Copie de fichier depuis un autre fichier

Bonjour,

Je possède 2 fichiers : fichier1.xls et fichier2.xls

Je voudrais depuis le fichier1 copier le fichier2 (qui possède plein de feuille), lui enlever certaines feuilles (toujours les même disons feuil1 et feuil5) et l'enregistrer sous un nom dans le même répertoire que les deux précédents.

Est-ce possible ?

Le plus serait de ne pas renseigner le chemin des fichiers dans la macro, mais de copier et enregistrer dans le même répertoire que les deux fichiers de base.

Merci pour le coup de pouce

Bonjour,

Merci de mettre plus d'explications et éventuellement un fichier sans données confidentielles.

Amicalement

Est-ce un peu plus clair avec ceci

re,

depuis le fichier1 copier le fichier2 (qui possède plein de feuille), lui enlever certaines feuilles (toujours les même disons feuil1 et feuil5) et l'enregistrer sous un nom dans le même répertoire que les deux précédents

Je suppose que les feuilles 1 et 5 dont tu parles sont bien celle qui se trouvent dans le fichier 2.

Si oui, en gros, on copie les feuille 2, 3, 4 du fichier 2 dans le fichier 1 et on enregistre le fichier1 sous un autre nom dans le même répertoire ?

Merci de confirmer

pas tout a fait, on copie le fichier 2, on lui enlève les onglets définis dans le fichier 1 et on l'enregistre sous un autre nom (ex : fichier2revue)

-- 24 Mai 2011, 23:27 --

Bonsoir les Amis,

Bonne nouvelle (pour moi), je me suis creusé la tête et est bien avancé sur mon sujet.

Il me reste une petite modification à ajouter si quelqu'un peut m'aider à le finaliser.

Je click sur le bouton présent dans fichier1 => ceci me copie le fichier2modèle => me supprime les onglets présent dans le fichier1 => et enfin le ferme et l'enregistre.

Seul soucis, lors de la suppression des onglets, excel demande à l'utilisateur si il veut bien les supprimer (popup), si quelqu'un pouvait me dire comment ne pas les faire apparaitre cela serait super cool !

Je vous joint les fichiers avec macro que j'ai fait (j'ai mis des commentaires pour la compréhension)

Rechercher des sujets similaires à "copie fichier"