| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/09/2010 à 08:50 | asimovfr | TCD & Champ calculé, référence à une cellule donnée | Re, Là le code ne sert plus à rien. il faudrait refaire un code mais qui sera bien plus complexe. Pour faire plus simple, pourquoi ne pas faire un troisième colonne qui par une formule te donne le Taux de TVA en fonction de l'article. De là tu peux faire intervenir le taux directement dans le TCD sa... |
| 01/09/2010 à 20:00 | asimovfr | TCD & Champ calculé, référence à une cellule donnée | Re, Effectivement Cousinhub c'est aussi une autre solution à laquelle je n'avais pas pensé vu que l'on parlait de formule. Toutefois, ton code ne fonctionne pas sous MAC (peu d'importance ici bien sûr). Code à essayer si cela fonctionne sous les versions excel windows : Avec "Tableau croisé dynamiqu... |
| 01/09/2010 à 15:58 | asimovfr | TCD & Champ calculé, référence à une cellule donnée | Re, Merci de tes explications mais malheureusement avec un TCD tu ne pourras pas réaliser ce que tu souhaites. Les solutions possibles sont soir l'utilisation de la formule LIRE.... ou de créer un autre tableau qui reprend les articles sans doublons et qui fait référence à la cellule F1. A te relire... |
| 01/09/2010 à 12:56 | asimovfr | TCD & Champ calculé, référence à une cellule donnée | Je pense que tu dois voir du coté de la fonction LIREDONNEESTABCROIS... Vois ce lien si besoin --> https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/lire-donnees-tableaux-croises-dynamiques-t2574.html Amicalement... |
| 01/09/2010 à 12:39 | paludot | Garder l'userform visible | Re, je ne comprends pas ton appli... Ton USF ouvert tu cliques sur un bouton pour ouvrir une feuille. Le bouton est sur l'USF ? JE pense qu'il serait utile de voir le code qui est exécuté depuis le bouton ou mieux ton fichier A bientôt... |
| 01/09/2010 à 09:33 | dianbobo | Creer fichier dans un repertoire | Re, As-tu essayé d'exécuter la macro lorsque ton fichier Workbooks("ljdate") est ouvert en arrière plan ... |
| 01/09/2010 à 09:31 | paludot | Garder l'userform visible | Ce que tu veux faire c'est pouvoir travailler sur ta feuille tout en gardant l'USF ouvert ? A te relire... |
| 31/08/2010 à 16:00 | ezzedine | Problème compteur | Re, Pourquoi déposer un fichier avec mot de passe sur le forum ? Bon je ne sais pas l'ouvrir. Merci de remettre le fichier sans mot de passe et en format *xls (excel 2003 ou inferieur)... |
| 31/08/2010 à 15:53 | dianbobo | Creer fichier dans un repertoire | Le fichier Workbooks("ljdate") est bien ouvert ? Quelles sont les feuilles à copier ? La macro est située dans le fichier date_varpara_hist ? A te relire... |
| 31/08/2010 à 09:14 | AFEH | Gestion d'une Cave | Re, Oups, change ceci dans le code : 1. Supprime les 3 lignes suivantes 2. Mets cette ligne juste après CALL QUANTITE Amicalement... |
| 30/08/2010 à 15:29 | AFEH | Gestion d'une Cave | Re, Essaie avec ce code qui ne supprimera les données que si la cellule D est nulle et ce, pour l'appellation que tu as choisie. Un message te demandera de confirmer la suppression des données de cette ligne. A te relire... |
| 30/08/2010 à 13:57 | BEURET | Reprendre info listbox | Mets ton fichier en ligne ce sera plus facile de voir ce que tu veux réaliser. Amicalement... |
| 30/08/2010 à 12:43 | AFEH | Gestion d'une Cave | Re, Le code m'a l'air compliqué là.. Comment fonctionnes-tu dans cette suppression ? Une idée serait que si tu veux supprimer un millésime, il se fait sur base de la quantité restante qui est nulle. Dans cet esprit, tu peux sélectionner simplement une cellule de la ligne à supprimer et le code vérif... |
| 30/08/2010 à 10:55 | Yvouille | Une UserForm à la place de deux InputBox | Re, Dans l'USF, remplace cette partir de code par ceci : Amicalement... |
| 30/08/2010 à 09:10 | Yvouille | Une UserForm à la place de deux InputBox | Dans l'Userform, mets ce code Amicalement... |
| 30/08/2010 à 08:54 | jpr | Copier cellule avec Excel 95 | N'oublie pas de cloturer le fil. click sur V en vert... Cordialement... |
| 30/08/2010 à 08:53 | paludot | Date du jour pour référence | Re, En debut de macro mets ceci : Amicalement... |
| 30/08/2010 à 08:46 | AFEH | Gestion d'une Cave | Re, Dans le code "Private Sub Valid click" de l'userform mets cette instruction : Si ok, n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V de couleur Vert car je vois que plusieurs d'autres fils sont toujours ouverts. Amicalement... |
| 29/08/2010 à 20:04 | Palmator | Impossible d'insérer une feuille | Re, Est-ce que ton click droite dans une cellule de ta feuille te donne le menu normal ? Quel est ton niveau de sécurité des macros ? A te relire... |
| 29/08/2010 à 18:39 | AFEH | Gestion d'une Cave | Je n'arrive pas à utiliser ton fichier. Merci de le mettre au format XLS. Pour la première question, comment ajoutes-tu une donnée ? Par bouton avec macro ou manuellement par insertion ligne ? Amicalement... |
| 29/08/2010 à 12:31 | Palmator | Impossible d'insérer une feuille | Mise à jour Windows ?? non surement pas Deux questions : Ton fichier contient-il des macros ? N'aurais tu pas ouvert un autre fichier qui contenait des macros ?... |
| 29/08/2010 à 12:25 | John-islacool12 | Format de celulle | En mettant une condition OU supplémentaire dans tes formules. Exemple en I4 remplace : =SI(C4="REM";"";GAUCHE(C4;TROUVE("-";C4)-1)*1) par =SI(OU(C4="";C4="REM");"";GAUCHE(C4;TROUVE("-";C4)-1)*1) Ajoute cette condition OU à toutes tes formules en J4, L4, M4 et N4. Amicalement... |
| 29/08/2010 à 11:46 | Meknès | Inserer une feuille dans le corps d'un mail | C'est certainement parce que tu envoies le classeur entier plutôt que la feuille en question. Pour le code, vois ce lien et prends le fichier version 4 --> https://forum.excel-pratique.com/excel/insertion-automatique-d-adresses-electroniques-t16935-10.html . Il faudra certainement adapter le code... |
| 27/08/2010 à 15:44 | pada_san | Protéger les cellules d'un classeur partagé ? | Re, Tu pouvais en fait voir sur une autre feuille ce qui a été modifié. Mais il est vrai que cette proposition ne bloque pas le changement fait dans une cellule par une autre utilisateur. Ce chnagement sera uniquement mentionné sur un autre feuille que toi seul peut voir. Je pense que le mieux est q... |
| 27/08/2010 à 15:40 | dubois | Données Validation (options) | Claude sous excel 2000, "Donnees validation" existe avec la même boite de dialogue mais sans le bouton AIDE Amicalement... |
| 27/08/2010 à 13:50 | pirouetteugokinou | Statistiques géographiques sur deux colonnes différentes | Merci de mettre un fichier avec ces données. C'est possible avec un tableau croisé dynamique je pense. A bientôt... |
| 27/08/2010 à 13:00 | pada_san | Protéger les cellules d'un classeur partagé ? | Il faut peut être voir le pb autrement et plutot faire un suivi des modifications Vois ce lien dans lequel j'explique comme s'y prendre --> https://forum.excel-pratique.com/excel/question-sur-gestion-des-depenses-2e-essai-t18701.html Amicalement... |
| 27/08/2010 à 12:57 | dianbobo | Selectionner les noms differents d'une colonne | On a trop peu d'élements. Quel est le but de ce que tu veux faire ? A te relire... |
| 26/08/2010 à 22:31 | Yvouille | Codes VBA - Problèmes de % et d'adresse | Re, Modifie le code comme suit : Bizarre mais peut être essaie en changeant l'instruction Numberformat ---> Range("C20").NumberFormatlocal = "0.00%" Amicalement... |
| 26/08/2010 à 15:12 | Yvouille | Codes VBA - Problèmes de % et d'adresse | Re, Pour sauver ton fichier tu peux essayer ceci : Place cette ligne dans ton code après avoir défini la variable i. Donc à la fin de tamacro par exemple. Amicalement... |
| 26/08/2010 à 13:20 | manot | Historique des modifs avec la date | ALT + F11 pour aller dans VBA CTRL + R pour afficher la fenetre VBA project Double clique sur THISWORKBOOK Amicalement Edit : Au fait pour suivre les modifications tu peux utiliser l'option de base excel "suivre les modifications". Pour ce faire il faut se mettre en mode partagé (Protection -> PA... |
| 26/08/2010 à 13:13 | Yvouille | Codes VBA - Problèmes de % et d'adresse | Problème des pourcents, remplace cette ligne : Par Déclare J as single au lieu de String Amicalement... |
| 26/08/2010 à 10:22 | plabrousse | VBA:selectionner les lignes avant de copier | Essaie ceci Amicalement... |
| 26/08/2010 à 08:41 | Gérald.q | Traduire une formule en fonction | Re, Oups désolé j'ai omis de t'informer de quelque chose dans mon précédent post. Fais ceci : Clique sur la feuille PERSONNELS Vas dans INSERTION / NOM / DEFINIR Dans la rubrique "noms dans classeur" tapes --> "Plage" Dans la rubrique "fait ref à" mets cette formule --> =DECALER(PERSONNELS!$A$... |
| 26/08/2010 à 08:34 | paludot | Date du jour pour référence | Re, PAs sur d'avoir compris ... peut être en changeant cette ligne dans le code ? A te relire... |
| 25/08/2010 à 13:43 | Bibas | Extraire les données de feuille - MACRO ? | Re, Bibas je suis perdu dans tous les fichiers que tu postes là... Le dernier ne contient pas de code... PAs besoin de poster des tas de fichiers. Je repartirai du fichier Bibas2. Mets plutot les explications de ce que tu veux. Là je suis resté sur la feuille Semaine Livraison. Correct ? Amicalement... |
| 25/08/2010 à 13:38 | paludot | Date du jour pour référence | Clique droite sur l'onglet puis choisis "visualiser le code". Colle le code ci-dessous dans la fenetre : Amicalement... |
| 25/08/2010 à 10:32 | DANAMELA | Enregistrer les feuilles séparément | Pas beaucoup de solutions essaie ceci : Clique droite sur l'onglet puis choisir l'option "Copier- déplacer" Dans la boite de dialogue, choisir "Nouveau classeur", sélectionner la feuille à copier et cocher la case "copier" (la feuille sera placée dans un nouveau classeur à envoyer à la personne spéc... |
| 25/08/2010 à 08:49 | Laure | Trouver le nombre de lignes | Merci de lire ce lien que tu aurais dû lire lors de ton inscription sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Amicalement... |
| 25/08/2010 à 08:44 | veloutine | Gestion des dépenses | Pour ton info, lorsque tu ne retrouves plus un message tu as deux solutions. Lorsque tu es connecté sur le forum, tu peux soit : cliquer sur l'option "Voir mes messages" en haut à gauche qui te donne la liste des messages dans lesquels tu es intervenu Cliquer sur "profil" en haut à gauche qui te red... |
| 24/08/2010 à 15:47 | Gérald.q | Traduire une formule en fonction | Re, Clique droite sur l'onglet "Vendredi" puis choisis "Visualiser le code". Dans la fenêtre colle le code ci-dessous Amicalement... |
| 24/08/2010 à 13:28 | Yvouille | Rajout d'un bouton par un code VBA | Re, Non elle réagit à chaque changement de sélection sur ta feuille mais on peut aussi la faire réagir uniquement sur changement de valeur en G & i + 7. Le code Effacer est quant à lui exécuté lors de la sélection de G & i +7. Fais ceci : - Dans la feuille Base, mets cette instruction juste avant le... |
| 24/08/2010 à 12:34 | fdubks | Mise en forme si valeur existe dans une autre colonne | VOis ce lien -> https://forum.excel-pratique.com/excel/mise-en-couleur-conditionnelle-t18675.html Amicalement Edit : et aussi celui-ci --> https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/mise-en-forme-conditionnelle-t1029.html... |
| 24/08/2010 à 12:02 | paludot | Code VBA | Re, Ok, clique droite sur la "Feuil1", choisis "visualiser le code" dans la fenêtre , mets ce code : Attention à la structure au nom des feuilles qui doivent toujours contenir un espace entre "Code" et le chiffre. A te relire... |
| 24/08/2010 à 11:44 | Yvouille | Rajout d'un bouton par un code VBA | Re Si j'ai bien saisi ta dernière demande, fais ceci : - Dans la feuille Base mets ce code : - Dans le module, remplace le code existant par celui-ci : Le code sera exécuté si tu cliques sur la cellule se trouvant 7 cellules en dessous de la dernière cellule complétée en colonne G. A te relire... |
| 24/08/2010 à 08:16 | Bibas | Extraire les données de feuille - MACRO ? | Re, Il suffit de retourner sur le premier post de ton sujet et de changer le titre. J'ai changé le titre de l'autre sujet. A te relire sur l'autre fil. Celui-ci sera verrouillé... |
| 23/08/2010 à 21:06 | Gérald.q | Traduire une formule en fonction | Re, Ok. Explique moi comment tu fonctionnes : tu veux que le formule se place quand tu mets un chiffre en colonne B ou le tableau est déjà préparé et tu veux que la macro mettes toutes les formules en place avant de le compléter ? la feuille Vendredi est une feuille qui change de nom et si oui comme... |
| 23/08/2010 à 20:53 | Gérald.q | Traduire une formule en fonction | C'est la formule que tu veux ou uniquement le résultat de la formule ?? A te relire... |
| 23/08/2010 à 20:50 | Bibas | Extraire les données de feuille - MACRO ? | Pourquoi ouvres-tu un post alors que tu as déjà un sujet ouvert là dessus https://forum.excel-pratique.com/excel/besoin-d-aide-t18581.html Cela fait trois fois le même fichier sur le forum (2x dans le lien et 1 fois ici) et au final ne fait que l'alourdir inutilement. Merci de faire un tour par ici... |
| 23/08/2010 à 17:12 | Yvouille | Rajout d'un bouton par un code VBA | Re, Faire référence à une cellule pour un objet n'est pas évident. Imaginons que tu élargisses tes cellules. La position d'un objet se détermine en point depuis le début de ta feuille. On peut positionner un objet mais delà à le faire bouger en fonction des cellules cela deviendrait complexe. Pourqu... |