| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/05/2011 à 13:02 | jonat57 | Formulaire résultat validation vers autre feuilles | Voici le code pour la validation des données Amicalement... |
| 06/05/2011 à 12:38 | Kintaro | Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier central | Re Tu tombes bien ... Voici ton fichier en retour Ouvre le "fichier central", puis ensuite ouvre un fichier "suivi". Clique sur le bouton en cellule A1 du fichier central pour transférer les données Amicalement... |
| 05/05/2011 à 22:14 | DJ FA | VbNullString ? | Vbnullstring est une constante qui équivaut à rien --> donc ceci --> " " Exemple : tu peux écrire : " au lieu de L'avantage est que l'exécution en utilisant vbnullstring c'est nettement plus rapide que d'écrire " " Amicalement... |
| 05/05/2011 à 21:49 | legrandb | Macro : Activer un fichier en utilisant le début de son nom | Re, tant mieux Pour le reste je ne comprends pas car j'ai tout de même testé le code avant de le poster et je n'ai aucun souci. ton code est bien placé dans le fichier 5 et ce, dans un module ?? essaie : en enlevant le "on error resume next" du code pour voir où tu as une erreur. vérifie le nom de t... |
| 05/05/2011 à 14:59 | eboiteux | Case à cocher pour validation et déplacement de ligne | Re, Vois le fichier joint Pour transférer les données vers la feuille 2, double clique en colonne A sur la cellule SDOxxx pour laquelle la ligne est complétée. Amicalement... |
| 05/05/2011 à 14:41 | eboiteux | Case à cocher pour validation et déplacement de ligne | Re, A la vue du dernier courrier, tu changes la phylosophie de départ. Ou devait-on mettre le bouton ou la case à cocher ou plus simplement le X dont je t'ai parlé ?... |
| 05/05/2011 à 13:40 | eboiteux | Déplacer des données d'une sheet vers une autre | Merci d'éviter de multiplier les fils sur le même sujet --> https://forum.excel-pratique.com/excel/case-a-cocher-pour-validation-et-deplacement-de-ligne-t23119.html Ce fil sera supprimé. Amicalement... |
| 05/05/2011 à 13:38 | eboiteux | Case à cocher pour validation et déplacement de ligne | Evite les cases à cocher. Choisis plutôt de mettre un X par exemple. Vois l'exemple dans le fichier joint. sélectionne une cellule dans la colonne F et cela te mettra en couleur la ligne entre A et E. Clique ailleurs puis reclique sur la même cellule pour enlever la couleur C'est un exemple mais le... |
| 05/05/2011 à 12:33 | legrandb | Macro : Activer un fichier en utilisant le début de son nom | Re, Essaie comme ceci : Note que là tu copies des feuilles entières y compris les cellules vides et qu'il serait parfois plus simple de ne copier réellement les données. Mais le code sera plus conséquent bien sûr Oublie pas de cloturer si ok Amicalement... |
| 05/05/2011 à 09:09 | legrandb | Macro : Activer un fichier en utilisant le début de son nom | Re, A chaque "case", le code doit savoir dans quel fichier aller faire l'opération que tu demandes. Exemple : Excel ne sait pas où il doit prendre l'info.. Comme je vois ce que tu veux faire je vais te donner les instructions pour adapter. PS : Lorsque tu places un code, utilises les balises prévues... |
| 05/05/2011 à 09:04 | Ediwen | [VBA Excel 2007] Problème de "type" ou variable | Il faut répéter Essaie plutôten remplaçant cette ligne comme ceci : Essaie aussi d'éviter les Goto , debut. Fais plutôt deux codes et appelle les dans ta procédure, c'est nettement plus simple à gérer et à comprendre. Amicalement... |
| 04/05/2011 à 23:52 | Yvouille | Code VBA : Problème d'arrondi à 5 centimes | Pour info, MROUND correspond à la fonction ARRONDI.AU.MULTIPLE et est disponible depuis excel 2003. Elle fait partie de la macro-complémentaire 'Utilitaire d'Analyse', il faut donc cocher cette macro pour pouvoir l'utiliser. Le cas contraire elle renvoit une erreur "#nom". ARRONDI.AU.MULTIPLE revien... |
| 04/05/2011 à 21:26 | jean-pierre | Deproteger des feuilles avec code VBA | Essaie ce code Amicalement... |
| 04/05/2011 à 15:41 | legrandb | Macro : Activer un fichier en utilisant le début de son nom | Re, Voici un code à essayer et à associer avec ton bouton Il te faudra ajouter le code pour le transfère des données vers chaque feuille en question. Là je ne peux t'aider plus sans voir le fichier recap en question. A ta dispo si besoin. Amicalement... |
| 04/05/2011 à 09:22 | BrunoDS78 | Importer lignes et colonnes masquer | Il n'y a pas de raison je pense. Mais sans voir le fichier.... le code copie les données allant de A2 à S et dernière ligne vers le fichier Recap. Il faut peut être voir de ce coté. Sinon juste pour la forme j'ai apporté quelques modifications dans le code : Amicalement... |
| 04/05/2011 à 08:54 | Paga | Problème Userform | Tu peux toujours le placer sur cjoint.com Là il restera actif pendant 15 jours et cela permettra mieux de voir ce qui ne fonctionne pas Amicalement... |
| 03/05/2011 à 21:51 | legrandb | Macro : Activer un fichier en utilisant le début de son nom | Re, Merci de ces explications bien claires C'est mieux de faire cela plutôt que de faire le transfère automatiquement à l'ouverture du fichier 5 comme tu le précisais avant. Le fait que ton nom change chaque jour ne gêne pas puisque je vois maintenant le nom des onglets qui est repris dans le nom de... |
| 03/05/2011 à 21:42 | Louloutinha | PB pour Grouper dans un TCD | Pour grouper des données dans un TCD, il faut cliquer sur le champ (cela sélectionne toutes données relatives à ce champ) ou sélectionner les données. Ensuite clique droite sur la sélection puis choisir "donnees" grouper". s'il y a un problème de date (mauvais format ou date non conforme), il est im... |
| 03/05/2011 à 11:14 | legrandb | Macro : Activer un fichier en utilisant le début de son nom | Re Il y a une raison particulière à cela ? Les copies se font vers une feuille générale ou des feuilles comportant le même nom que le fichier ? Attention aussi si tu fais cela à l'ouverture de manière automatique car à chaque ouverture de ton 5ieme fichier, le code exécutera le code en question. A t... |
| 02/05/2011 à 20:47 | Paga | Userform et Excel | Re pas de souci je m'en suis bien douté. Oublie pas de cloturer le fil. Amicalement... |
| 02/05/2011 à 19:31 | Paga | Userform et Excel | Re, Lol ! en dehors de la proposition de Nad, tu n'as même pas regardé le fichier que j'ai posté ... A bientôt... |
| 02/05/2011 à 19:27 | legrandb | Macro : Activer un fichier en utilisant le début de son nom | Re, Cela se pourrait oui. Hormis la date en fin de nom de fichier, quel est le nom exact du fichier ? Je suppose que tu l'ouvres manuellement et ce 1 par 1 puis tu veux copier la feuille dans le 5 eme fichier. Si oui, quel est le nom de la feuille à copier ? A te relire... |
| 02/05/2011 à 16:57 | Paga | Userform et Excel | Re, Je pense que plutôt que de passer par programmation tu peux faire cela très simplement par formule Regarde ce lein dans lequel Amadéus donne une solution identique à ce que tu cherches --> https://forum.excel-pratique.com/post130294.html Sinon le bouton suivant sert à quoi ? edit Dan : Vois l... |
| 02/05/2011 à 16:00 | Paga | Userform et Excel | Re, As-tu regardé le lien que j'ai donné ? sinon et si tu plaçais ton fichier que l'on voit ce dont on parle ?... |
| 02/05/2011 à 15:55 | legrandb | Macro : Activer un fichier en utilisant le début de son nom | Il est possible d'activer automatiquement si on remplace le chiffre par une variable. exemple si "i" est la variable Lorsque i vaudra 1, ce sera Test1 et ainsi de suite. Maintenant faut éviter les "activate" car excel permet de lire d'un fichier vers l'autre sans l'activer. Le tout est de bien décla... |
| 02/05/2011 à 15:49 | nloheas | Problème macro Excel 2002 | Re, Simplement que ton code ici est incomplet et que le fait de voir le code entier de cette macro permet mieux d'analyser le pourquoi de ta demande. Essaie déjà la solution de Banzai, il y a fort à parier que le souci vient de là... |
| 02/05/2011 à 14:53 | nloheas | Problème macro Excel 2002 | Re, Effectivement Banzai, pas fait attention à cela mais c'est surement de ce coté qu'il faut regarder. Ce serait bien de voir le code complet afin de comprendre la suite logique. A bientôt... |
| 02/05/2011 à 14:48 | Paga | Userform et Excel | Suis ce lien et mon post du 13/07 à 12:57 --> https://forum.excel-pratique.com/excel/menu-ou-liste-deroulante-dans-userform-t18106.html Amicalement... |
| 02/05/2011 à 13:32 | azer302 | Macro pour Mise en forme d'un graphique issu d'un TCD | Re, Quid des deux autres questions que je t'ai posées ?? Edit : essaie une fois cette instruction en lieu et place --> valeur = CDbl(.DataLabel.Caption)... |
| 02/05/2011 à 12:38 | nloheas | Problème macro Excel 2002 | Il y a un "i" qui traine.... Replacer : Set RefersToRangeDummy =ThisWorkbook.Namesi).RefersToRange On Error GoTo 0 par : Set RefersToRangeDummy =ThisWorkbook.Names.RefersToRange On Error GoTo 0 Amicalement... |
| 02/05/2011 à 11:41 | azer302 | Macro pour Mise en forme d'un graphique issu d'un TCD | Re, Bizarre j'ai aucun souci (avec 0, 200 -300, 500 - 500 etc..) Est-ce que le fichier que tu as mis est l'original ? L'erreur arrive toujours au même endroit ? Ta version d'excel est 2007 ? et si oui ton fichier est-il bien enregistré en format xlsm ? Essaie aussi d'enlever le CDbl dans le code. A... |
| 02/05/2011 à 11:27 | mattjol | Peut on definir les options des TCD par defaut | Elles sont liées au TCD donc tu devras les refaire à chaque fois sauf si le TCD est construit par code VBA ou que tu fais un copier coller du TCD pour lequel tu as les bonnes options. A voir si faisable puisque le nouveau TCD doit être lié à la même base de données. Amicalement... |
| 02/05/2011 à 10:33 | Ptigone | Consolidation de données dans un croisé | Effectivement c'est un souci lors de la consolidation des TCD. La seule chose que tu puisses faire est de cliquer sur "ligne" et "colonne" et, dans la barre de formule, remplacer ces deux termes par le nom du champ en question. Amicalement... |
| 02/05/2011 à 09:53 | azer302 | Macro pour Mise en forme d'un graphique issu d'un TCD | Re, Je n'ai aucune erreur à ce sujet. Le fichier fonctionne bien chez moi. Afin de tester : Quelle est la valeur des seuils que tu utilises ? Es-tu sûr que tes cellules sont bien au format "Standard" A te relire... |
| 01/05/2011 à 14:49 | debutantmacro | Gros problemes sur une macro | Dans le code proposé par Banzai, remplace : par : Le code l'ajoute en fin de macro, tu n'as donc rien à faire. Amicalement... |
| 01/05/2011 à 10:42 | azer302 | Macro pour Mise en forme d'un graphique issu d'un TCD | Re, Désolé de revenir seulement aujourd'hui, le fichier était prêt mais je n'avais pas accès à mon ordi hier. Vois donc le fichier joint avec une proposition par VBA. Mets tes seuils minimum et maximum en B1 et B2 puis clique sur le bouton "colorise" Si B1 et B2 sont à 0, cela te mettre le graphe en... |
| 30/04/2011 à 16:27 | idrissi528 | Orienté objet | Moi non plus... sauf qu'un objet pour excel, c'est par exemple une cellule ou une feuille. Le tout est de voir ce qui est à faire. Merci de nous en dire plus à ce sujet ou mieux mettre un fichier en ligne. Amicalement... |
| 29/04/2011 à 22:17 | azer302 | Macro pour Mise en forme d'un graphique issu d'un TCD | Re, Ok si on mets les deux seuils dans B1 et B2 ??? A te relire... |
| 29/04/2011 à 14:10 | azer302 | Macro pour Mise en forme d'un graphique issu d'un TCD | Avant de te basculer un code VBA, le seuil défini est toujours situé entre - 500 et 500 ou peut varier ? S'il peut varier, on pourrait mettre les deux valeurs en A1 et A2. Dans le cas contraire on le met dans le code. Si l'on doit pouvoir remettre le tout à la même couleur, quel serait la couleur de... |
| 29/04/2011 à 10:10 | Kintaro | Transfert auto de plusieurs fichiers vers un fichier central | Re, Pas de souci, je reviens vers toi dès que terminé. Amicalement... |
| 29/04/2011 à 10:07 | theothers108 | Aide Excel FORMULE | Vois ton fichier en retour avec les propositions Pour la date en colonne E, j'ai placé un code VBA qui te fera le travail. Amicalement... |
| 28/04/2011 à 23:25 | zyglur | SOMME meme si cellule = #valeur | Re, Tu n'avais pas expliqué ton souci complètement là... Pourquoi ne fais-tu pas une MFC dans cette colonne ? exemple si tu as #valeur tu mets la cellule en rouge ou autre couleur ? A te relire... |
| 28/04/2011 à 23:22 | Naïka | Insertion date de mise à jour dans un fichier | Il eut été plus facile d'ouvrir un nouveau fil afin de pas mélanger avec la demande de Naika Pourquoi ne pas utiliser l'outil "suivi des modifications" disponible dans l'option Outils ? Amicalement... |
| 28/04/2011 à 23:01 | zyglur | SOMME meme si cellule = #valeur | En E3, mets cette formule --> =SI(ESTERREUR(SOMME(C3*D3));"";SOMME(C3*D3)) Etire ensuite cette formule jusque E12 Amicalement... |
| 27/04/2011 à 15:01 | zyglur | Désactiver 'Private Sub Worksheet_Change | Re, Ici le Flag est obligatoire, sans quoi il restera à True et si tu réactives cette macro en changeant C3, tu n'effacera pas D3 puisque la macro s'arretera par l'instruction --> ....exit sub Attention toutefois que cela suppose que la variable est déclarée Public au niveau d'un module. Si tu la... |
| 27/04/2011 à 14:41 | pomunho | Cocher un TCD a partir d'une liste | Re, Tu ne peux pas cocher dans un TCD. Le TCD est un rapport qui peut être uniquement changé à partir des champs créé dans ta base de données et que tu as choisi pour construire le TCD. Je ne vois pas trop la finalité de ce que tu veux faire. Donne moi plus d'explication ou remets un fichier avec un... |
| 27/04/2011 à 09:55 | pomunho | Cocher un TCD a partir d'une liste | Re, Pourquoi ne prévois-tu pas dans ta liste une colonne pour cocher les articles que tu souhaites voir dans ton TCD (exemple une colonne avec des X), puis tu repends ce nouveau champ dans ton TCD (en champ de page par exemple) et tu sélectionnes la valeur X dans le champ de page pour ne voir que le... |
| 27/04/2011 à 09:47 | zyglur | Désactiver 'Private Sub Worksheet_Change | Exact. Mais bon le fait de mettre l'instruction complète facilite aussi la compréhension pour la lecture du code. Pour que la variable soit à True il faut la déclarer dans une procédure. En cas de plantage, si tu as mis une gestion d'erreur (genre On error resume next ou autre) Flag restera à True.... |
| 27/04/2011 à 09:35 | pomunho | Cocher un TCD a partir d'une liste | Re, Dans ton fichier, si tu actualises le TCD tu obtiens ce que tu veux non ??? A moins que ce qui te gêne ce sont les items qui ne sont plus présents dans la feuille 1 et qui restent visibles dans la liste article du TCD ?? A te relire... |
| 26/04/2011 à 10:42 | pomunho | Cocher un TCD a partir d'une liste | Merci de mettre ton fichier avec une autre extension (.zip ou .rar). A moins que quelqu'un sache lire l'extension .7z ??? Ou alors mets le fichier en extension .xls. Là on pourra tous le lire. Amicalement... |