Actualisation automatique d'un croisé dynamique. BDD Fixe

Bonjour,

Voila j'aimerais si possibles quelques renseignement sur la manière dont je pourrait rentre mon tableau croisé dynamique, vraiment dynamique, et qu'il s'actualise automatiquement.

Le "truc" : J'ai une base de donnée fixe à laquelle j'ai rajouter une colonne de "filtre". Le seul élément qui changerai est justement le filtre.

A côté de ça, sur une autre feuille, j'ai une liste déroulante, et en fonction du choix de l'utilisateur, le mot "oui" apparaitra ou non dans ma colone de filtre de ma base de donnée, en face de plusieurs éléments.

Mon tableau dynamique (situé sur une troisème feuille), ne doit afficher QUE les éléments qui se voient attribuer un "oui" dans la colonne de filtre. Jusque la, ça fonctionne à merveille, sauf UN point, l'actualisation.

C'est à dire que lorsque je choisi une des autres possiblités dans ma liste déroulante, la colonne filtre ("oui") va se mettre à jour dans ma base de données, mais le tableau ne fera pas de même tout seul.

Y aurait-il un moyen que le TCD se mettre à jour automatiquement, et seul, sans que j'ai a retourner sur sa feuille ?

Je ne sais pas si j'ai été très clair, en cas de besoins de précisions, je préciserais ;p

Merci.

Bonjour et bienvenue

Merci de joindre ton fichier :

EbNYLzTz5wM

Amicalement

Nad

Bhé justement, petit problème par rapport à ça.

Je suis en stage au sein d'un très gros groupe, dont le système de sécurité me bloque l'accès a de nombreux sites, et fonctionnalités, du style ce que tu as présenter dans ton post, pour la pièce jointe. Je ne peut donc pas en déposer.

Je reste n'"anmoins a dispositions pour des questions ou renseignements si besoin.

Re

Sans voir la disposition de tes données, difficile de t'aider.

Ne peux-tu, de chez toi, reproduire les données et le TCD ?

Un peu plus tôt, j'ai donné un code pour faire à peu près ta demande dans ce fil (concerne 3 TCD):

https://forum.excel-pratique.com/excel/filtre-de-tableau-croise-dynamique-a-partir-d-une-cellule-ex-t23197.html

Amicalement

Nad

Re

En fait je n'avais tout simplement pas trouver la rubrique "attacher un fichier" ... mais cela fonctionne --'

Bon, le document dans son intégralité faisant 3Mo, j'ai supprimer tout ce qui ne sert pas dans mon cas, et je n'ai laisser qu'une infime partie eds données (Il y a plus de 150 choix normalement dans la liste déroulante, et donc partout ailleurs).

Dans ce que j'ai donné, il y a donc sur la feuille Kit la liste déroulante, et le tableau dans lequel sont "re"transférer les données sortant du TCD. Le TCD lui est dans la feuille croisé, et la bdd qui l'alimante dans Stats-- (les deux autres feuilles étant des bdd qui m'ont servi a faire celle qui se trouve dans Stats--) (Je me complique surement la vie mais je n'ai pas une très grande expérience d'Excel >< )

Ce que je souhaiterais donc faire, c'est lorsque l'on choisi une ville avec la liste déroulante, le TCD se mette à jour de lui même (si changement au niveau du filtre il y a), et donc également le tableau se situant sous la liste déroulante, sans même que l'on ai à changer de feuille pour actualiser.

Est ce possible tout du moins ? Et si oui par quels moyens ? :s

SpagettY

83excel-send.zip (106.92 Ko)

Re

SpagettY a écrit :

Je me complique surement la vie ...

Je le crois également.

D'un côté, tu alimentes la feuille Kit avec le TCD filtré sur OUI ; Ce OUI provient de la feuille KIT (si le site est inscrit en colonne X) ; d'un autre côté, tu veux filtrer les agences du TCD et le tableau de la feuille KIT avec une cellule de la feuille KIT.

J'essaye de comprendre ton raisonnement avant de te faire une proposition.

Nad

Bonjour,

Dans ton fichier tu as, sans raison, plein de colonnes et lignes fusionnées. Comme dit souvent ici, tu n'auras que des soucis notamment dans les code VBA. Je pense que tu gagnerais à refaire le tableau en évitant les cellules fusionnées

Concernant ton fichier en feuille Kit, tu risques d'avoir des soucis dans les formules dans ton tableau entre A12 et O26, si jamais, par exemple, tu veux trier ton TCD.

Pour récupérer les données dans un TCD, le mieux est d'appliquer la formule LIREDONNEESTABCROISDYN.

exemple de formule à mettre :

en F12 --> =SI($B12="";"";LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(Croisé!$A$3;"Somme de CA TOTAL " & B12))

en H12 : =SI($B12="";"";LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(Croisé!$A$3;"Somme de CA / BUDGET " & B12))

etc...

Bien sûr je ne réponds pas à ta demande mais je suppose que Nad l'a prise en charge.

Amicalement

Re

Regarde si ce fichier correspond à ton attente. Bien sûr, il est réalisé d'après ce que j'ai compris de ton propre fichier.

Clique sur le bouton EXTRAIRE - La macro "Extraire" inscrit les données que tu avais dans la feuille STATS.

Tu filtres par Site et/ou Agence.

Amicalement

Nad

Bonjour

Bon, hé bien une des personnes à qui j'avais déjà demander de l'aide et qui m'avais dit qu'il ne savais pas, a pris mon fichier ce matin pour regarder mon travail, et après m'avoir dit "mais pourquoi tu fait un croisé dynamique ? "m'as tout repris d'une autre manière, qui fonctionne très bien, et qui allège pas mal. Mon problème est donc résolu (puisqu'il n'y a plus de problème --' )

Merci encore pour le temps que vous avez passer à m'aider et les conseils

Au plaisir

SpagettY

Rechercher des sujets similaires à "actualisation automatique croise dynamique bdd fixe"