| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/11/2010 à 22:52 | ruliann | Attribuer une couleur de fond à une cellule selon un résulta | Amadeus, pas tout à fait dans ce cas ci car le code de Claude va s'éxécuter à chaque changement sur la feuille. Ruliann, pour placer ce code dans un fichier, fais clique droite sur l'onglet de la feuille concernée puis choisis "visualiser le code". Ensuite colle le code et enregistre ton fichier. Am... |
| 04/11/2010 à 21:37 | pat76 | Couleur d'une ligne en fonction valeur cellule | Re, Il n'y a pas de raison si ce n'est que cette instruction doit se trouver sur une seule ligne dans ton code et pas sur deux lignes comme ici dans ton post. Essaie de voir en enlevant --> "And Target.Count = 1" A te relire... |
| 04/11/2010 à 19:28 | pat76 | Couleur d'une ligne en fonction valeur cellule | Re, Essaie comme ceci : Amicalement... |
| 04/11/2010 à 15:45 | pat76 | Couleur d'une ligne en fonction valeur cellule | Re essaie plutôt --> Range("C1:C" & Range("C65536") Il faut voir quelles sont les cellules à mettre en couleur. Si tu veux que ce soit A et B en fonction de C, tu dois mettre --> Target.Offset(0, -2)). Ce n'est pas une variable. Pour t'expliquer : le "0" correspond à la ligne sur laquelle tu t... |
| 04/11/2010 à 13:29 | pat76 | Couleur d'une ligne en fonction valeur cellule | Re, Place ce code ci: Dans le code de Amadeus, tu peux remplacer par Amicalement... |
| 04/11/2010 à 12:49 | ludocoutant | Gestion calendrier nounou | Ton fichier comporte toujours des cellules fusionnées.. Edit Dan: sujet "gros soucis de formule" fusionné avec l'ancien avec sujet "gextion calendrier"... |
| 03/11/2010 à 23:18 | pass-pass | Une boite de dialogue pour récupérer des infos | Essaie ce code : Amicalement... |
| 03/11/2010 à 21:11 | pat76 | Couleur d'une ligne en fonction valeur cellule | Amadeus a mis un code VBA. Clique droite sur l'onglet "feuil1" puis choisis "visualiser le code". Le code est visible dans cette fenêtre. Tu n'as pas vu qu'il y a avait un code Parce que ton niveau de sécurité des macros est sur "bas". Mets donc ton niveau de sécurité des macros sur "moyen". Cela af... |
| 03/11/2010 à 20:38 | patsyl60 | Simplification de macro ne fonctionne pas | Aucune des deux macros ne fonctionnent. Pourquoi d'ailleurs passer son temps à mettre ces crochets quand "Range" est plus lisible et surtout plus rapide pour excel. Amicalement Edit Dan : déso Claude je n'avais pas rafraichit... |
| 03/11/2010 à 14:03 | eliot raymond | Creer une feuille | Utiliser excel pour faire cela ??? .... Quel parcours du combattant... Si tu dois faire des schémas électroniques essaie de trouver un logiciel de dessin approprié à ce que tu veux faire. En tapant ceci sur Google --> "schéma circuit imprimé logiciel" tu as déjà pas mal de possibilité Amicalement... |
| 02/11/2010 à 09:24 | cirdec.b | Ajouter un bouton | Hum... d'un coté tu parles d'ajouter des prix et de l'autres tu parles de nom et prénom. quelle est la relation entre les deux... Pour le bouton, mets un seul bouton qui fera la même action. Il te suffit de cliquer par exemple sur la cellule concernée ce que tu dois faire puis de cliquer sur le bout... |
| 01/11/2010 à 13:32 | Nico5330 | Calcul d'heures en fonction de conditions (fonction SI) | Mets ton fichier en ligne ce sera plus facile de t'aider A te relire... |
| 01/11/2010 à 13:31 | babao60 | Mise en forme conditionnelle | Vois déjà ce lien avec les explications qu'il te faut --> https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/mise-en-forme-conditionnelle-t1029.html Logiquement comme tu as excel 2007, tu devrais avoir la possibilité de faire plus de 3 conditions pour tes mises en forme. Si souci mets ton fichier en... |
| 01/11/2010 à 10:33 | Spool | Hasard + Hasard | Merci d'éditer le titre de ton sujet en mettant un titre plus explicite en rapport avec ton problème Amicalement... |
| 31/10/2010 à 11:54 | leberut | Référence à une cellule - concerver contenu et mise en | Re, Sans voir ton fichier ce n'est pas facile de te donner une solution qui fonctionnera. Mais peut être en essayant d'utiliser les Mise en forme conditionnelle. Je comprends mais de ce que je lis, cela ne doit pas être très compliqué, il suffit de faire un code simple qui va tenir compte des couleu... |
| 31/10/2010 à 11:43 | TGV6773 | [VBA] Trouver le nom du dossier parent du fichier Excel | Essaie ceci : Si tu veux voir le chemin exact tu peux ajouter ceci à la fin de ton code --> Msgbox Chemin Amicalement... |
| 29/10/2010 à 13:35 | dubois | VBA Couleur fond | Re, Si c'est mettre une couleur de fond "Blanc" dans une colonne complète j'aurais utilisé ce code Si c'est pour revenir aux paramètrex de couleur std excel, c'est à dire une feuille sans couleur de fond, j'utiliserais ce code ci : Le xlautomatic ne fonctionne pas (testé en Excel 2000) Tu peux aussi... |
| 29/10/2010 à 10:30 | dubois | VBA Couleur fond | Claude, Je sais que tu as cloturé le fil mais juste en te lisant pour préciser : Le " -4142 " ou " xlnone " équivaut à aucun remplissage de couleur dans la cellule. Dans la palette cela revient à mettre "Aucun remplissage" Le " -4105 " ou " xlautomatic " équivant à mettre la police en noir. Dans la... |
| 29/10/2010 à 10:16 | leberut | Référence à une cellule - concerver contenu et mise en | Pour copier la mise en forme, tu peux faire un copier / Collage spécial --> option Format. Cela copiera le format des cellules du tableau 1. Une autre solution, peut être... par code macro. Dans ce cas mets un fichier en ligne avec données non confidentielles. Ce sera plus facile. Amicalement... |
| 28/10/2010 à 11:15 | vinc24 | Format date avec macro | Une premier souci dans ton code. Remplace : par : Je reviens sur le coup de midi pour te donner le reste Amicalement Edit Dan : Voici le code complet modifié : Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil. Amicalement... |
| 27/10/2010 à 08:29 | symuli | Colorier une case | Sélectionne ton tableau puis vas dans FORMAT / MISE EN FORME CONDITIONNELLE Choisis "la formule est" Applique cette formule pour le MAX --> =A1=MAX($A$1:$B$4) Pour le MIN, fais les même opération mais remplace MAX par MIN L'exemple ici suppose que le tableau va de A1 à B4. Si ok, n'oublie pas de... |
| 26/10/2010 à 15:13 | excelwww | Colorer une lettre dans une chaîne de caractères | Re, Si c'est la colonne A qui comporte les mots, le code d'Amadeus peut être celui ci-dessous : Dans le code sur la ligne COL, remplace la lettre A par la lettre de la colonne où se trouve tes mots. Amicalement... |
| 26/10/2010 à 12:51 | excelwww | Colorer une lettre dans une chaîne de caractères | Les lettres à colorier sont toujours au même endroit ?? Dans l'exemple "maison" --> "a" est en deuxième position et "o" en avant dernière position. Amicalement... |
| 26/10/2010 à 12:48 | dubois | VBA Supprimer fichiers | Essaie avec --> KILL NOMFICHIER Amicalement... |
| 26/10/2010 à 12:46 | eleleu | Tableau croisé dynamique champ calculé | Ton souci vient de la précision pris en compte par excel. Pour résoudre ton souci, fais une colonne supplémentaire et applique la formule Arrondi. Ensuite inclus cette nouvelle colonne dans ton TCD puis fais ton champ calculé. Amicalement... |
| 25/10/2010 à 22:00 | zaboubella | Lier 1 valeur | Re, dans ton fichier je ne vois aucune valeur concordante entre les deux feuilles. De plus la deuxième colonne N° Tiers doit se placer où dans cette deuxième feuille ? En colonne T ?... |
| 25/10/2010 à 21:55 | Gérald.q | Aide programmation | Re, Essaie en mettant le nom de ton USF à la place du ME. Amicalement... |
| 25/10/2010 à 21:51 | TBtor | Changement de source de donnees de plusieurs TCD | Suis ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/nb-si-pas-suffisant-help-t19571.html#p111917 avec les explications que je donnais --> 19 Oct 2010, 13:58 Amicalement... |
| 25/10/2010 à 20:12 | altiveliss | Tirer une formule jusqu'en bas | Sélectionne A1 puis fais CTRL + SHIFT (MAJ) + PAGE DOWN Ensuite va dans EDITION / RECOPIER --> Option vers le bas Amicalement Edit : A la place de Edition Recopier tu peux faire --> CTRL + D... |
| 25/10/2010 à 19:05 | vinc24 | Copie de bouton(macros) | Pourquoi ne pas simplement dupliquer ta feuille 1, si tu changes I1 à I5 ? Qu'y a -t-il dans I1 à I5 ? Le nom de tes boutons ou autre chose ? Les boutons commandent toujours la macro Essai ?? A te relire... |
| 25/10/2010 à 13:30 | Sitflyer | Automatisation des couleurs | Re, Vois ce lien qui pourrait-aider --> https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/mise-en-forme-conditionnelle-t1029.html Au besoin mets ton fichier en ligne sans données confidentielles A te relire... |
| 25/10/2010 à 13:20 | Sitflyer | Automatisation des couleurs | Re, As-tu lu ce que j'ai écrit ... |
| 25/10/2010 à 13:03 | Sitflyer | Automatisation des couleurs | Re, Sélectionne toutes les cases où il écrit Reserve puis fais ta MFC Amicalement... |
| 25/10/2010 à 12:58 | BastLat | Récupérer la largeur et la hauteur de l'écran | Essaie avec : Application.Width Application.height Bien sur cela ne te donnera la position de ton objet sur l'écran. Amicalement... |
| 25/10/2010 à 12:51 | zaboubella | Lier 1 valeur | Merci de mettre un fichier avec données non confidentielles. ce sera plus facile de te donner une réponse adaptée à ton cas. Amicalement... |
| 25/10/2010 à 12:49 | tibo.v1 | Macro a partire d'une liste deroulante | Oui, mais il est de bonne habitude de ne pas poser sa question sur plusieurs forums en même temps ou tout au moins de le signaler. C'est plus sympa et cela permet à celui qui te répond de savoir que cette demande est aussi ailleurs. Si ta demande est satisfaite, merci de cloturer ton fil en cliquant... |
| 25/10/2010 à 08:29 | Sitflyer | Automatisation des couleurs | Clique sur une cellule en couleur du fichier de CB60, puis va dans FORMAT / MIS EN FORME CONDITIONNELLE pouyr voir les critères de choix. Si OK, n'oublie pas de cliquer sur le V vert à coté du bouton editer , pour cloturer le fil Amcialement... |
| 25/10/2010 à 08:26 | Marmotte18 | Excel 2003 : imposer une valeur à une combobox | Suis ce lien qui t'a été envoyé dans ta BAL lors de ton isncription --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Merci de ta participation... |
| 24/10/2010 à 10:48 | Zaza | Ajouter ou bien personnaliser des couleurs à mon choix | Va déjà voir dans OUTILS / OPTIONS sous l'onglet couleur, tu peux personnaliser les couleurs qui se trouvent dans la palette de couleur standard Amicalement... |
| 23/10/2010 à 18:37 | Gérald.q | Aide programmation | Me.hide revient à cacher l'USF. Utilise plutôt ---> Unload Me Amicalement... |
| 23/10/2010 à 16:02 | mimi75 | Macros résiduelles | Re, Ok. Prends le fichier joint et ouvre le en prenant bien soin d'activer les macros. A te relire... |
| 23/10/2010 à 16:00 | Kiriko | Appliquer une formule comme "format" ?? | Re, Effectivement je n'avais pas vu ton Edit. Heureusement le code ne changera pas de trop... Essaie comme ceci : Amicalement... |
| 23/10/2010 à 15:22 | mimi75 | Macros résiduelles | Ben en fait, ton pb vient d'un fichier qui a mis le souc dans tout ton excel.... génial. Bon n'oublie pas ce que je t'ai dit : mettre le niveau de sécurité de tes macros sur "moyen" et ne jamais accepter d'activer les macros dans un fichier que tu ne connais pas. Si je comprends bien, lorsque tu fai... |
| 23/10/2010 à 15:14 | Kiriko | Appliquer une formule comme "format" ?? | Re, La base du code que tu as est bonne. On peut aussi néanmoins faire ceci : J'ai ajouté les déclarations de variable. Une remarque, lorsque tu poste un code mets avec les balises de code en cliquant sur l'option "Code" dans la barre d'outils disponible au dessus de l'encart réservé à ton message.... |
| 22/10/2010 à 12:59 | Robby51 | Date affichée en nombre Excel 2000 | Sélectionne les cellules de date puis va dans FORMAT / CELLULE et sous l'onglet "Nombre", sélectionne "DATE". N'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V vert, si ton souci est terminé Amicalement... |
| 21/10/2010 à 22:30 | Kiriko | Appliquer une formule comme "format" ?? | Essaie avec ce code : Le code est à placer dans la feuille où tu veux faire cette action. Pour le placer, clique droite sur l'onglet de la feuille puis choisis "visualiser le code". Colle le code dans la fenêtre que tu vois. Pour l'arrondi, vois si c'est que tu attends. Si non, donne quelques exempl... |
| 21/10/2010 à 22:12 | mimi75 | Barre de menus | Re, Ok. Si ta demande est solutionnée, n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton editer Pour le livre VBA suit ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/discussions/livre-vba-t8069.html Amicalement... |
| 21/10/2010 à 15:27 | mimi75 | Barre de menus | Re J'ai déjà eu ce souci. Essaie ceci : Va dans OUTILS / MACRO COMPLEMENTAIRES et vérifie que la macro complémentaire "Outils Euro" n''est pas cochée. Si oui décoche le et refais un test. A te relire... |
| 21/10/2010 à 12:57 | Gérald.q | Associer un nom d'onglet à une copie | Comme ceci : Tes deux fichiers doivent être ouverts. Le code doit être dans le fichier dans lequel tu copies le Range("A2:AF18") Amicalement... |
| 21/10/2010 à 12:48 | mimi75 | Barre de menus | Re, Clique sur ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/la-barre-de-menus-d-excel-a-disparu-t2670.html Ensuite va dans mon post du --> Sam Oct 20, 2007 2:02 pm Dans ce post, il y a un lien " Le fichier --> .... www.excel-pratique.com/~files/ ... _93353.xls " Clique sur ce lien pou... |