Groupement calendaire et par créneau horaire pour un TCD

Bonjour a tous,

Je travaille actuellement sur une base de données d'opérations de maintenance pour une étude de proba stat.

Je dois sortir des statistiques diverses reparties par créneau horaire d'1h sur une semaine.

Je pense que je suis pas trop mal pour ces statistiques dans mon tableau croisé dynamique mais mon problème vient du fait que mes heures étant au format hh:mm:ss (et que la quantité de données est plutôt importante...), je souhaiterais les regrouper par tranche d'1h.

Et le 2ème problème, c'est qu'il faudrait que j'indentifie la date au jour de la semaine et qu'il me regroupe les données par journée...

Quitte a résoudre le 2ème problème avant le 1er, je ferais bien volontiers manuellement le regroupement par tranche horaire manuellement, 168 opérations manuelles, c'est pas la mort vu la taille de la base!

Je suis encore un débutant des TCD mais j'ai bien compris le fonctionnement de base, c'est une sorte de groupement conditionnel qui m'arrangerait, mais je n'ai aucune idée si c'est vraiment faisable...

Je n'ai pas mis de fichier exemple parce que je ne pense pas que ça soit utile, si ça l'est, vous trouverez ça dans un sujet que j'ai posté il y a très peu de temps

Merci d'avance a tous ceux qui prendront le temps de me répondre!

Voilà, pour le brief, si jamais vous avez des questions, j'essayerais de répondre rapidement.

Bonjour,

Je n'ai pas mis de fichier exemple parce que je ne pense pas que ça soit utile, si ça l'est, vous trouverez ça dans un sujet que j'ai posté il y a très peu de temps

Erreur justement car même si j'ai regardé ton fichier sur l'autre fil en question, on ne sait pas quels sont les champs qui font partie de ton TCD. Donc pas évident et ce d'autant que c'est un TCD.

Toutefois, pour grouper des données il faut absolument que les données de dates soient parfaitement au même format. Sous excel 2003 et inférieur, la moindre erreur de format t'obligera à tout refaire.

Lorsque ton TCD est réalisé, clique droite sur le champ à grouper puis choisir l'option "Grouper, créer un plan" puis l'option "grouper". Sélectionne ensuite le type de groupement (jour, mois annees..etc)

Au fait on autre fil est resté ouvert, ce serait bien de cloturer.... clique sur le V vert.

A te relire

Bon, j'ai retravaillé le fichier, j'ai résolu mon problème de regroupement en rajoutant des colonnes (de jolies usines à gaz, parce que l'heure et la date, excel ça lui plaît pas trop là...)

Bref, c'est cool, mais il ne veut toujours pas m'afficher certaines stats.

Regardez dans AcAutoFrame, vers la colonne BL dans les 1ères lignes, il me reconnait bien les durées au format hh:mm:ss (preuve par les fonctions heure() et minute() à droite), il accepte des les sommer "manuellement" (B1+B2+...), mais il refuse les fonctions automatiques somme() et moyenne()...

Autant dire que mon tableau se rempli pas tout seul et c'est pourtant le but...

J'ai aussi un problème dans le TCD, les pourcentages de "arret-degrade-fonctionnement" ne veulent pas se faire...

Je met le fichier; au format 2007, parce que j'ai essayé par là aussi et toujours sans succès

Merci d'avance!

Rechercher des sujets similaires à "groupement calendaire creneau horaire tcd"