Report de données entre 2 onglets

Bonjour à tous,

Une bonne âme pourrait elle m'aider pour ce problème :

Un onglet sert de base de données pour une liste de noms et d'adresse postale.

Le second onglet comporte un tableau un peu plus complet dont le nom et l'adresse.

Est-il possible d'avoir sur le premier onglet, un système de case à cocher qui provoquerait le report du nom et de l'adresse correspondante dans les cellules adéquates sur le second onglet ?

merci !

58test.xlsx (12.32 Ko)

Bonsoir,

Une proposition dans le fichier joint par double clique dans la colonne A de la feuille base.

Le double click envoie les donnée dans la feuille Tournee et mets un X dans la cellule A en question. Cela permet de voir que cela a été effectué

Attention par de cellule fusionnée comme tu en avais une dans la feuille Tournée (je l'ai supprimée)

Amicalement

85vinophile1.zip (9.67 Ko)

Merci de te pencher sur ma demande Dan.

Si je peux me permettre, il arrive de devoir réaliser le double-clic 2 fois pour reporter les données.

Autre chose qui n'est pas indispensable mais si c'est réalisable, peut-on, lorsque l'on supprime la croix dans la colonne A, les informations sur la feuille tournée peuvent elles s'effacer ?

Pour ma culture perso et pour pouvoir l'exploiter plus tard, est-il possible également de connaitre la méthode employée ?

merci encore

RE,

Si je peux me permettre, il arrive de devoir réaliser le double-clic 2 fois pour reporter les données.

Je n'ai pas compris ta question là...

Autre chose qui n'est pas indispensable mais si c'est réalisable, peut-on, lorsque l'on supprime la croix dans la colonne A, les informations sur la feuille tournée peuvent elles s'effacer ?

Lol ! je m'en doutais que tu allais me poser cette question là ...

Petite question : si on supprime la croix en colonne A, la ligne concernée dans la feuille Tournée sera vidée. A ce moment là, si tu recliques dans la colonne A pour mettre tes données en feuille Tournee, elles iront s'ajouter à la dernière ligne vide et non sur la ligne qui a été vidée de ses infos.

Tu veux quoi pour ce cas précis ??

Je vais adapter ton fichier.

Amicalement

Si je peux me permettre, il arrive de devoir réaliser le double-clic 2 fois pour reporter les données.

Je n'ai pas compris ta question là...

En fait, c'est plus une constatation qu'une question. J'ai fait un test en entrant 3 lignes de données. Pour la première ligne, quand je coche, pas de pb. Par contre pour les 2 autres, un double clic ne suffit pas. Il faut le réaliser 2 fois pour voir les données passer sur "tournée"

Tu veux quoi pour ce cas précis ??

Que lorsque la croix est effacée, les données se suppriment de "tournée". Peu importe pour l'endroit où la ligne va se reporter. Même si c'est sur la première ligne vide.

merci

Re,

Vois le fichier joint avec la petite correction.

Un message t'informera qu'aucune donnée ne peut être tranférée en feuille Tournée s'il n'y pas de données en colonnes C, D et E.

Le X doit être toujours mis ou enlevé par double clik en colonne A.

Amicalement

72vinophile2.zip (9.93 Ko)

Impec.

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "report donnees entre onglets"