| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/10/2010 à 21:45 | paludot | Modif d'un code | Re, Je ne vois pas de quoi tu parles. Le commentaire est recréé chaque fois le code et n'est jamais affiché, sauf si tu passes sur la cellule B4 avec ta souris. Sinon essaie en ajoutant ce code : Amicalement... |
| 06/10/2010 à 12:49 | paludot | Modif d'un code | Re, Hum, tu n'avais pas dit que Z10 était le résultat d'une formule. Le code est à modifier donc. Amicalement... |
| 06/10/2010 à 12:44 | orion | Probleme Fonction SOMMEPROD | Sans fichier ce n'est pas simple.... Peut être ceci --> SOMMEPROD(('buffet:Armoire_a_glace'!$H$2:$H$20=$B14)*('buffet:Armoire_a_glace'!buffet!$E$2:$E$20)*1) Amicalement... |
| 05/10/2010 à 22:08 | paludot | Modif d'un code | Essaie ce code Code à placer dans la feuil1 Dès que tu changeras la cellule Z10, le commentaire en cellule B4 sera adapté. Amicalement... |
| 05/10/2010 à 13:09 | Adikt | Tableau croisé dynamique - rendre invisible infos | Re, Ton code n'est pas placé comme te l'as expliqué cousinhub. Il est placé dans la feuille "Saisie rempl." au lieu de celle concernée par le TCD. Enlève le de cette feuille et replace le dans la feuille contenant le TCD. Tu peux aussi essayer ce code qui mettra directement à jour le TCD lorsque tu... |
| 04/10/2010 à 17:48 | Adikt | Tableau croisé dynamique - rendre invisible infos | Avec les TCD tout n'est pas toujours simple. Mets ton fichier en ligne ce sera plus simple de te donner une solution correcte. A te relire... |
| 22/09/2010 à 22:24 | dedemimi | Envoi de données | Re, Claude, je suis parvenu à la supprimer par AFFICHAGE / BARRE d'OUTILS. Choisir "personnaliser". Cela montre la liste des barres d'outils. Cette barre se trouve en dernière position. Sélectionne la puis clique sur le bouton "supprimer" Espérant qu'elle est bien partie sinon il faudra faire un cod... |
| 22/09/2010 à 20:41 | dedemimi | Envoi de données | Génial tiens ! lorsque l'on ouvre ton fichier il ajoute une barre d'outils qui n'est pas supprimée lorsque tu le refermes. Pourquoi ne pas demander à celui qui t'a fait ton fichier ... |
| 22/09/2010 à 18:14 | Askolein | Allouer une formule à une cellule EN DUR via VB | Re, Ok. Si ton souci est terminé n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V vert A bientôt... |
| 22/09/2010 à 15:30 | Askolein | Allouer une formule à une cellule EN DUR via VB | Re, Quelle fonction ?? En fait j'ai omis quelque chose. Comme je ne vois pas tes codes fait ceci en debut et à la fin de chaque macro dans tes modules. Juste après SUB....., mets --> OK = TRUE Juste avant END SUB, mets --> OK = FALSE Encore désolé. Amicalement... |
| 22/09/2010 à 12:24 | Askolein | Allouer une formule à une cellule EN DUR via VB | Re, C'est toi qui m'a parlé d'un bouton "create reset" avant. J'ai supposé que le code associé s'appellait "Reset". Bon fais ceci : Dans le code que je t'ai donné supprime cette instruction --> Dim ok As Boolean Dans un module au choix, en entête de ce module (donc avant toutes tes macros SUB) me... |
| 21/09/2010 à 19:52 | rahnarahna | Recuperation de donnée à partir d'un tcd | Re, Pour t'aider il faudrait que je vois le fichier complet (sans données confidentielles) car là ce n'est qu'une copie du TCD. Mets moi un fichier avec ce que tu veux comme résultat. A te relire... |
| 21/09/2010 à 19:38 | Askolein | Allouer une formule à une cellule EN DUR via VB | Re, Tu ne m'as pas dit que tu avais un autre code. Le mieux eu été de voir ton fichier. Le souci vient de ton code Reset et il est normal que tu reçoives ce message. Le code RESET se trouve dans un module VBA ?? Y a-t-il d'autres macros dans ton fichier ? A te relire... |
| 21/09/2010 à 15:15 | Askolein | Allouer une formule à une cellule EN DUR via VB | Re, Utilise ce code : Avec "Feuil1" la feuille où se trouve la cellule nommée "surface". Donc à adapter dans le code ci-avant. Pour placer le code : Clique droite sur l'onglet et choisis "visualiser le code" Colle le code ci-dessus dans la fenêtre puis OK Amicalement... |
| 21/09/2010 à 13:02 | Askolein | Allouer une formule à une cellule EN DUR via VB | Les deux valeurs sont saisies en C56 ou en C58 ? Amicalement... |
| 20/09/2010 à 22:03 | rahnarahna | Actualiser automatiquement un TCD (heure/heure) | Re, Je t'ai proposé d'actualiser à l'ouverture du fichier parce que à quoi bon actualiser un TCD si ton fichier n'est pas ouvert. L'actualisation par heure dans un fichier fermé, cela risque d'être une "usine à gaz" car il faire tourner un chrono dans un fichier fermé... et surtout qu'excel soit ouv... |
| 20/09/2010 à 21:57 | dubois | VBA Syntaxe | Dans la première partie du code juste avant "saisie", essaie comme ceci : Amicalement... |
| 20/09/2010 à 16:05 | babaz | Somme en fonction de la ligne | Re, N'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton Editer Amicalement... |
| 20/09/2010 à 13:35 | babaz | Somme en fonction de la ligne | Re, tu mets en A2 --> = SOMME(B2:H2) puis tu utilises la poignée de recopie pour tirer ta formule vers le bas. Cela donne ce que tu cherches à faire. A te relire... |
| 20/09/2010 à 12:52 | paludot | Garder l'userform visible | Re, Pourquoi ne pas faire apparaitre une userform spécifique avec un choix du nom de l'hotesse et une textbox permettant d'introduire son mot de pass. Si ok, l'userform avec les boutons apparait Si non, un message spécificie que le mot de passe est erroné A te relire... |
| 20/09/2010 à 12:38 | babaz | Somme en fonction de la ligne | Pas sûr d'avoir compris ta demande ... En A2 tu veux --> Somme (B2:H2) ou autre chose ? A te relire... |
| 19/09/2010 à 20:08 | flo-trèves | Fixer le début d'un tableau en haut de ch. page | Vas dans Fichier --> Mise en page et là sélectionner l'onglet "feuille" Positionne toi dans la rubrique "Titre à imprimer" puis sélectionne les lignes 1 à 3 sur ta feuille, puis OK Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil. Amicalement... |
| 19/09/2010 à 14:33 | JOLAND | Excel 2008 sur Mac | En haut dans la barre de menu à coté de l'horloge, tu vois bien un drapeau ?? Pour avoir ton clavier je pense qu'il te faut le drapeau Français avec 123 en dessous Sinon vérifie, que dans "Préférences systèmes", "international" --> onglet "menu saisie" --> case à cocher Drapeau Français clavie... |
| 19/09/2010 à 10:44 | iTof | Bonjour, moi c'est iTof | Pour t'aider sur l'utilisation du forum, je t'invite à lire le lien qui t'a été envoyé dans ta bal lors de ton inscription qui t'aidera dans tes demandes et réponses sur ce forum. Le lien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Amicalement... |
| 19/09/2010 à 10:25 | iTof | Copier données feuille 1 vers 2 suivant choix dans une liste | On peut faire cela avec l'outil Rapport de tableau croisé dynamique (TCD) Vois le fichier joint avec une proposition Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil Amicalement... |
| 18/09/2010 à 20:12 | vvdd | Trouver l'erreur...(VBA) | Re, Si tu as un souci, enlève le UCASE dans le code. Amicalement... |
| 18/09/2010 à 19:19 | vvdd | Trouver l'erreur...(VBA) | Re, et Bonjour Amadeus, Hormis le souci de ta demande, ton code pourrait, si je me trompe, se résumer à ceci : Amicalement... |
| 18/09/2010 à 18:55 | vvdd | Trouver l'erreur...(VBA) | Il faut vérifier la donnée dans la cellule en question. Il y a surement une erreur. Sinon essaie comme ceci : Si ok, n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V vert Amicalement... |
| 18/09/2010 à 14:39 | rahnarahna | Recuperation de donnée à partir d'un tcd | Essaie avec la fonction LIREDONNEESTABCROISDYN. Tutoriel ici --> https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/lire-donnees-tableaux-croises-dynamiques-t2574.html Amicalement... |
| 18/09/2010 à 14:33 | rahnarahna | Actualiser automatiquement un TCD (heure/heure) | Pourquoi ne pas actualiser le TCD sur l'ouverture du fichier ou le changement d'onglet, ou de valeur dans ta feuille ? Si oui, merci de me dire sur quelle feuille et quelle est la première cellule en haut à gauche du TCD A te relire... |
| 17/09/2010 à 12:50 | paludot | Garder l'userform visible | Re, Cela a l'air mieux là. Juste ceci à corriger : Dans les feuille Petanque nocturne et Journée tu as deux codes --> 'Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Supprime les et remplace les par le code ci-dessous à placer dans THISWORKBOOK Le code fonctionne lorsque tu clique e... |
| 16/09/2010 à 22:34 | acidmilk | Bouton ajouter | Re, Pour faire simple, il y a un petit code VBA qui te fait cela. Pour le voir, clique droite sur l'onglet puis choisis "visualiser le code". Là le code n'agit que pour la feuille "collier". Si tu as d'autres feuilles concernées on peut faire évoluer le code ou plutôt le placer ailleurs pour qu'il a... |
| 16/09/2010 à 19:06 | acidmilk | Bouton ajouter | Plutôt que mettre des boutons sur ta feuille (c'est trop lourd à gérer, enfin je trouve...), voici une solution par double clique dans la cellule contenant la référence produit. Dans la feuille "collier", double clique dans la colonne B entre B2 et Bxx, te renverra cette donnée dans ton bon de comma... |
| 16/09/2010 à 12:59 | paludot | Garder l'userform visible | Re, Pour que je comprenne tes questions, as-tu mis toutes les feuilles des tes fichiers petanque nocture, journée, etc... dans le fichier Resa-Caisse ou pas ? Si oui, ce serait mieux que tu me renvoies ce nouveau fichier. A te relire... |
| 16/09/2010 à 12:43 | BEURET | Goto maximum atteint | Re, bonjour à tous, J'ai un peu du mal à comprendre ton appli sur base de tes indications mais sur base du code placé dans ton exemple, vois le fichier joint dans lequel tu choisis le nom en liste déroulante de la feuille Dossier client. Pour modifier les données en A5 et B5, double clique dans une... |
| 16/09/2010 à 12:29 | pyrhus | Erreur de Déclaration | Re, Ok. N'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V vert. Merci de ta participation Amicalement... |
| 15/09/2010 à 20:54 | pyrhus | Erreur de Déclaration | Re, En fait tu as deux soucis. le premier que je t'ai donné et le suivant qui vient de la boucle do while qui continue à l'infini. Essaie comme ceci : Amicalement... |
| 15/09/2010 à 13:31 | flots | Excel 2011 | Re, Oui pour ceux qui aurait acheté excel 2008 je pense. Pour ma part j'attendrais car si c'est comme excel 2008 qui est sorti sans les macros, ... là une bonne partie des utilisateurs ont du réinstaller excel 2004 avec les soucis que l'on connait. Amicalement... |
| 15/09/2010 à 13:26 | BEURET | Goto maximum atteint | Re, La manière de faire peut être simplifiée il me semble. Cela serait mieux de voir le vrai fichier. Mais au vu de celui-ci, on peut utiliser la cellule A5 du dossier client pour changer les données dans la feuille "reprise logiciel" plutot que de passer par formule et combo (là je ne comprends pas... |
| 15/09/2010 à 13:09 | pyrhus | Erreur de Déclaration | Lorsque tu places un code, veille à le mettre entre les balises en sélectionnant ton code puis en cliquant sur le bouton "Code". Pour ton souci, sans fichier ce n'est pas facile de voir le pourquoi du bug. Mais une chose, est-ce normal que j vaut toujours 2 ?? A te relire edit Dan : sinon essaie com... |
| 13/09/2010 à 12:52 | paludot | Garder l'userform visible | Re, Il faut d'abord activer "suivi de modifications"" puis ensuite aller dans Outils / partage du classeur et dans "avancé" cocher les options nécessaires en cas de conflits. Fais un essai et dis moi. A te relire... |
| 13/09/2010 à 12:45 | BEURET | Goto maximum atteint | Ce que tu veux faire c'est modifier la feuille Reprise logiciel depuis la feuille Dossier client ?? A quoi sert la combo qui se trouve sur la ligne 2 ? Merci de tes explications... |
| 13/09/2010 à 09:03 | mathieu2010 | Date de modification fichier Excel | Re, Enregistre un fichier au format,*.xls pour faire un test. A te relire... |
| 13/09/2010 à 09:00 | nicomar2010 | Fichier croisé dynamique | Re, Si tu fais comme expliqué dans mon post précédent, tu verras que tu obtiens ce que tu souhaites. Attention que si tu supprimes les 0 de ta base de données le nombre de "count of...." va changer dans le TCD. A toi donc de savoir si un 0 doit compter pour une valeur ou non. A te relire... |
| 12/09/2010 à 20:33 | cizzaro | Rechercher et afficher des doublons | Ton fichier en retour avec le doublons par formule SOMMEPROD. Ne pas mettre de données en ligne 1 et trier tes données en colonne A. Si ok, n'oublie pas de cliquer sur V vert pour cloturer le fil. Amicalement... |
| 12/09/2010 à 19:17 | mathieu2010 | Date de modification fichier Excel | Re, Le débogage se produit dans quel code ?? Le nom de ta feuille est bien "Feuil1" ?... |
| 12/09/2010 à 14:33 | mathieu2010 | Date de modification fichier Excel | Re, Essaie ceci : Pour placer le code au bon endroit : ALT + F11 pour aller dans VBA CTRL + R pour afficher la fenetre VBA project Double clique sur THISWORKBOOK Si ok, n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V vert. Amicalement... |
| 12/09/2010 à 11:39 | mathieu2010 | Date de modification fichier Excel | Le plus simple est d'utiliser l'option Excel disponible dans OUTILS - SUIVI DE MODIFICATIONS Amicalement... |
| 12/09/2010 à 11:14 | yotta | Copier de ligne vers une autre feuille | Re, En fonction de la vue que tu as donnée ici, essaie avec ce code à placer dans un module et à associer à un bouton sur ta feuille 1. La ligne 1 de ta feuille 2 doit être identique à la ligne 1 de ta feuille 1. Amicalement... |
| 11/09/2010 à 21:10 | Tinnitus | Format de date | Re, Tes dates sont toutes au format texte. C'est là le souci je pense. confirme moi que tes dates sur ta feuille sont bien comme ceci : ex 31.05.2010 Si non, dis moi comment elle sont au mieux mets ton fichier en ligne avec données non confidentielles. Amicalement... |