Modérateur

Dernière activité :Hier à 18:56
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'919
Fichiers
3
Téléchargements
10'294
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 307

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/12/2010 à 08:47JACQUIER Macro à formuleTa sub NouvelleM est mal placée dans ton fichier. Il faut la mettre dans un module et non dans un feuille. A quoi correspond "Tableau9210" dans ton fichier ?? Dans le code tu déclares "Dim ligne_cell" puis plus loin cela devient "Ligne_cel" ? Ton code ne peut fonctionner comme cela quelque soit la v...
07/12/2010 à 13:34cathia Conserver l'historique d'un TCDRe Le TCD fonctionne par rapport à une base de données. Donc la base de données change, le TCD change aussi. S'il faut figer les résultats du TCD, soit il faut faire copier - collage spécial valeur (mais alors plus de TCD interactif) ou travailler avec des tableaux simples. Une bonne solution serait...
07/12/2010 à 13:21besoinde Vérification de macro qui ne fonctionne pasRe, Voici un code qui est à placer dans THISWORKBOOK en VBA. J'ai supprimé les instructions de protection et de suppression des données dans la feuille récap. Là il faudrait prévoir autre chose pour vider ta feuille récap. A te relire...
07/12/2010 à 09:13cathia Conserver l'historique d'un TCDRe, Voici un fichier avec une solution par code qui sera plus facile je pense. Dès que la base de données est actualisée, clique sur le bouton "actualiser" pour mettre la date du jour en colonne D. La date d'actualisation en E2 ne sert plus puisque c'est le code complète la colonne D avec la date du...
06/12/2010 à 21:56TitounetTableau compliqué à réaliserRe, Essaie comme ceci : change le code que je t'avais donné par celui-ci: Va dans VBA (ALT+F11 sur ton clavier) et crée un module (Insertion/module). Dans la fenêtre colle le code suivant : Si ok, n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le v Vert. Amicalement...
06/12/2010 à 19:25elloe Copier sur 1ere ligne vide d'une plage autre feuilleRe Je comprends mais c'est bien plus simple et excel n'est jamais aussi fort que lorsque l'on travaille en base de données. De là on peut tout faire même les "jolis tableaux". Le contraire est plus difficile et peut aussi se transformer en "usine à gaz". D'abord penser à quelque chose de bien struct...
06/12/2010 à 19:21cathia Conserver l'historique d'un TCDRe, Il faut qu'elle soit mise en dur et non pas par une formule comme dans le fichier. Il faudrait que je comprenne comment s'actualise cette date. La date placée en E2 ? Compte tenu du fichier j'ai compris que les semaines sont calculées sur base de la date en E2 et ce par la formule en colonne C....
06/12/2010 à 14:35cathia Conserver l'historique d'un TCDRe, Voyez le fichier joint dans lequel j'ai prolongé la base de données avec de nouvelles valeurs. Le TCD est dans la feuille TCD. Amicalement...
06/12/2010 à 13:24cathia Conserver l'historique d'un TCDIl faut travailler en base de données dans la feuille 1. Le mieux est donc de mettre une date pour chaque ligne et d'ajouter les nouvelles données en dessous des autres. Ensuite, dans le TCD on fait un groupement par année qu'il suffira de placer dans le champ de page. De là on peut choisir l'année...
06/12/2010 à 12:47PieropBug sur le zoom en impression ?Je pense que le pb vient de ton instruction "fittopage". Utilise plutôt le ZOOM. Une chose aussi à savoir est qu'excel conserve les paramètres imprimantes, ce qui dans ton cas pourrait justifier ton souci si tu as changé d'imprimante ne fusse qu'à l'enregistrement de ton fichier. Lorsque tu parles d...
06/12/2010 à 12:24elloe Copier sur 1ere ligne vide d'une plage autre feuilleOn peut faire cela très simplement en créant une base de données dans une feuille 'plutôt que plusieurs tableaux) puis dans une autre feuille on crée un rapport de tableau croisé dynamique (disponible dans Données / rapport de tableau croisé) Un lien à voir à titre d'exemple --> https://forum.exc...
06/12/2010 à 10:14kusaiSurlignage automatique ?Re, Utilise déjà l'enregsitreur automatique qui te permet de faire des choses simples. Vois aussi ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/discussions/livre-vba-t8069.html Pour placer le code que je t'ai proposé, fais clique droite sur l'onglet concerné, puis choisis "visuasliser le code" et...
06/12/2010 à 08:30besoinde Vérification de macro qui ne fonctionne pasRe, Puis-je connaitre le nom de toutes tes feuilles dans le fichier car là je vois aussi Client, vins en plus des feuilles de ton fichier posté ici. Autre chose dans ton fichier il y a des lignes qui semblent ne pas servir (hauteur différente). Pourquoi ? A te relire...
05/12/2010 à 20:52Demi Lune Selection Filtres à figerDans le code Sub test(), éventuellement à essayer Remplacer : par Amicalement...
05/12/2010 à 20:48Demi LuneFiger 2 filtres sur 3Re il suffisait de reprendre le fil en question et de cliquer sur "répondre" pour faire remonter le fil...
05/12/2010 à 20:47besoinde Vérification de macro qui ne fonctionne pasRe, Cela ne me semble plus à voir avec ta première demande. Il me semble que le mieux serait que lorsque tu récupères les feuille 1, 2 et 3, on utilise un bouton sur la feuille récap pour rapatrier les infos remplies en fonction de la quantité en colonne A des 3 feuilles. De cette sorte tu peux déci...
05/12/2010 à 20:21Demi LuneFiger 2 filtres sur 3Je ne vois pas pourquoi il faut ouvrir un nouveau fil lorsque la même demande est déjà faite sur le même sujet --> https://forum.excel-pratique.com/post115703.html Evite donc de doubler les fils et de replacer le même fichier. cela ne fait qu'alourdir le forum inutilement. Le présent fil sera sup...
05/12/2010 à 20:16iliess Private Sub Worksheet_SelectionChangeFaut voir ce que tu veux dire par "quitter" mais essaie comme ceci: Le code est à placer dans la feuille concernée. Donc clique droite sur l'onglet puis choisir l'option "visualiser le code" et coller le code ci-avant. Le code réagit sur tout changement dans la cellule C4. Si ok n'oublie pas de cliq...
05/12/2010 à 17:12besoinde Vérification de macro qui ne fonctionne pasRe, Ton code bug sur cette ligne s.Range("A20:A71").SpecialCells(xlCellTypeConstants).EntireRow.Copy Sheets("récap").[A82].End(xlUp)(2) Là tu es sur quelle feuille et que veux-tu faire ?? Voici déjà le début de ton code Mets ton fichier en ligne ce sera plus facile de comprendre. Amicalement...
05/12/2010 à 16:59besoinde Vérification de macro qui ne fonctionne pasPourquoi ne pas demander à celui qui t'a fait le code ?? A te relire...
05/12/2010 à 16:05TitounetTableau compliqué à réaliserRe, Tu ne réponds pas à toutes les questions que j'ai posées... --> Quel est --> Le nom du fichier destinataire des feuilles processus A te relire...
05/12/2010 à 16:00pilss01 List boxEssaie en mettant --> .Cells(1, i+1) Amicalement...
03/12/2010 à 12:30pat_wavre Double clic celluleRe, Cela m'a l'air lié à Windows... As-tu regarder du coté des propriétés de la souris (paramètres) dans le panneau de configuration. A te relire...
03/12/2010 à 12:26iliess Exécuter un code en quittant feuil1Essaie comme ceci : Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil. explications ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Amicalement...
03/12/2010 à 12:18pat_wavre Double clic celluleCe pb se passe sur tous tes fichiers ou seulement sur 1 seul ? A te relire...
03/12/2010 à 10:18npo25 Macro: accès à la modification de la taille de la policeRe, essaie comme ceci : avec 11 la taille de police prédéfinie et à adapter en fonction de tes besoins. Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer A te relire...
03/12/2010 à 09:26steve15 Détecter la dernière ligne remplieRe, En attendant Steve,... Pour Cebe, ton code pourrait être celui-ci plutôt On peut encore faire mieux mais bon, là déjà ce sera plus rapide Amicalement...
02/12/2010 à 13:42kusaiSurlignage automatique ?Avec un code de ce genre Le code est à placer dans la feuille de ton fichier. Clique droite sur l'onglet puis choisis l'option "visualiser le code" et colle le code ci-avant. Il soulignera la cellule complétée. Si tu veux la ligne c'est aussi possible mais il faudrait connaitre la plage de colonne c...
02/12/2010 à 13:34steve15 Détecter la dernière ligne remplieRe, Effectivement ce seraiot plus simple. De plus si ton total est figée dans ta feuille, ma proposition ne fonctionnera pas (dixit Claude) Si elle est juste en dessous du dernier chiffre de ta colonne, tu peux faire ceci : Mais bon rien ne vaut un fichier avec explications... Amicalement...
02/12/2010 à 12:08vacoch Enregistrer la feuille active sous un nom à définirUne petite recherche sur le forum t'aurait donné les indications... Vois déjà ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/enregistrement-d-un-onglet-sous-forme-de-fichier-t20178.html Amicalement...
02/12/2010 à 08:38steve15 Détecter la dernière ligne remplieTu pourrais faire cela par fomule plutôt que par macro. Par macro voici le code qui te permet de connaitre la dernière ligne La dernière est donné par rapport à la colonne A. Donc à adapter en fonction de la colonne qui contient la somme. L'instruction Dim peut être mise en début de macro avant le S...
01/12/2010 à 22:46pilss01 List boxRe, Pas sur que ce soit cela que tu veuilles au final mais vois le fichier joint Amicalement...
01/12/2010 à 21:07pilss01 List boxRe, Pourquoi dans ton code vas-tu de 1 à 100. Tu as 100 colonnes à faire rentrer ou 5 comme dans ton fichier ? A te relire...
01/12/2010 à 18:41pilss01 List boxPrends ce code et dis moi si c'est cela que tu veux dans ta listbox1 Il faut agrandir bien sûr ta listbox sinon tu ne verras pas toutes les données. C'est d'ailleurs pour cette raison que je t'avais donné le premier code. Si ok, je te donne la suite qui est déjà presque terminée Amicalement...
01/12/2010 à 13:08adidouExcel en tant qu'objetComment as-tu fait pour le mettre dans Publisher ? A te relire...
01/12/2010 à 12:37steve15 Exécuter macro sur feuille préciseRe, essaie ce code : Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil. Amcialement...
01/12/2010 à 12:34npo25 Macro: accès à la modification de la taille de la policeEssaie ce code : Amicalement...
30/11/2010 à 18:43TGV6773 VBA => Enregistrer sous (chemin précis)Re, Lorsque tu utilises Enregistrer sous depuis "fichier", excel te propose toujours le nom du fichier par défaut. Avec cette méthode c'est la même chose. Tu peux aussi mettre ceci à la place ou Cela mettra un blanc à la place du nom de fichier mais bon c'est de la bidouille cela ... et les espaces...
30/11/2010 à 18:16racoon971Comparer 2 series de dateEn ligne 8, tu as deux dates qui ne se trouvent pas en colonne A et B. On supprime la ligne ou les dates ? A te relire...
30/11/2010 à 14:25TitounetTableau compliqué à réaliserRe, C'est possible mais le code devra changer. En premier il faut savoir : Le nom du fichier destinataire des feuilles processus Le répertoire de sauvegarde des deux fichiers A te relire...
30/11/2010 à 12:39steve15 Exécuter macro sur feuille préciseRe, le code Pivate sub workbook_open doit être placé là. Pour le faire : ALT+F11 sur ton clavier CTRL + R pour afficher VBA project à gauche Double clique sur Thisworkbook et colle le code que je t'ai donné. Ensuite supprime le code AUTO_OPEN Elle est dans ta sub getfile que tu as collée dans ta dem...
30/11/2010 à 11:36steve15 Exécuter macro sur feuille préciseRe, Ton code est situé après --> Windows(Filename).Activate ou plus bas dans le code ?? Autre chose à éviter --> la macro Auto_open. C'est de l'antiquité excel là. Supprime la et mets celle ci-après : Le code est à mettre dans THISWORKBOOK en VBA. A te relire...
30/11/2010 à 11:23steve15 Exécuter macro sur feuille précisePas facile sans fichier... du manière générale, Il faut savoir quelle est la feuille active à ce moment là et mettre la référence de ta feuille. Essaie donc : Amicalement...
30/11/2010 à 09:13pilss01 List boxJe suis en train de voir ton souci. Merci de me confirmer : - que la listbox1 ne doit bien contenir que les noms en colonne A (dans ton fichier tu parles de la colonne A et dans ta demande des colonnes A à E). Si oui colonne A, tu peux déjà mettre ce code dans ton USF. En cliquant sur le bouton sur...
29/11/2010 à 11:25ragus Plantage avec gotoLes GOTO fonctionnent mais la lisibilité du code est plus difficile, pour toi surtout. Pour faire plus simple et plus lisible, divise ta macro en plusieurs parties. Exemple : Lorsque tu mets --> GoTo Debut Mets plutôt CALL DEBUT, puis crée une SUB DEBUT() avec les instructions relatives à cette m...
29/11/2010 à 10:17blaireau Ne plus afficher #N/ASoit tu utilises la fonction ESTNA ou ESTERREUR =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV("DN050";A2:X50;12;FAUX));"";RECHERCHEV("DN050";A2:X50;12;FAUX)) Amicalement...
28/11/2010 à 20:39alex33Classement feuilles ordre alpha dans classeurRe, Pas sur d'avoir compris le pb mais bon je suppose que le souci est pour placer le code. ALT + F11 pour aller dans VBA Menu Insertion et choisir Module coller le code que j'ai donné ci-avant fermer VBA Ensuite pour exécuter le code, aller dans Outils / Macro / macro puis sélectionne le code et cl...
28/11/2010 à 15:04alex33Classement feuilles ordre alpha dans classeurEssaie ce code : Code à associer éventuellement à un bouton ou à exécuter par Outils / Macro / Macro et sélectionner la macro puis cliquer sur le bouton "Exécuter" Si ok, n'oublie pas ce cliquer sur le V vert pour cloturer le fil.. Amicalement...
28/11/2010 à 13:56TGV6773 VBA => Enregistrer sous (chemin précis)Re, Bizarre cela ne buggue pas sous excel 2000. Essaie avec ce code (testé sous excel 2003) Remplace dossier 1 et dossier 2 par tes répertoires exacts Amicalement...
28/11/2010 à 12:01pat87 Enregistrer une seul feuille ExcelTu devrais regarder ce lien --> Enregistrer Onglet dans un fichier Si ok n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V vert. Amicalement...