| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/01/2011 à 17:35 | stephane72 | Calcul Excel (voir fichier joint) | A première vue, on pourrait peut être faire un rapport de tableau croisé via Données / rapport de tableau croisé Avec le fichier ce serait plus facile de donner une réponse correcte Amicalement... |
| 07/01/2011 à 12:20 | mathieucl | Maccro Ajout automatique de données (Excel 2010) | Re, Non, tu enregistres ton fichier en format XLS et de cette sorte les macros seront inclues (si je me rappelle) Vérifie aussi la sécurité de tes macros. Le souci vient peut être de là. Un lien pour t'aider --> https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/securite-des-macros-t19852.html A te r... |
| 06/01/2011 à 22:41 | eliot raymond | Click et transfert du nom dans autre feuille | Re, Essaie avec ce fichier. Le zoom se fera par pas de 10 % dans un sens ou dans l'autre. Amicalement... |
| 06/01/2011 à 22:19 | mathieucl | Maccro Ajout automatique de données (Excel 2010) | Pas de souci comme constaté par Amadeus. Toutefois, ta macro peut être celle-ci : Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil Amicalement... |
| 06/01/2011 à 19:02 | eliot raymond | Click et transfert du nom dans autre feuille | Re, Effectivement mais malheureusement la seule solution qui s'offre à toi est de jouer sur le zoom de la feuille ou alors créer un objet liste déroulante sur ta feuille mais cela je ne te le conseille pas. Amicalement... |
| 06/01/2011 à 12:57 | eliot raymond | Click et transfert du nom dans autre feuille | Re, Revoici ton fichier avec les deux solutions Par liste déroulante : on choisis dans la liste en U3 Par code : on clique dans une des cellules de la colonne A Les données Prénom et Matricule sont rapatriées via une formule. On pourrait aussi le faire par code mais je t'ai laissé cette formule comm... |
| 06/01/2011 à 08:55 | eliot raymond | Click et transfert du nom dans autre feuille | Pourquoi tu ne fais pas plutôt une liste déroulante de choix dans les cellules de ta feuille note de frais. Ce serait nettement plus simple et sans macro. Ton avis ? Amicalement... |
| 05/01/2011 à 15:07 | j.grison | Cellule en fonction de plusieurs onglet | Dans la feuille Resume en B2, mets cette formule --> =INDIRECT(A2 &"!A1") Recopie vers le bas ensuite Si ok n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil Amicalement... |
| 05/01/2011 à 13:11 | kerfoul | Afficher colonne A | Clique sur la case à gauche de la lettre A et au dessus du chiffre 1 pour sélectionner la feuille entière. Choisis Fromat / Colonne --> afficher Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil AMicalement... |
| 05/01/2011 à 12:58 | texas2607 | Probleme de liens externe | Ouvre ton fichier semaine1 En C7 de la feuille Recap de ton fichier recap (??) mets cette formule --> =SI(ESTERREUR(INDIRECT("[Semaine" & COLONNE()-2 &".xlsx]Vente!$B$38"));"";INDIRECT("[Semaine" & COLONNE()-2 &".xlsx]Vente!$B$38")) Ensuite recopie cette formule vers D7, E7 etc..... |
| 05/01/2011 à 08:57 | anto | Probleme d'affichage dans la barre de formule - Excel 2007 | Re, A essayer --> une fois positionné sur ta cellule, appuies sur la touche CTRL + ` (accent grave)... |
| 04/01/2011 à 11:17 | anto | Probleme d'affichage dans la barre de formule - Excel 2007 | La feuille est protégée ou pas ? As-tu vérifié dans les options par outils/options ? Amicalement... |
| 04/01/2011 à 11:02 | vince35210 | Chronomètre Excel | Si tu pouvais donner quelques mots d'explication ou exemple de la manière dont tu fonctionnes dans ce fichier et surtout ce que tu veux obtenir et où dans la feuille au moment de la pause et du redémarrage du compteur. Sinon une instruction qui te permet de suspendre le chrono Avec : "macro" le nom... |
| 04/01/2011 à 10:46 | Amadéus | Bonnes Fêtes à tous | Merci à Amadeus d'avoir ouvert ce fil. Je vous souhaite à toutes et tous une excellente année 2011. Que tous vos voeux se réalisent comme vous le souhaitez. Amicalement... |
| 02/01/2011 à 10:36 | ZAROK | Feuil à Feuil | Il suffit de réécrire un message dans le fil pour qu'il soit remonté, rien de plus A bientôt... |
| 01/01/2011 à 13:20 | altiveliss | Format TCD | Dans les versions précédentes à excel 2007, les formats appliqués par l'utilisateurs n'étaient pas conservés lors de la réactualisation du TCD. A voir si cela a changé avec les versions excel 2007 et 2010. A essayer, clique droite dans le TCD et choisir "option du tableau" et Là cocher la case "Prés... |
| 01/01/2011 à 12:54 | remi43 | Virer les lignes vides | Re, Je t'ai proposé quelque chose. As-tu essayé ? A te relire... |
| 30/12/2010 à 13:01 | remi43 | Virer les lignes vides | Essaie avec ce code Amicalement... |
| 29/12/2010 à 19:30 | diablo59 | Code VBA | Merci de mettre un fichier en ligne afin de ne pas tout refaire Amicalement... |
| 28/12/2010 à 18:18 | gasp18 | Faire apparaitre/disparaitre des cellules | A la vue du fichier je pense qu'une bonne solution serait de prévoir un modèle avec le nombre de lignes maximum et suivant le chiffre entré en B2, on cacherait les lignes qui ne servent pas. Ton avis sur cette proposition ? Amicalement Edit Dan : Vois le fichier joint en suivant l'idée proposée ci-a... |
| 27/12/2010 à 18:14 | korosifs | Par où commencer ce devoir? | Tu peux déjà : editer le titre de ton sujet en mettant un titre se rapportant à ta demande. Vois ce lien que tu n'as pas encore lu je pense --> excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html mettre un fichier avec la représentation de ta demande Amicalement... |
| 27/12/2010 à 18:10 | Zaza | Nb de formats de cellules trop élevé | Merci d'éditer le titre de ta demande. Vois ce lien que tu n'as pas encore lu je pense --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Amicalement... |
| 26/12/2010 à 14:46 | fredericCZ | Differences Excel 2003 - 2007 | Il faudrait d'abord savoir pour quel poste tu postules ! Les différences entre excel 2003 et 2007 sont nombreuses mais qui peut le plus peut aussi le moins. En gros ce qu'excel 2003 fait, excel 2007 peut aussi le faire. Je n'ai pas pour ma part Excel 2007 et ait toujours trouvé cette version un 'non... |
| 22/12/2010 à 11:45 | Zaza | Renvoyer l'onglet d'une feuille dans une cellule | Autre solution --> Si ok, n'oublie pas de cloturer le fil --> clique sur le v vert. Amicalement... |
| 21/12/2010 à 18:36 | Demi Lune | Formule MAX et TCD | A essayer : Aller dans VBE par ALT + F11 A gauche dans Thisworkbook mettre ce code Toujours dans VBE -> Menu / Insertion / module Coller le code ci-dessous Le code agira sur chaque feuille à l'ouverture du fichier et mettra la date la plus récente en E1 sur chaque feuille Les codes sont à placer... |
| 21/12/2010 à 18:27 | pancaspremium | Format de la cellule contenant des | Je suppose que pour D2 par exemple, on devrait voir ceci sur la feuille --> 0 000260,00 ?? Pourquoi veux-tu mettre des apostrophes ?? Il suffit de mettre la cellule au format text puis d'appliquer le format 1 000 000, 00 A te relire... |
| 21/12/2010 à 14:26 | boulette | Exploitation de données de tableaux croisés dynamiques | Les formules rechercheV et equiv ne posent pas de soucis si le tableau croisé ne grandit pas. Je leur préfère la fonction LIREDONNEESTABCROIS qui elle, permet de récupérer les infos du tableau croisé. A titre d'aide, vois aussi ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/lire-donne... |
| 20/12/2010 à 21:28 | Demi Lune | Formule MAX et TCD | Re, Je n'ai jamais dit que le filtre était dans une colonne mais ai toujours parlé de champ de page "date" comme montré dans ce fichier. Dans la discussion sur ce fil, des fois on parle de mois puis de date. D'où mes questions. Pour faire résumé ce dont j'ai besoin : si le MAX à tirer vient toujours... |
| 20/12/2010 à 10:13 | Demi Lune | Formule MAX et TCD | Re, La date doit apparaitre dans chaque feuille ?? Précedemment on parle de 45 colonnes. est-ce à dire qu'un TCD peut avoir 45 colonnes ?? cela manuellement je suppose. . Quand vous dites "je peux l'ajouter", je ne comprends pas. La question du fil c'est récupérer la date la plus récente qui se trou... |
| 19/12/2010 à 20:37 | Demi Lune | Formule MAX et TCD | Re, Combien y a-t-il de TCD par fichier ? Sont-ils placés sur la même feuille et si oui, sont-ils placés l'un à droite de l'autre (je le suppose si l'on parle de 45 colonnes) ou sont-ils placés l'un en dessous de l'autre ? La date est-elle présente sur chaque TCD La date à trouver est-elle la même p... |
| 19/12/2010 à 13:43 | mizouille | Classser des ages | Pas facile sans voir un fichier. si tes cellule sont complétées de cette sorte -> 18, 23, 35 ect.. tu peux essayer cette formule --> =SOMMEPROD(((A1:A10)>=18)*((A1:A10)<=35)*1) pour 18 à 35 (plage de A1 à A10) A te relire Edit : oups, bonjour Thibo je ne t'avais pas vu..... |
| 19/12/2010 à 11:10 | Demi Lune | Formule MAX et TCD | Re, Que l'on soit en filtre ou pas, la date sera la plus récente. J'ai considéré un TCD par feuille ou fichier. Ce que je dois connaitre c'est l'emplacement exact de la date mais aussi me donner une colonne qui est libre de toute donnée. Dans le fichier posté j'ai considéré la colonne H et la cellul... |
| 19/12/2010 à 11:04 | nicomar2010 | TCD | Re, Je me demande si tu essaies d'appliquer ou si tu lis ce que je t'écris.... c'est expliqué dans mon post --> 18 Déc 2010, 10:26 Tu dis "il n'y a aucune sous total"... c'est qu'il n'y ait aucun ou tu en veux un ?? Pour enlever le sous total par client --> C'est expliqué dans mon post précéde... |
| 18/12/2010 à 22:09 | Demi Lune | Formule MAX et TCD | Re, Je n'ai pas parlé d'actualiser à l'ouverture puisque, si j'ai bien compris, il s'agit de connaitre la date la plus récente lorsque l'on va consulter le TCD. Si le TCD se trouve seul dans un fichier à part il suffit de mettre un code dans ce fichier pour qu'à son ouverture, la date soit indiquée... |
| 18/12/2010 à 19:23 | nicomar2010 | TCD | Re, Pour le faire réapparaitre, il faut refaire la mani expliquée. Donc clique droite sur le champ "mois" dans le TCD puis choisir l'option "Grouper". cela fait apparaitre la liste déroulante de choix dan laquelle on sélectionne "trimestre" puis OK. Tu parles du sous-total des clients ? Si oui, doub... |
| 18/12/2010 à 19:14 | Demi Lune | Formule MAX et TCD | J'ai un peu suivi le fil et les solutions proposées et je viens un peu comme un "loser"…. mais y aurait-il un intérêt pour une solution par VBA qui se fait à l'ouverture du fichier ? Cordialement... |
| 18/12/2010 à 10:26 | nicomar2010 | TCD | En fait ta base de données est à modifier. Cree une colonne pour les dates (mois) plutôt de mettre une ligne avec les mois. Vois le fichier joint dans lequel j'ai placé deux TCD basé sur la base de données refaite en limitant aux colonnes B à F. Pour grouper en trimestre, une fois que tu as fait le... |
| 18/12/2010 à 00:03 | Demi Lune | Formule MAX et TCD | Edit... |
| 17/12/2010 à 21:35 | vinc87 | Suppression Code VB | Re, Tu dois le mettre juste après l'instruction qui te permet de sauver le fichier donc celle que tu as mise ici dans un post précédent. Amicalement... |
| 17/12/2010 à 20:34 | vinc87 | Suppression Code VB | Re, essaie avec ce code : avec "fichier" la variable que je vois dans le code dont tu parles avant Tu peux essayer aussi en remplaçant Workbooks(fichier & ".xls") par "activeWorkbook" Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil Amicalement... |
| 17/12/2010 à 18:41 | vinc87 | Suppression Code VB | Re, Il faudrait savoir où se trouve les codes à supprimer. Dans une feuille, dans des modules ??? A te relire... |
| 17/12/2010 à 11:05 | Keryss | Pb de download Excel et table pivot | Re, Non en ouvrant le fichier tu dois avoir en feuille 4 - cellule D17 le montant 20000. Dans le fichier il est à 500. Si tes macros sont bien activées cela doit te donner 20000. Uniquement les données de la feuille 1. Ici il faut voir ce qui se passe à ton niveau d'abord. Si j'ouvre le fichier avec... |
| 17/12/2010 à 10:27 | Keryss | Pb de download Excel et table pivot | Re, Tu as essayé le lien que j'ai donné aussi ?... |
| 17/12/2010 à 10:08 | Keryss | Pb de download Excel et table pivot | Re, Je le pense aussi. Peux-tu essayer avec cette instruction ? Si cela ne fonctionne pas, essaye de voir si tu as le même souci en cliquant sur ce lien --> J'ai mis un fichier qui doit s'actualiser à l'ouverture. En bas à droite tu devras trouver un montant de 20000 sic ela fonctionne. Amicaleme... |
| 16/12/2010 à 22:46 | vinc87 | Suppression Code VB | Re, essaie avec ce bout de code : Amicalement... |
| 16/12/2010 à 17:57 | vinc87 | Suppression Code VB | Effectivement c'est possible. L'enregistrer sous est fait pas le menu ou par code ? Peut être pourrais tu joindre un fichier exemple ? A te relire... |
| 16/12/2010 à 17:55 | Keryss | Pb de download Excel et table pivot | Re, Fais le test suivant --> ouvre ton fichier et une fois que tu vois le TCD, fais clique droite dedans puis choisis "actualiser les données" Reçois tu le message de cette façon là ? A te relire... |
| 16/12/2010 à 15:59 | Keryss | Pb de download Excel et table pivot | Re, Ok. Tu peux essayer ceci : Enlève l'option que tu as cochée pour la mise à jour automatique du pivot Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil. Amicalement... |
| 16/12/2010 à 14:25 | Keryss | Pb de download Excel et table pivot | Re, C'est peut être là le souci. On pourrait essayer une solution par code VBA. Combien de pivot as-tu dans ton fichier à actualiser ? Quelle est la première cellule en haut à gauche du pivot ? A te relire... |
| 16/12/2010 à 14:23 | charlesbruno | Simuler click CommandButton dans un autre classeur | Re, OK. N'oublie pas de cloturer le fil ... Amicalement... |