Réduction de synthèse de TCD. Gérer (supprimer?) les blancs?

La dernière version (No 8 ) est la plus aboutie... elle est capable des mêmes fonctionnalités que toutes les versions précédentes et prend aussi en charge la gestion des colonnes vides, ce que ne font pas les autres versions, c'est donc celle que tu devrais conserver.

Cela répond à ton autre question : le fait que la 1ere colonne soit vide ne pose pas de problème, mais tu peux toujours faire un test si tu veux en avoir le coeur net.

Pour l'instant, la macro peut gérer des colonnes vides, des plages entières vides (toutes les colonnes ayant la même valeur C, E etc...), ainsi qu'un tableau sans cellule vide.

Je pense que la macro pourrait planter s'il n'existait aucune colonne ou peut être si elles étaient toutes vides mais ce sont des cas encore plus improbables que ceux du dessus. Mais bon, si tu as absolument besoin que ces cas de figure très particuliers soient aussi pris en charge, envoie moi un fichier exemple (j'ai besoin de voir les formats du TCD quand cela se présente) et ça ne sera pas trop compliqué d'ajouter quelques lignes de code qui gèrent ces cas spécifiques.

Bonsoir Game Over, désolé du temps de réponse....

En fait, je pensais partir sur ta 1ère V8 car il peut arriver (très rarement) que la colonne A contienne "(vide)", même en dernière ligne, mais pas les autres colonnes...

C'est cette toute dernière amélioration que tu avais faite à ma demande, qui je pense, ne va pas être utilisée. En effet, je contourne le soucis en prenant comme source de TCD un Tableau déclaré (donc dynamique), et tout roule...

Une autre approche aurait pu être de supprimer toutes les lignes où on a une ou plusieurs donnée dans la plage A:J, mais où tout est vide à partir de la colonne K.

Mais en l'état, ta 1ère V8 semble convenir parfaitement...

Encore merci !!!

ok, de toute façon toutes les versions sont à ta disposition donc, au besoin, tu pourras toujours retrouver les solutions qui te conviennent le mieux.

Je me répète un peu mais je voulais te remercier encore...

J'essayerais de comprendre le code à l'occasion.

Peut-être à bientôt sur un autre sujet !!

Kiriko a écrit :

Je me répète un peu mais je voulais te remercier encore...

Cela compensera pour toutes les fois où on torche le boulot pour ceux qui oublient que le merci est notre seule récompense !

Kiriko a écrit :

J'essayerais de comprendre le code à l'occasion.

même moi j'aurai pas envie de faire ça

Kiriko a écrit :

Peut-être à bientôt sur un autre sujet !!

Rechercher des sujets similaires à "reduction synthese tcd gerer supprimer blancs"