Modérateur

Dernière activité :Mardi à 14:24
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'904
Fichiers
3
Téléchargements
10'211
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 309

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/11/2010 à 14:02Subfestivus Macro pour copier un tableau de saisie dans une baseRe, Lorsque l'on a copié de la feuille "saisie" vers la feuille Données. Tu conserves les données en feuille "saisie" ou pas ? A te relire...
13/11/2010 à 13:52nonogoldenTableau de vérificationRe, En voyant ton fichier je te propose de travailler en sens inverse. Mets en couleur ce qui n'est pas facturé. vois le fichier exemple dans lequel j'ai rajouté une colonne "Facturé". Le X se met automatiquement si tu complètes un numéro de facture en colonne E. La couleur rouge se met dès que tu m...
13/11/2010 à 11:39cfn3cfn Nom ongletRe, exact mais cela est dû au calendrier 1904. Va dans Outils / options --> Onglet Calcul et décoche la case 1904. Refais quelques essais. Ce n'est pas une bonne idée car tu auras tous les CT en premier et LOC en deuxième. Pour ma part je laisserais la date en premier, cela sera plus facile pour...
12/11/2010 à 20:01bushelFonction recopie cellule dans tableau ExcelEssaie par Outils / Option. Dans l'onglet "Modification" coche l'option "Etendre les formules..." De mémoire la focntion recopie automatique ne fonctionne qu'après la 5ieme ligne dans la colonne où tu as des formules. Si Ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil. A bientôt...
12/11/2010 à 19:45cfn3cfn Nom ongletCousinhub et Amadeus t'ont proposé une direction. En attendant leur retour sur ce fil, vois le fichier joint avec ma proposition qui ne concerne que la feuille TRVX. En cliquant sur le bouton "Imprime" les actions sont : Impression de ta feuille Sauvegarde de ta feuille dans un nouveau fichier Sauve...
12/11/2010 à 18:40nonogoldenTableau de vérificationJ'ai changé le titre du sujet car ce que tu demandes ne concerne pas un tableau croisé dynamique mais plutôt une vérification ou un contrôle de facturation. Pour faire simple, pourquoi ne crées-tu pas une colonne spécifique dans laquelle tu mets une crois lorsque la facturation est faite. Ensuite tu...
12/11/2010 à 15:13Subfestivus Macro pour copier un tableau de saisie dans une basePlutôt que de mettre une colonne année et mois dans ton fichier, pourquoi ne pas mettre la date tout simplement. Lors de la copie, on trie la base dans la feuille Données en fonction de la date. Cela te mettra toujours tes données en haut comme tu le demandes A te relire...
12/11/2010 à 15:04j.grison Macro 'tant que ... faireEt tu veux mettre 500 macros dans ton fichier ???? une véritable usine à gaz alors. Ce qu'il faut faire c'est une macro avec des actions suivant la valeur de B1 Exemple : Select case range("B1") case = 1 ...instruction Case = 2 ...instruction End select Mets un fichier car ce sera plus facile de com...
11/11/2010 à 19:42cfn3cfn Nom ongletEn lisant ton fil depuis de début, est-ce qu'une solution ne serait pas celle-ci : Tu complètes ta feuille TRVX Lorsque tu imprimes, plutôt que de dupliquer ta feuille dans le fichier "Gesauto", tu la copies dans un nouveau fichier Tu nommes ce nouveau fichier avec la date par exemple on sauve ce no...
11/11/2010 à 19:33Yvouille Code VBA pour cacher des lignesPeut être avec ce code Code à place dans la feuille Impression. Il fonctionne à l'activation de la feuille Impression. Attention que dans ton fichier la feuille est protégée. Déprotège là avant d'exécuter le code. Le cas contraire tu auras un bug. Amicalement...
10/11/2010 à 20:18pass-passAllier une feuille Word à un fichier ExcelUne solution simple pour lier ton fichier excel à Word. Dans Excel, sélectionne les cellules que tu veux voir dans word, puis fais COPIER puis va dans Word et choisis EDITION / COLLAGE SPECIAL --> coche la case "Coller avec Liaison" et dans la rubrique "En tant que", choisis Feuille excel ou imag...
10/11/2010 à 13:12ludocoutant Formule si avec plusieurs conditionsMême demande que dans ce fil non ??? --> https://forum.excel-pratique.com/post113173.html?hilit=gestion#p113173 --> fichier TestNanou Quid ?...
10/11/2010 à 09:20Yvouille Code VBA - Outil de recherche personnelAvant d'aller plus loin, regarde une idée en cherchant uniquement sur le nom et une partie du nom. Amicalement...
09/11/2010 à 23:04Jacky2010Macro double clic pour afficher une valeur dans une celluleEn plus du commentaire de Claude, vois ce lien qui t'a été envoyé dans ta BAL lors de ton inscription --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html A bientôt...
09/11/2010 à 17:29Marbach Macros Excel => UbuntuRe, Ok mais alors évite de poster des fichiers qui ne servent pas ou de les poster deux fois quand cela ne sert pas car là cela alourdit la gestion du forum. J'ai placé mon adresse en MP dans ta messagerie...
09/11/2010 à 15:08Marbach Macros Excel => UbuntuRe, Regarde ce que tu as envoyé sur le fil. Le fichier "EURO.xls" dans lequel je vois un convertisseur un fichier "Copie de Copie courant personnel.XLS" qui est illisible un fichier "Copie courant personnel.XLS" qui comporte un code. Ton fichier BUDGET est où là ? Cela fait deux pages d'échange de c...
09/11/2010 à 14:57al.fo Formule à raccourcirRe, OK. Merci de cloturer ton fil en cliquant sur le V vert. Lis ce lien au besoin --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html A bientôt...
09/11/2010 à 13:17al.fo Formule à raccourcirRe, En relisant ta demande, peut être cette formule --> =SI(OU(A1="Oui";F1="Oui";K1="Oui");"oui";"non") Amicalement...
09/11/2010 à 12:27al.fo Formule à raccourcirUtilise les formules Matricielles ou la formule SOMMEPROD, cela devrait résoudre ton souci. Amicalement...
09/11/2010 à 10:18Yvouille Problème de code VBA avec la touche DeleteRe, essaie avec cette instruction à placer dans cette macro --> Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Place ce code juste entre la déclaration de variable Dim.... et l'instruction " If Flag Then Exit Sub " A te relire...
09/11/2010 à 08:59Marbach Macros Excel => UbuntuRe, Ok c'est déjà mieux mais là tu ne donnes qu'un code et comment tu veux que l'on te traduise en VBA si tu ne donnes pas une feuille avec des données. ??????...
09/11/2010 à 08:48Yvouille Problème de code VBA avec la touche DeleteIl me semble que ton principal souci, c'est surtout de ne pas avoir de formule en B8 et B12 lorsque tu supprimes conjointement plusieures cellules. Tu peux confirmer ?? A te relire...
08/11/2010 à 22:31vinc24 Filldown avec plusieurs cellulesRe, essaie ceci : Le i est la variable qui te permet de recopier autant de fois que tu veux. Ici, les cellules A1 et B2 seront recopiées 4 fois. si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil. Amicalement...
08/11/2010 à 22:06vinc24 Filldown avec plusieurs cellulesPar VBA ?? et si oui, combien de fois ??? Amicalement...
08/11/2010 à 21:00Marbach Macros Excel => UbuntuRe, Je pense que tu ne comprends pas là. Impossible d'ouvrir ton fichier. Je t'ai juste demandé d'expliquer ton fichier Euro. Renommer XLM vers XLS, c'est de la bidouille ! l'informatique ne tolère pas cela Ouvre ton fichier, puis fais "Enregistrer sous" et choisis l'extension XLS. Ensuite reposte l...
08/11/2010 à 19:16TGV6773 VBA => Enregistrer sous (chemin précis)Essaie ceci : Si ok n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil Amicalement...
08/11/2010 à 18:48whitechesnust Liste déroulante (Excel 2003)Re, Es-tu sûr que tes macros sont activées ?? Si oui, fais un double clique dans la cellule puis appuie sur ENTREE pour voir Dis moi...
08/11/2010 à 17:04banbane21Tableau de synthèse auto avec nombre d'onglet variableRe, Merci du fichier (joli fichier...) Peux-tu me donner une exemple en me donnant quelques indications ici sur ce qui est à faire. Ton tableau de sysnthèse est bien celui dans la feuille Récapitulatif ? Je vois également des UP (je suppose Unité de production). cela correspond à quoi dans toutes le...
08/11/2010 à 16:57Marbach Macros Excel => UbuntuRe, Lors de ton isncription tu n'as pas lu ce lien dans lequel cela est expliqué.... --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Je vois un fichier Euro.xls, mais aucune explications. Il faut faire quoi ?...
08/11/2010 à 09:40Yvouille Modifications d'un UserFormRe, Vois le fichier joint : Amicalement Edit Dan : Dans le code --> Private Sub CommandButton2_Click(), n'oublie pas de remplacer (ce qui n'est pas fait dans le fichier que je t'ai joint) : par ...
08/11/2010 à 08:28Yvouille Modifications d'un UserFormRe Non dans l'USerform directement bien sûr. Pour F10, F11... cela n'a pas d'importance. Si tes cellules sont vides il n'y aura rien dans les textbox de l'userform. S'il y a des données elles seront présentes dans l'USF. Je vois pour te proposer quelque chose fin de matinée (si pas avant) Amicalemen...
08/11/2010 à 08:24vrinaldi Feuille Excel et mailBasiquement avec cette instruction VBA, tu peux envoyer ta feuille directement dans ta messagerie. Une fois le code placé" dans un module, attribue un raccoruci clavier à ce code via Outils / Macro / macros. Sélectionne la macro puis clique sur le bouton option puis choisis une lettre. Une fois sur...
08/11/2010 à 08:11Yvouille Modifications d'un UserFormJe ne vois rien dans ces cellules dans la feuille Impression. Peux-tu repréciser. Pour Mr, Mme etc, on peut aussi faire une liste déroulante de choix. est-ce que cela n'est pas mieux pour toi ? A te relire...
07/11/2010 à 20:39Marbach Macros Excel => UbuntuRe, Alors il ne te reste plus qu'à mettre ton fichier en ligne et expliquer ce que tu veux faire. On essayera de t'aider au mieux. Amicalement...
07/11/2010 à 19:13Marbach Macros Excel => UbuntuIl faut apprendre le VBA et tout réécrire en langage VBA. Amicalement...
07/11/2010 à 18:28whitechesnust Liste déroulante (Excel 2003)Fais plutôt une liste de validation dans une cellule qu'une liste déroulante. C'est nettement plus simple à gérer. Une liste de validation comme dans ton fichier placé sur ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/excel/calendrier-securite-t19857.html Amicalement...
07/11/2010 à 11:54whitechesnust Calendrier sécuritéRe, Je m'en doutais... Bon Microsoft n'a pas cru bon d'inclure le VBA dans la version Excel 2008 (c'est n'importe quoi ce qu'il font !). Donc il est normal que cela ne fonctionne pas avec des codes VBA. Il parait que cela est résolu sous excel 2011 puisque le VBA est de nouveau là. Sous Excel 2004,...
07/11/2010 à 10:40whitechesnust Calendrier sécuritéRe, A partir du moment où tes macros sont activées, je voudrais que tu m'expliques comment tu fonctionnes avec ce fichier. Si tu veux remettre tes données en vert, soit tu choisis Reset (mais cela supprime toutes les données AT.., dans ton tableau ou tu choisis dans la liste déroulante de chaque cel...
06/11/2010 à 23:27whitechesnust Calendrier sécuritéRe, Le seul pb réside toujours dans tes formules incorrectes. Sélectionne les cellules AH14 à AK14 puis étire vers le bas pour recopier les formules jusque la ligne 25. Pour les couleurs, je ne vois pas de quoi tu parles lorsque tu dis que tu les perds. Pour le code reset vas dans VBA par Outils / M...
06/11/2010 à 19:41whitechesnust Calendrier sécuritéRe, Tes formules en colonne AH et AI qui ne sont pas correctes en rapport avec les couleurs. Dans toute la plage il y a une MFC. A quoi sert-elle ? Pour remettre à Zéro, on peut faire un Reset en fonction d'un bouton par exemple. Ton avis ? A te relire Edit Dan : Vois le fichier joint avec un bouton...
06/11/2010 à 16:23whitechesnust Calendrier sécuritéRe, Vois le fichier joint. Choisis dans la cellule déroulante le type d'accident pour que la couleur te soit renvoyée. Si ok, n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton Editer Amicalement...
06/11/2010 à 16:00whitechesnust Calendrier sécuritéTon fichier comporte bien le nom "accident" mais aucun liste n'apparait dans la liste déroulante de ton planning. La liste semble venir d'un autre fichier. Quelle est cette liste ? A te relire Edit : Ok je viens de voir. Je vais la reproduire dans ta feuille 2. Est-ce ok ? Ton fichier ne comporte qu...
06/11/2010 à 13:18Marie69 Formule qui combine 'arrondi sup au multiple de 0.5Essaie ceci --> =PLAFOND(Ta valeur;0,5) Amicalement...
05/11/2010 à 19:12Isabel Formule pour faire un calcul sur un sous-groupe de cellulesRe, Vois le fichier joint avec un TCD. Il suffit d'ajouter les données en feuille BD et la sélection de la feuille Compilation actualisera les données Il faut que les macros dans excel soient actives bien sûr Amicalement...
05/11/2010 à 18:30Isabel Formule pour faire un calcul sur un sous-groupe de cellulesCe serait mieux de mettre un fichier pour ne pas tout refaire... Je pense qu'en utilisant le rapport de tableau croisé disponible dans "Données / RApport de tableau...", on peut obtenir le résultat attendu Amicalement...
05/11/2010 à 18:22banbane21Tableau de synthèse auto avec nombre d'onglet variableDésolé mais je n'arrive pas à charger ton fichier. Il ne semble pas disponible. Peux-tu le remettre en lien. Eventuellement via ce site --> www.cjoint.com Amicalement...
05/11/2010 à 13:24ifi77Macro entre 2 classeursEssaie comme ceci : J'ai supposé que la feuille 01oct est toujours en première position dans le fichier. Maintenant, il aurait peut être plus simple de mettre tout dans le même fichier et de sauvegarder la feuille dans un fichier Personnel. Amicalement...
05/11/2010 à 12:50EnnidaMacro private sub filtre elaboré 2007Toutes les macros sont de types sub, merci de préciser ce que tu cherches à faire Amicalement...
05/11/2010 à 10:28pat76 Couleur d'une ligne en fonction valeur celluleRe, En plus du post de Claude, tu es sûr que le code que l'on t'a proposé est dans ton fichier car dans le dernier fichier que tu as posté (miseenforme2.xls) la macro ne s'y trouve pas. La seule macro présente en feuille 1 est une "Public Sub couleur"... Ce n'est pas ce qui t'a été proposé ici. A te...
05/11/2010 à 08:32ruliann Attribuer une couleur de fond à une cellule selon un résultaRe, Claude : Lol ! il était tard pour toi là.... Amicalement...