| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/02/2011 à 20:17 | pass-pass | Une lenteur pas permise | La macro Private Sub Worksheet_Activate() concerne uniquement la feuille "équipe" ou d'autres feuilles de ton fichier ? La macro Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) est dans la feuille "connexion" ? Autre chose, dans la macro worksheet_change, tu as deux variables : Dim celact As Ran... |
| 06/02/2011 à 11:37 | yesdif | Création Bon de Commande | Re, . As-tu essayé officesuite viewer ? Si ok pour tout, n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V vert. Amicalement... |
| 05/02/2011 à 21:08 | yesdif | Création Bon de Commande | Re, Ben si tu avais l'essai tu aurais vu que la liste déroulante t'affiche ce que tu veux. Tape une lettre ou deux puis clique sur la liste déroulante à droite dans la cellule pour afficher les items relatifs à ton choix. AMicalement... |
| 05/02/2011 à 11:52 | JPM01 | Macro commande et raccourci de dossier | Re, dans le raccourci ?????? Pas sur d'avoir compris là ... Sur la station Win Xp il faut ouvrir excel et aller dans le menu pour autoriser l'utilisation des macros et ce, via l'outil développeur comme expliqué dans le lien que je t'ai donné avant. Une fois fait l'ouverture du fichier excel permettr... |
| 05/02/2011 à 11:40 | yesdif | Création Bon de Commande | Re, Il faut tirer avec la poignée de recopie ou recopier les formules jusqu'en bas de ton tableau. De même pour la liste déroulante "désignation". En A14 mets cette formule --> =SI(ESTVIDE(B14);"";INDEX(Articles;EQUIV($B14;Designation;1);)) En D14 mets cette formule --> =SI(ESTVIDE(B14);"";IND... |
| 04/02/2011 à 15:28 | yesdif | Création Bon de Commande | Ton fichier en retour avec en jaune les endroits où tu dois te servir de la liste déroulante. En désignation, tapes la première lettre pour avoir la liste des articles commençant par cette lettre Amicalement... |
| 03/02/2011 à 21:58 | Aurélien L | Imprimer plusieurs fichier avec numérotation suivie | Re, effectivement le fichier ne m'aide pas trop. Qu'est ce qui est à imprimer avec numérotation de page ? Les feuilles 020, 208 ?? C'est cela qui fait ramer le PC. Cette fonction est intéressante mais alourdit toujours un fichier et son fonctionnement puisqu'elle d'ordre matricielle. Choisis plutôt... |
| 03/02/2011 à 21:51 | finarfin | Repartition par classe | Merci de mettre un fichier en ligne ce sera plus facile de donner une solution correcte par rapport à ton fichier. Amicalement... |
| 03/02/2011 à 21:49 | clinton30 | Realisation d une macro | Vois le fichier joint avec un exemple. Sur la feuille 2 une liste déroulante qui te permet de choisir le nom. La liste est établie à partir de la feuille Janvier. Le mieux serait de créer une liste de référence ailleurs sur la feuille 2 par exemple. ensuite mettre la liste déroulante dans la feuille... |
| 03/02/2011 à 12:53 | BastLat | Surveillance accès fichier réseau | L'identité de l'ordi ou celle de l'utilisateur ? Amicalement... |
| 03/02/2011 à 12:50 | Aurélien L | Imprimer plusieurs fichier avec numérotation suivie | Bizarre ce souci là car on ne parle que de 500 lignes (à voir combien de colonnes aussi ...) On pourrait voir un fichier exemple sans données confidentielles ?? Amicalement... |
| 02/02/2011 à 12:52 | jade88 | Tout en majuscule Excel | Cela aurait été mieux de voir le fichier mais bon... Avec ce code : Le code est à placer en VBE dans un module Pour l'exécuter --> soit mettre un bouton, soit aller par OUTILS / MACRO / MACRO et sélectionner la macro puis cliquer sur OK. Amicalement... |
| 01/02/2011 à 20:04 | mattdogg97 | Méthode Approprié Excel VBA | Merci de mettre un fichier en ligne. Ce sera plus facile de trouver la solution et ce, d'autant que tu fais appel à deux fichiers Amicalement... |
| 01/02/2011 à 09:36 | dubois | VBA Constante | Re, Il faut oublier les "Const" pour ce que tu veux faire. Réflection faite pourquoi ne pas utiliser des Noms via Insertion / Nom / définir (exemple --> EQ). De cette manière tu peux reprendre ce nom (Range(EQ) dans tes codes plutôt que par exemple Sheets("Inscriptions").Range("d2"). Pour ce qui... |
| 01/02/2011 à 08:17 | kris_dpt21 | Transformer une cellule en cellule à cocher | Pas sûr que ce soit ce que tu cherches par rapport au code de Tulipe car je ne vois réellement que la solution de Banzai comme celle qu'il te faut. Toutefois en mettant un X dans une colonne à coté des cellules contenant du texte on peut utiliser le code proposé par Tulipe. J'ai modifié ce code pour... |
| 31/01/2011 à 12:48 | dubois | VBA Constante | Bête question peut être mais Range("d2") risque de changer dans ton fichier pendant l'exécution d'un code ou on peut le fixer à l'ouverture du fichier ? A te relire... |
| 31/01/2011 à 12:43 | cfn3cfn | C'est du chinois | Certainement dû à un passage de ton fichier entre Windows et Mac et surtout par l'utilisation d'une police qui n'est pas reconnue. Cela arrive parfois. Essaie de voir avec les polices asiatiques sur ton MAC et désactive les. Amicalement... |
| 30/01/2011 à 11:17 | JPM01 | Macro commande et raccourci de dossier | Re, Vérifie par ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/securite-des-macros-t19852.html Amicalement... |
| 30/01/2011 à 11:16 | Elestranjero | Crash d'Excel à l'exécution d'une macro | J'ai un peu réarrangé le code, merci de tester comme ceci : Si un crash est toujours constaté, il serait bon d'essayer en remplaçant les deux instructions END en début de macro par EXIT SUB. A noter que les lignes 54 et 55 ne servent plus. Si ok, n'oublie de cliquer sur le V vert pour cloturer le fi... |
| 28/01/2011 à 08:08 | JPM01 | Macro commande et raccourci de dossier | Le classeur se trouve sur un serveur accessible depuis les postes de travail ? Vérifie le niveau de sécurité des macros des postes de travail via OUTILS / MACROS / SECURITE. Là choisir un niveau Moyen (conseillé !) ou Bas. Amicalement... |
| 27/01/2011 à 13:56 | Sean | Mon code s'efface | Juste une question avant de te donner le fichier. Pourquoi ne pas mettre tes listes de référence en CC et CD sur une feuille à part. ce serait plus facile. Sinon je te fais une proposition par macro. a te relire... |
| 27/01/2011 à 13:40 | BastLat | Numéro de semaine | Re, Il faudrait que je vois le fichier en question. est-ce possible ... |
| 27/01/2011 à 10:46 | BastLat | Numéro de semaine | Tu peut par exemple mettre déclencher une macro adaptée en fonction de la langue utilisée. Essaie avec ce code : Amicalement... |
| 27/01/2011 à 08:42 | Calou71 | Modifier le point d'attache des commentaires | Le triangle n'est pas déplaçable par contre le commentaire oui. Un fichier serait intéressant pour analyser Amicalement... |
| 27/01/2011 à 08:27 | Yvouille | Code VBA : Instructions "Flag" | Re, Oui et non Claude car s'il y un plantage, la fermeture du fichier fera que Flag sera de nouveau False à sa réouverture. Par contre dans ce code j'aurais mis Flag = False juste en fin de code juste avant End sub putôt qu'après chaque groupe d'instructions. A vérifier dans le fonctionnement bien s... |
| 26/01/2011 à 22:56 | Yvouille | Code VBA : Instructions "Flag" | Re, Elles sont nécessaires dans une Private sub Worksheet change. Ce type de macro événementielle est déclenchée à chaque changement sur ta feuille et ce sur n'importe qu'elle cellule. Sans l'utilisation de cette variable Flag, tu pourrais dans certains cas tourner en boucle indéfiniment. Essaie ce... |
| 26/01/2011 à 17:51 | jean.francois | Mise d'une formule en macro | Re, Cette formule est à placer dans quelle feuille et quelle cellule ... |
| 26/01/2011 à 15:54 | Yvouille | Code VBA : Instructions "Flag" | Lors de l'exécution d'une macro Private Worksheet Change, tu modifies une donnée (ici par exemple B1) sur ta feuille. Le fait de ne pas prévoir une variable de type Boolean, va relancer la macro depuis le départ puisque celle-ci réagit en fonction d'un changement sur cette feuille. Ici dans ton code... |
| 26/01/2011 à 11:22 | Hellyeah13 | Créer un bouton par macro et lui affecter une macro | Edit Dan : Fil cloturé sur le post précédent... |
| 26/01/2011 à 08:20 | Hellyeah13 | Changer le nom d'un onglet | Pierrot pour comprendre la question d'Hellyeah13 il faut regarder ce fil pour lequel on attend sa réponse ... --> https://forum.excel-pratique.com/excel/creer-un-bouton-par-macro-et-lui-affecter-une-macro-t21126.html Sinon je pense que ce bout de code devrait faire l'affaire Avec "exemple" le nom... |
| 25/01/2011 à 19:23 | Hellyeah13 | Créer un bouton par macro et lui affecter une macro | Pour bien comprendre ta demande. Tu veux créer un bouton sur ta feuille et lui attribuer une macro à exécuter puis renommer la feuille (onglet et en dans VBA) sur laquelle se trouve le bouton ? A te relire... |
| 25/01/2011 à 15:25 | millieux | Faire suivre lien de cellules lors de copie de feuilles | Re, Vois le fichier joint puis duplique la feuille 03 et renomme là 04 Amicalement... |
| 25/01/2011 à 15:20 | headworx7865 | Macro commande : Récupération du nom après sauvegarde | A quel moment doit-on avoir cette info. En fermant le fichier ?? Via macro il faut absoluement que les macros soient activées d'où une autre une piste à suivre par OUTILS / SUIVI DE MODIFICATIONS Amicalement... |
| 25/01/2011 à 13:40 | BastLat | Récupérer le "user" en VBA | RE, Ok n'oublie pas de cloturer le fil si une des deux solutions te convient. Amicalement... |
| 25/01/2011 à 13:36 | millieux | Faire suivre lien de cellules lors de copie de feuilles | Si la numérotation de tes feuilles se suit bien (donc 01, 02, 03.....10,11), tu peux essayer cette formule. =INDIRECT(TEXTE(CNUM(DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-CHERCHE("]";CELLULE("nomfichier";A1))))-1;"00")&"!M28") Si ok, n'oublie pas de cloturer le fil --> c... |
| 25/01/2011 à 12:36 | BastLat | Récupérer le "user" en VBA | Avec cette instruction à mettre dans une variable -> A voir si cela correspond à ton formulaire Amicalement... |
| 24/01/2011 à 16:38 | laetimar | Remplissage automatique d'un onglet à un autre | Re, Je n'ai malheureusement pas Excel 2010 mais peut être comme ceci ? ALT + F11 pour aller dans VBE CTRL + R pour afficher VBA Project (à gauche) Dans le dossier VBA project, double clique sur la feuille relative au nom de l'onglet Placer ensuite le code à droite dans la fenêtre... |
| 24/01/2011 à 14:32 | laetimar | Remplissage automatique d'un onglet à un autre | Clique droite sur l'onglet "chrono facture" choisis "visualiser le code" dans la fenêtre colle le code ci-après Depuis la feuille "Chrono facture" ?? Amicalement Edit Dan : Tu pourrais utiliser une formule RECHERCHEV ou INDEX-EQUIV sur base du numéro de facture trouvé en feuille" chrono"... |
| 24/01/2011 à 10:34 | carnac29 | Macro complémentaire | Re, Evite de remettre ton fichier si rien n'est changé dans la structure de ta feuille. Cela encombre inutilement le forum. Là je vois que le fichier n'est pas celui que je t'ai proposé. Je laisse donc Banzai64 te répondre. Si tu prends la solution que je t'ai proposée il te suffit de remplacer cett... |
| 23/01/2011 à 17:58 | kpa | Statistique (sur ensemble d'eleves) | Re, Ci-joint le fichier modifié. Si ok merci de ne pas omettre de cloturer le fil en cliquant sur le V vert. Amicalement... |
| 23/01/2011 à 11:48 | cogito | VBA - TCD | Remplace : par Si tu dois le faire fonctionner sur MAC excel 2004 et sur windows, tu auras un souci. Précise le moi afin de modifier le code. Il aurait été préférable que tu restes sur le même fil pour ce TCD. N'oublie pas de cloturer le fil si Ok en cliquant sur le V vert. Amicalement... |
| 23/01/2011 à 11:28 | eliot raymond | Sauvegarder un fichier | Je ne te conseille pas de faire du dessin sur Excel (comme Cogito te l'as dit) mais non plus sur Power Point. Tu perds de la définition à la sauvegarde. Pourquoi ne pas faire directement sur Paint ou peut être Gimp (Gratuit) très bienmais plus compliqué Si tu veux mettre un dessin dans excel, dessin... |
| 23/01/2011 à 11:22 | kpa | Statistique (sur ensemble d'eleves) | Re, Heu... tu as lu mes posts précédents ??? Si tu ne lis pas mes réponses... Tu dis "dans une autre feuille" --> laquelle ?? et le tri se fait par rapport à la feuille liste élèves ou par rapport à la feuille synthèse_date du jour" ? C'est en plus de ta première demande ?? Et si oui, à quel endr... |
| 23/01/2011 à 11:05 | carnac29 | Macro complémentaire | Re vois le fichier joint. Clique sur bouton pour effectuer ta demande. comme tu l'as précisé, j'ai supposé que toutes les feuilles sont déjà dans ton fichier. Si ok, n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V vert. Amicalement... |
| 21/01/2011 à 13:17 | kpa | Statistique (sur ensemble d'eleves) | Re, pour les formules en colonne D. Mets ceci dans ta feuille Modèle En D2 --> =NB.SI(DECALER($E$8;;;NBVAL($E:$E)-1);">=10") En D3 --> =NB.SI(DECALER($E$8;;;NBVAL($E:$E)-1);"<=8")-NB.SI(DECALER($E$8;;;NBVAL($E:$E)-1);"<10") En D4 --> =NB.SI(DECALER($E$8;;;NBVAL($E:$E)-1);"<8") S... |
| 21/01/2011 à 12:42 | carnac29 | Macro complémentaire | Les feuilles "KIWI", "CITRON" .... sont déjà créées dans ton fichier je suppose ?. Si oui, le code sera plus simple évidemment. A te relire... |
| 21/01/2011 à 12:38 | Relien33 | Formule particulière | Re, Utilise ce code : Pour le placer dans ton fichier, copie le code ci-dessus clique droite sur l'onget concerné choisis "visualiser le code" colle le code dans le fenêtre Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer ta demande. Amicalement... |
| 21/01/2011 à 10:40 | kpa | Statistique (sur ensemble d'eleves) | Re, Pas compris dans ta demande cela.Tu parles des cellules D2 à D4 ? Ce n'est pas un souci de code là. Vérifie bien que le code est dans un module et que ton bouton est bien associé à ce code (clique droite sur le bouton puis choisir --> "affecter à une macro" A te relire... |
| 21/01/2011 à 10:32 | tulipe_3 | Utilisation de "><" | Re, Tu peux aussi mettre la formule comme ceci --> SI(NB.SI(Feuil1!B:B;"<>") Cela te donne le même résultat. Comme quoi excel cache parfois des possibilités qui ne sont pas documentées Amicalement... |
| 20/01/2011 à 22:05 | kpa | Statistique (sur ensemble d'eleves) | Mets ce code en VBA dans un module et associe lui le bouton qui se trouve sur ta feuille ListeEleves Amicalement... |