Copie d'une plage de formule d'un fichier vers un autre

Bonjour à tous,

Voila j'ai deux fichiers Excel, à l'intérieur desquels j'ai des formules de calcul toute simple mais longue et fastidieuse.

J'aimerais savoir si il est possible de copier une plage de formule d'un fichier vers un autre ?

En effet lorsque je fais ça il me crée un lien vers le fichier ou je copie mes formules.

Par exemple j'ai cette plage la dans mon premier fichier

A1

=$J3+$J4

A2

=$E4+$E8

A3

=$R7+$A8

Le problème est que quand je copie cette plage dans mon autre fichier j'obtiens cela :

A1

=[Fichier1]$J3+$J4

A2

=[Fichier1]$E4+$E8

A3

=[Fichier1]$R7+$A8

Et par la même occasion est-il possible de ne bloquer que certaines cellules en écriture ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir,

Il faut passer par EDITION / COPIER / COLLAGE SPECIAL --> puis cocher l'option FORMULES

Donc copier les cellules A1:A3 puis coller dans l'autre fichier comme expliqué ci-avant

Si ok, n'oublie pas de cloturer le fil. Clique sur le V vert.

Amicalement

Dan a écrit :

Bonsoir,

Il faut passer par EDITION / COPIER / COLLAGE SPECIAL --> puis cocher l'option FORMULES

Donc copier les cellules A1:A3 puis coller dans l'autre fichier comme expliqué ci-avant

Si ok, n'oublie pas de cloturer le fil. Clique sur le V vert.

Amicalement

Merci pour cette réponse mais cela ne fonctionne pas il me fait toujours un lien vers mon premier fichier

re,

Ben sous Excel 2000, 2004 (mac) cela fonctionne. Peut-être y a-t-il une option particulière sous excel 2007 ??

Peut être peux-tu mettre un exemple de fichier ??

Amicalement

Bizarrement j'ai recrée deux fichiers basiques.

Et cela fonctionne avec 3 petites formules de calcul.

Y-aurait il dans mon fichier quelque chose qui ne va pas ?

Que voulez-vous dire par donner un exemple de fichier ?

Cordialement

-- 16 Fév 2011, 09:19 --

Dan a écrit :

re,

Ben sous Excel 2000, 2004 (mac) cela fonctionne. Peut-être y a-t-il une option particulière sous excel 2007 ??

Peut être peux-tu mettre un exemple de fichier ??

Amicalement

Bizarrement je viens de refaire un copier-coller et cela fonctionne.

Je crois savoir d'où cela vient enfin peut être.

En fait dans mon Fichier 1, ma formule de calcul accède à une autre feuille du fichier :

Feuil1!$A1 + Feuil1!$A2

A noter que dans mon Fichier 2 j'ai les mêmes feuilles que dans le Fichier 1.

Le problème ne viendrait pas de ça ?????

Rechercher des sujets similaires à "copie plage formule fichier"