K

Membre habitué

Inscrit le :08/01/2009
Dernière activité :25/05/2021 à 10:29
Version d'Excel :365 FR (32 bits)
Messages
116
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Kiriko

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/01/2021 à 00:01Kiriko RechercheX (ou autre?) d'une valeur dans une matriceSuper, merci beaucoup Ergotamine, Cela fonctionne même avec des chiffres négatifs, c'est génial ! J'ai juste renommé le nom de la fonction en "rechercheZ" pour ne pas faire conflit avec le nouveau "recherchex" d'office 365... Merci encore Ergatomine, merci gmb ! Ultimes question sans vouloir abuser...
20/01/2021 à 21:32Kiriko RechercheX (ou autre?) d'une valeur dans une matriceJe ne cesse d'être impressionné, génial ! Par contre, j'ai dû renommer la fonction personnalisé, je suis sous office 365 et "recherchex" existe nativement désormais... Mais ta superbe solution m'ouvre de grand horizon : Est-il possible d'intégrer dans la fonction le numéro de la colonne à renvoyer c...
20/01/2021 à 21:20Kiriko RechercheX (ou autre?) d'une valeur dans une matriceMerci encore Ergotamine, Ta première proposition était plus facilement adaptable pour moi, j'avoue mal comprendre le fonctionnement de cette seconde, elle semble aussi basée sur les dates ? Merci ...
20/01/2021 à 20:26Kiriko RechercheX (ou autre?) d'une valeur dans une matriceMerci beaucoup, ça marche effectivement parfaitement ici (avec des dates). Je suis impressionné, admiratif et reconnaissant... Il est vrai que si une solution fonctionnant avec tous types de données (autre que dates) existe, cela m'intéresse grandement également ! Merci encore ...
20/01/2021 à 19:25Kiriko RechercheX (ou autre?) d'une valeur dans une matriceLe fichier est sans doute plus parlant, l'idée est de pouvoir chercher une valeur dans un tableau ou une plage de donnée, mais qui peut se trouver dans n'importe quelle colonne (pas forcément la 1ère comme avec un recherchev classique) et bien sûr n'importe quelle ligne... (edit : et de renvoyer la...
08/11/2020 à 23:18Kiriko Conversion et nommage auto de plages en multi tableauxOuf, je suis soulagé, je commençais à m'inquiéter de ma santé mentale En tous les cas, merci d'avoir voulu m'aider, l'intention (bonne) et la bienveillance, c'est précieux et rare, mais fréquent sur les forums Excel ... Au plaisir de futurs échanges ! KiriKo...
08/11/2020 à 22:40Kiriko Conversion et nommage auto de plages en multi tableauxEh bien je suis désolé, si je suis concerné, je t'avoue que je ne comprends pas du tout.... qu'est-ce que "Sensibilités" ? et "Résultats" ? Je n'ai rien au delà de la ligne 6 dans mon fichier (donc encore moins les lignes 8, 9, 12 et 24 qui sont citées dans ta formule ?) J'ai vraiment l'impression q...
08/11/2020 à 21:36Kiriko Conversion et nommage auto de plages en multi tableauxJe me demande si ta réponse n'est pas destinée à un autre fil de sujet ? Car je ne vois pas le lien avec celui-ci... Cordialement...
08/11/2020 à 17:27Kiriko Conversion et nommage auto de plages en multi tableauxBonjour Jean-Eric, Merci beaucoup, c'est parfait, je suis très reconnaissant ! J'essaye d'adapter pour que la macro ne s'exécute que sur les colonnes sélectionnées avant de lancer la macro, J'utilise " Selection.Column " pour trouver la 1ère colonne de cette sélection, mais je ne trouve pas l'expres...
08/11/2020 à 15:33Kiriko Conversion et nommage auto de plages en multi tableauxBonjour à tous et merci de me lire déjà. Comme visible dans le fichier joint, j'ai au départ un onglet comportant des données contigües, chaque colonne n'ayant aucun lien avec aucune autre... Je souhaite obtenir sur un second onglet, la conversion de ces colonnes en autant de tableaux individuels (c...
29/08/2017 à 14:50Kiriko 1ère colonne non vide d'une plage par formule (matricielle?)Oups, messages "croisés", j'ai édité.... Je me répète, mais merci beaucoup encore, Cordialement...
29/08/2017 à 14:37Kiriko 1ère colonne non vide d'une plage par formule (matricielle?)Mince, j'ai une petite erreur toute bête j'imagine que je n'arrive pas à surmonter : La plage étant sur l'onglet (par exemple) "Feuil1", et la formule matricielle sur un autre onglet, je n'arrive pas à renseigner correctement "indirect" pour qu'il vise bien la "Feuil1".... Une idée ? Merci encore !...
29/08/2017 à 14:20Kiriko 1ère colonne non vide d'une plage par formule (matricielle?)Bonjour MFerrand, et merci beaucoup, c'est parfait !! Je m'aperçois simplement que ma demande était mal formulée, je souhaitais en fait récupérer la valeur contenue à cet emplacement. Mais cela a été réglé en ajoutant "INDIRECT()" : Merci encore !...
29/08/2017 à 13:42Kiriko 1ère colonne non vide d'une plage par formule (matricielle?)Le cadre : - Une plage: CY4:QY2004 - Une ligne d'entêtes (non vide) : Ligne 3 Je cherche via une formule (que je soupçonne devoir être matricielle?) à obtenir l'adresse en entête de la toute 1ère colonne non vide de la plage (CY4:QY2004). Ce qui donnerai par exemple, dans le cas ou la 1ère cellule n...
15/05/2013 à 21:35Kiriko Réduction de synthèse de TCD. Gérer (supprimer?) les blancs?Je me répète un peu mais je voulais te remercier encore... J'essayerais de comprendre le code à l'occasion. Peut-être à bientôt sur un autre sujet !...
15/05/2013 à 20:23Kiriko Réduction de synthèse de TCD. Gérer (supprimer?) les blancs?En fait, je pensais partir sur ta 1ère V8 car il peut arriver (très rarement) que la colonne A contienne "(vide)", même en dernière ligne, mais pas les autres colonnes... C'est cette toute dernière amélioration que tu avais faite à ma demande, qui je pense, ne va pas être utilisée. En effet, je cont...
15/05/2013 à 15:01Kiriko Réduction de synthèse de TCD. Gérer (supprimer?) les blancs?Je pense que je vais partir sur ton fichier précédent finalement. En effet, il peut arriver (très rarement) que la 1ère colonne soit vide et pas les autres... Du coup, je pense que définir dynamiquement la source du TCD (que j'ai réussie à faire, c'est ok) est la solution pour ces histoires de vide...
15/05/2013 à 14:10Kiriko Réduction de synthèse de TCD. Gérer (supprimer?) les blancs?Superbe, merci beaucoup, c'est parfait ! Temps d'exécution très rapide! J'ose abuser en te demandant s'il est possible de supprimer également la dernière ligne (ou il est écrit "vide" dans plusieurs colonne). A défaut, je pense faire un simple rechercher/ remplacer que je ferais avec l'enregistreur...
15/05/2013 à 13:39Kiriko Réduction de synthèse de TCD. Gérer (supprimer?) les blancs?Re bonjour, Merci encore, Malheureusement, il y a toujours un soucis. L'exemple joint tourne en boucle. Sans doute encore un soucis de (vide), (vide1).....
15/05/2013 à 10:08Kiriko Réduction de synthèse de TCD. Gérer (supprimer?) les blancs?Merci de ta réponse et de ton suivi ! Malheureusement, il me reste un soucis. Effectivement, la macro semble tourner en boucle à la fin avec l'exemple joint suivant. Ce qui est notable dans ce fichier: Les C, E,... débutent en colonne K (au lieu de I). J'ai changé l'ordre des colonnes avant K (je ne...
15/05/2013 à 01:16Kiriko Réduction de synthèse de TCD. Gérer (supprimer?) les blancs?Ouille, je tombe sur un soucis incompréhensible pour moi. Soudain, sur la partie : j'obtiens une erreur : . Je ne comprends pas pourquoi. J'ai essayé d'intégrer cette partie dans un énorme fichier (avec beaucoup d'autres onglets, beaucoup d'autres macros, beaucoup de modules... J'ai collé le code da...
14/05/2013 à 09:57Kiriko Réduction de synthèse de TCD. Gérer (supprimer?) les blancs?Merci beaucoup, cela semble parfait !!! J'ai simplement rajouter (avec l'enregistreur de macros) le copier/coller du format, pour conserver les formats de date et d'heures... Encore Merci !!...
14/05/2013 à 01:43Kiriko Réduction de synthèse de TCD. Gérer (supprimer?) les blancs?Ci joint un fichier "complet" intégrant le fameux TCD sur l'onglet source. Il n'a que des C et des E, pas de CE pour l'exemple. Par contre, il y a un décalage d'une ligne au regard du 1er fichier fourni (les C, E,.. sont ligne 2 dans le dernier fichier (avec le TCD) alors que dans le fichier initial...
14/05/2013 à 00:12Kiriko Réduction de synthèse de TCD. Gérer (supprimer?) les blancs?Merci beaucoup, cela semble bien fonctionner.. 8 secondes environ pour un fichier de 800 lignes! Si tu acceptes de m'aider encore sur le sujet, j'aurais 2 requêtes supplémentaires sur le sujet... J'ai essayé de rentrer dans ton code pour adapter, mais c'est au delà de mes compétences : - Je crois co...
13/05/2013 à 21:22Kiriko Réduction de synthèse de TCD. Gérer (supprimer?) les blancs?Non, c'est moi qui n'étais pas clair je pense... Merci de te pencher sur mon cas.....
13/05/2013 à 20:02Kiriko Réduction de synthèse de TCD. Gérer (supprimer?) les blancs?Malheureusement, cela ne fonctionne pas du tout, je me suis sans doute mal expliqué... Ton code supprime les colonnes complètement vides, mais les blancs restent à leurs places... L'idée étant de "resserrer" chaque ligne le + à gauche possible, et en conservant l'entête (C, E ou CE). Le Bonus serait...
13/05/2013 à 17:58Kiriko Réduction de synthèse de TCD. Gérer (supprimer?) les blancs?Dans le fichier exemple joint : 2 onglets Le 1er ("Source")est un copiage de valeur de résultats que j'obtiens avec un Tableau Croisé Dynamique. Le second ("Résultat souhaité"), comme son nom l'indique, est le résultat que je souhaiterais obtenir par macro. La consultation du fichier est certainemen...
02/05/2013 à 18:58Kiriko Formule de MFCJe venais tout juste de trouver une solution un peu alambiquée, je là communique à toute fin utile et si toi ou quelqu'un à des remarques et/ou avis dessus : J'ai fonctionné "à l'envers", c'est à dire que j'ai rempli en rouge par défaut les zones I2:I5002 et J2:J5002 J'ai rajouté 2 MFC : - La 1ère q...
02/05/2013 à 11:07Kiriko Formule de MFCJe cherche une formule de mise en forme conditionnelle qui me permettrait de repérer dans une colonne donnée: 1- Les saisies différentes de hh:mm 2- Idéalement et en bonus, les saisies non comprises entre 04:45 et 27:45 (en fait, le format des cellules est hh:mm (et non pas [hh]:mm), ce qui...
17/04/2013 à 01:59Kiriko (Optional Factice As String) plante mes macrosMerci beaucoup, Oui, c'était exactement ça, il y en avait dans les évènements.... Quand à l'utilisation de Private, je n'ai pas encore compris (il est vrai que je n'ai pas beaucoup cherché pour l'instant) dans quel cas on peut/ il faut / on ne peut pas l'utiliser... Merci encore ...
17/04/2013 à 00:58Kiriko (Optional Factice As String) plante mes macrosJ'essaye de masquer mes macros pour l'utilisateur lambda, afin qu'il ne puisse pas les lancer autrement que par les "boutons" (qu'il ne puisse pas les voir dans la liste des macros.) Le projet Vba est "protégé" par un mot de passe. J'ai tenté d'utiliser (Optional Factice As String) dans toutes mes m...
15/04/2013 à 22:13Kiriko Redimensionner un tableau d'après nbre de cellules non videsSuperbe, c'est parfait merci beaucoup ! Encore une belle épine de moins.... A toute fin utile, pour des lecteurs futurs, dans le cas précis de mon fichier, j'avais oublié de préciser la feuille... Le code d'Yvouille donne donc : Avec toute ma reconnaissance !...
15/04/2013 à 21:55Kiriko Redimensionner un tableau d'après nbre de cellules non videsTu m'as déjà beaucoup aidé par le passé ! En fait, je cherche à donner à la variable i la valeur de J'ai essayé avec l'enregistreur de macro, il me donne mais je n'arrive pas à l'attribuer à la variable.... Il est vrai que je pourrais passer par une cellule (T1) dans laquelle j'inscrirais la formule...
15/04/2013 à 21:01Kiriko Redimensionner un tableau d'après nbre de cellules non videsJe cherche à redimensionner par macro (non évènementielle) un tableau déclaré (ici "Tableau13" sur le second onglet) en fonction du nombre de cellules non vides d'une plage donnée d'un autre onglet (ici la plage "D2:H5000" sur la Feuil1) + 1. C'est sans doute assez simple, mais je n'y arrive pas. Le...
12/04/2013 à 23:22KirikoEmpêcher les compléments + cacher les macros ??Merci de ta réponse et de ton intérêt. En fait, ce que je cherche, c'est une simple commande vba qui tient en une ligne et qui empêche toute installation de complément. Un formateur me l'avait présentée il y a quelques temps, mais je ne retrouve pas mes notes sur le sujet. Le code est donc lié au fi...
12/04/2013 à 17:47liop49 Supprimer certains caractères de plusieurs cellulesDe rien, pour une fois que je peux aider un peu.......
12/04/2013 à 16:56liop49 Supprimer certains caractères de plusieurs cellulesJe suis un grand débutant, mais une macro du style : devrait fonctionner... (trouvée grâce à l'enregistreur de macros, et rechercher/remplacer). A+...
12/04/2013 à 16:29KirikoEmpêcher les compléments + cacher les macros ??On m'avait parlé il y a quelques temps d'une commande vba qui permettrait d'empêcher toute installation de compléments. Malgré mes recherches (sans doute mal formulées) sur internet, je ne retrouve pas cette commande. Une bonne âme saurait-elle me là communiquer ? J'en profite pour une autre questio...
06/04/2013 à 23:29Kiriko Somme spéciale.... Sommeprod ??Bonsoir R@chid, bonsoir frangy, bonsoir Fred35, bonsoir à tous ! Merci beaucoup, tout ceci est parfait, que de choix de solutions ! Avec toute ma reconnaissance à vous trois ! Amicalement, Kiriko...
06/04/2013 à 22:18Kiriko Somme spéciale.... Sommeprod ??Je cherche à obtenir une somme selon des critères spécifiques : Soit 2 onglets : -1er onglet : une liste de "courses" (identifiants uniques), dans la colonne D. Soit la zone "à additionner" plus tard de la colonne E à la colonne M (somme non présente sur cet onglet) - 2ème onglet : la même liste de...
06/04/2013 à 22:00Kiriko Sommeprod évolué? (avec recherchev???)Encore merci R@chid ...
06/04/2013 à 17:10Kiriko Sommeprod évolué? (avec recherchev???)Bonjour R@chid, Merci beaucoup, c'est parfait ! Je suis parti sur ta 1ère solution (sommeprod). Penses-tu qu'une des 2 soit moins "lourde" que l'autre ? Je dois appliquer cette formule (intégrée dans une autre plus longue) sur un assez grand nombre de lignes... Merci encore !...
06/04/2013 à 16:02Kiriko Sommeprod évolué? (avec recherchev???)Je cherche une variante de la solution apportée dans ce fil : https://forum.excel-pratique.com/excel/nbval-selon-criteres-d-entetes-de-colonnes-t37941.html (merci encore frangy). Dans l'exemple de la formule : , la partie C2:N2 devra être remplacé par Cx:Nx, x étant le numéro de ligne d'une autre fe...
04/04/2013 à 16:04Kiriko Constante pour activeworkbook.name ?Re bonjour, Merci encore ! Je reformule ce que j'ai compris (ne te sent pas obligé de me répondre si j'ai juste). La variable ne peut (éventuellement) perdre sa valeur uniquement (et encore ce n'est pas sûr) si on rentre dans le projet VBA, que l'on modifie, rajoute, ou enlève une (ou plusieurs) lig...
04/04/2013 à 12:17Kiriko Constante pour activeworkbook.name ?Bonjour Banzai64, Merci beaucoup, il semblerait que ce soit exactement ce dont j'avais besoin. J'ai testé (mais pas encore dans tous les cas de figures), et ça fonctionne très bien pour l'instant. Je ne suis pas sûr de comprendre ta dernière phrase : , Accepterais-tu de me l'expliquer avant de clore...
03/04/2013 à 18:22Kiriko Constante pour activeworkbook.name ?Merci encore Banzai64 ! Je vais tester mais tu veux dire qu'elle est attribuée tant que le classeur est ouvert ? C'est à dire une fois une macro exécutée (et terminée), si j'exécute ensuite d'autres macros, elles connaissent toutes la valeur de la variable ? Car c'est ce à quoi je cherche à aboutir...
03/04/2013 à 16:38Kiriko Constante pour activeworkbook.name ?Merci encore Banzai64 ! Une question bonus : Y a-t'il un moyen de déclarer une variable (ou Constante ??) à l'ouverture du classeur avec la valeur de activeworkbook.name, qui conserve sa valeur (qui serait donc disponible à chaque exécution de macro sans devoir la redéclarer à chaque fois ? (j'espèr...
02/04/2013 à 22:11Kiriko Constante pour activeworkbook.name ?Re bonsoir Banzai64 ! Merci beaucoup, c'est parfait!! Il semblerait que ce soit le "Public" qui me manquait Pour ma culture personnelle, doit-on les placer en entête de chacun des modules ou les variables sont utilisées, ou 1 seul suffit ? De toute façon, je vais essayer de me documenter sur le suje...
02/04/2013 à 21:23Kiriko Constante pour activeworkbook.name ?En fait, j'ai un truc du style : En fait, j'ai souvent fonctionné comme cela mais là, ça plante. Un élément bizarre, c'est lorsque ça a planté, je suis donc en mode arrêt, si je mets le curseur sur le nom de la variable (Classeur1) dans la Macro3, il m'est indiqué que Classeur1 est vide, alors que s...
02/04/2013 à 19:50Kiriko Constante pour activeworkbook.name ?Je cherche à récupérer de façon "pérenne" le nom du classeur actif, afin de pouvoir le "ré-activer" après exécution de diverses macros "enchainées" qui, entre autre, créent un nouveau classeur (dont je voudrait également récupérer le nom pour pouvoir "naviguer" entre les 2 par la suite)... J'ai essa...