" choisis "personnalisé" Dans la rubrique "type", mets ceci --> @ "pixels" Amicalement...
06/04/2011 à 12:52Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralRe, Encore une question. Les données du fichier suivi sont à chaque fois rajoutées en dessous des autres du fichier central ou doit-on les rajouter en fonction d'un critère particulier ? Plus haut, il est demandé de faire cela automatiquement mais en fonction de quelle donnée: La colonne Item, desig...
05/04/2011 à 15:43greg954 Executer copier/coller dans plusieur fichier ExcelEssaie ceci : Remplace uniquement les ??? dans le code par les données exactes. Amicalement...
05/04/2011 à 14:40alain13600 Je ne connais pas la formule pourcentageMerci d'éditer le titre de ta demande. Au besoin vois ce lien qui t'aidera dans tes demandes et réponses --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Merci de ta participation...
05/04/2011 à 13:55korosifsVBA Progressbar et enregistrementRe, Tu veux savoir quel temps met excel pour enregistrer un fichier alors ??? Juste une suggestion, pourquoi ne pas simplement utiliser la barre d'état en dessous et que tu peux activer via Outils / Option -> onglet Affichage. Lorsque tu enregistres un fichier, tu vois l'état d'avancement. On peu...
05/04/2011 à 13:27Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralRe, J'avais bien compris mais si tu veux faire cela de manière automatique il faut figer les deux fichiers et créer un code VBA. Donc lorsque tu dis que l'on peut modifier l'organisation. C'est oui et non.... une chose est sure, il faut dire au code quelles données du fichier suivi va où dans le fic...
05/04/2011 à 12:59korosifsVBA Progressbar et enregistrementRe, Ton fichier fonctionne bien si tu changes simplement : le nom de ton USF nommé "progressbar" par "frmProgressBar" dans ton code par Amicalement...
05/04/2011 à 09:52hellebore Séparer l'écran en 2 partiesRe, Je vois deux solutions possibles et ce, via le menu "Fenetre" : 1. Aller dans "Fenêtre" --> "Nouvelle fenêtre". Une fenêtre est créée séparément. C'est un peu comme si on avait deux feuilles à l'écran alors qu'en réalité on est toujours sur la même feuille de travail. On peut créer plusieurs...