Modérateur

Dernière activité :Hier à 17:13
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'905
Fichiers
3
Téléchargements
10'221
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 298

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/04/2011 à 13:47BRENNUS Formule à plusieurs conditionsA essayer en G5 --> Amicalement...
08/04/2011 à 13:10Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralRe, exactement puisque le controle devra se faire sur la date et l'item. En gros cela donnerait ceci : Pas d'item => création d'une ligne Item existe et date existe mais date dans le fichier central différente de la date du fichier suivi => on ajoute une ligne. donc dans le fichier central on...
08/04/2011 à 12:59Vince23 IncrémentationVois le fichier joint et clique sur le bouton Test pour imprimer par 50 copies Remarque toutefois au sujet des cellules fusionnées...on le répète toujours. A éviter surtout en cas d'utilisation de code VBA Le numéro de référence est considéré comme FR0411 et est placé en cellule A1 (donc non fusionn...
08/04/2011 à 08:14Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralRe, Ok. La date on la rajoute en colonne A dans le fichier central ? Donc on va rajouter les données dans le fichier central depuis le fichier suivi et ce, en fonction de la date et de l'item. Si l'item n'existe pas on l'ajoute en dessous de la dernière ligne du fichier central Si l'item existe et q...
07/04/2011 à 12:51pierre31 Compter les cellules de couleurIl ne faut utiliser que le code de Banzai et donc supprimer les autres. Si cela ne fonctionne pas c'est la formule dans ta feuille utilise --> NbCoul Le code de Banzai utilise NbCoulbis Soit tu supprimes les "bis" dans le code de Banzai ou tu ajoutes "Bis" dans ta formule sur ta feuille Juste en...
07/04/2011 à 11:08Mike35 Supprimer espace en fin de celluleEssaie ce code Code à placer dans un module en VBE. Cela supprimera les espaces par code en fin de cellule mais pas entre les mots (comme le précise NAD avant) AMicalement...
06/04/2011 à 13:40dubois Formule avec SOUS.TOTAL (filtre)A essayer en E2 --> Amicalement...
06/04/2011 à 13:29magninfPb macroClique droite sur l'onglet concerné choisir "visualiser le code" coller le code ci-dessous dans la fenêtre Amicalement...
06/04/2011 à 13:18Stif Tion d'écran de téléphone portablePas sûr d'avoir compris mais en supposant que 900X1800 soit dans la cellule A1. clique sur A1 vas dans Format / Cellule --> onglet "Nombre" choisis "personnalisé" Dans la rubrique "type", mets ceci --> @ "pixels" Amicalement...
06/04/2011 à 12:52Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralRe, Encore une question. Les données du fichier suivi sont à chaque fois rajoutées en dessous des autres du fichier central ou doit-on les rajouter en fonction d'un critère particulier ? Plus haut, il est demandé de faire cela automatiquement mais en fonction de quelle donnée: La colonne Item, desig...
05/04/2011 à 15:43greg954 Executer copier/coller dans plusieur fichier ExcelEssaie ceci : Remplace uniquement les ??? dans le code par les données exactes. Amicalement...
05/04/2011 à 14:40alain13600 Je ne connais pas la formule pourcentageMerci d'éditer le titre de ta demande. Au besoin vois ce lien qui t'aidera dans tes demandes et réponses --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Merci de ta participation...
05/04/2011 à 13:55korosifsVBA Progressbar et enregistrementRe, Tu veux savoir quel temps met excel pour enregistrer un fichier alors ??? Juste une suggestion, pourquoi ne pas simplement utiliser la barre d'état en dessous et que tu peux activer via Outils / Option -> onglet Affichage. Lorsque tu enregistres un fichier, tu vois l'état d'avancement. On peu...
05/04/2011 à 13:27Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralRe, J'avais bien compris mais si tu veux faire cela de manière automatique il faut figer les deux fichiers et créer un code VBA. Donc lorsque tu dis que l'on peut modifier l'organisation. C'est oui et non.... une chose est sure, il faut dire au code quelles données du fichier suivi va où dans le fic...
05/04/2011 à 12:59korosifsVBA Progressbar et enregistrementRe, Ton fichier fonctionne bien si tu changes simplement : le nom de ton USF nommé "progressbar" par "frmProgressBar" dans ton code par Amicalement...
05/04/2011 à 09:52hellebore Séparer l'écran en 2 partiesRe, Je vois deux solutions possibles et ce, via le menu "Fenetre" : 1. Aller dans "Fenêtre" --> "Nouvelle fenêtre". Une fenêtre est créée séparément. C'est un peu comme si on avait deux feuilles à l'écran alors qu'en réalité on est toujours sur la même feuille de travail. On peut créer plusieurs...
05/04/2011 à 08:34hellebore Séparer l'écran en 2 partiesSi je comprends bien le texte est écrit dans une cellule et la photo sur la feuille ?? C'est possible de voir le fichier en question ? Amicalement...
05/04/2011 à 08:30Kintaro Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier centralRe, Déso j'avais perdu ta demande de vue. Je vais voir si je peux t'apporter une solution. Amicalement Edit : J'ai bien les deux fichiers mais je ne vois pas comment tu fonctionnes. Est-ce que tu peux expliquer par un exemle concret ? Rien que les données Items ou désignation par exemple ne sont ide...
05/04/2011 à 08:29papyvoreSe positionner sur l'onglet complémentRE, Déso je n'ai pas encore Excel 2007 donc pas évident de t'aider seul sur ce fil. Ce que tu veux faire c'est ajouter une fonction dans le menu ? Si oui cela est toujours possible mais plutôt que d'aller chipoter là ce serait lmieux de créer une barre d'outils avec bouton sépcifique, je pense. A te...
05/04/2011 à 08:24kvf300Comparer deux sériesMerci de mettre un fichier en ligne avec des données et une explication sur ce qui serait attendu. Ce sera plus simple d'apporter une solution. Amicalement...
04/04/2011 à 13:35MarieGE VBA selection de la ligne avec conditionRe, Logique ... d'un coté on parle de "MES-ENR-01 Registre des NC.xlsm" et de l'autre "set wscible =Workbooks("MES-ENR-GE-01 Registre des NC.xlsm")...." Puis en début de code on trouve Cela sert à quoi tout cela ??...
04/04/2011 à 13:09MarieGE VBA selection de la ligne avec conditionRe, Hum... dans le dernier fichier joint je ne vois plus l'instruction ci-dessous ...
04/04/2011 à 08:55cfn3cfn Image dans usfPetit correctif, le code t'a été donné par VBA new et pas par notre ami "Maciste" Gruick. J'ai un peu testé ton souci. Il faut dessiner un encart "image" sur ton USF car c'est cet encart qui reprendra l'image venant de ton DD et ce en fonction de la valeur de ta combobox. De mémoire (j'ai pas le MAC...
03/04/2011 à 18:48papyvoreSe positionner sur l'onglet complémentPlacer ce code en VBE : Sur le clavier ALT + F11 pour accéder à VBE A gauche dans la fenetre "VBA Project, double click sur Thisworkbook Dans la fenêtre, colle le ci-avant. Oui. Amicalement Oups : déso Amadeus, j'ai posté en même temps que toi je pense !. Bon dimanche...
03/04/2011 à 13:08captainejack VBA: Code VBA:plusieurs lignes dans le même TextboxJe suppose qu'il s'agit de pouvoir écrire plusieurs lignes dans la textbox "détails" et non de récupérer des lignes de ta feuille. Dans ce cas, dans l'USF : clique sur la textbox "détails" va dans les propriétés de la Textbox (menu VBA Affichage / Propriétés) mets la propriété "Multiline" sur TRUE o...
02/04/2011 à 19:20MarieGE VBA selection de la ligne avec conditionRe, Pas nécessaire de reposter le fichier à chaque post. Cela alourdit le forum et j'ai de toute façon une copie reprenant mes interventions. Logique si Reference n'est pas définit comme nom. Que doit-on trouver en Range("A" & L ) ?? le nom d'un fichier ?? Amicalement...
02/04/2011 à 19:03cfn3cfn Image dans usfRe, Si l'image est modifiée en fonction de ta combobox, tu peux effectivement créé un champ spécifique "Image" Où sont stockées tes images ?? Dans un répertoire particulier je suppose ?? Amicalement...
02/04/2011 à 10:57cfn3cfn Image dans usfCe n'est pas une question de Microsoft mais bien le système utilisé qui est en cause. Mac est monté sous Unix et unix utilise les ":" comme séparation. Quant au C:, il est remplacé par "Macintosh HD:" Si tu veux utiliser ton appli sous Windows et sous MAc en même temps cela est aussi possible mais à...
01/04/2011 à 15:58MarieGE VBA selection de la ligne avec conditionRe, Code à essayer : Coller ce code dans la macro Tranferer en lieu et place des instructions qui y sont actuellement Au début du code on peut essayer ceci pour l'ouverture du fichier : Amicalement...
01/04/2011 à 14:14MarieGE VBA selection de la ligne avec conditionRe, Workbooks("MES.ENR.GE.01 Registre des NC.xls") Mon conseil est de ne jamais nommer un fichier avec des points. Au niveau système c'est une erreur surtout si utilisé sur d'autre plateform OS. Il faut laisser les points pour que le système comprenne bien qu'il s'agit d'une extension de fichier et...
01/04/2011 à 13:21MarieGE Problème dans code Macro enregistrement dans tableauRe, avec ce code : Si ok, il restera à voir le souci de L décrit plus haut...
01/04/2011 à 12:42MarieGE Problème dans code Macro enregistrement dans tableauRe, 1.Il faut connaitre le répertoire exact pour l'enregistrement. Quel est-il ?? Est-ce que répertoire est le même que celui dans lequel se trouve le fichier contenant cette macro ? 2.J'avais modifié le code précédemment .... A corriger donc dans le fichier A vous relire...
01/04/2011 à 12:31MarieGE VBA selection de la ligne avec conditionMerci de rester sur le premier et de ne pas créer des fils inutilement qui ne permettent pas le suivi. https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-dans-code-macro-enregistrement-dans-tableau-t22446.html Amicalement Edit Dan : Fil réactivé...
01/04/2011 à 10:49sebmince[VBA] Activer un classeur en fonction du début de son nomRe, Code à essayer : Amicalement...
01/04/2011 à 10:24keepsta Recuperer donnée feuil1 sur feuil2A essayer --> =NB.VIDE(Feuil1!E3:E9) Formule à mettre en feuille 2 Amicalement...
01/04/2011 à 10:16korosifs Colorer cellule si contenu modifiéEssaie ce code : Code à placer dans la feuille concernée. Clique sur l'onglet puis choisir "visualiser le code" et coller le code dans la fenêtre. Amicalement...
31/03/2011 à 19:15MarieGE Problème dans code Macro enregistrement dans tableauIl faudrait savoir comment on fonctionne par rapport au fichier. C'est le code "enregistrer" en premier puis "transferer" en deuxième ?? Sinon à première vue je vois trois soucis - dans le code "enregister", il manque l'extension ".xlsm" ou ".xlsx" dans le fichier sauvé. le code corrigé sous excel 2...
31/03/2011 à 18:50Sebriga 1er Click gauche ="X", 2ème click= RienRe, Post cloturé ? Apparemment cela devait être bon mais le saura-t-on jamais. Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même.. merci à Nad, Claude et Dan. Cela fonctionne très bien ! 8)...
31/03/2011 à 15:10sebmince[VBA] Activer un classeur en fonction du début de son nomC'est ouvrir des classeurs ou activer un classeur déjà ouvert parmi plusieurs classeurs ?? AMicalement...
31/03/2011 à 14:39yohannProblème pour incrémenter une suite de dateA essayer =DATE(ANNEE($A$1)+1;MOIS($A$1);JOUR($A$1)) Ta date en A1 puis tire ta formule vers le bas. Amicalement...
31/03/2011 à 13:07Sebriga 1er Click gauche ="X", 2ème click= RienRe, Oups déso... en lisant le post de nad et relisant la demande. C'est sans liste... Avec ce code à placer dans la feuille concernée Pour placer le code, clique droite sur l'onglet de la feuille et choisir "visualiser le code". Ensuite coller le code dans la fenêtre. Amicalement...
31/03/2011 à 12:46Sebriga 1er Click gauche ="X", 2ème click= RienLes click nécessitent un code mais on peut faire plus simple. Utilise l'option excel en plaçant une liste de validation dans ta cellule par Données / validation et sous l'onglet "option", choisis "Liste" puis dans la rubrique "source" mets "X" Amicalement...
30/03/2011 à 14:40alf19731 Probleme usfRe, voici les codes qui doivent se trouver dans ton USFSelection 1. Initialiser l'USF 2. Mettre les données dans la combo en fonction de la listbox Amicalement...
30/03/2011 à 14:06BastLat Worksheet_SelectionChangeRe, Faux ! sauf si tu as laissé ton ancien code "SELECTIONCHANGE" dans la feuille évidemment. Le code déclenche l'action si tu modifies une cellule de la colonne A. Claude te le fait remarquer aussi...
30/03/2011 à 13:49BastLat Worksheet_SelectionChangeComme je te vois connecté.. essaie ceci : !! Amicalement...
30/03/2011 à 13:40alf19731 Probleme usfRe, Si tu pouvais compléter ton fichier un peu plus dans cette feuille Cuisal, ce serait plus facile d'adapter A te relire...
30/03/2011 à 13:30vinc87 Vider liste TCDJ'aimerais mieux voir ton fichier. ce serait plus simple. Il est supposé que tes TCD sont sur une seulle feuille et que ta version d'excel est 2002 ou 2003 Mets le code ci-dessous dans un module. Ensuite place toi sur la feuille en question puis Exécute le code A te relire...
30/03/2011 à 13:13ProductionMacro Excel pour mettre en forme un tableau de données( Et on le voit comment dans ton fichier??.... toute la colonne P contient des "nom?" . Déjà dans ton image au premier post, on voit -A, -B dans cette colonne . Pas clair tes explications... A te relire...
30/03/2011 à 13:04sandrine42400 Déplacer plusieurs colonnes vers une seulePar code VBA... Pour exécuter le code, Outils / Macro / Macro --> sélectionner Test puis cliquer sur Excécuter Amicalement...
30/03/2011 à 12:31alf19731 Probleme usfSi on clique dans listbox, les données qui doivent aller dans la combo viennent d'où ?? quelle feuille ? Ton fichier semble incomplet... A te relire...