Bonjour,
J'ai quelques soucis avec le fichier ci-joint.
Il faudrait qu'une fois par année au minimum, au début janvier, une macro contrôle si les cas inscrits sur la feuille "Base" ne sont pas plus vieux que 2 ans et déplace les cas concernés sur une autre feuille, éventuellement à créer.
Dans l'exemple fourni, par exemple, les cas normaux 2009 de la feuille "Base" devraient être déplacés sur une feuille "2009" à créer et il y a 2 cas 2008 qu'il faudrait déplacer sur la seule feuille d'archive existante "2008".
J'ai commencé à chercher une solution en plaçant un code sous "ThisWorkBook", mais je suis resté bloqué. Pouvez-vous m'aider à avancer ?
Quelques questions en vrac :
- Serait-il possible que ce code ne se déclenche qu'une fois par année (du moins en totalité) ? Par exemple est-il possible d'enregistrer la date du jour lors de la fermeture et de la comparer avec la date lors de l'ouverture afin de voir si on a changé d'année entre deux avant de lancer la totalité du code ?
Ou est-il possible qu'un code se déclenche alors que le fichier est fermé, par exemple en fonction d'une date (tous les 1er janvier, alors que nous réveillonnons gaiement) ? J'en doute, mais pourquoi ne pas poser la question quand-même !
A vous relire.