[VBA] Associer une ligne à un bouton

Bonjour,

Je souhaite associer un bouton à la ligne où il se trouve. Je m'explique....

Si le bouton se trouve dans une cellule de la 5eme ligne, il faudrait activer la ligne 5.

Mais est-ce possible et si oui comment?

Merci et une bonne journée....

Bonjour,

Quelle est l'action qui doit être faite avec ce bouton ?

Il doit y avoir un bouton devant chaque ligne ???

Amicalement

Bonjour

Tu veux faire agir un code selon la ligne sélectionnée ?

A te relire

Amicalement

Nad

Edit : Bonjour Dan

Puisqu'un petit fichier vaut mieux qu'un long discours...

Donc pour exemple dans le fichier, je souhaite qu'un click sur le bouton en (A,4) active la ligne 4 et un click sur le bouton en (A,7) active la ligne 7.

Le but est de recopier certains élements de la ligne selectionner dans un tableau annexe... Donc il va falloir un bouton par ligne.

J'espère avoir été plus clair et je reste dispo pour des précisions ou autres infos....

Je précise que je travaille sur Excel 2007...

205test.zip (13.16 Ko)

Re,

Le but est de recopier certains élements de la ligne selectionner dans un tableau annexe... Donc il va falloir un bouton par ligne.

Ben non pas besoin de bouton pour faire cela.

Donne un exemple concret dans un fichier de ce qui est à recopier d'une ligne et surtout vers où le recopier

de la on te fera un code qui fera le travail.

Amicalement

Edit : regarde le fichier qui se trouve dans ce fil et qui correspond un peu à la même demande --> https://forum.excel-pratique.com/excel/case-a-cocher-pour-validation-et-deplacement-de-ligne-t23119.html

Re

Pour recopier certaines cellules d'une ligne, pas besoin d'un bouton par ligne ; il suffit de dire au code d'agir avec la ligne en cours.

Dis-nous quelles sont les cellules à copier et où.

Nad

Voila le fichier....

De 1 il faut recopier la cellule 1ere colonne dans les colonnes B et C de la feuill1 dans les colonnes A et B de la feuill2. ET aussi insérer une ligne (dans la feuil1) en dessous de la ligne selectionné.

Ouf, c'est compliqué...a expliquer....

Un des problemes avec un seul bouton c'est que je vais me retrouver avec 1500lignes et je devrais chaque fois retourner à mon bouton pour effectuer la manip....

Merci de votre aide

136formaulaire.zip (14.14 Ko)

Re,

De 1 il faut recopier la cellule 1ere colonne dans les colonnes B et C de la feuill1 dans les colonnes A et B de la feuill2

En feuille 2 ce n'est pas A et C plutôt que A et B ??

Voici une proposition, on fait un double clique dans la cellule A10 et ce permet les actions que tu demandes : copie de B et C vers feuille 2 et insertion ligne

Ton avis ?

Dan a écrit :

Re,

De 1 il faut recopier la cellule 1ere colonne dans les colonnes B et C de la feuill1 dans les colonnes A et B de la feuill2

En feuille 2 ce n'est pas A et C plutôt que A et B ??

Voici une proposition, on fait un double clique dans la cellule A10 et ce permet les actions que tu demandes : copie de B et C vers feuille 2 et insertion ligne

Ton avis ?

Oui c'est çà A et C

Ha mais ca me va parfaitement comme solution

Re,

Utilise ce code

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'Macro Dan pour egeil le 12/05/2011
Dim dlg As Integer
If Not Intersect(Target, Range("A" & Target.Row)) Is Nothing Then
dlg = Sheets("Feuil2").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
With Target
    Range("B" & .Row).Copy Sheets("Feuil2").Range("A" & dlg)
    Range("C" & .Row).Copy Sheets("Feuil2").Range("C" & dlg)
    Range("A" & .Row + 1).EntireRow.Insert
End With
End If
Cancel = True
End Sub

Code à placer dans la feuille 1. Clique droite sur l'onglet puis choisir l'option "visualiser le code" et coller le code dans la fenêtre.

Pour le fonctionnnement, double clique en colonne A sur la ligne à copier.

Amicalement

Génial...

Merci beaucoup pour ton/votre aide....

Bonne journée....

Rechercher des sujets similaires à "vba associer ligne bouton"