Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
---|
20/01/2021 à 19:25 | Excel - VBA | RechercheX (ou autre?) d'une valeur dans une matrice | Le fichier est sans doute plus parlant, l'idée est de pouvoir chercher une valeur dans un tableau ou une plage de donnée, mais qui peut se trouver dans n'importe quelle colonne (pas forcément la 1ère comme avec un recherchev classique) et bien sûr n'importe quelle ligne... (edit : et de renvoyer la... |
08/11/2020 à 15:33 | Excel - VBA | Conversion et nommage auto de plages en multi tableaux | Bonjour à tous et merci de me lire déjà. Comme visible dans le fichier joint, j'ai au départ un onglet comportant des données contigües, chaque colonne n'ayant aucun lien avec aucune autre... Je souhaite obtenir sur un second onglet, la conversion de ces colonnes en autant de tableaux individuels (c... |
29/08/2017 à 13:42 | Excel - VBA | 1ère colonne non vide d'une plage par formule (matricielle?) | Le cadre : - Une plage: CY4:QY2004 - Une ligne d'entêtes (non vide) : Ligne 3 Je cherche via une formule (que je soupçonne devoir être matricielle?) à obtenir l'adresse en entête de la toute 1ère colonne non vide de la plage (CY4:QY2004). Ce qui donnerai par exemple, dans le cas ou la 1ère cellule n... |
13/05/2013 à 17:58 | Excel - VBA | Réduction de synthèse de TCD. Gérer (supprimer?) les blancs? | Dans le fichier exemple joint : 2 onglets Le 1er ("Source")est un copiage de valeur de résultats que j'obtiens avec un Tableau Croisé Dynamique. Le second ("Résultat souhaité"), comme son nom l'indique, est le résultat que je souhaiterais obtenir par macro. La consultation du fichier est certainemen... |
02/05/2013 à 11:07 | Excel - VBA | Formule de MFC | Je cherche une formule de mise en forme conditionnelle qui me permettrait de repérer dans une colonne donnée: 1- Les saisies différentes de hh:mm 2- Idéalement et en bonus, les saisies non comprises entre 04:45 et 27:45 (en fait, le format des cellules est hh:mm (et non pas [hh]:mm), ce qui... |
17/04/2013 à 00:58 | Excel - VBA | (Optional Factice As String) plante mes macros | J'essaye de masquer mes macros pour l'utilisateur lambda, afin qu'il ne puisse pas les lancer autrement que par les "boutons" (qu'il ne puisse pas les voir dans la liste des macros.) Le projet Vba est "protégé" par un mot de passe. J'ai tenté d'utiliser (Optional Factice As String) dans toutes mes m... |
16/04/2013 à 12:31 | Excel - VBA | Double condition pour intérompre une macro | Je cherche à intégrer dans mon code un paramètre du type : Si, à partir de la ligne 2 et jusqu'à la ligne 5000 (ou alors tout le reste de la colonne si ça ne ralenti pas trop le code), on a les deux conditions suivantes remplies explications ici sur la ligne 2 mais à porter sur les lignes 2 à 5000 A... |
15/04/2013 à 21:01 | Excel - VBA | Redimensionner un tableau d'après nbre de cellules non vides | Je cherche à redimensionner par macro (non évènementielle) un tableau déclaré (ici "Tableau13" sur le second onglet) en fonction du nombre de cellules non vides d'une plage donnée d'un autre onglet (ici la plage "D2:H5000" sur la Feuil1) + 1. C'est sans doute assez simple, mais je n'y arrive pas. Le... |
12/04/2013 à 16:29 | Excel - VBA | Empêcher les compléments + cacher les macros ?? | On m'avait parlé il y a quelques temps d'une commande vba qui permettrait d'empêcher toute installation de compléments. Malgré mes recherches (sans doute mal formulées) sur internet, je ne retrouve pas cette commande. Une bonne âme saurait-elle me là communiquer ? J'en profite pour une autre questio... |
06/04/2013 à 22:18 | Excel - VBA | Somme spéciale.... Sommeprod ?? | Je cherche à obtenir une somme selon des critères spécifiques : Soit 2 onglets : -1er onglet : une liste de "courses" (identifiants uniques), dans la colonne D. Soit la zone "à additionner" plus tard de la colonne E à la colonne M (somme non présente sur cet onglet) - 2ème onglet : la même liste de... |
06/04/2013 à 16:02 | Excel - VBA | Sommeprod évolué? (avec recherchev???) | Je cherche une variante de la solution apportée dans ce fil : https://forum.excel-pratique.com/excel/nbval-selon-criteres-d-entetes-de-colonnes-t37941.html (merci encore frangy). Dans l'exemple de la formule : , la partie C2:N2 devra être remplacé par Cx:Nx, x étant le numéro de ligne d'une autre fe... |
02/04/2013 à 19:50 | Excel - VBA | Constante pour activeworkbook.name ? | Je cherche à récupérer de façon "pérenne" le nom du classeur actif, afin de pouvoir le "ré-activer" après exécution de diverses macros "enchainées" qui, entre autre, créent un nouveau classeur (dont je voudrait également récupérer le nom pour pouvoir "naviguer" entre les 2 par la suite)... J'ai essa... |
01/04/2013 à 13:29 | Excel - VBA | Copier une image dans l'entête via VBA | Existe-t'il une solution permettant d'insérer une image présente dans le document (ici dans la Feuil1) dans l'entête de page de la Feuil2 par macro? Les options que je trouve ne permettent que d'insérer une image à partir d'un fichier, ce que je n'ai pas. Je pense que le mini exemple joint est assez... |
28/03/2013 à 09:58 | Excel - VBA | Synthèse de Tableau croisé dynamique via VBA ? | Est-il possible en vba de retourner des valeurs filtrées qu'auraient pu renvoyer un Tableau croisé dynamique ? Dans l'exemple joint, 2 onglets. Sur l'onglet "Données" : Un tableau, qui par ligne, renvoi un nombre d'heures effectuées par une personne à une date donnée. Je cherche à automatiser certai... |
27/03/2013 à 16:01 | Excel - VBA | Mise à jour de la date système via VBA ? | Est-il possible, en vba, de mettre à jour la date (et l'heure) du système via internet (time.windows.com) ? Merci par avance... |
24/03/2013 à 11:16 | Excel - VBA | Somme (partielle) selon entête ? | L'idée étant de rechercher un texte spécifique dans une entête, et de calculer la somme de la colonne ayant cette entête mais uniquement à partir de la ligne 11. L'emplacement de l'entête recherchée étant variable (dans une plage donnée, ici entre A et D). L'exemple joint est assez probant je crois... |
21/03/2013 à 10:31 | Excel - VBA | Effacer les entêtes des colonnes vides | Je cherche un code VBA qui permettrait, dans la plage K:BH d'une feuille donnée (la feuille active), d'effacer le contenu de toute entête de colonne vide. Par exemple, s'il est noté "TEST" (ou n'importe quoi d'autre) en cellule M1, et que la colonne M est vide (à par en M1 bien sûr), effacer le cont... |
21/03/2013 à 10:01 | Excel - VBA | NBVAL selon critères d'entêtes de colonnes | Je cherche une formule qui, en cellule O2, compte le nombre de cellules non vides dont l'entête commence par "C" dans la plage "C2:N2" (et ainsi de suite sur les lignes suivantes). De même, pour la cellule P2, compter le nombre de cellules non vides dont l'entête commence par "E" dans la plage "C2:N... |
30/09/2012 à 14:58 | Excel - VBA | Repérer dépassements d'amplitude horaire (13h) | Dans le fichier joint, je cherche à pouvoir mettre en évidence (surbrillance orange) les N° de plannings dont l'amplitude horaire est supérieur à 13h Quelques précisions sur ce fichier : Ce fichier comporte un "échantillon". Cet échantillon comporte, sur chacune de ses lignes, des numéros de course... |
21/10/2010 à 17:11 | Excel - VBA | Appliquer une formule comme "format" ?? | Je connais les formules "MAJUSCULE(A:A)" et "=ARRONDI.SUP(B:B*4;0)/4". Je cherche à appliquer une formule en tant que format (je ne sais pas si c'est possible mais c'est le seul "chemin" que je vois pour résoudre mon problème). Ce que je souhaite obtenir, c'est que lors de la saisie manuelle (ou mêm... |
25/08/2010 à 19:14 | Excel - VBA | Activer la référence Microsoft Internet Controls par VBA?? | Question sans doute bête, tout est dans le titre: Est-il possible d'activer la référence à Microsoft Internet Controls à l'aide de Vba ?? Autre point : Si j'ai un classeur ou j'ai moi-même activé cette référence et que je mail ce fichier, mon destinataire l'a-t'il automatiquement activée aussi, ou d... |
25/08/2010 à 03:37 | Excel - VBA | Attendre la fin d'un téléchargement et ouverture | J'ai une macro qui va me chercher un fichier csv sur internet (avec login et tout...) La macro attend bien que je clique sur "ouvrir", et tout se passe bien si cette macro s'arrête là..... Cependant, j'ai besoin de faire d'autres actions Vba à la suite, sans autre intervention (même macro) et je n'a... |
23/08/2010 à 17:24 | Excel - VBA | Sélectionner classeur et feuille "qui commence par" | Je suis à la recherche d'une commande VBA qui me permettrait (depuis un fichier xlsm) de sélectionner un fichier csv (déjà ouvert) dont le nom commence par "extraction" (entre 2 et 4 caractères à suivre). Je cherche également la même commande pour sélectionner dans ce fichier l'onglet qui commence é... |
16/08/2010 à 13:07 | Excel - VBA | Macro Télécharger un fichier csv et coller les données | Je cherche comment faire la macro suivante : Je pars d'un fichier avec plusieurs onglets. Un de ces onglets se nomme "Copie Extraction". L'idéal serait un bouton dans cet onglet qui irait récupérer un fichier csv sur internet, avec les spécifications suivantes (problème de saisie d'identifiant et de... |
05/08/2010 à 18:25 | Excel - VBA | Présentation d'un TCD | Sans doute une question très bête, mais je n'y arrive pas : Lors de la création de mes Tcd, la présentation est telle que les références de la 1ère colonne ne sont pas répétées lorsque les lignes suivantes lui sont liées, hors je voudrait qu'elles le soient. Un petit exemple simple : J'obtiens par e... |
21/02/2010 à 21:11 | Excel - VBA | Faire se répéter les étiquettes de lignes dans un TCD? | Un petit soucis très simple avec TCD : Sur mon TCD, je souhaite que les "étiquettes de lignes" soient recopiées dans les cellules vierges qui sont situées en dessous et qui correspondent aux mêmes entrées. C'est un problème tout bête, mais comme j'ai du mal à l'expliquer (vocabulaire), voici un fich... |
18/02/2010 à 16:29 | Excel - VBA | Tri et actualisation auto d'un TCD | Je me tourne vers vous, car malgré les nombreux posts traitant du sujet, et ayant l'impression d'avoir bien suivi les instructions, je n'y arrive pas. Voici la situation. Mon but étant d'actualiser (l'ensemble) et de trier automatiquement (sur une colonne déterminée qui n'est pas la première) un TCD... |
08/02/2010 à 11:08 | Excel - VBA | Modifier macro pour ins page au lieu de tracer trait rouge | J'ai en ma possession cette macro bien pratique pour moi (ci-jointe) qui insère un trait rouge sous condition (dès qu'une valeur dans une colonne donnée change d'une ligne par rapport à la suivante). Je souhaiterais modifier cette macro afin qu'en lieu et place du trait rouge, elle m'insère un saut... |
20/09/2009 à 22:44 | Excel - VBA | Convertir aussi bien 731 en 07:31 et 1031 en 10:31 | Je souhaite convertir des nombres d'une colonne qui comportent soit 3 chiffres, soit 4 en heure. Mais "textuellement", c'est à dire que 731 doit devenir 7:31 (ou 07:31 c'est égal) et que 1031 doit devenir 10:31. Je deviens fou à essayer de chercher, les seules réponses que je trouve sont du type con... |