Calendrier dans une cellule?

Est-il possible d'insérer une barre déroulante avec un calendrier (pour faire un choix de date) dans une cellule?

Merci de votre réponse!

Bonjour,

C'est possible effectivement. Il faut activer l'option Calendar dans VBA puis dessiner le calendrier dans une userform.

Le clique dans une cellule pourra dès lors appeler cette userform et montrer le calendrier

Le mieux est de mettre ton fichier en ligne sans données confidentielles et avec un mot d'explication.

Amicalement

Option Calendar dans VBA?

En fait je monte un formulaire a remplir et j'aimerais que l'utilisateur n'ai qu'a choisir une date dans un calendrier au lieu de l'inscrire.

re,

le mieux serait de voir ton fichier car il faut surtout savoir dans quelle cellule tu voir appraitre ce calendrier.

L'option calendar fait partir des options VBA.

Dans VBE, insérer une Userform. Cela montre la boite à outils de contrôle. Ensuite, clique droite dans cette boite à outils puis choisir "controle supplémentaire" et cocher la case "calendar".

Cette option mettra une icone supplémentaire dans la boite à outils et permettra de dessiner un calendrier dans l'userform

Amicalement

J'ai réussi a créer un calendrier, mais j'aurais aimé une flèche-barre déroulante pour aller sélectionner une date dans l'année.

Nom Prénom Secteur Évènement Date

Bonneau Melissa SOPE Incident

On entre nos info et quand on est rendu a entrer la date on clique sur un bouton qui nous ouvre un calendrier où l'on sélectionne notre date de l'évènement.

Ca se fait?

Re,

Vois le fichier joint puis clique droite dans une des cellules de la colonne E pour afficher ton calendrier et choisir la date.

Amicalement

4'816mellissabo23-v1.zip (7.38 Ko)

Wataboy!!! Super ça! Je vais essayer de trouver comment tu as fait parce que j'ai essayé tes instructions dans ton précédent message et je n'avais pas réussi...

Merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "calendrier"