T

Membre habitué

Inscrit le :05/09/2009
Dernière activité :01/01/2017 à 15:16
Version d'Excel :2010 FR - Calc 4.4
Messages
70
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par TGV6773

DateForumSujetExtrait du message
03/09/2015 à 13:11Excel - VBASupprimer la création du fichier tmpContexte : Je dispose d'un partage sur un serveur pour lequel 2 droits distincts s'appliquent : L'utilisateur "chef" peut lire, créer, supprimer, modifier un document xls. L'utilisateur "user" peut lire, modifier un document xls dans ce dossier. Problème avec "user" : Le fonctionnement recherché fon...
12/08/2011 à 09:31Excel - VBA Enlever les doublons d'une listeJ'ai créé une Zone de Liste déroulante (via la barre d'outils "Formulaire") puis défini une plage de cellules comme plage d'entrée (c'est dans mon cas un collage par liaison d'une autre feuille) Néanmoins, lorsque je déroule la liste, l'ai des doublons: Y a t il une astuce pour ne pas les afficher ...
09/06/2011 à 12:11CalcMacro se lançant à l'ouverture d'un documentJ'ai fait une macro Open Office pas bien compliquée qui affiche une boite de message. Maintenant je souhaite qu'elle se lance toute seule a l'ouverture. J'ai fait ceci, comme pour Excel: Mais la fonction Auto_open n'a guère l'air de marcher. Sur Internet, je n'ai pas trouvé l'astuce.... Merci au die...
18/04/2011 à 15:11Excel - VBA Tableau Mensuel, Ouvrir sur le bon moisJ'ai un tableau Excel, comme une sorte de calendrier, les mois étant les un en dessous des autres. J'ai figé les volets sur la ligne 14. Je ne peux vous envoyer le tableau car il contient des données personnelles et des noms. Je joins un exemple simpliste qui a aussi le bug. J'ai mes 12 mois. Janvie...
13/04/2011 à 15:10Excel - VBAListe déroulante avec données sources sur autre feuilleJe fais appel à votre aide. J'ai une feuille qui contient un tableau, avec des cellules à compléter. Pour cela, j'ai décidé de faire une liste déroulante dans la cellule. Si mes données contenues dans la liste se trouvent dans la même feuille, il n'y a pas de soucis. Néanmoins, je ne peux (veux) pas...
22/02/2011 à 15:20Excel - VBA [VBA] Désactiver les "erreur d'execution" / Verouiller VBAJ'ai une feuille Excel protégée par mot de passe. Lorsque je lance une macro, celle ci déverouille la feuille, modifie ce qu'il y a à modifier et la reverouille. Jusque la, pas de soucis. Comme ca, mes macros PON et POFF sont appelable plusieurs fois. Tout se passe bien jusqu'a ce que je veuille cha...
09/11/2010 à 14:06Excel - VBA VBA => Copier, fermer et ouvrir un classeurJe souhaiterais faire une macro qui se déclenche automatiquement au démarrage du classeur. (il me semble qu'elle doit s'appeler "Auto_Open()" De plus, mon classeur se situe sur un lecteur nommé G: (réseau) Je souhaiterais que s'il se trouve sous G, qu'il me le copie sous C:\Temp\classeur.xls J'ai do...
08/11/2010 à 17:48Excel - VBA VBA => Enregistrer sous (chemin précis)Je souhaiterais qu'une macro excel m'ouvre la boite de dialogue "Enregistrer Sous..." mais que le chemin "Enregistrer dans:" soit défini et qui ne soit pas imposé dans le répertoire "Mes Documents" ou "Bureau" . En gros, par défaut, qu'il enregistre dans C;\Dossier1\Dossier2 . mais je souhaiterais p...
31/10/2010 à 11:00Excel - VBA [VBA] Trouver le nom du dossier parent du fichier ExcelJe vais vous illustrer par un exemple mon problème: J'ai un fichier nommé 123.xls . Celui-ci est placé dans C:\aaa\bbb\ccc\ddd . Le chemin complet est C:\aaa\bbb\ccc\ddd\123.xls . Je voudrais créer une macro qui me renvoie C:\aaa\bbb\ccc en chaine de caractère (dans une variable chemin) Avec la fonc...
18/06/2010 à 09:09Excel - VBA Récupérer le nom d'une feuille via VBAJe souhaiterais savoir comment en VB, tout simplement mettre en variable le nom de la feuille active. Si je fais MsgBox (ActiveSheet.Name) ça me retourne bien le nom. Mais si je m'amuse à faire nomfeuille = ActiveSheet.Name Et bien là; Monsieur VB n'est pas content. Pourriez-vous m'aider à mettre le...
22/03/2010 à 10:26Excel - VBARemonter le contenu d'une cellule dans une macroJe ne retrouve plus mon poste, alors je vous réexplique mon problème mais sans ce que j'ai déjà résolu. Dans ma cellule B36, j'ai ceci: Mais tout bien dans la même. Je souhaiterais mettre le contenu dans l'éditeur Visual Basic afin que la macro nommée AP soit fonctionnelle. Comment pourrais-je faire...
17/03/2010 à 13:55Excel - VBA[Macro] Remplacer un texte par le contenu d'autres cellulesJe vais faire simple et j'adapterai à ma situation. J'ai un tableau avec 4 cellules (A1, B1, C1, D1) et dans: A1 j'ai: Je m'appelle XXXX et j'ai YYYY ans. B1 j'ai Cynthia C1 j'ai 18 D1 qui est vide (au pire si c'est rempli, je fais Range("D1").Select puis Selection.ClearContents mais je me débrouill...
12/03/2010 à 11:37Excel - VBACréation d'une macro par un clic sur un boutonJe souhaiterais automatiser la création d'une macro. Pour cela, lorsque l'on cliquerait sur un bouton il me fasse ceci: Avec 000000 qui serait le contenu de la cellule sélectionnée, 111111 sui serait la valeur du fond de la cellule sélectionnée, 333333 qui serait la couleur de la police de la cellul...
11/03/2010 à 17:00Excel - VBA Copier le contenu d'une cellule vers une autre (Macro)Je souhaiterais que par exemple le contenu (c'est à dire l'intégralité du contenu sans la mise en forme) de la cellule AE10 soit copié et collé dans la cellule active, et faire cela par macro. Comment pourrais-je faire ? Comment monter dans une variable juste le contenu de la cellule ? S'il faut pas...
10/03/2010 à 16:00Excel - VBA Executer la macro dans la plage sélectionnéeJe souhaiterais par l'intermédiaire d'un clic sur un bouton de remplir une plage sélectionnée. Lorsque je fais sur une cellule (n'importa laquelle), ma macro fonctionne. Mais si je sélectionne une plage, là, ça ne fonctionne plus, cela fait que dans la cellule qui est en haut à gauche. Voici ce que...
08/03/2010 à 15:30Excel - VBA12 Filtres en même tempsJ'ai un tableau comme un espèce de calendrier avec une liste de noms (voir fichier) et je souhaiterais que si je filtre par nom4, j'aie le nom du mois, ainsi que nom4. Sur le tableau ci-join, l'exemple d'avant et après ce que je veux. Merci de votre aide...
19/02/2010 à 10:12Excel - VBASupprimer des éléments dans un filtre autoLorsque je filtre une plage de données (avec filtre auto) J'ai une liste qui contient: car en effet, j'ai sur la même colone, des noms et des mois. je souhaiterais supprimer du filtre auto les mois afin de n'avoir qu'une liste comme ça: Ce serait plus clair à Filtrer, mais je ne sais pas où l'on peu...
17/02/2010 à 11:21Excel - VBANombre si avec deux conditionsAvec la super formule pour compter les cellules qui ont une certaines couleur, c'est pas mal, mais maintenant, je vais en demander plus. Je souhaiterais compter sur une plage donnée (ex A1:H1) les cellules qui ont un fond vert ET qui contiennent une partie de caractères (Cellules vertes avec "je" co...
15/02/2010 à 11:45Excel - VBA Actualiser une fonction crééeJe souhaiterais compter le nombre de cellules qui sont de couleur Rouge dans un tableau. Ce nombre est ammené a être changé. J'ai créé une fonction comme ceci: Il me trouve bien le bon nombre mais lorsque j'ajoute un fond rouge, je dois aller dans la cellule ou j'ai mis ma formule, la sélectionner e...
05/02/2010 à 15:37Excel - VBA Fonction NB.Si mais pour un fond de celluleJe souhaiterais savoir s'il existe un équivalent de la fonction NB.Si qui au lieu de compter ce qu'il y a dans une cellule, qui compte les cellules dont le fond est rouge. Il s'agit du même fond rouge ( pas un rouge et un rouge pâle) Pouvez-vous m'aider ou cela n'existe pas , Cordialement...
21/01/2010 à 20:12Excel - VBA Ouvrir un fichier avec une macroJ'ai un nom saisi dans une cellule (par exemple ABCD, dans la cellule B14) et je souhaiterais ouvrir le fichier ABCD.txt présent dans C:\Dossier\ABCD.txt. J'ai la structure qui est: Mais quand je met: Et bah ça colle pas ... Si je mets: Il m'ouvre que le C:\ Pouvez-vous m'aider ? Cordialement...
20/01/2010 à 18:36Excel - VBA Sélectionner la cellule déja sélectionnéeDans une macro, lorsque je veux supprimer la ligne 14 (cellules de A à I) je sélectionne une cellule sur la ligne 14 puis reviens au début, sélectionne les 9 cellules suivantes, puis supprime: Selection.End(xlToLeft).Select Range("A14:I14").Select Selection.ClearContents Mais si ma cellule sélection...
11/11/2009 à 11:15Excel - VBAFONCTION SELON pour éviter d'imbriquer plein de SIJ'ai un tableau avec une formule NB.SI qui compte, et dans cette cellule (P7) il peut y avoir les valeurs de 1 à 10. Je souhaiterais, en fonction de la valeur de P7, faire une tâche différente. Au lieu de faire un truc du style: SI P7=1 ALORS Q7=A1 SINON SI P7=2 ALORS Q7=A2 SINON SI ...... SINON SI...
05/09/2009 à 12:04Excel - VBAOuvrir lien hypertexte sans la sourisBonjour, TGV6773...