Modérateur

Dernière activité :Mardi à 14:24
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'904
Fichiers
3
Téléchargements
10'212
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 308

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/11/2010 à 10:41Demi Lune Protection Filtre TCDRe, C'est ce que le code fait. J'ai en fait désactivé les filtres de tous les champs. Cela évite aussi d'avoir le choix du réseau en champ de page. Vérifié avec excel 2003, cela fonctionne ainsi que la récupération du total. Pour solutionner ton problème, je préfère travailler dans un seul fichier....
21/11/2010 à 10:24miblanc Tableau croisé dynamiqueA l'étape 1 de l'assistant à la création, choisis l'option "plage de feuille avec étiquettes", puis à l'étape 2b définis et ajoute les pages de chaque TCD. Maintenant pourquoi plutôt que de créer 12 TCD, pourquoi ne crées tu pas un seul TCD en mettant le mois en champ de page. De cette sorte pour vi...
20/11/2010 à 15:46Demi Lune Protection Filtre TCDRe, Nettement plus facile à comprendre avec un fichier. Depuis le début, rien ne disait sur le fil que l'on parlait du champ de page... Le code rend inaccessible tous les filtres de tous les champs du TCD. Revoici le fichier Base test dans lequel j'ai refait un TCD identique à celui du fichier TCDte...
19/11/2010 à 21:15Demi Lune Protection Filtre TCDRe, Il faut vérifier si les macros sont bien activées. Sinon fais un fichier test et mets y le code comme expliqué avant. Vérifie ensuite que cela fonctionne. Dans le cas contraire, mets le fichier test en ligne. Je regarderai de mon coté Amicalement...
19/11/2010 à 14:09surcouf Cacul de cellules dans une même plage avec 2 critèresPas très précis là... Mettons la plage A1 à B3 En colonne A les références En colonne B les Montant En D1, une référence se trouvant en colonne A Formule -> SOMMEPROD((A1:A3=D1)*1;B1:B3) te donnera le total de la colonne B dont le critére D1 se trouve en colonne A Amicalement Edit Dan : Déso Dach...
19/11/2010 à 12:45mizouille Nommer un fichierRe, ALT + F11 pour aller dans VBA Fais INSERTION / MODULE Coller ton code SUB ENREGISTRE dans la fenêtre de droite Dessine un bouton par la barre d'outils "Formulaire" (un bouton dessiné avec la barre d'outils boite controle ne peut être utilisé sur toutes les versions d'excel. MAC notamment) ou mie...
19/11/2010 à 12:38TitounetTableau compliqué à réaliserRe, Planning c'est le fichier "Processus" je suppose. Si tu rentres par exemple une nouvelle donnée matériel en Commande cela doit aller où dans "planning" exemple : E2 va dans quelle colonne et ligne du planning A te relire...
19/11/2010 à 12:30DIOOORKFonction Copie de formule 'AutomatiqueRe, Quelle colonne ? Toute la colonne depuis la ligne 1 ou une cellule sur la même ligne ? A te relire...
18/11/2010 à 23:08clipart3109HELPMerci d'éditer le titre de ton sujet et de lire le lien qui t'a été envoyé dans ta bal --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Amicalement...
18/11/2010 à 19:26mizouille Nommer un fichierRe, Si tu le copies dans un module, tu peux lui associer un bouton dessiner sur ta feuille. Exemple dans un module Fais quelques essais Si ok, n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V vert. Amicalement...
18/11/2010 à 19:22korosifs Pb dans ma feuille de calculRe, Simplement parce que dans la formule RECHERCHEV, la recherche de la valeur dans une plage doit toujours s'effectuer à partir de la première colonne de la plage. Dans ton cas "cl" était situé en deuxième colonne de la plage "comp". En mettant la plage C:H, la valeur "cl" est recherchée dans la pr...
18/11/2010 à 13:51mizouille Nommer un fichierRe, Il y a plusieurs manières de faire mais si tu fais cela à la fermeture, et que le patient est déjà créé, Excel va te demander si tu veux écraser l'autre fichier. Là il faut savoir si quand tu as créé un fichier patient, tu peux devoir le réouvrir pour le compléter ou si tu créés à chaque fois un...
18/11/2010 à 13:32Gérald.q Aide MOT de PASSELe code que tu donnes ne l'ouvre pas cet onglet. Il dit à chaque fois "mot de passe erroné" essaie comme ceci : Tu peux aussi éviter le mot "nom" en remplaçant les mots "nom" par "me.textbox1". Dans ce cas, supprime aussi ce que j'ai rajouté --> Dim nom as string Amicalement...
18/11/2010 à 13:14korosifs Pb dans ma feuille de calculLa page de "comp" doit être celle-ci --> =comparatif!$C:$H et non celle-ci --> =comparatif!$B:$H Amicalement...
18/11/2010 à 12:54mizouille Nommer un fichierIL faudrait que tu dises à quel moment tu veux le nommer. A l'ouverture du fichier ? Au changement de valeur de la cellule ? A la fermeture du fichier ? A te relire Edit : et savoir aussi aussi dans quel répertoire ?...
17/11/2010 à 21:31paulochon Eviter selection de feuilles dans une macroRe, Claude , pas compris le pourquoi de ton code lorsque la solution est proposée avant. Mais bon. Bonne soirée Edit --> Attention que le Cells(2, 250), limite à 250 colonnes. Sous excel 2003, on a 256 colonnes. Sous excel 2007 je pense que c'est 16384...
17/11/2010 à 21:07paulochon Eviter selection de feuilles dans une macroRe, Prends plutôt ce code ci qui tient compte de la feuille cachée Pour réafficher la feuille, va par Format / Feuille / Afficher Amicalement edit Dan : pour le deuxième code, utilise celui-ci après S Si ok, n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V vert Amicalement...
17/11/2010 à 20:55paulochon Eviter selection de feuilles dans une macroVoici déjà le code Guardar_Datos modifié Amicalement...
17/11/2010 à 20:12jerome32813281 Problèmes (difficile à expliquer)Au vu de ta demande, merci de lire ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html A bientôt...
17/11/2010 à 19:32Demi Lune Protection Filtre TCDRe, Essaie avec ce code ci : Code à placer dans la feuille contenant le TCD. clique droite sur l'onglet puis choisir "visualiser le code" et coller le code ci-avant dans la fenêtre. Enregistre le fichier, clique sur un autre onglet puis clique sur l'onglet du TCD. Amicalement...
17/11/2010 à 18:32carole91Impossible de modifier une macro : mémoire insuffisanteRe, Merci de mettre le fichier en ligne afin que je puisse tester. Amicalement...
17/11/2010 à 12:45carole91Impossible de modifier une macro : mémoire insuffisanteEn cas de message Memoire Insuffisante, il faut d'abord fermer Excel puis réouvir le fichier en question. Cela solutionne bien souvent le problème. Pour le code, essaie ceci : Amicalement...
17/11/2010 à 09:47TitounetTableau compliqué à réaliserMets tes fichiers en ligne avec données non confidentielles. Ce sera plus facile de te proposer une solution adaptée. Amicalement...
17/11/2010 à 09:46npo25Macros Excel SimplesPour faire des macros si les options existent dans excel. Modifie ta barre d'outils puisque via AFFICHAGE / BARRE D'OUTILS / PERSONNALISER. Sous l'onglet COMMANDE tu verras à gauche le menu excel et à droite les icones qu'il te suffit de faire glisser dans une barre d'outils existante. A verifier so...
17/11/2010 à 09:18DIOOORKFonction Copie de formule 'AutomatiqueSi c'est une valeur et non une formule que tu veux trouver dans cette colonne, tu n'as d'autre choix que de le faire par code VBA. Sinon pourquoi recopier la formule, mets --> =A6 cela devrait fonctionner non ? Eventuellement place ton fichier ce sera plus facile. A te relire...
17/11/2010 à 09:12gloub Détection auto de textes pour les mettre en grasRe, lol ! voir ma réponse et le code proposé --> Mar Nov 16, 2010 9:06 pm Bonne journée à vous deux...
17/11/2010 à 09:09Demi Lune Protection Filtre TCDRe, Le TCD sera toujours inaccessible dans ta feuille protégée. Oui. Une fois la feuille déprotégée, clique sur un autre onglet puis reviens sur celui où se trouve le TCD. A te relire...
16/11/2010 à 23:22gloub Détection auto de textes pour les mettre en grasRe, Il ne s'agit pas de reproches mais bien souvent on passe beaucoup de temps lorsque le sujet n'est pas bien expliqué. Peut être n'avais je pas compris. déso Si je t'ai répondu et ai adapté le dernier code que je t'ai proposé (qui fonctionne) c'est que j'ai vu, sans prétention aucune, quelques ins...
16/11/2010 à 23:10Demi Lune Protection Filtre TCDRe, Lol ! ne pas cliquer sur le V vert à chaque fois mais uniquement si le fil est résolu. Tu n'as pas lu la charte du forum, je pense... Dans un TCD lorsque l'on double clique sur un montant, ce double clique crée une nouvelle feuille qui reprend toutes les données se rapportant à ce montant. Le co...
16/11/2010 à 21:57Demi Lune Protection Filtre TCDRe, Déso, je pense avoir mal lu la question. Ce qui est souhaité c'est interdire de cliquer sur le filtre du TCD ? Au fait, ne clique sur le V vert que si le fil est complètement résolu. Amicalement...
16/11/2010 à 21:06gloub Détection auto de textes pour les mettre en grasRe, Gloub, si tu expliquais convenablement ton pb. Que de fichiers postés inutilement sur ce fil qui ne font qu'alourdir le forum inutilement. Depuis le début tu parles d'une plage dans la colonne C non ? Merci de mieux expliquer toute ta demande sans quoi on ne va pas arrêter de modifier les codes...
16/11/2010 à 20:57sonic730Mise à jour Tableau croisé dynamiqueSi ton souci est terminé, n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V vert. Amicalement...
16/11/2010 à 20:55Demi Lune Protection Filtre TCDRe, Pas trop compris là. Merci de mettre le fichier en ligne ce sera plus facile. Amicalement...
16/11/2010 à 13:36Demi Lune Protection Filtre TCDRe, Qu'est ce vient faire ceci dans ton code ??? Ce n'est pas ce que je t'ai donné avant. Colle mon code convenablement et au bon endroit comme expliqué. A te relire...
16/11/2010 à 11:26Demi Lune Protection Filtre TCDRe, Ok. N'oublie pas de cloture le fil si ta demande est terminée.... clique sur le V vert...
16/11/2010 à 11:26gloub Détection auto de textes pour les mettre en grasRe, Le code "test" n'était pas bien placé dans ton fichier "exemple2". Là il devait être dans un module. Vois le fichier joint corrigé avec une plage définie depuis C8 et qui s'adaptera si tu la fais évoluer vers le bas de la colonne C. La mise en gras s'adaptera de suite. Amicalement...
15/11/2010 à 23:36Demi Lune Protection Filtre TCDEssaie avec ce code : Pour placer le code, clique droite sur l'onglet où se trouve le TCD puis choisir "visualiser le code". Dans la fenêtre, coller le code ci-avant. Amicalement...
15/11/2010 à 19:28gloub Détection auto de textes pour les mettre en grasRe, Quelle plage ? donne les références colonne et ligne ou quel nom de plage ? ici c'est --> Range("C8:C15")...
15/11/2010 à 14:21gloub Détection auto de textes pour les mettre en grasRe, Comme suite à mon précédent post, voici un proposition pour trouver tous les mots dans une seule cellule : N'oublie la correction sur mon précédent post. Amicalement...
15/11/2010 à 13:44gloub Détection auto de textes pour les mettre en grasRe, Moins évident cela. je vais voir cela. Vois tout de même mon précédent post que j'ai édité car le code comportait une erreur. Amicalement...
15/11/2010 à 12:48gloub Détection auto de textes pour les mettre en grasEssaie avec ce code à placer en VBA dans un module et lui associer un bouton Code erroné et supprimé du post. Si ok, n'oublie pas de cloturer en cliquant sur le V vert Amicalement Edit Dan : Erreur dans le code précédent Amicalement...
15/11/2010 à 12:00maniwot Somme conditionnelleEssaie --> =SOMME(F4:F5;F8)+F11 N'oublie pas de cloturer le fil ... --> clique sur le V vert. Amicalement...
15/11/2010 à 11:48maniwot Somme conditionnelleEdit Dan :erreur de réponse...
15/11/2010 à 11:43jerico62 Copie zone de données dynamique vers feuille uniquePlutôt que de mettre une combo, mets plutôt une liste déroulante dans ta cellule. Nettement plus simple que mettre des objets sur ta feuille qui posent toujours des soucis. Amicalement...
15/11/2010 à 08:54thomas20232 Leger probleme avec la fonction DATE et HEURRe, En premier vide ta cellule en A1 puis copie la formule et colle là en B1. Dès que tu auras coché la case "itération", mets une donnée en A1. Je n'ai pas excel 2007 et ne peut pas te dire où se trouve cette option mais vois peut être dans l'aide excel en tapant "itération". Cela devrait t'aider....
14/11/2010 à 19:39thomas20232 Leger probleme avec la fonction DATE et HEUREssaie comme ceci : en B1, tu mets cette formule --> =SI($A1="";"Pas arrivé";SI(B1<>"Pas arrivé";B1;MAINTENANT())) recopie ta formule vers le bas ensuite vas dans Outils / Option et sous l'onglet Calcul, coche la case "Itération" Vide par exemple ta cellule A1 puis remets une donnée Amicale...
14/11/2010 à 19:05thomas20232 En quel language sont les macros?Re, Tu peux déjà utiliser l'enregistreur automatique d'excel qui est déjà une aide. Vois aussi ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/discussions/livre-vba-t8069.html N'oublie pas de cliquer sur le v vert pour cloturer le fil si ta demandes est terminée Amicalement...
14/11/2010 à 18:03thomas20232 En quel language sont les macros?Ni du C ni du java, c'est du VBA (Visual Basic for application). Je pense que le VB.net fonctionne également mais sous office 2010. Amicalement...
13/11/2010 à 18:54Subfestivus Macro pour copier un tableau de saisie dans une baseRe, Tu ne réponds pas à ma question mais bon vois le fichier joint. Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil Amicalement...
13/11/2010 à 18:09Subfestivus Macro pour copier un tableau de saisie dans une baseRe, Hum pas sur d'avoir compris. Tu la conserves ou tu gardes ce que tu sauves dans la feuille "données"...