[VBA] RechercheV après click sur un item d'une ComboBox

Bonjour tout le monde,

Voila le soucis :

J'ai besoins de faire construire un graphique à partir d'une ligne d'un tableau de valeurs en créant une ComboBox reprenant les étiquettes des lignes de ce tableau.

J'ai réussi à répertorier mes étiquettes dans la ComboBox d'une UserForm et maintenant j'aimerais savoir comment éffectuer une RechercheV (ou VLookUp) en cliquant sur l'élément de la Combo pour que ça puisse ensuite me générer le graphique correspondant.

Merci pour votre aide,

Calagan

Bonjour

Merci de mettre ton fichier ne ligne. Sans quoi c'est pas facile de répondre

Amicalement

Hello Dan,

Désolé, même la version la plus simple de mon fichier est trop volumineuse pour être envoyé.

J'ai résumé un petit exemple :

116exemple.zip (7.04 Ko)

Re,

En premier voici déjà une modification concernant un code dans ton USF. L'instruction Rowssource est à éviter. Elle cause bien souvent des soucis.

Rempace ce code :

Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
combobox1.rowsource....
End Sub

Par :

Private Sub UserForm_Initialize()
'Dan pour Calagan
With ActiveSheet
    For i = 1 To .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        ComboBox1.AddItem .Range("A" & i)
    Next
End With
End Sub

Je vois pour le reste mais pourrais-tu me montrer un modèle de graphique que tu souhaites.

Amicalement

Merci pour ta réponse Dan,

J'avais entedu dire que RowSource ça posait des soucis mais je ne savais pas comment le remplacer.

Grâce à toi c'est fait

Pour le type de graphique peu importe j'ai déjà le code du graphique que je veux.

C'est un graph linéaire tout simple pour suivre une évolution au cours du temps.

Il faudrait juste que le graph porte sur la ligne correspondante à la valeur sélectionnée dans la Combo

Calagan.

re,

Pour le type de graphique peu importe j'ai déjà le code du graphique que je veux.

mets ce code dans l'USF, il te sélectionnera la ligne correspondant à ton choix dans l'USF

Private Sub CommandButton1_Click()
'Dan pour Calagan le 26/05/11
Dim Jour As String
Dim lg As Byte
Dim plage as range
Jour = ComboBox1.Value
Set Plage = Sheets("Feuil1").Range("A1:A" & Sheets("Feuil1").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
lg = Plage.Find(Jour, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=True).Row
Range("A" & lg & ":K" & lg).Select
Unload Me
End Sub

Amicalement

Super!!!

Merci beaucoup Dan, c'est exactement ce qu'il me faut.

J'ai réussi à l'adapter à mon fichier c'est parfait

Encore merci,

Calagan

Rechercher des sujets similaires à "vba recherchev click item combobox"