| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/12/2010 à 13:35 | camping66 | Niveau Prépa 2ème Année | Merci de mettre ton fichier en ligne. A bientôt... |
| 16/12/2010 à 13:09 | racoon971 | Chercher le nom du workbook au demarrage | IL faudrait savoir ce que tu veux en faire après surtout.... Sinon tu déclares une variable pour récupérer le nom de ton fichier. Exemple de code à mettre en VBE dans Thisworkbook --> Amicalement... |
| 16/12/2010 à 13:00 | Keryss | Pb de download Excel et table pivot | Re, Comment s'effectue la mise de la table pivot ? Par l'option du pivot ou par code ? A te relire... |
| 16/12/2010 à 09:50 | JACQUIER | Macro à formule | Vois le code à mettre dans la feuille SAISIE Fais quelques tests et dis moi Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert... Amicalement... |
| 16/12/2010 à 08:32 | nurseinsane | Transférer des données à tous les jours | Lors de ton inscription tu as reçu un mail dans ta BAL qu'apparement tu n'as pas lu. Merci de le lire et d'éditer le titre de ton sujet afin qu'il corresponde à ta demande Vois ce lien qui t'aidera dans tes demandes --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13... |
| 15/12/2010 à 21:27 | pad78 | Tableau dynamique, comment faire 1 % cumulé ? | Vois le fichier joint dans lequel j'ai mis une champ montrant la somme cumulée et dans la colonne à coté j'obtiens ce que tu demandes en utilisant la formule LIREDONNEESTABCROIS. La colonne montrant la somme cumulée est bien entendu cachée. Si ok n'oublie pas de cocher le v vert pour cloturer le fil... |
| 15/12/2010 à 15:43 | clairearts | Tri seulement des items d'une combobox | Vois le fichier joint Amicalement... |
| 15/12/2010 à 11:30 | youba14 | UserForm | Pas beaucoup d'explications pour comprendre ce que tu veux faire. Pour faire des USF et des codes il faut comprendre comment tu fonctionnes et là.... Je pense que pour faire plus simple et ne pas devoir refaire l'existant tu devrais déjà regarder sur la toile car il existe déjà des appli toutes fait... |
| 15/12/2010 à 10:23 | Spinakker | Formule avec plusieurs conditions | Re, Que veux-tu dire ? Tu parles des formules ?? Si oui, tu peux faire cela : sélectionner les cellules contenant les calculs à cacher cocher la case "Masquer" par --> Format / Cellule / Protection. protéger ta feuille par Outils / Protection / protéger feuille Si ok, n'oublie pas de cliquer sur... |
| 15/12/2010 à 10:15 | Titounet | Tableau compliqué à réaliser | Re, Ok c'est la bonne instruction à supprimer. Le tout était de voir comment tu fonctionnais. Donc j'avais mis cette instruction pour t'éviter d'avoir le classeur ouvert après la création de la feuille. Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil. Amicalement... |
| 15/12/2010 à 10:13 | JACQUIER | Macro à formule | Re, Oui. On peut faire la mise à jour sans tenir compte de la date aussi puisqu'elle ne sert pas dans la feuille RECAP. Dans ce cas, la mise à jour se fera pour n'importe quelle cellule changée sur la ligne. Je pense que ceci est la meilleur solution. A te relire... |
| 15/12/2010 à 08:16 | charlesbruno | Simuler click CommandButton dans un autre classeur | Si j'ai bien saisit ta demande, lorsque tu cliques sur le bouton 2 et que tu dois appeler la macro se rapportant au bouton 1 du classeur, mets dans ton code Bouton 2 cette instruction : Module1 étant la référence du module ou se trouve la macro du bouton 1. Amicalement... |
| 14/12/2010 à 15:55 | Titounet | Tableau compliqué à réaliser | Re, Tout se ferme ? le fichier commande ou le fichier Historique ? Tu as au moins un onglet non ? Amicalement... |
| 14/12/2010 à 15:15 | Spinakker | Formule avec plusieurs conditions | Re, Ton fichier en retour avec une proposition. Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil. Amicalement... |
| 14/12/2010 à 12:42 | Spinakker | Formule avec plusieurs conditions | Merci de mettre un fichier avec données non confidentielles. Ce sera plus facile de t'aider Amicalement... |
| 14/12/2010 à 12:10 | Titounet | Tableau compliqué à réaliser | Re, Normal, le code fait cela. On crée l'onglet, on enregistre puis on ferme le classeur. C'est ce que tu demandais à avoir je pense non ? Pas compris là ??... |
| 14/12/2010 à 11:55 | clairearts | Afiichage propositions d'une combobox | Essaie ceci : Amicalement edit : évite toujours le fonction ROWSOURCE qui pose souvent des soucis. Si ok n'oublie pas cliquer sur le V vert pour cloturer le fil... |
| 14/12/2010 à 09:53 | elloe | Copier sur 1ere ligne vide d'une plage autre feuille | Re, Lol ! ben si je n'ai plus rien à faire, oui Mais le code Macro22 aurait pu être amendé. Il suffit de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil. A bientôt... |
| 14/12/2010 à 08:44 | OncleBarney | Gestion de base de données depuis userform | Re, Et dans ton USF tu vas mettre 110 Frame avec les boutons chaque fois ??? Là tu en as seulement 3 mais 110 ??? Merci de m'expliquer car je n'ai surement pas compris tout ce que tu veux faire Amicalement... |
| 13/12/2010 à 23:05 | JACQUIER | Macro à formule | Re, Après réflexion je pense que le mieux est que la mise à jour se fasse à chaque valeur changée sur la ligne. Donc si la date change et qu'il n'y a pas de valeur dans cellule 1xx (ou cellule 2xx), on ne fait rien. Si on a une date et une valeur en cellule 1xx, dès que l'on change dans les cellules... |
| 13/12/2010 à 16:40 | racoon971 | Calcul de la proportion de different secteurs | Merci d'éditer le titre de ton sujet. Vois ce lien qui t'aidera dans tes demandes et réponses --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html A bientôt... |
| 13/12/2010 à 16:08 | Yvouille | Code VBA : Un code Select Case ... ne démarre pas | Re, Effectivement si tu veux conserver cette fonctionnalité, alors le mieux est de conserver la macro dans ta feuille Impression. Une variante que tu peux aussi faire, c'est mettre le CALL misenforme dans la feuille Impression et mettre les instructions de la feuille Impression dans un module. De ce... |
| 13/12/2010 à 13:32 | Yvouille | Code VBA : Un code Select Case ... ne démarre pas | Re, Je trouve que les macros qui fonctionnent sur l'activation d'une feuille sont à utiliser avec prudence. C'est toujours sensible ce truc là. Un simple appel par Activate ou Select, déclenche le code. C'était un peu cela le souci que tu as eu. Donc plutôt que de mettre ton code dans la feuille Imp... |
| 13/12/2010 à 13:02 | FICEOR | Bonjour à tous | Amicalement... |
| 13/12/2010 à 12:53 | OncleBarney | Gestion de base de données depuis userform | Re, En colonne tu n'auras que A201, 202 et 203 ? ou plus ? Amicalement... |
| 13/12/2010 à 12:31 | laetimar | Elaboration d'un fichier | Dans ton cas et si tes connaissances sont réduites pour l'instant , je ferai quelque chose de simple. Deux solutions : - Utiliser la grille disponible via Données / grille (sous excel 2002 et supérieur je pense que cette option s'appelle "formulaire") ou - faire ton formulaire sur une feuille excel... |
| 13/12/2010 à 11:38 | Yvouille | Code VBA : Un code Select Case ... ne démarre pas | Re, Ok déso. Essaie en modifiant cette macro dans ton USF Maintenant je pense que le code qui cache ou monre les lignes aurait mieux sa place dans un module. Il pourrait être appelé en mettant une instruction CALL à la place du SELECT de la feuille Impression en fin de code. Dis moi... |
| 13/12/2010 à 09:56 | Yvouille | Code VBA : Un code Select Case ... ne démarre pas | C'est ta structure de code qui n'est pas bonne. Je parle des ":" Essaie comme ceci ou comme ceci : Amicalement... |
| 12/12/2010 à 21:18 | haku | Probleme d'affichage et d'enregistrement de macros | Vérifie que tu n'as pas plus de 255 caractères dans une cellule. Il est de bonne habitude de ne pas poser la même question sur plusieurs forums sans au moins signaler que tu as effectué la même demande ailleurs. Merci de nous dire si tu as trouvé une solution avec la réponse de Stapple1600 donnée su... |
| 12/12/2010 à 19:11 | OncleBarney | Gestion de base de données depuis userform | Re, Ce que j'ai compris en voyant ton USF, c'est par exemple en B2 tu peux avoir une des données que l'on voit sur les bouton option de A201. Si pour une date donnée (exemple en A2), on coche dans l'USF (par exemple "départ"), on doit retrouver "départ" en B2 ? Si oui, cela est faisable. Par contre... |
| 12/12/2010 à 11:10 | Marc BERGOOT | Programmation d'une formule | Re, Ou comme ceci --> =SI(A2=0;0;SI(ESTTEXTE(A2);1;0)) formule à recopier vers le bas Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert. Amicalement edit : tu peux essayer ceci aussi --> =NB.SI(A2;"*")... |
| 12/12/2010 à 11:02 | OncleBarney | Gestion de base de données depuis userform | Pourquoi ne pas mettre les données de la ligne 1 (A201, A202, ect...) dans une combobox qui te permettrait de choisir la valeur souhaitée. Cela t'éviterait de créer à chaque fois un encart spécial dans ton USF. A te relire... |
| 12/12/2010 à 10:39 | Marc BERGOOT | Programmation d'une formule | Re, On parlais de I2, H4 et H2. Le fichier ne correspond pas à ta demande. Merci d'expliquer Edit Dan : message précédent édité par MBT... |
| 12/12/2010 à 10:26 | Marc BERGOOT | Programmation d'une formule | Re, Tu fais ce que tu n'as fait lors de ton inscription. Lis le message qui t'a été envoyé dans ta BAL et ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Cela t'aidera pour tes réponses et demandes sur ce forum. A bientôt... |
| 12/12/2010 à 10:21 | elloe | Copier sur 1ere ligne vide d'une plage autre feuille | Re, Il s'agit de F18 en feuil 1 ?? Pourquoi toujours F18 ? (la cellule à coté du bouton) Les plages en feuil2, je suppose ? Si oui, il vaut mieux faire une feuille par plage. C'est nettement plus simple à faire et à comprendre pour un code VBA. Dans le code que tu as proposé : à quoi correspond Shee... |
| 12/12/2010 à 10:07 | Marc BERGOOT | Programmation d'une formule | Pour I2 qui ne contient rien, mets en H2 --> =SI(I2=0;0;"") Pour I2 qui contient quelque chose, mets en H4 --> =SI(I2<>0;1;"") Amicalement... |
| 11/12/2010 à 19:08 | JACQUIER | Macro à formule | Re, Bien que je te l'avais déjà signalé, ton fichier avait de nouveau cette macro AàJ_1xx() mal placée dans ton fichier. Autre souci, j'ai planché pas mal de temps sur une erreur du code proposé dans le fichier joint qui finalement était due à un espace que tu avais ajouté dans le nom de ta feuille... |
| 11/12/2010 à 18:05 | OncleBarney | Adapter un code au Workbook | Avec ce code que tu dois placer dans THISWORKBOOK Le code s'exécutera aussi sur la feuille 3. J'ai supprimé le 2 au profit de xlnone, le On Error et la déclaration de Dim cell qui ne sert pas ici (peut être un résidu d'un code que tu as trouvé d'ailleurs) Amicalement... |
| 10/12/2010 à 14:56 | charles44 | Fonction sommeprod | En M31 mets ceci --> =SOMMEPROD(($B$10:$B$24=$G31)*1;(M$10:M$24)) Amicalement Edit : je suppose que lorsqu'il y a du texte "abs" tu ne veux pas le compter... |
| 10/12/2010 à 14:51 | chiriguene | Excel combien de chifre maximale en peut manipuler aprés | SVP Merci d'éditer le titre de ton sujet en mettant un titre qui est en rapport avec ta demande Et aussi de lire ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html A bientôt... |
| 10/12/2010 à 13:43 | TcheTche6 | Export d'une feuille Excel dynamique | Edit Dan... |
| 10/12/2010 à 08:00 | Titounet | Tableau compliqué à réaliser | Re, Ok. Alors ta variable chemin doit être --> chemin = "Z:\Historique Processus" Corrige là dans le code que je viens de te donner. Amicalement... |
| 09/12/2010 à 23:13 | JACQUIER | Macro à formule | Re, Ok je vois mais le code dans le fichier que ton collègue a réalisé ne faisait nullement cela. Je te propose une autre solution qui me parait plus simple à réaliser. Dès que tu changes une date en feuille saisie (colonne B ou L), on met à jour automatiquement la feuille récapitulatif. De là plus... |
| 09/12/2010 à 23:06 | Titounet | Tableau compliqué à réaliser | Re, Ben voilà j'ai compris là !. Avant tu me dis que tu as créé un dossier "Historique Processus" et ce n'est pas le cas puisque je vois que c'est ton fichier est à la racine de "Z".... C'était un fichier et non un dossier que tu as créé. donc c'est --> chemin = "Z:\" et non "chemin = "Z:\Histori... |
| 09/12/2010 à 19:11 | JACQUIER | Macro à formule | Re, Désolé... il manque une instruction dans le premier code. Je ne vois pas de souci... donne un exemple de ce que l'on doit trouver car le tableau de J à R se met bien à jour en fonction des données de la feuille saisie. A te relire... |
| 09/12/2010 à 15:48 | Titounet | Tableau compliqué à réaliser | Re, Je pense que tu n'as pas bien placé ou recopié tes macros comme expliqué avant. La Private dans la feuille La Sub dans un module Sinon remets ton fichier en ligne que je vérifie cela... |
| 09/12/2010 à 15:44 | besoinde | Vérification de macro qui ne fonctionne pas | Re, essaie comme ceci : Amicalement... |
| 09/12/2010 à 15:33 | Titounet | Tableau compliqué à réaliser | Re, Si tu passes ta souris sur AFFAIRE tu devrais avoir le contenu de la cellule dans laquelle tu as double cliqué. Tu as quoi ? Sinon referme tous tes fichiers et recommence l'opération... |
| 09/12/2010 à 15:13 | Titounet | Tableau compliqué à réaliser | Re, Cela n'a rien à voir puis tu n'as pas lu ce que je t'ai écrit. Ce que tu peux faire : Ouvre ton browser internet et dans l'addresse URL, colle --> Z:\Historique Processus Si souci, c'est que ton répertoire est incorrect. Tu peux aussi ouvrir ton fichier par l'explorateur windows et dans l'enc... |
| 09/12/2010 à 13:31 | Titounet | Tableau compliqué à réaliser | Re, Lorsque tu bloques, cela surligne en jaune dans ton code. En passant ta souris sur Chemin et sur fichier, cela te donne quoi comme info ... |