Empêcher les compléments + cacher les macros ??

Bonjour à tous !

On m'avait parlé il y a quelques temps d'une commande vba qui permettrait d'empêcher toute installation de compléments.

Malgré mes recherches (sans doute mal formulées) sur internet, je ne retrouve pas cette commande.

Une bonne âme saurait-elle me là communiquer ?

J'en profite pour une autre question bonus, afin d'éviter de créer un second fil :

L'utilisation de (Optional Factice As String) dans la déclaration d'une macro: aucune autre conséquence que d'en empêcher l'affichage dans la liste des macros.

Merci par avance,

Bonjour,

Il n'y a rien que tu puisses faire pour empêcher un petit futé de faire ce qu'il veut avec son ordinateur, Tout au plus, tu peux espérer l'agacer un peu en lui mettant des bâtons dans les roues. Mébon...

Une première étape serait de personnaliser un peu le ruban (Clic Droit ou Options Excel) en décochant le menu complément.

Après, tout autre manœuvre est à réserver à ceux qui fument le VBA avant de prendre leur petit déjeuner ou à ceux qui sont tombé dedans tout petit...

Effectivement tu peux masquer des macros en utilisant un paramètre bidon (Optional...)

A+

Bonsoir galopin01,

Merci de ta réponse et de ton intérêt.

En fait, ce que je cherche, c'est une simple commande vba qui tient en une ligne et qui empêche toute installation de complément.

Un formateur me l'avait présentée il y a quelques temps, mais je ne retrouve pas mes notes sur le sujet.

Le code est donc lié au fichier, et non à l'application elle-même, car chaque ordinateur peut avoir ses propres paramètres....

Décocher le menu complément n'est effectivement que peu utile, et pas du tout si le fichier est destiné à d'autres ordinateurs que le mien...

Merci encore,

A+

Bonsoir,

Je n'ai pas connaissance que tu puisses empêcher l'installation de compléments.

Par contre tu peux désactiver ou activer un complément déjà installé.

A+

Rechercher des sujets similaires à "empecher complements cacher macros"