Realisation d une macro

Bonjour .je débute dans l utilisation des macros sur excel et j aimerais être conseillé pour réaliser un tableau. je joint un exemple pour pouvoir illustrer ma demande.dans ce fichier,la feuille nommée "janvier" représente un calendrier avec des noms de personnes dans la colonne de gauche (dans une version plus élaborée il y aurais autant de feuilles que de mois dans l'année).dans la deuxième feuille, se trouve des cellules a renseigner concernant une période de vacance. j aimerais si possible qu'en utilisant le bouton de la feuille2,les cellules correspondantes a la période renseignée sur tableau de la feuille "janvier affiches un texte (par exemple " vacance")

par avance merci

Bonsoir,

Vois le fichier joint avec un exemple.

Sur la feuille 2 une liste déroulante qui te permet de choisir le nom. La liste est établie à partir de la feuille Janvier. Le mieux serait de créer une liste de référence ailleurs sur la feuille 2 par exemple. ensuite mettre la liste déroulante dans la feuille mois en question. A voir après donc.

Mettre les dates puis clique sur le bouton en feuille 2.

Les noms doivent exister des deux cotés et le nom de la feuille mois aussi

Amicalement

Merci beaucoup !!!! c est exactement ce que je recherchais. Heureusement qu'il existe des gens comme toi. bonne continuation.

re,

Ok. N'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V vert

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "realisation macro"