Création calendrier sur Excel
Bonjour !
Je me permet de vous demander de l'aide car j'ai grandement besoin de vos lumières!!!!
En fait je prépare un BTS assistant de gestion PME PMI,et dans le cadre de mes oraux je dois modéliser divers documents avec le pack office.
Ma prof veut que je crée un calendrier impérativement sur Excel, dans le genre du calendrier proposé par Outlook mais sur Excel : attribuer des tâches à des dates.
Pour ça, j'ai commencé ce calendrier, en insérant calendrier (développeur/insérer/autres contrôles), en affectant à un bouton une macro la date du jour s'affiche.
En dessous, j'ai fait un tableau censé contenir les tâches journalières,
le truc c'est que je ne sais pas du tout comment faire en sorte que le tableau des tâches se modifie quand on change de date (par exemple je sélectionne le 29 mars et j'ajoute la tâche x, puis le 30 mars la tâche y, il faudrait que quand je reviens sur le 27 je retrouve ma tâche x...)
Est ce que cela est possible ? peut être avec une macro, je ne sais pas les manipuler...
Je met le fichier en pièce jointe.
Merci d'avance pour votre aide !!!
Bonjour,
le truc c'est que je ne sais pas du tout comment faire en sorte que le tableau des tâches se modifie quand on change de date (par exemple je sélectionne le 29 mars et j'ajoute la tâche x, puis le 30 mars la tâche y, il faudrait que quand je reviens sur le 27 je retrouve ma tâche x...)
Pourquoi ne pas créer tout simplement une colonne Date et à chaque tâche ajoutées tu mets une date.
exemple en colonne A, la date puis colonne B "référent", etc... De cette sorte tu as une ligne par tâches créée.
Pour ce qui est de mettre la date, tu peux faire plus simple. exemple un double click dans la cellule te mets la date à laquelle est créée la tache.
A te relire avant de te proposer quelque chose de plus concret sur ton fichier
Amicalement
Dan,
Merci pour ta réponse rapide,
Le truc c'est que je ne veux pas avoir plusieurs dates sur la même feuille car ça ne sera pas très lisible...
Le document est censé servir en entreprise à la consultation jour après jour de toutes les tâches enregistrées.
Comme sur Outlook, sauf que je ne peux pas m'en servir pour l'examen
L'avantage de l'outil calendrier, c'est qu'il permet de faire un calendrier perpétuel.
Mais peut-être que ce que je veux faire n'est pas possible...
Cordialement,